Un combat de tous les instants

Chapitre 62 : Combat sur le toit

2758 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/02/2020 22:25

Razhar écarquilla les yeux en retenant sa respiration. Les lames de Shredder venaient de s’immobiliser à moins de trois centimètres de son visage. Une main aux veines tendues par l’effort avait agrippé le poignet du Destructeur pour l’immobiliser. Celui-ci se détourna de sa cible initiale pour faire face à Marion, qu’il repoussa d’un coup de pied dans le ventre.

Le souffle coupé, l’adolescente lâcha Shredder et recula de deux bons mètres, projetée par l’impact, mais elle ne se démonta pas et soutint l’œil valide de son adversaire, tandis que les tortues prenaient position dans son dos.

- Comme on se retrouve, face de métal, siffla-t-elle.

- Attention !

Rahzar lui asséna un coup d’épaule et encaissa à sa place le tir avec lequel Tiger Claw escomptait l’abattre. Marion s’effondra aux pieds de Michelangelo, qui s’empressa de l’aider à se redresser, pendant que Bradford était touché à l’omoplate. Il pivota sur lui-même pour faire face au tigre, qui tirait déjà une nouvelle salve.

- Va l’aider, ordonna Léo à la jeune fille. On s’occupe de Shredder.

Marion jeta un regard discret à Raphaël, qui approuva d’un bref signe de tête les consignes de son frère. Elle s’élança donc en direction du félin mutant, pendant que les trois tortues bondissaient sur Shredder.

- Pour Splinter ! s’écrièrent-elles en chœur.

***

- C’est bon ? demanda Donatello tout en agitant son bâton pour maintenir à distance trois Foot-bots.

- Presque..., maugréa Marianne. Je ne pensais pas que le système de sécurité de ce terminal serait aussi compliqué à désactiver. En tout cas, le type qui l’a mis en place est un sacré mégalomane. Il a signé tous les programmes de son nom, c’est dire.

- Ah bon ? Et c’est qui ?

- Je crois qu’il s’appelle Baxter Stockman.

Le ninja mauve leva les yeux au ciel. Décidément, cet auto-proclamé génie du mal leur causerait des désagréments jusqu’au bout.

- Donnie, je suis en place ! s’écria April.

- C’est quand tu veux !

Il se baissa promptement tandis que trois crochets convergeaient vers les Foot-bots, guidés par la télékinésie d’April. Grâce à leur élan, ils s’enfoncèrent sans peine dans le crâne des androïdes, les mettant hors service. Au même instant, Marianne laissa échapper un petit cri de triomphe.

- J’y suis ! June, tu peux y aller ! Relance la production !

April sauta au bas de la machine sur laquelle elle s’était hissée pour venir en aide à Donatello et se précipita vers la table de commandes. Elle abaissa la manette principale, et toute la chaîne de montage se remit en mouvement. Les androïdes recommencèrent à avancer sur le tapis roulant en direction de leur dernière étape, le caisson de programmation.

***

- Mauvaise idée, les patins ! Très, très mauvaise idée !

Casey regretta d’avoir fait surgir les roulettes de ses chaussures. Dans le feu de l’action, il avait oublié que le sol de la mezzanine se composait d’une grille métallique pleine de trous, ce qui l’entravait au lieu de lui permettre de fuir plus vite.

Il enfonça sa main dans sa poche, avant de se rappeler qu’il avait déjà utilisé tous ses palets explosifs. Il aurait dû se montrer économe, mais Casey Jones agissait. Ce n’était qu’en second lieu qu’il réfléchissait, bien souvient une fois qu’il était trop tard. En cela, il ne se distinguait ni de Raph, ni de Marion.

- Bas les pattes, toi, gronda-t-il en décapitant un Foot-bot déjà amputé des deux jambes, et qui tentait de se cramponner à sa cheville. Bon, les gars, vous en êtes où ?

Il avait entendu les moteurs se remettre en marche, mais il ne savait pas exactement combien de temps il faudrait encore à Marianne pour terminer la conception des premiers Foot-bots, or il commençait à en avoir assez de taper sur des robots. Le véritable combat se déroulait dehors.

