Un combat de tous les instants

Chapitre 35 : L'évasion

2719 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/12/2017 21:21

Raphaël tournait en rond dans sa cellule depuis ce qui lui semblait être des heures lorsqu'il entendit enfin du bruit dans le couloir. Il se figea aussitôt et se tourna vers la porte, prêt à réagir. Dès que Fishface l'ouvrit, il plia les pattes et bondit sur lui.

- Où est-elle ? rugit férocement la tortue. Que...

Un coup de pied du poisson mutant lui coupa le souffle, en plus de le faire taire. Il essaya de riposter, mais affaibli et affamé, il n'avait aucune chance contre le lieutenant de Shredder, qui était lui en pleine forme. Fishface le percuta derechef et Raphaël retomba sur sa carapace en grimaçant.

- Ne t'inquiète pas, ricana son ennemi. Tu vas la retrouver, ta fiancée. Elle est en vie... pour le moment.

Fishface saisit Raph par le bras et, après l'avoir frappé une dernière fois pour faire bonne mesure, le souleva. Le ninja rouge ne tenta même pas de lutter. Ce qui lui importait, pour le moment, était de retrouver Marion. Dès que cela serait fait, ils devraient trouver le moyen de s'évader.

Il s'attendait à ce que ses amis tentent quelque chose pour les libérer, mais ils ne s'étaient pas encore manifestés et Raph n'avait pas la patience de demeurer les bras croisés jusqu'à ce qu'ils passent enfin à l'offensive. Qui savait quels sombres projets Shredder planifiait pour ses deux prisonniers.

Fishface le traîna dans la salle principale du bâtiment, celle où le Destructeur, dans sa grande mégalomanie, avait l'habitude de siéger. Il était d'ailleurs là, assis sur ce qu'il prenait certainement pour son trône, et Marion était recroquevillée à ses pieds. Sitôt qu'elle aperçut son ami, elle s'écria :

- Raph !

Il réussit à se soustraire à l'étreinte de Fishface pour se précipiter vers elle, mais c'était sans compter sur Tiger Claw qui surgit de l'ombre pour s'interposer. Il dégaina un pistolet qu'il braqua sur Raphaël, la griffe sur la gâchette.

- Un pas en arrière, le reptile ! ordonna-t-il.

Raph s'immobilisa, mais ne recula pas pour autant. Ignorant l'arme qui le menaçait, il ne lâcha pas Marion du regard. Tiger Claw finit par se décaler et ce fut Shredder qui se leva pour marcher à sa rencontre. Le ninja rouge sentit sa mâchoire se crisper et sa fureur s'accroître de façon exponentielle.

- Laisse-la partir, Shredder ! gronda-t-il. Elle n'a rien à voir avec notre conflit.

- La laisser partir ? Mais je ne demande que ça... à condition que tu acceptes de me rendre un petit service.

Raph observa son interlocuteur avec méfiance. Si seulement il n'avait pas été si mal en point, il aurait pu tenter de se battre, mais dans son état, c'était peine perdue. Tout ce qu'il risquait de faire en agissant de la sorte, c'était de mettre Marion plus en danger qu'elle ne l'était déjà.

- Qu'est-ce que tu veux, Shredder ?

- Un échange de bons procédés, dirons-nous. Je suis prêt à libérer ton amie, si de ton côté tu me ramènes ma Karai.

- Elle n'a jamais été votre Karai, riposta Raphaël. Elle est la fille d'Hamato Yoshi.

- Tu n'es pas en position de donner ton avis, tortue. Je te laisse deux heures pour m'amener Karai, sans quoi ta délicieuse amie le payera de sa vie. Fishface, Tiger Claw, escortez-le jusqu'à la sortie.

- Raph, non ! s'écria Marion. Tu sais très bien qu'il ne tiendra pas parole ! Il...

- Silence, morveuse ! intima Shredder en la frappant au visage. L'horloge tourne, tortue. Je te conseille de te dépêcher. Il serait regrettable d'abîmer un si joli minois, non ?

Les lames rétractables de Saki jaillirent de son poignet et frôlèrent la joue de Marion de quelques centimètres. Raphaël dut se faire violence pour ne pas se ruer sur lui, ce qui n'aurait fait que précipiter leur perte à tous les deux.

