Life is Strange: Between World (Arc Frost) SAISON 1

Chapitre 2 : Episode #02: Renouveau

1852 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2017 16:36

Life is Strange : Between World | Episode #02| Renouveau

Chloé tentait de se remettre les idées en place. L’homme qui la suivait puis ce garçon qui connaissait son nom. Tout un tas de questions se bousculaient dans sa tête sans pour autant pouvoir y apporter des réponses. Néanmoins, Chloé était trop fatiguée pour penser à tout ça, ce qui l’importait vraiment à cet instant c’était d’arriver jusqu’à sa chambre sans se faire voir. Elle ouvrit lentement la porte d’entrée et la referma aussitôt qu’elle fut passée.

« Ok, il est temps de se mettre en mode ninja ! »

Elle retira ses chaussures pour réduire le bruit dans les escaliers déjà bruyants. Une par une, elle montait les marches en retenant sa respiration. « Pourvu que ça ne craque pas ! »

Une fois tout en haut, elle passa silencieusement la porte de sa chambre et de là bondit dans son lit pour éviter le vieux plancher grinçant de la pièce.

« Trop facile » dit-elle d’un ton arrogant.

Chloé regardait le plafond, pensive. Elle mit ses écouteurs, lança le dernier titre de Firewalk et se laissa tomber dans les bras de Morphée.

C’était le matin, le réveil affichait 10h16. Chloé entrouvrit les yeux en regardant à droite, à gauche et enfin soupira. « Une nouvelle journée de merde ». Elle se leva, à moitié réveillée puis enfila ce qu’elle avait sous la main : T-shirt blanc, vieux jean et veste noire, un classique. Elle mit son téléphone en charge et quitta sa chambre non sans se manger une armoire en partant. Une fois en bas, elle trouva une note sur la table du salon « Je suis au Two Whales, passe me voir si tu trouves le temps cette fois, je t’aime, Joyce ».

Il était vrai que depuis la disparition de Rachel, Chloé n’avait plus passé beaucoup de temps ni avec sa mère ni avec personne. Chloé prit le papier, le déchira et le jeta à la poubelle : « Désolé maman… »

Au même moment, le téléphone fixe sonna, elle décrocha :

- « Yep ?

-Hey Callamastia ! Comment va ?

-Salut Steph, j’suis ok et toi ?

-Cool, cool, dis-moi, on a des heures de fourche, ça te dit un p’tit jdr avec Mikey, je veux dire « Elamon » ?

-Hum, non désolée, je vais rester chez moi, j’ai eu une soirée de dingue hier et j’suis complètement crevée.

-Allez, que ferait Elamon sans sa vaillante barbare ? »

Chloé se mit à rire

- « Non vraiment, une autre fois tu veux bien ?

-Bon ça marche… mais de toute façon tu dois me rendre ma clef USB donc tu devras quand même te bouger les fesses !

-Sérieusement Steph ? Je peux pas te la rendre un autre jour ?

-Nope ! J’en ai besoin pour chimie.

-Bon… J’arrive alors.

-Super ! A toute Chloé ! Hey, Mikey Callamastia va nous rejoindre !

-Steph, je t’ai dit que j’avais pas… »

Le téléphone se coupa. « T’es chiante Steph ».

Chloé enfila ses bottes et se mit en route pour Blackwell.

Elle était arrivée. Elle garait sa voiture sur le parking de l’école et se dirigeait directement vers la table au fond de la cours où Steph et Mikey avaient l’habitude de jouer. Elle croisa plusieurs anciens camarades comme Elliot avec qui elle avait pris ses distances depuis le départ de Rachel. Elle vit aussi Nathan Prescott avec Victoria mais fit semblant de ne pas les remarquer. Justin était là aussi : « Hey Justin !

-What’s up Price ! »

Chloé arrivait devant ses deux compères.

- « Ha ! te voilà Callamastia ! » Steph semblait heureuse.

- « Salut les gars, voilà ta clef Steph.

- « Thanks ! Au fait, maintenant que t'es là, tu peux faire une petite partie non ? »

Chloé soupira : « Je t’ai dit que j’avais pas du tout envie »

En un instant le cœur de Chloé s’arrêta. Il était là, le garçon d’hier soir. Toujours vêtu de sa longue veste brune, les cheveux au vent. Il était assis sur un banc, bras croisés derrière la tête, les yeux fermés et il esquissait toujours ce petit sourire. Elle s’avança vers lui et lui dit d’une voix ferme : « Qu’est-ce tu fous là ? »

Il ouvrit les yeux.

- « Hey, quel hasard, je pensais pas tomber sur toi.

-Tu me prends pour une conne, dis-moi pourquoi t’es là, tu me suis ?

-Je pense que t’es un peu parano, pourquoi je te suivrais ? » Il ria.

- « Arrête de jouer avec moi, maintenant tu vas me dire ce que tu me veux ou je te jure que je te botte le cul.

Une voix insupportable si fit entendre derrière Chloé : « Je pensais que les animaux étaient pas acceptés sur le campus. »

C’était Victoria Chase accompagnée de Nathan.

- « Si, tant qu’ils sont en laisse avec leur maître. Je vois que t’es en règle.

