Life is Strange: Between World (Arc Frost) SAISON 1

Chapitre 3 : Episode #03: Inconnu

1794 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2017 12:33

Life is Strange : Between World | Episode #03 | Inconnu

La nuit était calme et douce. Le silence régnait dans la décharge. Chloé s’était entièrement endormie, affalée sur Kaleb. Quant à lui, il restait à moitié éveillé. Il n’avait pas vraiment l’habitude de dormir dans ce genre d’endroit.

Tout à coup, cette tranquillité ambiante fut mise à mal par un brouhaha provenant d’un autre côté de la décharge. Pas besoin de plus pour mettre Kaleb en état d’alerte. Il écoutait attentivement le moindre bruit et entendait comme du métal qui frappait le sol. Il se décidait à réveiller Chloé : « Hé ! Chloé ! Réveille-toi ! »

Elle ouvrit un œil.

- « Quoi ? Qu’est-ce que t’as ?

-Ecoute ! T’entends ?

-Ouais, et alors ?

-Tu trouves pas ça bizarre ?

-On est dans une décharge, c’est normal d’entendre des bruits.

-Même à cette heure-ci ?

-Tu t’en fais pour rien, laisse-moi dormir. »

Chloé s’éloigna un peu de Kaleb puis s’appuya contre la portière de son côté.

- « Au risque d’être un peu lourd, je pense qu’on devrait… »

Kaleb fut coupé par un coup de feu. Chloé sursauta. Elle fixait son ami.

- « Faut qu’on se tire ! » chuchota Kaleb non sans stress.

- « C’est mort ! Je veux savoir ce qu’il se passe ! »

Elle sauta hors du véhicule et se dirigea vers l’endroit où le son avait retenti.

- « Putain Chloé ! Reviens ! Ha puis merde ! » Kaleb suivit Chloé. 

Ils s’avancèrent prudemment, cachés derrière un mont de débris. Arrivés à un certain point, tous deux se relevèrent un peu pour voir ce qu’il se passait. Leur vision était mauvaise à cause du manque de luminosité mais ils pouvaient voir quelqu’un, à sa carrure, un homme. Il creusait un trou et un long sac était à ses pieds.

- « C’est quoi ce délire ?

-Chloé, on dégage ! Viens !

-Attends, je veux savoir ce qu’il y a là-dedans. »

L’homme laissa tomber sa pelle et s’accroupit pour ouvrir le sac. Chloé, poussée par la curiosité, se pencha un peu trop par-dessus sa cachette et fit malencontreusement tomber quelques ordures. L’inconnu se releva aussitôt, remarqua les deux adolescents et sortit une arme qu’il pointa vers Chloé. Il tira une première fois.

Kaleb se jeta sur Chloé et la plaqua au sol pour lui éviter une balle fatale.

- « Merde ! Kaleb, t’as rien ?

-T’inquiète, allez on se casse ! »

Derrière eux, le tireur continuait d’appuyer sur la gâchette. Par chance, aucun projectile n’atteignit l’un d’eux. Après quelques centaines de mètres, l’étranger était loin derrière et les arbres les cachaient.

- « Faut pas qu’on reste ici, on va au parc ! 

- Au parc ? Pourquoi ?

-A chacun sa planque Chloé. »

Chloé et Kaleb arrivaient, à bout de souffle, au parc d’Arcadia Bay. Pendant leur course, ils s’étaient régulièrement retournés pour s’assurer qu’on ne les suivait pas.

- « Kaleb, attends, pause ! » dit Chloé entre deux respirations.

-« On est encore trop visible ici, faut qu’on s’éloigne, viens, on va jusqu’au centre du parc ! »

Et Kaleb reprit sa course. Chloé quant à elle suivait tant bien que mal.

En courant, elle se prit les pieds dans une racine ce qui lui fit perdre l’équilibre. En un instant, Kaleb qui quelques secondes plus tôt était à une bonne dizaine de mettre d’elle, se retrouvait à ses côtés pour la rattraper.

- « Comment t’as fait ça ?

-Comment j’ai fait quoi ?

-Ca ! T’étais loin devant et maintenant… t’es là.

-Je comprends rien à ce que tu me dis. Allez fais gaffe où tu mets les pieds, on est presque arrivé !

-Kaleb attends… »

Il était déjà reparti.

Après un bon moment de courses entre les arbres, ils arrivaient enfin.

- « C’est bon là, j’en peux plus… » Chloé se laissa tomber par terre, Kaleb aussi.

- « Désolé de t’avoir fait courir à travers toute la ville comme ça mais au moins ici je suis sûr qu’il ne nous retrouvera pas.

-J’ai frôlé la crise cardiaque mais à part ça… ça va.

Ils se turent quelques minutes, le temps de récupérer. Kaleb reprit : « Ce type…

-C’était celui d’hier soir. » finit Chloé

-A ton avis, il y avait quoi là-dedans ?

-Je sais pas, j’ai rien su voir. Mais ça doit certainement être quelque chose qu’il ne veut pas qu’on retrouve.

-Hum… »

Il y eut un moment de silence.

- « Sinon, tu m’as pas répondu.

-A propos de ?

