Les Royaumes de Feu - Tome 1 : La-Nuit-la-Plus-Sombre

Chapitre 1 : Prologue - Une nouvelle prophétie

992 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2018 10:25

"Votre Majesté annonça un page, un ennemi a été capturé sur le Royaume de Sable. Il semblerait vouloir vous parlez.


-Qu'il entre déclara Épine d'un ton impérieux."


Elle frétillait d'excitation. Il ne se passait pas grand chose depuis qu'elle avait accédé au trône. La dragonne de sable se mit à l'aise sur son trône d'or sertie de petits diamants. Elle n'était pas particulièrement attirée par les richesses, l'or et la décoration, mais pour elle, cela permettait de s'affirmer par apport aux autres reines. Et ça avait une certaine élégance. En revanche, les murs du palais étaient plus sobre : ils étaient couverts de magnifiques tapisseries à la gloire des Ailes de Sable. Deux fresques de dorure et une de couleurs vives s'étendaient sur les quatre murs.

Quelqu'un toqua à la porte.


"Entrez ! s'exclama Épine dont la voix résonnait dans la pièce."


Les gardes postés à la porte ouvrir celle-ci. D'autres étaient postés en faction de part et d'autre de la pièce. Deux gardes Ailes de Sable vêtus de leur armure et de leur lance traînaient grâce à des chaînes un Aile de Nuit qui arborait un air confiant.


"Je n'aime pas les Ailes de Nuit pensa la reine des Ailes de Sable. Loracle m'a privée de Sunny six ans. Ils ont tenté de tuer tous les Ailes de Pluie. Et pour finir, ils nous ont menti sur trois sujets. Quel beau clan en perspective."


Le prisonnier possédait des écailles aussi noires que la nuit, de petits points blancs constellaient ses ailes. Ses yeux étaient encore plus noirs s'ils pouvaient aspirer les dragons, ils les auraient perdus tels à un abîme profond. L'Aile de Nuit s'inclina bas devant la reine.


"Mes salutations votre Majesté Épine des Ailes de Sable. Je me nomme Leprophète.


-Assez de toute cette solennité siffla Épine. Et tu n'es certainement pas un prophète malgré ton nom. Comme tous les Ailes de Nuit.


-Ne croyez mas que le mensonge est une généralité chez nous.


-Difficile à ne pas croire ! Vous ne faisiez que nous mentir aussi bien avant que durant la guerre ! Mais là n'est pas le sujet. Je t'écoute.


-Votre règne ne sera pas long Épine déclara Leprophète avant d'éclater de rire, un rire glacial, sombre et ténébreux."


Un silence choqué s'ensuivit. Le dragon de Nuit contempla la scène en s'en délectant


"Jamais le projet de la Montagne de Jade n'arrêtera les guerres, une nouvelle aura lieu continua le mystérieux dragon."


Il était difficile d'admettre tout cela en l'espace de quelques secondes. Quelques secondes qui changeront votre vie à jamais surtout quand vous apprenez que vous allez mourir dans peu de temps.

La reine n'était pas des plus jeunes, elle avait vingt ans, mais ce n'était pas vieux non plus.


" La guerre à nouveau durera,

Le sang à nouveau coulera,

Les larmes tomberont,

Vengeances et meurtres règneront.


Voici venue la Guerre des Ailes de Feu,

Afin accéder à leur pouvoir mystérieux,

Afin d'être le plus grand des donimants

Afin régner sur leur continent.


Seule la Nuit-la-Plus-Sombre

Décidera de la lumière ou de l'ombre,

Sept dragons pour le Bien ou pour le Mal

Pour décider de l'héritière royale.


Les Ailes de Feu décideront du destin

De sept dragons de Clan distinct

Ce sera le destin de la terre des dragons

Alors recouverte de sang vermillon"


Épine reconnut à peine la voix de l'Aile de Nuit tant elle était rauque et menaçante telle à un orage où le tonnerre gronde.


"Non Épine pensa la reine. Ne te laisse pas déstabiliser, il ment c'est un menteur, un charlatan comme tous les Ailes de Nuit. Il veut juste te tuer."


La dragonne de Sable reprit son souffle paisiblement et laissa ses pensées négatives traverser son esprit sans s'arrêter. Pour reprendre contenance, elle se redressa sur son trône et toisa de haut l'Aile de Nuit.


"Ton cas est particulier déclara Épine. Tu ne me laisses qu'un choix que je déteste prendre.


-J'accepterais le cachot, mais sachez que je veux juste avertir le monde d'une catastrophe.


-Tu ne peux pas aller au cachot, tu divulguerais de mauvais propos sur moi et tu révoltera le peuple contre moi, là est précisément ton but !"


Sur ces mots, planta ses griffes dans la poitrine de Le prophète puis planta son aiguillon venimeux dans son cœur. L'Aile de Nuit hurla de douleur quelques secondes puis après une dernière convulsion, il tomba mollement sur le sol. Les gardes regardèrent leur reine d'un regard abasourdi.


"Je le fais pour notre peuple déclara la reine. Je n'avais pas d'autres choix, vous le savez bien il n'est pas dans mes plaisirs de tuer. Je souhaite que cette affaire ne s'ébruite pas, et enterrer le corps loin d'ici, près du Royaume de Glace."


Les gardes hochèrent la tête. Ils enroulèrent dans un drap le corps pour qu'on se doute de rien puis ils sortirent du palais, leurs écailles pâles se reflétant dans la lueur blafarde des lunes.

Épine tenta de calmer les pulsations de son cœur


"Je ne mourrai pas maintenant se répétait-elle intérieurement, je ne mourrai pas..."


Mais tout son esprit croyait le funeste Aile de Nuit. Jamais, Épine n'avait été aussi déstabilisée. Elle se sentit mal à l'aise, comme si elle n'était plus protégée. Elle prit une rapide décision. Elle écrirait a Sunny pour la prévenir. Mais à quoi cela l'avancerait ? À rien présicément. Non plus personne ne devait être au courant. Elle allait bien écrire Sunny mais pour autre chose. Épine sortit précipitamment de la salle du trône. Personne, personne ne devait être au courant. Sinon, l'avenir des Clans serait en danger.



Laisser un commentaire ?