- Très bien, capitula-t-il. Je ferai ce que vous me demandez, mais si jamais vous lui faites quoi que ce soit, vous n'aurez pas assez de temps devant vous pour le regretter.

Fishface et Tiger Claw l'empoignèrent ensuite chacun par un bras, sur un signe de Shredder pour le traîner hors de la pièce. Le regard désespéré de Marion accompagna son ami jusqu'à ce qu'il soit hors de vue.

***

- Il serait préférable de nous séparer, évalua Slash. Puisque Shredder détient vos amis, il s'attend logiquement à ce que vous débarquiez à un moment ou à un autre, alors qu'il n'a aucun moyen de savoir que Leatherhead, Rahzar et moi serons de la partie.

- Sauf si quelqu'un l'en avertit de quelque manière que ce soit, fit remarquer Donnie en adressant un regard suspicieux à l'ex-membre du clan des Foots.

- Il y a plusieurs entrées secrètes dans le bâtiment, révéla Bradford. Je les connais bien. Nous pourrons utiliser l'une d'elles pour pénétrer à l'intérieur, Shredder ne s'attendra pas à ce que ses ennemis connaissent son existence.

- Je serai la cible principale de Shredder, supposa Karai. Il ne reculera devant rien pour me récupérer. Je suis même étonnée qu'il n'ait pas encore proposé de m'échanger contre Raphaël ou Marion. Ce serait tout à fait son style.

- Tu ne fais pas si bien dire.

Toutes les paires d'yeux convergèrent vers l'extrémité de l'égout qu'ils arpentaient. Une silhouette se tenait au bout, en grande partie masquée par la pénombre. Tous dégainèrent leurs armes et se placèrent en position d'attaque, à l'exception de Mikey, qui fut le premier à réagir.

- Frangin !

Il fondit sur Raphaël qui marchait malhabilement vers eux, tout fourbu qu'il était. Le ninja orange voulut se jeter dans les bras de son frère, mais ce dernier l'en dissuada d'un grognement, avant de ramener son attention sur les autres.

- Il me reste un peu moins de deux heures pour ramener Karai à Shredder, sans quoi il tuera... Eh ! Qu'est-ce qu'il fiche ici, lui ?

Raphaël venait de remarquer la présence de Rahzar au sein du groupe. Il se tenait entre Slash et Leatherhead, que les autres avaient sûrement mobilisés pour une opération de cette envergure.

- Il paraît qu'il est des nôtres, désormais, ricana Karai.

- Il n'est pas des nôtres, c'est l'un des chiens de gardes de Shredder !

- Ex-chien de garde, rectifia Mikey. Il est devenu l'ami de Slash.

- Michelangelo dit vrai, Raphaël. Je l'ai trouvé alors qu'il errait à la recherche d'un endroit où il pourrait rester en paix, loin du clan des Foots et des humains.

- Et il aurait mieux fait de ne pas quitter sa niche, rétorqua le ninja rouge. Pas question qu'on même ce type à notre plan pour qu'il retourne sa veste contre nous au dernier moment.

- Raph... intervint Léo. J'avais les mêmes griefs que toi, au départ, mais April nous a assurés de sa sincérité. Tu sais combien ses pouvoirs sont puissants, non ? Et tu tiens à sauver Marion ? Alors je crois qu'un peu d'aide supplémentaire ne serait pas de refus.

Raphaël n'était toujours pas convaincu, mais il renonça à insister. Seul contre eux tous, il n'aurait jamais le dernier mot. Il préféra changer de sujet, se concentrant sur sa principale préoccupation :

- Je ne sais pas quel plan vous prévoyiez pour attaquer le repaire de Shredder, mais quel qu'il soit, j'ai une bien meilleure idée.

***

- Maître Shredder...

L'intéressé leva la tête tandis que Tiger Claw baissait la sienne, après s'être immobilisé à mi-chemin de son trône. D'une voix neutre, il annonça :

- La tortue est de retour.

- Et ?

- Karai est avec lui, inconsciente. Il a dû l'assommer pour l'amener jusqu'ici, car elle n'était pas très encline à... l'échange.

- Faites-les entrer.