-Tout à l’heure quand j’ai failli tomber, comment t’as fait pour me rejoindre aussi vite ?

-J’étais juste devant toi Chloé

-Te fous pas de moi, je sais très bien que t’étais loin devant.

-Tu t’es certainement mal représenté les distances pendant ta chute, je t’assure que tu te trouvais juste derrière. J’entendais chacun de tes pas.

-Je sais que tu me mens mais comme pour la dernière fois, il va falloir que j’attende pour connaître la vérité.

-Comme la dernière fois ? De quoi tu parles ?

-T’as la mémoire courte. Dans la voiture cette nuit.

-Tu ne dormais pas ?

-Nope. »

Kaleb se sentait ridicule. Chloé se mit à rire.

- « C’est assez gênant pour être honnête…

-T’inquiète, au moins je sais qui tu es vraiment maintenant. » Kaleb sourit, Chloé également.

Ce qu’elle ne disait pas, c’est que cette forme de déclaration lui avait fait beaucoup de bien. Depuis cet instant, elle était rassurée, comme si un poids l’abandonnait.

-« Bon, c’est pas qu’on s’ennuie mais je pense que je vais rentrer.

-Ouais, je te raccompagne ?

-J’ai pas besoin de garde du corps

-Je prends ça pour oui.

-Vous avez une étrange façon d’interpréter mes propos monsieur Addams.

-J’ai un traducteur spécialement conçu pour votre langue mademoiselle Price. »

Les deux amis quittèrent le parc en riant.

A nouveau, les rues de la ville étaient inanimées.

- « A croire qu’il y a un couvre-feu » dit Kaleb en soupirant.

-En même temps, faut bien avouer qu’Arcadia Bay n’a jamais été une ville très animée…

-C’est pas faux. »

Les deux amis marchaient côte à côte, appréciant chacun la présence de l’autre. Chloé s’alluma une cigarette.

- « Au fait, je t’ai pas remercié pour la décharge.

-C’est rien, j’allais pas laissé cet enfoiré te faire un troisième œil. »

Chloé fixa Kaleb d’un air sérieux.

- « Désolé, blague de mauvais goût.

-Sérieusement Kaleb, ça s’est joué à rien, t’aurais pu te la prendre aussi.

-J’aurais pu, mais je suis là. Evitons de refaire l’histoire. On va bien, c’est le principal.

-Sympa comme façon de penser.

-Tu vas y retourner demain ?

-Je pense, j’aimerais savoir ce qu’il a caché là-dessous.

-Moi aussi.

-Tiens, ta curiosité s’éveille ?

-On dirait bien. » Ils rirent ensemble.

Kaleb remonta ses bras et les croisa derrière sa tête. Chloé le regardait, fascinée, ses longs cheveux flottaient avec une légère brise et ses yeux argentés brillaient sous la lumière des lampadaires. Elle savait qu’il avait quelque chose de spécial… Elle reprit ses esprits.

- « C’est ta position préférée ça ?

-Quoi !

-Mettre tes bras comme ça.

-Ha ça, oui effectivement.

-A quoi tu pensais ? » Chloé esquissait un petit sourire narquois.

- « Rien rien… C’est ici non ?

-Yep. Je te laisse du coup, merci de m’avoir ramenée monsieur Addams ! »

Chloé leva la main pour tcheker Kaleb mais elle ne reçut aucune réponse de sa part. Elle le regarda alors et le vit fixer la fenêtre de sa maison.

- « Kaleb, qu’est-ce qui se passe ?

-Il me semblait avoir vu… Non rien, laisse tomber, c’est moi. » Il sourit.

- « Ok…

- A demain Miss Price, passez une bonne nuit ! »

Chloé et Kaleb se tapèrent dans la main et se séparèrent.

Chloé s’apprêtait à se faire discrète comme la veille mais les chaussures de Joyce n’étaient aux pieds de l’escalier, elle en déduit que sa mère n’était pas rentrée. Elle se dirigeait alors vers le frigo sur lequel elle trouva une note similaire à celle déposée sur la table le matin : « Je passe la nuit chez David, je pensais te voir au restaurant aujourd’hui, bonne nuit, je t’aime, Joyce. » Ce papier subit le même sort que le premier : « Désolée maman… »

Elle chercha dans le frigo, décapsula une bière et en but la moitié d’une traite. Perdue dans ses pensées, Chloé fut rapidement ramenée à la réalité quand un bruit sourd retentit derrière elle. Elle se retourna en sursaut : « C’est quoi cette… Qui est là ? »

Un second, encore plus fort, provenait du garage. Elle prit un couteau dans un tiroir de la cuisine et avança lentement vers la porte du salon qui faisait jonction entre les deux pièces. Elle l’ouvrit brusquement, son arme vers l’avant mais il n’y avait rien, elle était soulagée.

- « Bordel, pendant un instant j’ai… »

Un coup fulgurant lui fit perdre la lame qu’elle tenait dans la main, un second dans la jambe la déséquilibra, enfin un mouchoir dont l’odeur insupportable lui piquait les yeux et le nez la fit s’évanouir. Dans un dernier élan de force, elle appela son ami à l’aide.

-« Kaleb… » Chloé tomba au sol, inconsciente.

Laisser un commentaire ?