Un combat de tous les instants

Chapitre 34 : Un allié inattendu

2803 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/10/2017 22:07

April, assise sur un tabouret, observait soigneusement comment Donatello s'y prenait pour remettre les T-Phones en état de marche. La procédure était complexe et elle s'efforçait de noter chacune des étapes dans un coin de son esprit pour être capable de reproduire ses gestes à l'identique sur son propre appareil.

- Pour remplacer la batterie, il faut débrancher ces trois câbles avec une petite pince, indique-t-il, et les remettre ensuite exactement dans le même ordre, sinon ça ne fonctionnera pas. Ensuite, tu...

April acquiesçait d'un signe de tête dès qu'il lui donnait une nouvelle consigne. Elle préférait assister une fois à la manipulation dans son intégralité, plutôt que tenter d'imiter Donnie au fur et à mesure. Il avait presque terminé quand, s'apercevant qu'il avait négligé Marianne pendant tout ce temps, il se tourna vers elle.

La jeune femme était installée à une autre table. Les portables de Marion, Casey et Karai s'alignaient devant elle, ainsi que le T-Phone de Léonardo. Elle avait prié Donatello de lui en confier un, afin qu'elle puisse étudier la technologie employée par les tortues.

- Tout va bien ? demanda-t-il. Tu t'en sors ?

- À merveille, même si j'avais presque oublié à quel point la technologie humaine était rudimentaire, comparée à celle des Kraangs. D'ailleurs, je me suis permise de supprimer quelques programmes qui alourdissaient le système du T-Phone, et de faire deux ou trois modifications de mon cru.

- Tu veux dire que... Tu l'as déjà réparé ?

- Oui. En fait, j'ai presque terminé. Il ne me reste plus que le téléphone de DJ.

- Il s'appelle Casey, rectifia machinalement April.

Donatello ne s'aperçut pas de l'énième erreur de Marianne en matière de prénom. Il se contenta d'ouvrir des yeux ronds et de contempler les téléphones posés devant elle avec une admiration qu'il ne tenta pas de dissimuler.

- Dire que je me croyais intelligent jusqu'à présent... commenta-t-il.

- Je suis plus âgée que toi, rappela Marianne. Ça te laisse quelques années pour combler ton retard.

Donnie la gratifia d'un sourire, que la rousse lui rendit. Malgré son inquiétude pour sa sœur, elle commençait à se détendre et à se montrer aimable avec la plupart de ses nouveaux compagnons. Cela ne la rendait que plus charmante, du moins aux yeux de la tortue.

- Donnie ? intervint April d'un ton sec. Après avoir pressé les deux boutons pour réinitialiser le système, qu'est-ce que je dois faire ?

- Ah oui, le système... Marianne, quels sont les programmes que tu as supprimés ?

April fronça les sourcils lorsque le ninja mauve se détourna complètement d'elle pour rejoindre la sœur de Marion. Elle se sentit vexée qu'il la délaisse de la sorte et elle n'appréciait pas non plus la lueur qu'elle voyait scintiller dans son regard dès qu'il le posait sur Marianne.

***

Casey se pinça le nez lorsqu'ils quittèrent les égouts, après s'être assurés que la voix était libre. Ils se trouvaient à proximité de la station d'épuration et l'odeur qu'elle dégageait était plus nauséabonde encore que celle des tunnels qu'ils avaient parcouru.

Mikey, lui, ne semblait pas dérangé par la puanteur. Au contraire, il était euphorique à l'idée qu'ils allaient réussir brillamment la tâche que Léonardo lui avait confiée. Ce serait un bon moyen pour lui de leur prouver qu'il n'y avait pas que dans la dimension X qu'il pouvait se rendre utile. Quel dommage que Marion ne soit pas là pour le voir !

- Est-ce que tu es sûr que Slash est ici ? demanda Casey en scrutant les alentours, tout en se déplaçant à une distance raisonnable du crocodile.

- La dernière fois que je l'ai croisé, il m'a dit que c'était une bonne cachette. Il n'y a pas beaucoup d'humains qui s'aventurent par ici. L'odeur les fait fuir.

- Tu m'étonnes, reconnut l'adolescent.

- Slash ? appela Mikey. Slash ? C'est Michelangelo. Raphaël est en danger, nous avons besoin de ton aide.