Tiger Claw émit un sifflement et deux Foot-bots disparurent hors de la salle pour en revenir quelques instants plus tard avec Raphaël, qui avait chargé Karai sur son épaule, sans plus de délicatesse que s'il s'agissait d'un sac de pommes de terre. Il ne la ménagea pas davantage au moment de la laisser tomber par terre.

- Voilà le colis que tu as réclamé, Shredder. Libère Marion, maintenant.

- J'ai bien peur que ton amie n'ait pas une très grande confiance en toi, tortue. Plutôt que d'attendre sagement ton retour, elle a décidé de s'enfuir par ses propres moyens, au mépris du forfait que tu t'apprêtais à commettre pour tes beaux yeux.

- Comme si j'allais gober ça...

- Fouille donc le bâtiment, si tu ne me crois pas. Je suis prêt à te laisser faire.

- Tu veux vraiment me faire croire qu'une fille, qui est tout juste bonne à manier une épée, a pu vous échapper, à toi et à tes potes, alors qu'elle ressort d'un affrontement dans la dimension X ?

- Je n'ai pas vraiment cherché à l'en empêcher. Comme je te l'ai dit, je me moque comme d'une guigne du sort de cette fille, contrairement à toi. Je savais que tu reviendrais. Il suffisait pour cela que tu penses qu'elle était toujours entre mes mains. Et puis, j'avais besoin de place dans la cellule pour y enfermer tes frères, puisque je me doute que tu as profité de ton absence pour fomenter une stratégie avec eux, non ? Par où vont-ils passer ? Par les toits ? Par l'entrée principale ?

- Par la fenêtre, Shredder !

Une pluie d'éclats de verre s'abattit sur la salle au moment où Léonardo explosa la vitre, suivi de près par Mikey et Donnie, Casey dans leur sillage. Karai bondit sur ses pieds et dégaina son tantō, puis se rua sur son père adoptif en poussant un hurlement de rage. Léo l'imita, pendant que ses frères fondaient sur Tiger Claw.

Casey lança une paire de sais à Raph, qui les attrapa au vol et chargea lui aussi le Destructeur. L'adolescent l'aurait imité si, au même moment, une vingtaine de Foot-bots n'avaient pas fait irruption.

- Kongala ! s'écria-t-il en attaquant.

***

- Par ici, murmura April.

Elle ouvrait la voie dans une galerie sombre et humide, où elle cheminait en compagnie de Slash, Leatherhead et Rahzar. Ce dernier avait tenu parole en les conduisant à un passage secret qui permettait d'accéder au repaire du Clan des Foots. La jeune fille avait ensuite pris le commandement des opérations, utilisant ses pouvoirs psychiques pour repérer Marion.

- Ça ne m'étonne pas, commenta Bradford lorsqu'elle indiqua la direction à suivre. Shredder l'a enfermée dans les geôles.

- Est-ce que l'endroit est gardé ?

- En tant normal, non, mais avec une prisonnière d'une telle valeur, Shredder aura voulu prendre toutes ses précautions. N'oublie pas que son but, ce n'est pas ton amie, mais les tortues.

April acquiesça et élargit sa concentration. Elle perçut un autre esprit non loin de celui de Marion. Il était moins familier et moins lumineux, mais l'adolescente réussit à identifier Fishface. Il avait probablement quelques Foot-bots à sa disposition, mais puisque les robots n'avaient pas d'âme, April ne pouvait les percevoir à distance.

- Nous y sommes presque, chuchota-t-elle. Que faisons-nous ?

- Avance la première, conseilla Slash, et attire-les ici. Nous nous occuperons d'eux.

La rouquine détestait servir d'appât, mais si cela était nécessaire à la libération de Marion, elle s'exécuterait sans rechigner. Ce fut donc d'un pas légèrement mal assuré qu'elle avança jusqu'à l'embranchement du couloir, pour se retrouver presque aussitôt face au poisson mutant et à une demi-douzaine de Foot-bots.

- Tiens, tiens... ricana Fishface. J'étais sûr que nous aurions de la visite. Où sont tes amis, April O'Neil ? En train d'être transformée en soupe de tortue par maître Shredder ?

