Society -Saison 1-

Chapitre 1 : "La Vie de John"

1253 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:40

Society

SAISON 1

EPISODE PILOTE

« La Vie de John »

 

 

Je m’apelle John, John Mercier.

J’ai 23 ans et je vis encore chez mes parents.

Je suis en dernière année d’études, je suis dans le commerce.

Ca me plait… Je me vois bien plus tard avec beaucoup d’argent, une belle maison.

Mais qui ne rêve pas de ça ?

 

Avant que vous me posiez la question, non je suis toujours célibataire et non je ne suis pas vierge, faut pas pousser non plus…

 

Ca c’est ma mère, Christina, elle est cool mais un peu trop stressée…

Mon père, Vincent, est lui pas très présent… Il passe beaucoup de temps à son travail et quand il rentre, c’est pour aller devant son ordi à écrire ses romans pour ado…

 

J’ai aussi une petite sœur, Sophie, 16 ans, avec qui je passe le plus clair de mon temps.

Tout les deux on s’entend très bien, elle est ma confidente, je lui partage tous mes secrets, enfin presque tous. C’est un peu comme ma bouée de sauvetage, elle me calme, me rassure.

 

Je vois bien que je vous embête avec tous ces détails, mais pour moi ils sont importants, vous devez les connaitre, il faut que vous les connaissiez.

 

Ma ville natale s’appelle Willow Creek, une petite ville typique où tout le monde se connait et aime passer du temps ensemble.

Il y a un bar, mon école, le parc municipal et d’autres lieux et quartiers sympas.

Je m’y sens bien, en même temps je ne connais que ça. Je n’ai pas beaucoup voyagé.

En même temps, vu les voisins que l’on a… et puis la majorité des gens de la ville sont suffisement excentriques pour nous faire voyager tout en restant chez soi.

 

Ce qu’il y a de bien avec ma mère, c’est qu’elle est la présidente du club de jardinage de la ville Et vous n’imaginez pas le nombre de femmes au foyer qui s’y intéresse !

Du coup, régulièrement, elle organgise des repas à la maison pour le club.

Et ses soirées remportent toujours un franc succès.

 

A première vue, j’avais une petite vie tranquille entouré par une famille, une ville sympa et des amis…

 

Mais cela a changé il n’y a pas si longtemps.

 

Content de terminer cet été plus que long, je m’étais mis à la tâche de trouver une location.

Après avoir passé 22 ans chez mes parents, je sentais qu’il était temps que je prenne mes responsabilités et change d’environnement afin de construire ma propre vie et de devenir indépendant.

J’ai donc passé le reste de mes vacances à épier la moindre annonce sur le web sur les locations du coin afin de dénicher la meilleure.

Seul problème, je n’avais pas de boulot, j’avais donc du mal à en trouver vu ma situation financière.

 

Afin de me détendre et d’oublier un peu ma recherche laborieuse, je décidai de retrouver Sandra, ma meilleure amie, au parc afin de discuter avec elle et d’obtenir ses précieux conseils.

Sandra est une fille formidable, sans doute le genre de fille que tous les mecs aimeraient avoir à leur coté, voir même ailleurs…

Elle est belle, souriante, drôle et comme je vous l’ai dis est de très bon conseils.

Cette après midi là donc, nous nous étions installés dans le parc afin de faire le point sur ma recherche d’appartement.

 

Après avoir discuté avec elle, elle me demanda si je n’avais pas envisagé de prendre une colocation.

Cette idée ne m’étais pas venu à l’esprit et me redonna l’espoir d’avoir enfin mon nouveau chez moi, même si maintenant j’allais surement devoir le partager avec un ou une inconnu.

Le soir, je décidai d’en parler avec mes parents.

 

Ma mère fut surprise de mon choix et essaya de me dissuader de quitter la maison. Pour elle, c’était trop tôt. Mon père quand à lui était d’accord sur le principe et soutenait qu’il était temps que je parte et que je vive ma propre vie pour apprendre à être autonome sur tous les points.

 

Quelques jours après, je reçu un coup de fil de l’agence immobilière de la ville m’indiquant qu’une petite maison s’était libérée au Nord de la ville. Je décidai donc de programmer une visite avec Sandra pour avoir son avis.

 

A 15 heures, l’agent immobilier m’attendait sous le porche

La maison n’était pas très grande mais avait l’air sympa, du moins du point de vue extérieur et pour le prix qu’il en demandait.

Après avoir fait le tour de la propriété, je fus conquis et décidai de signer les premiers papiers pour démarrer officiellement  ma nouvelle vie de jeune adulte célibataire.

 

Le soir venu, après avoir fait quelques achats de nécessité primaire, Sandra et moi avons mangé ensembles et discuté de notre jeunesse et de notre avenir en temps que futurs jeunes diplômés.

 

Vers 23 heures, Sandra parti, me laissant seul pour la première fois dans mon nouveau chez moi.

N’ayant pas du tout sommeil, je me mis devant le PC pour regarder les différentes petites annonces pour trouver un petit boulot qui me permettrait d’arrondir mes fins de mois.

 

Ce n’est que vers 00h20 que je fût interrompu par la sonnette de la porte d’entrée.

Qui était-ce ? Qui pouvait bien sonner à ma porte et vouloir me rendre visite à une heure aussi tardive ?

D’un pas inquiet j’allai ouvrir la porte…

Là devant moi se tenait une belle jeune femme aux cheveux châtains, aux yeux d’un bleu éclatant.

Un visage que je n’avais pas revu depuis de nombreuses années…

Celui de ma sœur jumelle…

Ariana…

 

Site Web : http://society-the-serie.com

Laisser un commentaire ?