Ils longeaient un grillage qui aurait bien besoin d'être entretenu. Le fer était rongé par la rouille et des poteaux s'étaient effondrés. Grâce à cela, ils n'eurent aucun mal à pénétrer dans l'enceinte de la station. Comme l'odeur s'intensifia, Casey réprima un haut-le-cœur.

- Slash ? réessaya Mikey.

- Nous devrions nous séparer, suggéra Leatherhead. S'il est toujours ici, nous le retrouverons plus facilement en cherchant chacun de notre côté.

Les deux autres approuvèrent cette suggestion et ils partirent chacun dans une direction opposée. Pendant que le crocodile allait voir du côté des bassins, Michelangelo et Casey exploreraient les alentours du bâtiment principal. L'adolescent, les mains dans les poches, jetaient de rapides regards à droite et à gauche, criant occasionnellement le nom de la tortue mutante.

Pour évaluer le temps qu'il leur restait, il consulta la montre qu'il avait emportée avec lui, puisqu'il avait dû confier son portable à Marianne pour qu'elle le répare. Elle était beaucoup plus jolie que sa sœur et une bien plus belle rousse qu'April, mais il ne se faisait guère d'illusion sur les chances qu'il pourrait avoir avec elle. Non seulement il multipliait les échecs amoureux depuis quelque temps, mais de surcroît, une fille de son intelligence irait sûrement mieux avec un rat de laboratoire comme Donatello.

D'un autre côté, cela pouvait tourner à son avantage. Casey songea que si elle plaisait à la tortue, Donnie se détournerait d'April et il aurait le champ libre pour tenter de la conquérir. Il était en train de sourire, satisfait de cette idée, quand un bruit se fit entendre, à sa droite. Il se tourna aussitôt, dégainant son taser.

- Qui va là ?

Une silhouette colossale émergea de l'ombre. Elle était tapie dans une sorte de petite cabane qui servait à entretenir le matériel d'extérieur. D'abord méfiant, la main de Casey chercha sa crosse de hockey dans son dos, mais il laissa retomber son bras le long de son corps lorsqu'il réalisa qu'il s'agissait de celui qu'il recherchait.

- Je me souviens de toi, annonça Slash, dont la carrure était aussi intimidante que celle de Leatherhead. Tu es un allié des tortues, n'est-ce pas ?

- Casey Jones. Un allié... Mouais, disons plutôt qu'ils seraient complètement perdus sans moi.

Slash l'observa, mais ne releva pas. L'adolescent avait recouvré son assurance habituelle, en dépit du mastodonte qui lui faisait face. S'il avait dû l'attaquer, il l'aurait déjà fait, et contrairement à Leatherhead, il n'était pas du genre à perdre soudain son calme au milieu d'une conversation. Jugeant qu'il n'y avait pas de danger, Casey rangea sa crosse.

- Écoute, je ne vais pas tourner autour du pot, mon vieux. Raph est dans le pétrin jusqu'au cou, et l'une de nos amies est avec lui. Ils ont tous les deux été capturés par Shredder et nous allons devoir nous rendre dans son repaire si nous voulons avoir une chance de les libérer. Est-ce que tu serais prêt à nous donner un coup de main ? Euh... De patte ?

Slash saisit sa masse et la fit rebondir dans sa paume. Casey déglutit. La tortue était si intimidante qu'il commençait à se demander s'il n'avait pas présumé un peu trop vite de sa sécurité. Il ne fut rassuré que lorsque son interlocuteur reprit la parole :

- Je peux même faire mieux que ça.

- Vraiment ? s'étonna Casey. C'est-à-dire ?

Slash poussa un cri et effectua un grand geste en direction de la cabane dans laquelle il était caché jusqu'à présent. L'adolescent tourna la tête dans sa direction. Le mutant avait-il de la compagnie ? Il en eut la confirmation lorsqu'il vit une nouvelle silhouette se découper dans la pénombre.

Casey sentit tous les os de son corps se raidir quand il identifia celui à qui elle appartenait. Il fixa le nouveau venu, les yeux écarquillés d'effroi, avec le sentiment qu'il se tenait face à un fantôme.

***

- Quelle heure est-il ? demanda Karai à Léonardo, qui ne cessait de jeter des coups d'œil à son T-Phone fraîchement réparé.

