Society -Saison 1-

Chapitre 2 : « Une étrange retrouvaille »

1337 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:03

Society

SAISON 1

EPISODE 2

« Une étrange retrouvaille »

 

 

Résumé du chapitre précédent :

Je suis John, jeune adulte en passe de devenir indépendant.

Je viens tout juste d’emménager dans une maison en colocation sous les conseils de ma meilleure amie Sandra.

Le premier soir, seul devant mon PC, quelqu’un frappa à la porte.

Quelle ne fût ma surprise de découvrir une étrange retrouvaille…

 

 

 

Elle était là, comme un vieux souvenir gravé dans ma mémoire.

Sauf que là c’était réel…

Ma sœur jumelle, Arianna, se tenait juste devant moi.

 

Je mis un moment avant de parler, ou même de bouger.

C’est elle qui rompit le silence, elle s’avança vers moi et m’enlaça…

Comme si les années de silence n’avaient jamais existées.

 

Je ne comprenais pas ce qu’elle faisait là. Pourquoi revenir aujourd’hui, maintenant ?

Juste au moment où ma vie allait changer.

 

Elle entra et alla s’installer sur le canapé du salon. Je ne savais pas quoi faire, ni quoi dire tellement j’étais torturé par tellement de questions qui se bousculaient dans ma tête.

 

Le silence continua…

Au bout de quelques secondes, elle s’adressa enfin à moi.

 

Sa première question me paru déplacée…

Elle me demanda où se trouvait la chambre. Je lui répondis.

Là, elle se leva et alla s’enfermer dans la chambre et n’en sorti pas du reste de la nuit.

 

Impossible de savoir quoi faire. Je n’osais pas frapper à la porte et lui demander des explications sur son absence depuis des années.

 

Cette nuit là, je n’ai pu dormir, trop obsédé par ses nombreuses questions dans ma tête.

Je n’ai pu trouver le sommeil qu’au petit matin.

 

Après avoir dormi que quelques heures, je décidais de sortir de ma chambre pour voir si ma sœur était dans la maison.

Malheureusement, elle n’y était pas… la maison était vide.

Pressé de vouloir le dire à ma meilleure amie Sandra, je m’empressai de prendre le téléphone et de l’appeler.

Mais personne ne répondit au bout du fil. Ce n’était pas grave, j’allais réessayer d’ici quelques minutes…

 

Etant d’un naturel curieux, je décidais de rentrer dans la chambre de ma sœur afin de voir ses affaires et découvrir les raisons de son retour soudain dans le monde des vivants.

 

Dans mes souvenirs, ma sœur jumelle a toujours était douée en tout.

Toute petite déjà elle était douée à l’école, avait souvent de bonnes notes et était appréciée de ses professeurs et de ses amis.

Non pas pour me faire passer pour le vilain petit canard mais il est vrai qu’elle a toujours été la plus populaire et la préférée de nous deux aux yeux des autres.

 

Mais tout ça n’a duré qu’un temps. Dès ses 18 ans ma sœur est partie du jour au lendemain sans donner de nouvelles, que ce soi à moi ou à mes parents.

 

Avec sa disparition, mes parents ont eu beau remuer ciel et terre, rien n’y faisait, Ariana avait disparue. Au bout de quelques mois, les recherches avaient cessées et ma famille et moi s’étions résignés à faire son deuil.

 

Je m’étais souvent demandé ce qui lui était arrivé, imaginant des choses plus horribles les unes que les autres.

 

La vie réserve parfois des surprises, comment au bout de 5 ans une personne qu’on croyait morte peut soudain  réapparaitre sans aucune explication. J’attendrais le soir afin d’en savoir plus et demander directement des explications à ma sœur.

 

Durant l’après midi, je m’ennuyais tellement que je voulais bouger. J’essayais à nouveau d’appeler Sandra pour voir si elle était disponible.

Une fois de plus, pas de réponse. Je commençais à m‘inquiéter. Sandra répondait toujours à son téléphone. Je lui laissai donc un message vocal lui demandant de me rappeler au plus vite.

 

Une autre question m’assaillit tout d’un coup. Ma sœur Ariana avait-elle mis au courant mes parents de son retour ?

La réponse la plus évidente était que non. Ma mère aurait essayé de me joindre pour m’annoncer la bonne nouvelle et organiser un repas de famille pour célébrer son retour.

Et-est-ce à moi de les prévenir ? Comment leur annoncer de la meilleure façon qu’il soit que leur fille disparue depuis 5 ans était de retour et s’était installée chez moi.

 

Avant de les appeler, je préférais d’abord mettre les choses au clair avec elle et lui demander des explications, chose que je n’avais pas pu faire la veille.

 

Ariana rentra le soir, tard.

Je l’attendais dans le salon.

-« Ariane, il faut qu’on parle » lui dis-je.

-Que veux-tu ? 

-Tu ne peux pas me poser cette question, tu sais très bien ce que je veux te demander…

-J’ai ma petite idée mais je veux te l’entendre dire.

Il était temps de tirer tout ça au clair. Je lui posai donc des questions.

-Tu étais où ? Tu faisais quoi ? Comment as-tu su que j’habitais ici ?

Toutes ces questions m’étaient sorties d’un coup, j’avais besoin de savoir.

 

-Trop de questions à la fois. Me répondit-elle.

-Ca ne t’empêche pas de répondre…

-Très bien. Mais avant je dois te faire promettre une chose.

-Laquelle ?

-Celle de ne rien dire à quiconque de mon retour, de mon histoire.

Il ne faut pas que les gens sachent, tu comprends ?

-Pas vraiment

-Et puis surtout tu dois me promettre de ne rien dire aux parents.

 

Cette dernière phrase me fit froid dans le dos. Comment pourrais-je me taire et ne rien dire à mes parents, eux qui ont été si tristes d’avoir perdu leur fille, elle qui se tient devant moi et qui me demande de ne rien dévoiler de sa disparition. Pour je ne sais quelle raison.

Son comportement était étrange. Voir même inquiétant.

Ce qui était sûre, c’est que la Ariana que je connaissais n’était pas celle que j’avais en face de moi…

 

FIN EPISODE 2.

Site Web : http://society-the-serie.com

Laisser un commentaire ?