Life is Strange: Between World (Arc Lost) SAISON 2

Chapitre 7 : Episode #07: Le Geai Bleu entre en action !

1598 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/08/2018 19:54

Life is Strange : Between World (Arc Lost)|Episode #07 | Le Geai bleu entre en action

Au petit matin, ce sont les infirmières qui vinrent réveiller Kaleb et Rachel. Toutes les deux vêtues de leur blouse blanche, elles étaient l’exact opposé l’une de l’autre. La première, fine, pomponnée et douce. L’autre, plus imposante et agressive. On prodigua quelques soins à Kaleb puis elles quittèrent la pièce.

- « Ca va ? Pas trop mal ? 

-Du tout, je vais déjà beaucoup mieux.

-Alors, ça va… » Rachel déposa sa main sur celle de son frère.

- « Je pense qu’il est temps de faire un essai, tu es prête ? 

-Prête à ? 

-Je te préviens, la première fois ça fait toujours bizarre ! 

-Encore ça, Kaleb je pense que… » Tout l’environnement autour des deux adolescents vira au gris, accompagné d’un désagréable bourdonnement. Rachel était déstabilisée, Kaleb quant à lui exhibait un immense sourire ahuri : « Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi tout le monde s’est arrêté ? 

-C’est ça que je voulais te montrer hier ! En me racontant l’histoire des trois esprits, il a répondu à toutes les questions que je me posais !

-Qu’est-ce que tu racontes ? 

-Rachel ! Tu ne te souviens pas de ton animal totem quand t’étais scout ?

-Il me semble que c’était le geai… Attends ! 

-Et parmi les trois esprits, on retrouve le Cerf blanc, le Papillon Bleu et… -Le Geai bleu !

-De toute évidence, on a retrouvé l’un des deux esprits disparus… Rachel, tu es le Geai bleu ! » Kaleb stoppa les effets du Frost, sa sœur semblait désemparée :

- « Mais je ne comprends pas, si tout ce que Nôa a raconté est vrai, comment as-tu récupéré tes pouvoirs ?  

-Les trois esprits sont capables de faire don de pouvoirs, tout comme Chloé dans ma réalité, tu l’as certainement fait inconsciemment. C’est ce que je voulais essayer, c’est pour ça que je t’ai prise si proche de moi cette nuit, s’il restait ne serait-ce qu’une infime trace du Frost à l’intérieur de moi, peut-être que tu pourrais le rétablir.

-Visiblement, ça a fonctionné.

-Il faut croire.

-Je ne veux pas t’ennuyer mais, qui est vraiment cette Chloé ? Qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette histoire ?

-J’ai reçu mes pouvoirs il y a à peu près deux ans, c’est à la même époque, du moins dans ma réalité, que Chloé et toi avaient commencé à vous côtoyer. L’esprit du Papillon qui habitait Chloé s’est projeté sur toi sauf que tu es toi-même le Geai, tu as en quelques sortes servi de pont entre Chloé et moi, c’est certainement ce qui est également arrivé à Nôa.

-Ca veut dire que si je n’étais pas le Geai, c’est moi qui serait capable d’arrêter le temps comme tu le fais ?

-Je suppose… Nôa a l’air bien plus informé que moi sur les Time Breaker. Comment ? Je ne sais pas mais ça lui donne un avantage considérable sur nous. » Rachel compressa la main de son frère dans la sienne.

- « Kaleb ! On doit l’arrêter, avec tes pouvoirs, on se bat enfin à armes égales !

-C’est pas aussi simple…

-Quoi encore ? 

-Il y a une chose que tu ne sais pas. Dans mon monde, Chloé est en vie effectivement… mais en échange, c’est toi qui disparait.

-Quoi ?

-Chez moi, ça fait plusieurs mois qu’on te recherche. Tu as disparu du jour au lendemain sans laisser de trace.

-J’ai une dernière question… -Oui ?

-Si tu réussis à rentrer chez toi, est-ce que je mourrai ici ? 

-Je ne sais pas… Pour moi, il n’y a qu’une seule ligne principale. En effaçant Chloé, Nôa l’a modifiée. Si on garde la même logique, il ne peut pas y avoir deux lignes principales. Si je tue Nôa, le Papillon devra trouver un autre réceptacle…

-Sauf qu’en tuant Nôa ici, tu empêcherais la mort de Chloé chez toi si je comprends bien ? 

-Je pense… Je te dis, je ne suis pas un expert, ce ne sont que des suppositions…

-Il n’y a qu’une seule façon de le savoir alors ! On doit l’éliminer. Même si ça ne marche pas, j’aurai la satisfaction de lui avoir faire payer pour avoir fait du mal à mon petit frère.