***

- Vous allez tous mourir comme le stupide rat qui vous servait de maître ! tonna Shredder.

Il retourna à son avantage le kusarigama que Mikey avait réussi à enrouler autour de son bras pour propulser la tortue dans les airs, avant de sectionner la chaîne. Raph, pensant apercevoir une ouverture, fonça sur le flanc gauche du Destructeur, pendant que Léo harcelait son flanc droit, mais le ninja rouge dut renoncer à sa manœuvre pour esquiver un coup de pied.

Mikey, qui s’était réceptionné quelques mètres plus loin, repassa aussitôt à l’action. Ses nunchakus tournoyaient de part et d’autre de son visage, la lueur argentée de la lune se reflétant sur leurs chaînes.

- Même avec une apparence de rat, Splinter restait un homme, alors que toi, Saki, tu n’es qu’un monstre, cracha la jeune tortue.

- Tu as accusé notre maître de tous tes maux, mais regarde-toi, aujourd’hui, renchérit Léo. Tu as tué Tang Shen, et tu as perdu Karai. Personne ne veut de toi, personne ! Même ton lieutenant a fini par te tourner le dos.

Shredder poussa un hurlement féroce. La provocation semblait fonctionner, car Raphaël parvint à toucher sa cuirasse, cependant trop solide pour qu’il réussisse à l’érafler. Il allait falloir viser les partie du corps de Saki qui n’étaient pas protégées par son armure, autrement dit son visage et ses bras.

- À quoi est-ce que ça t’avancera de nous tuer ? compléta Raph. Tu voulais la femme de Splinter, tu lui as volé ta fille, mais pourquoi ? Tu n’es pas capable d’aimer, Shredder. La seule chose qui te plaît, c’est la vengeance. Tu accumules la haine, et tu la rejettes sur les autres. L’amour, en revanche, tu ne connais pas.

Le cri de fureur du Destructeur se mua en douleur quand Léonardo parvint à lui infliger une entaille sur le bras. Il aurait presque pu atteindre une artère s’il avait réussi à causer une blessure plus profonde, mais Shredder avait eu le réflexe de reculer au même instant, minimisant la coupure.

Les tortues bougeaient autour de lui, de plus en plus vite. Bien que Léo n’ait pas combattu avec ses frères depuis ce qui lui semblait être une éternité, il arrivait encore à coordonner ses mouvements avec les leurs. Il n’y avait plus de rancœur, plus de rivalité, en cet instant. Ils étaient tous les trois portés par leur rage de vaincre, et leur volonté de venger leur maître adoré.

Leur détermination ébranlait l’assurance de Shredder, bien que celui-ci s’efforce de ne rien en laisser paraître. Jamais les tortues ne lui avaient donné autant de fil à retordre qu’actuellement, mais lui aussi était résolu à en finir. Pas question que les disciples de Hamato Yoshi s’en sortent encore une fois.

***

Marion glissa sur le toit crasseux de l’immeuble pour se faufiler sous le bras tendu de Tiger Claw. Il pressait la détente en continu, mitraillant Rahzar, et ne le leva pas assez vite pour échapper à l’épée que l’adolescente venait de soulever. La lame s’enfonça dans son membre comme dans du beurre et le trancha net. Il tomba sur le sol, sans lâcher la crosse.

- Espèce de...

Marion bondit sur ses jambes, mais ne fut pas suffisamment rapide. Le tigre pivota sur lui-même, lança son second pistolet en l’air pour libérer sa patte encore valide et, de ses griffes acérées, lacéra la face de la jeune fille. Il rattrapa ensuite son arme au vol pour la braquer sur sa tempe.

Aveuglée par le sang qui ruisselait dans ses yeux et submergée par la douleur cuisante de sa chair déchirée, Marion ne put réagir. Elle plaqua sa main gauche sur son visage en lambeaux, mais le coup fatal ne vint pas. Rahzar lui sauva la vie une seconde fois en jetant sur Tiger Claw une antenne satellite. Déséquilibré, il manqua son tir d’une quinzaine de centimètres.

