Life is Strange: Between World (Arc Frost) SAISON 1

Chapitre 1 : Episode #01: Rencontre

1193 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/10/2017 22:36

Life is Strange : Between world | épisode #01 | Rencontre

Depuis la disparition de Rachel, la vie de Chloé n’était plus la même. Toutes ces choses qu’elles devaient faire toutes les deux, parties en fumée. Elle se sentait aussi seule qu’au départ de Max, sa meilleure amie l’abandonnait pour la seconde fois. Heureusement elle avait encore Steph et Mikey avec qui elle restait parfois mais rien de comparable à ce qu’elle ressentait pour Rachel.

La majorité de son temps, Chloé la passait seule à la décharge à réfléchir ou à bidouiller les vieilles voitures qui s’y trouvaient. Cet endroit lui rappelait les bons souvenirs passés avec Rachel et lui donnait la sensation qu’elle était encore là, d’une certaine façon.

- « Saloperie, tu vas rentrer ! Merde ! Fais chier ! » Chloé donna un coup de pied dans la voiture.

Après un long soupir, elle s’alluma une cigarette et s’allongea sur une des nombreuses carcasses qui peuplaient l’endroit. Chloé, pensive, ferma les yeux…

« Papa, Max, toi… Pourquoi Rachel, pourquoi tu m’as laissée derrière toi ? Est-ce que je n’étais pas assez bien ? J’ai peut-être fait quelque chose qui t’a déplu mais alors pourquoi ne pas m’en parler ? Je t’en veux Rachel, je t’en veux énormément mais si seulement tu savais aussi à quel point je t’aime. Je préfère croire que tu es loin d’ici, en train de t’amuser avec l’un ou l’autre plutôt que de me dire que tu es morte. Tu me manques, reviens… »

Des larmes coulaient le long des joues de Chloé.

Le soleil était en train de se coucher, Chloé s’était endormie encore une fois.

« Je ne l’ai pas vu cette fois-ci » pensa-t-elle.

Elle avança lentement vers le bolide qu’elle réparait un peu plus tôt, referma le capot et en laissant glisser sa main, elle dit : « Bonne nuit bébé ». Elle tourna les talons et quitta la décharge. Elle prit le chemin habituel pour rentrer, l’air était frais le long des rails. Elle frissonnait, le vent s’était levé et la lune dominait maintenant le ciel. Elle entendait les arbres chanter et les buissons chuchoter. Il avait plu la veille, l’odeur d’humidité qu’elle aimait tant envahit les lieux. Sur la route, Chloé se sentit bien pour la toute première fois depuis longtemps, comme si sa solitude la rendait heureuse.

« Peut-être que je m’y habitue finalement ».

Elle voyait les lumières urbaines se rapprocher au fil qu’elle marchait. La ville était calme, son téléphone n’avait plus de batterie mais il devait certainement être plus de minuit. En ces journées d’été, le soleil était trompeur, longtemps présent, vite disparu, comme Rachel…

En passant devant Blackwell, elle fit deux doigts d’honneur en insultant l’établissement : « Va te faire foutre Blackwell ». Perdue dans ses pensées, Chloé avançait jusque chez elle. La nuit était particulièrement sombre, les seules sources de lumière étaient les lampadaires disposés un peu partout. Soudain, elle quitta ses rêves et remarqua que quelqu’un la suivait et que la personne se rapprochait de plus en plus. Elle pressa le pas pour creuser la distance, son cœur battait de plus en plus fort, ses jambes bougeaient de plus en plus vite. En voyant la jeune fille accélérer, l’inconnu fit de même. La panique s’emparait peu à peu de Chloé, sa gorge, sèche, lui faisait mal à chaque déglutition. Tout à coup, alors qu’elle regardait par-dessus son épaule, elle se cogna à un obstacle en face d’elle. Elle se retourna et vit un jeune garçon qui semblait avoir à peu près son âge.

- « Oh, excuse-moi, j’étais dans mes pensées je n’ai pas fait attention » dit le garçon d’une voix étrangement rassurante.

- « T’inquiète » répondit Chloé tout en regardant derrière elle. L’inconnu avait disparu. Toute la pression redescendait d’un seul trait. Son attention était maintenant portée sur le garçon. En revenant en face de lui, elle remarqua que son regard, dur, était fixé derrière elle, juste là où se trouvait l’étranger un peu plus tôt.

- « Tu connais ce malade ? » demanda Chloé.

- « De quoi tu parles ? »

- « Tu fixes l’endroit où se trouvait ce gars qui me suivait, me prends pas pour une conne »

Chloé s’énervait.

- « Hé calme ! Je te jure, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles, je répondais juste à un message et ensuite on s’est… »

- « Laisse tomber… » soupira Chloé. Elle reprit la route jusque chez elle.

- « Attends ! Maintenant que tu m’as parlé de ce mec, je me sens pas trop te laisser rentrer seule chez toi »

- « Je sais me défendre, laisse-moi tranquille » dit Chloé d’un ton sec.

- « Même les plus grands soldats ont besoin qu’on les couvre » répondit le garçon en rigolant.

Son sourire rassurait à nouveau Chloé, comme si une aura de bonté émanait du jeune homme. Ne laissant rien paraître, Chloé accepta.

- « Ok… Viens ».

- « Tu vois quand tu veux ! »

L’air était doux mais le vent rendait le tout glacial. Chloé grelotait, avec les hautes températures de ces derniers temps, elle était partie sans veste. Entre deux frissons, elle sentit quelque chose se poser sur son dos. Le jeune homme déposait son blouson pour la réchauffer

- « Tu as l’air d’en avoir plus besoin que moi » dit-il en souriant.

Pour la troisième fois de la soirée, il la rassurait. Ne comprenant pas ce sentiment, elle se tut.

- « Et t’as pas froid toi en t-shirt ? »

- « Non, je n’attrape pas très rapidement froid, t’en fais pas ».

- « Ok. Voilà, on y est presque, merci de m’avoir raccompagnée ».

- « De rien, je vais juste reprendre ma veste du coup »

- « Ouais, tiens » Chloé lui tend la veste.

En la reprenant, la main du garçon entra en contact avec la sienne un bref instant, elle n’avait jamais senti de chaleur aussi intense. Chloé fit mine de n’avoir rien remarqué.

- « Bon, peut-être à une prochaine fois alors, salut ! ». Chloé fit signe de la main.

- « A bientôt Chloé Price ! »

Chloé mit quelques secondes avant de se retourner

- « Quoi ? Attends, comment tu connais mon nom ? »

Le jeune homme se contenta de sourire une dernière fois avant de disparaître dans la nuit.

Laisser un commentaire ?