- Six heures moins le quart. Que font Mikey et Casey ? Je leur avais pourtant dit d'être ponctuels !

- Ne panique pas, ils vont arriver. Il leur reste encore quinze minutes.

- Ça se voit que tu ne les connais pas, marmonna Léo.

- Non, mais toi, je te connais, et je sais que tu t'inquiètes toujours pour rien. Détends-toi.

- Euh... Karai ? Qu'est-ce que tu fais ?

La kunoichi venait de se glisser dans son dos et avait plaqué ses mains sur ses épaules, qu'elle pressait du bout des doigts. Les joues du ninja s'empourprèrent et il fut heureux qu'elle ne soit pas face à lui pour s'en rendre compte.

- Un bon massage suffit à apaiser même le plus troublé des esprits, indiqua Karai.

- Ah bon ? Shredder enseigne des techniques douces à ses disciples ? Je l'aurais plutôt imaginé pratiquer une acupuncture mortelle sur ses victimes...

- Oui, il a un don particulier pour la mise à mort, mais Shredder n'a pas été mon seul maître. J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres sensei, à l'époque où je vivais au Japon. Aucun n'était certes aussi doué que lui, mais il n'est jamais mauvais d'élargir ses horizons.

Karai se pencha par-dessus l'omoplate de Léonardo pour lui adresser un sourire en coin comme elle seule en avait le secret, et il eut l'impression de sentir ses écailles s'enflammer.

- Ça va mieux ?

- Euh... Hum, oui, beaucoup, merci. Je...

En revanche, il était incapable de s'exprimer de manière cohérente avec Karai à seulement quelques centimètres de son visage. Si elle perçut son malaise, elle n'en laissa rien paraître, mais elle s'éloigna un peu. Au même moment, la porte du laboratoire s'ouvrit et April en sortit. Elle paraissait renfrognée.

- Un problème ? demanda aussitôt Léo.

- Non, aucun. Donnie est en train de fabriquer des bombes électromagnétiques pour neutraliser Shredder. Marianne lui donne un coup de main.

- Et pas toi ? s'étonna la tortue.

- En fait, elle a considéré que je ne faisais que les ralentir parce que mon cerveau n'était pas suffisamment rapide à la réflexion, et Donnie lui a donné raison.

- Allons, ne sois pas vexée. Ils ont sûrement dit ça parce que le temps nous est compté. Tu sais combien Donatello t'apprécie.

Pour toute réponse, April poussa un grognement et se laissa tomber sur la bordure qui faisait office de canapé géant. Saisissant un coussin, elle le pressa contre sa poitrine, à moins qu'elle tente tout simplement de l'étrangler. Karai et Léonardo échangèrent un regard, mais n'insistèrent pas.

- Six heures moins dix, se contenta d'indiquer le ninja bleu en consultant une énième fois son T-Phone. De toute façon, nous allons devoir nous résoudre à les attendre. Il est exclu d'attaquer le repaire de Shredder sans eux.

- Oui, ce serait une grosse perte de ne pas avoir « Mikey le génie » et « Casey le tombeur » avec nous, remarqua la kunoichi avec une pointe d'ironie, qui arracha un sourire à Léo.

- Ils arrivent, coupa April, sans se départir de son ton sec. Je sens quelqu'un qui approche. Ils seront là d'ici quelques minutes.

Léonardo baissa la tête, se repentant pour son manque de confiance. En dépit de leurs défauts, leurs deux amis savaient se montrer responsables, ou en l'occurrence ponctuelle, lorsque la situation l'exigeait. Ils s'attendaient à les voir apparaître d'un instant à l'autre à l'entrée du repaire.

- Pile à l'heure ! s'exclama Léo en entendant des pas. Vous...

Il s'interrompit, bouche bée. April se leva d'un bond, abasourdie, et Karai fronça les sourcils. Le mutant qui venait d'enjamber les tourniquets qui séparaient le salon des galeries souterraines n'était pas Michelangelo, ni même Leatherhead. Il s'agissait de Rahzar.

- Toi ! grondèrent en chœur les trois amis.

Léonardo dégaina ses ninjatos pendant que Karai se munissait de son naginata. April hésita entre dégainer son tessen et avertir Donatello de la situation. Malgré la pointe de rancœur qu'elle éprouvait encore, elle opta pour la deuxième option. Elle se précipita vers le laboratoire, pendant que les ninjas chargeaient leur adversaire.