- Ne reste pas là, gamine ! intima Bradford.

Marion n’était pas du genre à écouter les ordres, et sa raison encore moins, pourtant elle décida de se montrer sensée en s’éloignant de quelques pas. Dans son état, elle ne pouvait rien faire. Elle tremblait, autant de souffrance que de peur. Et si elle perdait l’usage de son œil, voire des deux, alors qu’elle venait à peine de retrouver celui de son bras ?

Son pied heurta quelque chose, probablement une anfractuosité, et elle bascula vers l’arrière. Comme l’une de ses mains tenait toujours sa peau sanguinolente et l’autre son épée, elle ne put amortir sa chute. Étonnamment, ce ne fut pas sur le toit qu’elle retomba, mais sur une masse froide et solide, couverte d’écailles. Leatherhead.

Il respirait encore, mais faiblement, et Marion supposa qu’il était dans un état aussi piteux que le sien, si ce n’était davantage. Il aurait cependant fallu qu’elle le palpe pour s’en assurer, faute de compter sur sa vue, et elle craignait de lui faire encore plus mal si elle s’y avisait.

Elle entendit un grognement étouffé, sur sa gauche. Elle leva son épée, craignant une menace, mais comme rien ne vint, elle baissa sa garde. En essuyant ses yeux du revers de la main, chassant sang et pleurs mêlés, elle réussit à apercevoir les contours flous d’une silhouette aussi imposante que celle de Leatherhead, et d’une couleur semblable. Slash.

Elle s’en voulut de ne pas avoir cherché les deux Mutanimaux à son arrivée. Ils avaient peut-être besoin de soins immédiats, or à présent, elle n’était plus en état de leur en fournir. Elle avait privilégié le combat au fait de se soucier de leurs alliés. En même temps, Tiger Claw et Shredder ne leur avaient pas vraiment laissé d’alternative.

- Je... tenta-t-elle de prononcer.

Elle renonça aussitôt. Articuler était une torture, car cela nécessitait l’emploi des muscles déchirés de son visage. À la place, elle se rapprocha plutôt de Slash, mais elle s’entrava derechef, cette fois-ci dans quelque chose de long et fin. En se baissant pour tâtonner le sol, elle rencontra la masse de la tortue mutante.

Cela lui donna une idée. Elle remit son épée dans son fourreau et se saisit plutôt de l’arme de Slash, avec autant de facilité que s’il s’agissait d’une baguette de pain. Elle balaya ensuite ses yeux une seconde fois, et malgré sa vision toujours relativement trouble, elle localisa ses deux ennemis. Tiger Claw et Rahzar se mouvaient très vite, dans une danse mortelle, au contraire de Shredder qui se contentait de parer les coups des tortues, en formation triangulaire autour de lui.

- Mikey ! cria Marion. Dégagez le terrain !

Le ninja orange se tourna vers elle, mais Léo fut le plus prompt à réagir. Il l’entraîna avec lui, pendant que Raph se jetait sous la jambe avec laquelle Shredder venait de tenter de le frapper et roulait deux mètres plus loin. Marion projeta la masse avec toute la force que le mutaremède lui avait fournie.

Saki commit l’erreur de pivoter face au danger, sans doute en pensant pouvoir le contrer. L’arme percuta le bras qu’il avait levé devant lui afin de se protéger et fit voler un morceau de son armure, en plus de lui briser le coude. Le Destructeur, enragé par cette nouvelle blessure, qui s’ajoutait à celles que les tortues étaient déjà parvenues à lui infliger, redoubla d’ardeur au combat.

Il ne fondit pas sur Marion, comme celle-ci le craignait, mais sur les tortues, qui étaient ses cibles prioritaires. Sa fureur et sa soif de meurtre compensaient son membre réduit à l’impuissance. Il fendait l’air de sa lame droite, et réussit à causer une sévère entaille à Michelangelo. Il balafra également la pommette de Léonardo, bien que la blessure n’ait rien de comparable à celle de Marion.