- Plutôt en train de lui botter les fesses. Prends ça, Fishface !

L'adolescente jeta son tessen qui percuta son adversaire à la mâchoire. Dans un mugissement, il ordonna aux Foot-bots de passer à l'action, et April tourna les talons pour s'éloigner dans le couloir qu'elle avait suivi pour arriver ici. En deux temps trois mouvements, ses alliés réduisirent les robots en miettes.

Lorsque Fishface fit irruption à son tour, son visage se décomposa, si tant est que cela était possible pour un poisson. Il eut d'abord un mouvement de recul en découvrant Slash et Leatherhead, puis ce fut un mélange de surprise et de colère lorsque ses yeux globuleux se posèrent sur Rahzar.

- Tu es vivant, mon vieux ? Mais qu'est-ce que tu fais avec eux ?

- Le clan des Foots, c'est fini pour moi, annonça Bradford.

- Tu es sérieux ? Alors que c'est maître Shredder qui t'a formé ? Lui a financé tes dojos à travers tout le pays ? Lui qui...

- ... S'est servi de nous comme de la chair à canon. Si tu avais deux sous de bon sens, Xever, tu en ferais autant. Qu'est-ce que ça nous a rapporté de travailler pour Shredder, ces derniers temps ? Prendre des coups, frôler la mort et devenir des monstres hideux. J'ai eu plus que mon compte.

- C'est la faute des tortues, tout ça, pas de Shredder. Venge-toi, au lieu de te rallier à leur cause. Il n'est pas encore trop tard pour...

- Ça suffit, grogna Leatherhead. Je commence à perdre patience.

Il fondit sur Fishface et, d'un puissant coup de mâchoire, lui mordit la queue, avant de sectionner l'une de ses pattes bioniques avec ses griffes. Slash se joignit à la bataille pendant que Rahzar et April les contournaient pour foncer jusqu'aux cellules.

- Marion ? appela la rouquine. Marion ?

- April ? Je suis ici ! Tout au fond !

Le duo pressa l'allure et atteignirent la dernière grille, derrière laquelle se tenait la jeune fille. Marion était mal en point, avec des cernes sous les yeux et une mine épouvantable, mais elle semblait ne pas avoir subi trop de mauvais traitements. April s'approcha de la porte, mais Razhar lui conseilla de s'écarter pendant qu'il l'enfonçait.

- Eh, mais... C'est pas l'un des mutants de Shredder ? demanda Marion. Celui qui est censé s'être noyé ?

- Je suis plus résistant que j'en ai l'air, répliqua l'intéressé.

- Nous n'avons pas le temps de t'expliquer. Viens avec moi, je vais te faire sortir d'ici.

April aida son amie à se mettre debout et passa un bras autour de sa taille pour la soutenir, pendant que Marion se calait contre son flanc. Ses jambes flageolaient, autant à cause de la fatigue que de l'appréhension.

- Où sont les autres ? interrogea-t-elle.

Elle percevait des bruits de combat, à l'extrémité du couloir, mais ils n'avaient rien de familier. C'étaient des coups violents, brutaux, accompagnés de cris et de rugissements rauques.

- Les tortues, Casey et Karai s'occupent de Shredder pour nous laisser le champ ici. Leatherhead et Slash ont accepté de nous aider à vous secourir, Raph et toi.

- Mais Raph...

- Nous sommes au courant. Nous l'avons trouvé en chemin et nous avons adapté notre plan d'attaque sur ses conseils. Maintenant, cesse de parler et cramponne-toi.

April avançait pas après pas, afin de ne pas brusquer Marion. Au bout du couloir, leurs amis mutants étaient toujours aux prises avec Fishface, qui décida de battre en retraite après avoir échappé de justesse à la masse de Slash, leur permettant de passer sans risque.

- J'emmène Marion en lieu sûr, informa April. Vous devriez aller aider les autres.

- Et si d'autres Foot-bots vous attaque ? fit remarquer Leatherhead. L'un de nous ferait mieux de vous escorter.

- Ne vous inquiétez pas pour nous, nous nous en sortirons.

De sa main libre, l'adolescente dégaina son tessen et entraîna Marion vers le corridor obscur par lequel ils étaient arrivés.

Laisser un commentaire ?