Life is Strange: Between World (Arc Lost) SAISON 2

Chapitre 6 : Episode #06: Les Esprits Primordiaux

1587 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/06/2018 20:41

Life is Strange : Between World (Arc Lost)|Episode #06 | Les Esprits Primordiaux


Nôa était semblable à l’autre lui. Rien n’avait changé : sa brûlure, ses longs cheveux, ses yeux argentés, aucune différence. Kaleb s’enragea : « -Toi ! Qu’est-ce que tu fais ici !

-Quoi ? C'est moi Nôa, le copaine de Rachel, tu vas bien Ka...

-C’est impossible ! Tu… » Rachel intervint : « Kaleb ! Qu’est-ce qui te prend !

-C’est lui ! Il te manipule, il manipule tout le monde depuis…

-C’est bon ! Kaleb, de toute évidence, tu ne m’apprécies pas. Je pense qu’on devrait en discuter tous les deux tu veux bien ? Le dialogue amène toujours la paix, pas vrai Rach ?

-Tout à fait. » Rachel prit la main de Nôa puis fixa son frère : « Nôa et toi devaient parler Kaleb. On vous laisse dehors, revenez quand tout sera régler s’il te plait. » Elle déposa un baiser sur la joue de Kaleb, embrassa Nôa puis invita Wallace à entrer, laissant les deux garçons à l’extérieur.

- « Je te propose qu’on discute un peu plus bas.

-Je te suis. » Kaleb avait l’air sérieux, il serrait les poings si fort que les ongles lui pénétraient légèrement la peau. En bas des escaliers, Nôa se retourna lentement et plongea son regard dans les yeux de Kaleb : « Tu as déjà compris n’est-ce pas ?

-Compris quoi ? Parle !

-Calme-toi, je vais tout t’expliquer… Calmement ! » Nôa frappa Kaleb à la tête, il s’effondra. Avant même de pouvoir réagir, il écrasa son visage au sol avec le pied :

- « Maintenant tu vas m’écouter monsieur le héros. Si tu cries, je n’aurais qu’à claquer des doigts pour te faire disparaître, compris ?

-Quoi ? Qu’est-ce que… » Nôa appuya plus fort, la mâchoire de Kaleb craquelait sous son poids : - « Moi aussi je suis un Time Breaker Kaleb ! Enfin, quand je dis moi , je devrais plutôt me considérer comme un être exceptionnel pas vrai ? Tu n’as plus de pouvoir, je me trompe ? Non… Je le vois dans tes yeux. Arrête de te débattre ! » Nôa augmenta la pression, sa proie était à peine capable de respirer : « Je dois bien avouer avoir eu de légers regrets en effaçant ta chère Chloé… Cependant, en revoyant Rachel, j’ai tout oublié, elle était enfin en vie.

-Pourquoi… Chloé…

-Pourquoi Chloé était la Clef ? Enfin Kaleb, tu ne connais donc pas l’histoire des trois esprits primordiaux ? Tu fais un piètre Time Breaker… Oups, j’oubliais, tu n’as plus de pouvoir ! »

Nôa se mit à rire hystériquement, chacune de ses respirations frappait le crâne de Kaleb sur le bêton glacial.

- « Excuse-moi, je ne devrais rire comme ça mais bon… Le goût de la victoire est si savoureux… -Ordure… Je te…

-Tu me quoi ? HEIN ! Dis-moi Kaleb, vas-y ! Dis-moi ! » Kaleb forçait pour se relever, sans succès. -Allez le héros ! Montre-moi ce que t’as dans le ventre ! Où est le grand Kaleb Addams, l’homme plus rapide que le temps ! Celui qui a tué dix de mes hommes à lui tout seul ! Montre-moi ce que tu vaux Kaleb ! » Nôa fracassait le visage de Kaleb chaque fois de plus en plus fort, une large flaque de sang vint bientôt recouvrir le sol :

- « Avant de te tuer, je vais te conter une petite histoire, je te dois bien ça après t’avoir volé ta vie, pas vrai Kaleb ? » Le monstre jubilait.

- « Tu te doutes bien que nos pouvoirs ne sont pas apparus comme par magie, à l'origine, trois grands esprits transcendent le temps. le Cerf Blanc, le Geai Bleu et enfin… le Papillon Bleu. Chacun de ces trois esprits était capable de donner à un humain comme les autres des pouvoirs hors du commun. Le Cerf et le Geai disparurent un jour sans laisser de trace, quant au Papillon, lui continua à persister à travers les âges, jusqu’à subsister en ta tendre Chloé. Tu commences à comprendre Kaleb ? » Nôa retira son pied et s’agenouilla, il attrapa sa victime par le cou et la souleva :

- « A ton avis ? Quelle est la suite de l’histoire ? Tu as l’air d’avoir mal, je te rassure, c’est presque terminé. Pour faire simple, le Papillon Bleu était Chloé, c’est pour ça que mes hommes l’appelaient « la Clef », tu comprends mieux maintenant ? Nous les Time Breaker avons tous été lié de près ou de loin à Chloé et nous avons donc reçu des pouvoirs. Mais en l’effaçant, j’ai privé l’esprit du Papillon de réceptacle, il a donc été forcé de s’attacher à l’être le plus proche à ce moment-là, autrement dit… Je suis le Papillon Bleu. En tuant le réceptacle, je n'ai pas fait que la détruire, je l'ai effacée.

