Entre les mondes

Chapitre 46 : BOUDA

613 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/01/2022 19:43

Attention, spoil pour celles et ceux qui veulent encore lire le chapitre 45!






Résumé du chapitre 45:







Luke réussit à ne pas craquer sous le coups de fouets et ne révèle pas que Silyen lui a imposé une Réserve. Il sait que s'il le faisait, cela confirmerait à Bouda que l'Egal est toujours en vie. Mais Nao surgit soudain. Il explique à Astrid que l'interrogatoire est inutile, sans en dire plus.





Chapitre 46


Portant à son nez un mouchoir imprégné de parfum pour ne plus sentir la puanteur qui régnait dans la pièce, Bouda regardait d’un oeil acéré Luke Hadley, évanoui. Elle devait reconnaître qu’Astrid avait fait du joli travail. Il était incompréhensible que le garçon n’ait pas encore parlé. S’apercevant que le sang du jeune homme gouttait par terre, l’ex-Egale éprouva une bouffée de culpabilité mais repris très vite contenance. Ce qu’elle faisait était légitime. C’était le seul moyen de récupérer son Don et sur cette voie, il fallait forcément faire des sacrifices.

  Tapotant des doigts sur sa cuisse, elle reporta son attention sur Nao, pensant à ce qu'il venait de lui expliquer.

  Le Chinois la regardait, vêtu d’un ensemble traditionnel de soie argentée.

– Vous n’avez pas tort, finit-elle par reconnaître. Essayez.

  Un sourire satisfait sur le visage, le Doué s’approcha de Luke et passa les mains au-dessus de lui. Bouda retint son souffle. A côté d’elle, Astrid fulminait, les poings si serrés qu’ils tremblaient. Seule la présence de Bouda la retenait de chasser celui qui avait osé interrompre son interrogatoire.   

  Puis enfin, le Doué se redressa, une expression triomphante sur le visage.

– C’est exactement ce que je pensais. Il n’a pas parlé parce qu’il ne peut pas. Quelqu’un lui a imposé une Réserve. La signature est la même que celle du pendentif et des protections douées que nous avons trouvées sur lui. Je reconnais que c’est de ma faute. Je n’ai pas poussé assez loin mes recherches lorsque j’ai détecté les protections.

  Bouda s’aperçut qu’elle avait la bouche ouverte dans un « O » de surprise. Elle s’empressa de la refermer et se maudit pour ne pas avoir pensé elle-même à la présence d’une Réserve.

  Elle se rapprocha de Luke Hadley, comme si elle pouvait le forcer à révéler où se trouvait Silyen par sa seule volonté. Puis elle s’écarta et se mit à faire les cent pas dans la pièce, ses chaussures à talon émettant des « clac clac » secs sur le sol dallé. Cette révélation changeait tout. Personne n’avait encore réussi à lever une Réserve ou un Silence à sa connaissance, il fallait dont prendre pour acquis que Luke ne leur était plus d’aucune utilité. Mais sous un autre angle, il gardait toute sa valeur. Faisant fonctionner les rouages de son cerveau, elle commença à élaborer un plan. Au fur et à mesure que les pièces s’emboitaient, un sourire froid apparut sur ses lèvres.

– Nao, êtes-vous capable de rétablir le lien qui lie ce garçon à Silyen Jardine?

– Bien sûr.

– Avons-nous bien reçu les colliers de gruach que vous avez demandé à votre Clan?

– Oui.

– Merveilleux.

  Elle claqua des mains.

– Bien. Ramenez le prisonnier dans sa cellule et surtout, attachez-le bien.

  Elle ne vit pas que Luke, qui était à demi-conscient, serrait les poings.

Laisser un commentaire ?