Cette dernière assistait en retrait aux deux affrontements qui continuaient à se dérouler autour d’elle. Elle avait l’impression que son visage saignait moins, même si sa chair à vif la lançait toujours aussi douloureusement. Sa vision regagnait en netteté, à condition de cligner souvent des paupières. Elle remarqua ainsi que Razhar prenait progressivement l’ascendant sur Tiger Claw, encore plus handicapé que son maître, au contraire des tortues qui se faisaient malmener par Shredder.

- Raph, attention ! s’écria Marion, paniquée, mais trop tard.

S’il réussit à échapper au coup de poing de Shredder, il ne put rien faire contre sa proximité avec le rebord du toit. Le ninja rouge vacilla un bref instant avant de basculer dans le vide. Léo voulut se porter à son secours, mais le Destructeur bondit en travers de son chemin.

- Ça ne se passera pas comme ça ! s’époumona Marion.

Elle serra les dents, dégaina son épée et chargea Shredder en poussant un cri féroce et inarticulé. Alors qu’elle l’avait presque atteint, et que celui-ci s’attendait à la recevoir, après avoir écarté Mikey d’un uppercut dans l’abdomen, quelque chose d’inattendu se produisit. Raph réapparut dans le dos de Saki, en lévitation.

Marion, stupéfaite, cessa net de courir, ce dont le Destructeur aurait profité pour l’empaler si Léonardo, quoique abasourdi lui aussi, n’avait pas eu le réflexe de parer sa lame avec son ninjato.

- Frangin ! s’exclama Michelangelo en se précipitant vers Raphaël, qui plana jusqu’à lui.

Un coup d’œil en contrebas lui permit de distinguer une chevelure rousse et un pouce levé en signe d’encouragement. April, grâce à ses pouvoirs, avait réussi à sauver Raph d’une chute probablement mortelle. De part et d’autre du ninja rouge surgirent une douzaine de Foot-bots, ainsi que Donatello, son grappin dans une main, son bo dans l’autre.

- La cavalerie arrive, les amis ! Kongala !

Casey apparut à son tour, et Shredder eut un mouvement de recul. Amoindri, il ne pouvait pas faire face à autant de renforts. Tiger Claw parut avoir la même idée, car il cessa de mitrailler Rahzar pour rejoindre son maître. Saki ne prononça pas un mot, mais fit volte-face, sa cape volant derrière lui.

- Qu’est-ce qu’on attend ? s’écria Léonardo. Suivons-le ! C’est une occasion unique de...

- Pas ce soir, frérot, l’interrompit Donnie en posant une main sur son épaule. Nous ne sommes pas venus ici pour ça.

- Mais...

- Nous pouvons le battre, coupa le ninja mauve. Vous venez de le prouver. La prochaine fois, nous serons mieux organisés, et surtout, nous serons ensemble, mais pour l’heure, vous êtes blessés et fatigués. Sois raisonnable.

- Il a raison, Léo, renchérit Marion. S’il te plaît, laisse tomber pour cette fois.

La tortue la regarda, et remarqua l’état de son visage auquel il n’avait pas prêté attention au moment de la secourir. Mikey s’en aperçut, lui aussi, et plaqua une patte sur sa bouche, horrifié.

- Je n’en mourrai pas, décréta l’adolescente, le devançant alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole. En revanche, Slash et Leatherhead ont l’air vraiment mal en point. Vous devriez vous occupez d’eux.

Rahzar avait déjà retrouvé les autres Mutanimaux, et il fut rejoint par Donatello et Michelangelo. Comme il faisait trop sombre pour envisager de les diagnostiquer, le scientifique donna l’ordre de les conduire à l’intérieur de l’usine, où Shredder ne se risquerait pas à revenir les chercher. Pas dans l’immédiat, en tout cas, étant donné la défaite qu’il avait bien manqué de subir.

Laisser un commentaire ?