Life is Strange : Le Gardien du Temps

Chapitre 2 : Mulder&Scully

872 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:55

Je me dirigeai lentement vers la sortie du dortoir et entrouvris discrètement la porte. 

« La sécurité du campus étant devenue digne d'un mini Guantanamo, ce n'est pas le moment de te faire chopper Max ! »

Je craignais par dessus-tout que David me tombe dessus. Il m'avait été particulièrement difficile d'expliquer ma présence dans les toilettes lors de la mort de Chloe. De plus depuis  l'enterrement, je n'avais toujours pas trouver le courage de contacter Joyce...

Personne à l'horizon. 

Je commençais tout juste à m'approcher de l'enceinte de l'école, pour aller je ne sais où, lorsque je vis des faisceaux de lampes torches. 

« Super. Fuite en mode ninja, avortée », pestai-je. La loi de Murphy semblait effectivement s'appliquer à mon cas.

Je refusais de retourner dans ma chambre, l'idée même me donnait la nausée. Hors de question de déranger la pauvre Kate qui en plus de veiller sur moi, devait faire face à une montagne de problèmes. Abattue, je me préparais à rentrée, lorsque je me rappelais le SMS de Warren. Je vérifiai mon portable. Il me l'avait envoyé il y a moins de 15 minutes. Peut-être était-il encore réveillé ? Sans réfléchir je me mis en direction du dortoir des garçons. 

Une fois arrivée je me préparais à toquer à sa porte lorsque je mon cerveau se remis enfin en marche. « Bah voyons Max, c'est tout à fait normal de frapper à la porte de Warren à presque 1 h 30 du matin. Oui, rien de plus normal ! Et qu'est-ce que je vais lui dire en plus ? » . J'étais en train de faire demi-tour lorsque j'entendis une porte s'ouvrir.

« Max ? »

Je me retournai :

« Oh, salut Warren, répondis-je nonchalamment comme si il était tout à fait normal que je sois ici. Dans le dortoir des garçons. À 1 h 30 du matin. Max Caulfield, reine du Poker Face ! 

« Qu'est-ce que tu fais là ? »

« Heu...je... »

« Tu veux entrer ? » demanda gentiment Warren

« Je ne veux pas te déranger ». 

Warren me lança un grand sourire :

« Tu ne me déranges pas du tout, dit-il précipitamment. Je regardais quelques épisodes de X-Files. »

Un silence de quelques secondes s'installa

« Serait-ce mon charme légendaire et ô combien mystérieux qui t'intimide Scully ? Ou l'idée d'entrer dans l'antre d'un homme sauvage et viril... »

Malgré moi je ne pu retenir un petit rire

« Même pas en rêve Mulder ! » répondis-je. 

Warren fit une petite pirouette et me fit entrer « Si Mademoiselle veux bien se donnez la peine d'entrer dans mon humble caverne.». 

A vrai dire j'étais quelque peu curieuse de ce à quoi pouvait bien ressembler la chambre de cet incorrigible geek. Je m'attendais à divers posters de séries de SF, à des lampes fluorescentes, quelques DVD et des figurines de multiples mangas en tout genre. Quelle ne fut pas ma surprise. Certes, les DVD et les multiples posters (Dr. Who, X-files, Stargate, Pulp Fiction, etc...) étaient bien présents mais en bien plus grand nombre que ce à quoi je m'attendais. Rangés dans un petit meuble en bois se trouvaient aussi un nombre incroyable de livres en tout genre, bien que la SF y prédominait. La chambre était plutôt bien rangée, hormis quelques t-shirts qui trainaient sur la chaise de son bureau.

« Alors ? Verdict ? » demanda Warren

« Pas mal, pour une chambre de mec »

« Victoire ! Warren remporte une fois de plus le trophée de la meilleure chambre de l'année. Merci Papa, merci Maman, sans vous je n'aurais jamais réussi ! Bien sur je....

Je l'interrompis d'un petit coup de poing dans l'épaule. « Reste humble Graham ».

« Toutes mes excuses Miss Caulfield. C'est l'émotion ! » feigna-t-il de lâcher une larme.

Warren était un incorrigible idiot. Mais c'est ce que j'appréciais chez lui. Il me faisait rire malgré moi.

" Parlons peu, parlons bien. Qu'est ce qu'on regarde ? X-files, Time slip ou es-tu plutôt d'humeur aventureuse ? J'ai Les Goonies. A moins bien sur que tu préfères une comédie romantique....Twilight ? Oh oh et surtout question très importante : pop-corn sucré ou salé ? Ce n'est pas un choix anodin tu sais.."

Laisser un commentaire ?