- Stop ! Arrêtez !

Le kusarigama de Mikey s'enroula autour des lames de Léonardo pendant que Casey surgissait pour parer celle de Karai avait sa crosse de hockey. Les deux amis reculèrent, pris de court, avant d'exiger des explications. Leatherhead et Slash firent leur apparition au moment où April revenait avec Donnie.

- Rahzar n'est pas venu ici en ennemi, révéla Michelangelo.

- Tiens donc... C'est ce qu'il est, pourtant.

- Plus maintenant. Il veut nous aider à sauver Raph et Marion.

- Et tu crois vraiment qu'on va te faire confiance ? demanda Léo en se tournant vers le mutant.

- J'ai des informations qui peuvent vous être utiles afin de pénétrer le repaire de Shredder et de libérer vos amis.

- En échange de quoi ?

- Rien du tout. Disons que c'est ma vengeance personnelle contre Shredder. Je l'ai servi pendant des années, et tout ça pour quoi ? Pour qu'il m'utilise à sa guise ? Fishface, Tiger Claw... Aucun d'eux ne m'a cherché quand ce tourbillon m'a englouti, me laissant pour mort. C'est Slash qui m'a sauvé, et en raison de ça, j'ai une dette envers lui.

- Joli discours, admit Karai, mais je te connais assez pour savoir qu'on ne peut pas te faire confiance. Qu'est-ce qui nous prouve que tu n'essayes pas de nous jeter dans la gueule de loup ?

- Pourquoi ? Pour regagner les bonnes grâces de Shredder et lui servir de nouveau de chair à canon ? J'en ai assez de me faire malmener par vous, les tortues. Tout ça pour quoi ? À cause d'une vieille rivalité entre mon ancien maître et le vôtre. Ça n'en vaut pas la peine.

- Explique donc ça à Shredder, ça nous arrangerait s'il pouvait le comprendre, lança Donatello.

- Léo, je suis d'avis qu'on lui fasse confiance, insista Mikey. Karai s'est alliée à nous bien avant de savoir qu'elle était la fille de maître Splinter, et tu n'as pas autant hésité à lui tendre la main.

- À ce moment-là, Karai n'avait pas encore réellement tenté de nous faire du mal.

- Non, mais je me suis bien rattrapée par la suite, sourit l'intéressée.

Léonardo dut prendre sur lui pour ne pas se laisser déconcentrer par son rictus malicieux qui ne faisait que l'embellir. Casey avança à son tour ses arguments :

- Écoutez, s'il avait dû retourner auprès de Shredder, vous ne croyez pas qu'il l'aurait déjà fait ? Tout le monde a le droit à une seconde chance, non ? Pourquoi pas lui ?

- Parce qu'il a manipulé Mikey, tenté de nous tuer à tant de reprises que je ne les dénombre même plus, été l'un des plus fidèles lieutenants de Shredder... énuméra Donnie. Je continue ou j'arrête la liste ici ?

- Je suis d'accord, commença April, avec Casey et Michelangelo. Mon instinct me souffle qu'il est sincère.

Tout le monde cessa aussitôt de débattre. Les pouvoirs d'April étaient généralement fiables et son sixième sens se trompait rarement, en particulier lorsqu'il était question de savoir à quoi elle pouvait se fier. Les tortues cessèrent de protester et Karai fit un pas en avant, la main tendue en direction de Rahzar.

Il la saisit, s'attendant à conclure ainsi leur alliance, mais la kunoichi le tira de toutes ses forces vers l'avant, balaya ses pattes et le précipita à terre, pour ensuite plaquer la pointe de son naginata sur son corps osseux.

- Si jamais tu t'avises de nous trahir, murmura-t-elle d'une voix sifflante qui n'était pas sans évoquer l'apparence de serpent qu'elle avait encore peu de temps auparavant, je te tuerai, c'est clair ?

- On ne peut plus clair, Karai. Ravi de faire de nouveau équipe avec toi.

La jeune fille recula pour lui permettre de se redresser, puis adressa un signe de tête à Léonardo, lui indiquant ainsi qu'il pouvait reprendre les commandes de l'opération, maintenant que tout était établi.

- Ne perdons pas plus de temps, déclara-t-il. En route.

Laisser un commentaire ?