-Je te trouve puérile, normal pour une fille qui s’est faite renvoyée.

-Puérile ? Dis-moi ce qui est le plus puéril entre se faire virer ou droguer Rachel pour avoir le premier rôle ?

-Quoi ? Non, je, espèce de garce !

-Oh pauvre bébé Victoria, tu perds tes moyens ? »

Nathan se colla à Chloé pour l’intimider mais elle ne fit pas un pas en arrière.

- « Excuse-toi tout de suite sale junky !

-Me touche pas Prescott ! »

Il lui agrippa le bras.

- « Lâche-moi espèce de taré !

-Excuse-toi ! »

Soudainement, le garçon se trouvait à côté de Chloé, la main sur l’épaule de Nathan. Il avait le même regard que la nuit passée, il était menaçant et rassurant à la fois.

- « Lâche-là. » dit-il sèchement. Même sa voix avait changé, d’enjouée elle était passée à quelque chose de plus grave, plus intense.

- « T’es qui toi ? Tu crois que tu me fais peur ?

-Lâche-là. »

Nathan hurla et tomba au sol, il se tenait l’épaule.

- « Mon bras ! J’ai mal, espèce de malade, qu’est-ce que tu m’as fait ? »

Chloé prit le jeune garçon par la main et se mit à courir. Il suivit.

- « Où est-ce qu’on va ? demanda le jeune homme.

-Tais-toi et suis-moi ! »

Tous les deux étaient à bout de souffle mais ils étaient arrivés là où voulait les mener Chloé.

- « Où est-ce qu’on est ?

-Ça se voit nan ? A la décharge.

-D’accord, merci je le vois bien mais… pourquoi ?

-C’est un peu comme une planque, personne ne viendra nous chercher ici. »

Chloé sortit son paquet de cigarettes et un briquet puis en alluma une. « Ça fait du bien bordel ». Elle ouvrit la portière d’une des nombreuses voitures qu’elle avait réparées et s’assit à l’intérieur. Elle fit un signe de tête pour dire au garçon de la rejoindre. Il vint.

- « Sympa la déco.

-100% écolo, j’ai tout récup ici.

-Fada de mécanique.

-Hein ?

-Non rien, je parle tout seul. Il souriait, Chloé aussi.

-Ah oui ! Ce que t’as mis à Prescott, c’était énorme !

-Merci.

-T’as une sacrée force en fait ! On dirait pas comme ça. »

Il y eut une pause. Pour la première fois depuis longtemps, Chloé se sentait bien avec quelqu’un. Ce sentiment, elle pensait l’avoir oublié.

- « Au fait, j’y pense !

-Ouais ?

- « Je connais même pas ton prénom alors que toi oui.

-C’est juste !

-Alors ? Enchantée, je m’appelle Chloé Price". Elle tendit la main.

-"Enchanté, je suis Kaleb Addams". Il prit celle de Chloé.

-Maintenant j’aimerais savoir Kaleb, comment tu connais mon prénom ?

-Arcadia Bay est une petite ville, même si je viens d’arriver, ça a pas été très compliqué de mettre des noms sur des visages. » Il sourit.

-« Ok. Je vais te dire ce que je pense.

-Je t’écoute.

-Je pense que tu mens Kaleb. Mais tu me fais étrangement penser à une amie en qui j’avais une confiance aveugle. C’est pourquoi je vais faire semblant de te croire

-Etrange raisonnement.

-Tu apprendras vite que je suis étrange.

-Mais ça veut aussi dire que je ressemble à une fille c’est ça ?

-Mais non abruti… » Chloé riait, Kaleb en faisait de même.

Ils passèrent le reste de la journée à la décharge à parler et à rire.

Redécouvrir l’amitié faisait un bien fou à Chloé. Evidemment, elle s’abstenait de dire à Kaleb qu’elle était heureuse d’avoir quelqu’un avec qui passer du temps. A la nuit tombée, ils allèrent s’asseoir dans une vieille bécane.

- « T’en veux une ?

-Nan merci, je fume pas.

-Y’a rien de mieux pour se détendre tu sais ? » Chloé baillait.

Elle savourait ce moment de calme, « comme avant ».

Kaleb prit une grande inspiration

-« Il faut que je te dise quelque chose Chloé.

-…

-Pour être honnête, je t’ai bien menti tout à l’heure. je vis à Arcadia Bay depuis très longtemps, j’ai toujours vécu ici en fait. J’ai jamais été très sociable et j’ai jamais eu beaucoup de potes. Je me mettais toujours à l’écart quand j’étais gosse. J’admets aussi qu’hier et aujourd’hui, c’était pas un hasard. Cette nuit j’ai vu l’homme qui te suivait alors j’ai fait le tour par la rue parallèle pour faire comme si j’arrivais en face de toi. Et aujourd’hui j’ai attendu toute la journée en espérant te voir arriver. Ca a payé. Enfin bref, tout ça pour te dire merci... merci pour aujourd’hui. Je pense que cette journée était sans conteste la plus belle de ma vie. Merci de montrer ce que c’est que d’avoir une amie… Chloé ? »

Elle s’était endormie sur l’épaule de Kaleb. Elle semblait sourire et une petite larme coulait le long de sa joue. 

Laisser un commentaire ?