-Je veux bien mais il nous faut…

-Un plan ? J’ai déjà tout en tête ! Pas besoin d’aller à Nôa, il viendrait à nous par lui-même ! » un sourire déterminé se révéla sur le visage de Rachel.

La jeune fille commença par faire courir la rumeur selon laquelle Kaleb était extrêmement affaibli et que le moindre choc pourrait le tuer. Elle ajouta également qu’il serait transféré à un hôpital spécialisé en Europe dans trois jours, forçant ainsi Nôa à se presser pour l’éliminer. Tous les jours, elle postait une nouvelle photo de son frère « mourant » sur les réseaux sociaux pour encore mieux duper leur ennemi. Enfin, Rachel écrivait un petit message d’au revoir sur son mur en précisant dans chacun que Kaleb passerait la nuit seul, sans surveillance.

- « Tu penses pas que t’en fais trop ? Ça paraît trop… évident.

-Je connais Nôa, il n’est pas patient, dès qu’il verra une petite ouverture, il s’y engouffrera, fais-moi confiance. » Deux jours passèrent sans que rien se passe jusqu’à la nuit du troisième jour. Ce soir-là, alors que tout semblait fermé, Nôa s’infiltra dans la chambre de Kaleb. Il s’approcha doucement de son lit et, brusquement, bloqua ses des mains sur le jeune homme. L’une dans le cou, l’autre sur la bouche.

- « Comme on se retrouve le héros ! Je vois que t’es un dur à cuir ! Dommage que Rachel soit aussi attachée aux réseaux sociaux, j’ai tout vu ! Je ne vais pas faire la même erreur que la dernière fois, cette-ci je vais tuer tout de suite, ça te va ? Attends… Pourquoi tu souris… »

La porte de la chambre s’ouvrit dans un énorme vacarme, c’était Alexander : « Les mains en l’air ! » Nôa retira ses mains et s’exécuta, Kaleb paniqua alors : « Alexander ! Tire !

-C’est bon Kaleb, je maîtrise la… » Nôa venait de claquer des doigts, Wallace quant à lui s’effondra au sol et disparut petit à petit. En fuyant, il récupéra l’arme de l’inspecteur et se dirigea vers la sortie. Il n’alla pas bien loin puisque Rachel l’attendait quelques mètres plus loin. - « Nôa ! -Rachel…

-Nôa arrête, tu peux encore arranger tout ça !

-Tu… tu m’as trahi ! 

-Non ! Je ne savais pas ce qu’il se passait, je t’ai vu frapper mon frère alors j’ai réagi. Maintenant je connais l’histoire, je te suis si reconnaissante. Laisse-moi te serrer dans mes bras…

-Rachel, mon amour… » Nôa ouvrit grand les bras, laissant tout son corps à découvert. A cet instant, Chloé dégaina un couteau qu’elle planta dans son avant-bras droit, sous la douleur, Nôa lâcha le pistolet. « Ça c’est pour mon frère, fils de pute ! » cria-t-elle. Le visage Nôa se durcit alors, il frappa Rachel qui s’écroula directement. Kaleb entendit le cri de son aînée depuis la chambre, il arracha alors tous les fils le reliant aux machines et se précipita à l’extérieur. Il remarqua Nôa en train de s’enfuir, il sera le poing et comme prévu tout se figea. Tout, sauf Nôa. « Il semblerait que mon pouvoir ne fonctionne pas sur toi. » Kaleb se jeta au sol et releva sa sœur :

- « Tu vas bien ? 

-Oui. » Une plait béante coulait le long de sa tempe.

- « Kaleb on n’a pas de temps à perdre, il faut le rattraper.

-Pas dans ton état, tu ne…

-Kaleb ! Tu veux rentrer chez toi ou pas !

-Bon, allons-y. » En partant, Rachel récupéra l’arme restée au sol. Ils se dirigèrent vers le parking.

- « Regarde ! C’est lui ! » Il était en train de s’enfuir avec une des nombreuses voitures présentes.

-Comment on fait ? 

-Viens ! » Kaleb pulvérisa la vitre de la première voiture qu’il avait sous la main. Il ouvrit la portière depuis l’intérieur puis s’abaissa.  

- « Qu’est-ce que tu fais ? 

-Ça se voit pas ? Je la mets en route ! » Après quelques secondes de bidouillage, elle s’enclencha.

- « Putain ! Qui t’as appris ça ? 

-Chloé Price ! Tu montes ? 

-Parce que tu sais rouler en plus ? 

-Evidemment ! 

-Y’a pas à dire, je préfère carrément cette version de toi frangin !

-Attache ta ceinture, on va décoller ! » Kaleb démarra en trombe, les pneus grinçaient sur le sol. Kaleb et Rachel prirent alors Nôa en chasse à travers Arcadia Bay. La confrontation finale avait commencé. 

Laisser un commentaire ?