-Enflure… Je » Nôa contracta ses doigts de plus belle, privant Kaleb de toute source d’air.

- « Quoi Kaleb ? Tu n’es plus rien, plus que l’ombre de toi-même. Tu t’es ramolli en rencontrant Chloé, tu as perdu ton esprit guerrier ! En la tuant, j’ai ramené ton père et ta sœur ! Ta famille contre une fille que tu connais depuis à peine un mois ! Tu devrais me remercier ! Ton ingratitude m’offense… et il ne faut pas offenser un dieu Kaleb… Ou son courroux s’abattra sur toi ! Des veines gonflaient sur le front de Nôa, ses yeux s’imbibaient peu à peu de sang :

-Tu n’es… qu’un malade…

-Il est temps pour toi de nous dire adieu, je dirai à Rachel comment j’ai essayé de te raisonner et jusqu’où tu es allé pour me tuer. Je n’avais aucune chance, c’était lui ou moi, je te le jure Rach ! Puis ce soir, je la consolerai… Ça sera une nuit torride Kaleb, tu ne peux pas t’imaginer… Adieu, héros ! » Soudain, alors que tout semblant perdu, Nôa fut violemment frappé à la tête, c’était Rachel, batte à la main. Il s’effondra au sol. La sauveuse lâcha son arme et se précipita au chevé de son frère, mourant : « Kaleb ! Petit frère, tu vas t’en sortir, tiens bon ! Maman ! Alexander ! »

Au même moment, Nôa reprit ses esprits : « Rach… Mon amour, qu’est-ce que tu fais ?

-Ne m’appelle pas comme ça ! Toi qu’est-ce que tu fais ! Je vous écoute depuis tout à l’heure, j’ai tout vu, tout entendu !

-Rachel ? Qu’est-ce qui se passe là en bas ?

-Descendez ! vite ! Kaleb est blessé !

-Quoi ! » Wallace descendit les escaliers quatre à quatre et plongea au sol en voyant son protégé baigner dans le sang : « Qui a fait ça Rachel !

-C’est Nôa, il… Attends, où est-il passé ? » Nôa avait disparu.

-Peu importe, pour le moment, l’important est de soigner Kaleb ! Recule, je vais le porter. »

Le jeune homme fut déposé dans la voiture de Wallace puis emmené à l’hôpital.

Pris d’urgence, Kaleb était tiré de danger au bout de quelques heures. Peu de temps après son opération, il reprenait déjà connaissance, Rachel s’était endormie sur ses genou. Il déposa sa main sur les doux cheveux de sa sœur et les caressa lentement, le mouvement la réveilla :

« Kaleb ! » Elle se jeta à son cou.

- « Rachel ! Tu me fais mal !

-Excuse-moi… J’ai eu si peur !

-J’suis un dur à cuir…

-Ca tu peux le dire !

-Et Nôa ? Où est-ce qu’il est ?

-La police le cherche encore, Alexander est personnellement sur le coup. On va l’avoir…

-Il faut que j’aille les aider…

-Hors de question, ton père m’a fait promettre de t’empêcher de faire quoique ce soit ! Tu es bloqué ici avec moi jusqu’à nouvel ordre !

-J’aurais préféré la peine de mort… » Kaleb se moquait, sa sœur le tapa légèrement, vexée.

- « Aie !

-Bien fait ! » Kaleb et Rachel discutaient ensemble en essayant d'ignorer ce qui s’était passé cette nuit. Le garçon se sentait étrangement bien, il réalisait enfin à quel point il avait de la chance d’avoir Rachel à ses côtés.

- « Ca me fait du bien de parler avec toi…

-Moi aussi frangin, mais… Je commence à vraiment fatiguer.

-Alors repose-toi.

-C’est ce que je vais faire… Mais j’ai une dernière question.

-Ouais ?

-Tout ce que Nôa a raconté ce soir, tu penses qu’il y croit vraiment ? Ou il est complètement fou ?

-Les deux.

-Bien sûr… Et toi ? Qu’est-ce que tu en penses ? Pourquoi il t’a attaqué comme ça ?

-Rachel, je t’expliquerai tout ça demain d’accord, pour l’instant il vaut mieux dormir.

-Tu as raison, excuse-moi je ne te dérange plus. Bonne nuit. » Elle se retourna et posa sa tête sur les jambes de son frère.

- « Non…

-Quoi ?

-Approche, donne-moi ta main. » Kaleb saisit la main de son aînée et bloqua sa tête contre son cœur :« Là, tu es à ta place. » Il serra la main de Rachel dans la sienne, elle s’endormit presque instantanément. « Tu as déjà perdu, Nôa » chuchota Kaleb en s’assoupissant.

Laisser un commentaire ?