Life is Strange : Le Gardien du Temps

Chapitre 3 : Entre fiction, rêves et réalité

1001 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/12/2017 14:54

Je ne pouvais le nier. Je passais un bon moment en compagnie de Warren à mater des épisodes de X-files. Nous nous tenions sur son lit adossés au mur, l'ordinateur se tenait sur une chaise. Moins cool que le home-cinéma mais tout aussi efficace avait plaisanté Warren. Des dizaines de papiers de bonbons en tout genre jonchaient le sol, Warren ayant sorti un énorme bocal de sucreries. 

Nous finissions de nouveau un épisode qui s'appelait The Rain King lorsque je lui demandai :

« Donc si j'ai bien compris c'est cette Victoria qui peut faire tomber la pluie et pas cet idiot de Daryl ? »

« Voilà. Lui il pense qu'il en est l'auteur mais c'est juste un gros naze en fait. Même si chez nous c'est plutôt Victoria qui craint » dit-il avec un petit clin d'œil.

« Et comment tu expliques que Victoria n'avait pas compris que c'était ses humeurs à elle qui influençaient le climat ? Elle a quand même fait tomber la pluie à de nombreuses reprises »

« Tu le remarquerais toi si tu avais un pouvoir de ce genre ? Ce que je veux dire, c'est que ca doit être dur à croire non ? »

L'estomac noué en boule, je ne répondis pas. Warren me lança un regard perplexe. 

« Mets en un autre s'il te plaît », lui dis-je avant qu'il ne se pose des questions. 

« Ok. Alors que dis-tu de celui là, Redrum. C'est l'histoire d'un homme, accusé d'avoir tué sa femme et qui revit ses 5 derniers jours... comme s'il remontait dans le temps ! »

Mon malaise s'accentua et la boule dans mon ventre se transforma en un gouffre béant. Je devais avoir l'air d'aller vraiment mal parce Warren enchaîna rapidement :

« Ou bien Ice : ça mélange huis-clos et vie extraterrestre ! Ou bien on peut regarder un film ou heu... », dit-il essayant de trouver quelque chose qui me sortirait de mon malaise, même si il en ignorait la cause.

« Warren, l'interrompis-je. Ice fera très bien l'affaire. J'aime beaucoup les huis-clos.

Et nous entamâmes un nouvel épisode dans un silence gêné. 

Je sentis soudainement sa main sur la mienne. « Oh non j'espère qu'il ne va pas tenter quoique ce soit ». Certes je l'avais embrassé au Two Whales le soir de la tempête (ce dont il ne pouvait se souvenir vue que dans cette réalité cela ne s'était pas produit), mais les circonstances étaient complètement différentes, nous étions au beau milieu d'une tempête, je n'étais pas sûres de pouvoir sauver qui que ce soit et...

Mais avant que mes pensées ne s'embrouillent encore plus et que je dise quoi que ce soit, je compris que je me méprenais sur le sens de son geste lorsqu'il me dit sans lâcher l'épisode des yeux :

« Je sais que tu vas mal à cause de la mort de ton amie Max et qu'il...y a d'autres choses qui ne vont pas. Tu n'as pas à m'en parler si tu ne le sens pas. Mais si tu as besoin je suis là. Et puis les choses finiront par s' arranger »

J'étais touchée. Je ne lui avais pas parlé de ma capacité à remonter le temps et de tout ce qui en avait découlé mais il savait que la mort brutale de Chloe n'était pas la seule raison de mes cauchemars et de mes brusques malaises. Warren était plus perspicace que je ne pensais. 

Je n'avais jamais douté de sa gentillesse à mon égard, ni même du fait qu'il s'intéresse à moi. Je savais même qu'il avait un faible pour moi. 

Mais ce que je ne savais pas, c'était à quel point il était attentif à mon état. 

L'amitié et les paroles de Warren me faisaient un bien fou. Plus que je ne l'aurais pensé.

Il commença doucement à retirer sa main de la mienne mais avant qu'il ait eu le temps de l'enlever, je rattrapais cette dernière, et cette fois-ci c'est moi qui mis ma main sur la sienne. Il rougit légèrement mais ne dit rien. 

Nous restâmes comme cela le reste de la nuit. 

J'avais du finir par m'endormir, car je fis un étrange rêve. Je n'en avais jamais eu d'aussi réaliste, j'étais presque sur que c'était réel. 

Je me trouvais en un lieu sombre dont je ne pouvais voir les limitations ; pas de murs, pas d'objets, que le vide. Des reflets lumineux légèrement bleutés apparaissaient de temps à autres. Je n'avais aucune idée d'où ces reflets pouvaient provenir et je m'y désintéressai rapidement. Je finis par remarquer une étrange source de lumière. Je me mis en route vers cette dernière. Au bout d'un court moment je finis par arriver à cette source lumineuse bleutée. Une chaise se tenait en son centre. La dite chaise n'avait rien de remarquable en soit. Au début je cru qu'il n'y avait rien d'autre mais je remarquai alors un léger mouvement derrière le dossier de la chaise. 

Se tenait dans l'ombre quelqu'un dont je ne pouvais que deviner la silhouette. Probablement un homme mais je n'étais pas sûre. La mystérieuse présence sembla me remarquer car elle inclina sa tête vers moi :

« Tu n'es pas sensée être ici Max Caulfield. Retourne à ton sommeil », me fit une voix grave.

Et sans plus d'explications la silhouette fit un petit geste dédaigneux de la main, comme pour chasser un insecte nuisible. Je perdis alors l'équilibre et le monde tourbillonna à grande vitesse. Je perdis connaissance. Enfin si on peut perdre connaissance lorsque l'on rêve...

Au bout d'un moment je finis par me réveiller. J'étais de nouveau au phare...

Laisser un commentaire ?