Life is Strange: Between World (Arc Frost) SAISON 1

Chapitre 4 : Episode #04: Révélations

1084 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/10/2017 17:04

Life is Strange : Between World | Episode #04 | Révélations

L’inconnu rattrapa brutalement Chloé par le bras. Il la mit sur son épaule droite et sortit. Il avait garé un pick-up quelques maisons plus haut. Il balança la jeune fille encore inconsciente à l’arrière. Elle se cogna la tête et se mit à saigner, le choc la réveilla. Elle entendait des claquements de porte, des pas mais le tout était très sourd. De plus elle ne voyait que très peu son environnement à cause du produit qui faisait encore effet. Chloé essayait de bouger, son corps ne lui répondait pas.

L’homme arrivait devant elle, il approcha son visage du sien. Il portait un masque entièrement noir avec quelques touches de rouge par-ci, par-là. Son cœur battait à cent à l’heure, elle pouvait sentir le souffle de l’agresseur sur sa joue. Soudain, Il se retournait, dégaina un pistolet et tira en rafale. Chloé assistait à toute la scène. De loin elle ne le vit pas, ce n’est que lorsqu’il se rapprocha qu’elle reconnut Kaleb.

- « Kaleb… aide-moi… ». La voix de Chloé était inaudible.

Il avait quelque chose d’étrange. Ses mouvements étaient incroyablement rapides, quand elle regardait à gauche, il était à droite et inversement. En un éclair il arrivait face à l’homme et la seconde d’après, derrière lui. Kaleb plaça ses mains sur la tête de son adversaire et la retourna d’un coup sec. Un son de nuque brisée marquait la fin de l’affrontement. Kaleb se retourna alors, Chloé lisait peur et tristesse dans son regard.

- « Putain Chloé, qu’est-ce qu’il t’a fait ! Ta tête… Ça va aller, viens, courage ! »

Kaleb déposa délicatement Chloé sur son dos et quitta les lieux.

Peu à peu, Chloé revenait à elle mais elle ne le manifestait pas auprès de Kaleb. Elle appréciait une intense chaleur qui émanait du garçon à travers ses vêtements. Semblant de rien, elle déposa sa tête dans le cou de Kaleb, un frisson la parcourra, il était brûlant. Elle voulait que ce moment dure des années. Son cœur frappait sa poitrine à chaque battement, quelque chose naissait en elle, une chose qu’elle n’avait encore jamais connu. Elle finit par briser le silence : « Kaleb… » Elle souriait.

- « Hey… Comment tu te sens ?

-Ça pourrait aller mieux, j’ai l’impression d’en avoir fumé quatre en même temps bordel.

-Tu peux pas rester sérieuse ne serait-ce qu’un instant hein ? » Kaleb se mit à rire.

- « A quoi bon, je pourrais me mettre à pleurer si tu… » Chloé gémit, son corps lui faisait mal.

- « Économise tes forces, on est bientôt arrivé, t’en fais pas.

-Où est-ce qu’on va…

-Chez moi. »

S'en suivit plusieurs minutes de marche dans les rues désertes d'Arcadia Bay jusque chez le jeune homme. Kaleb poussa la porte avec son pied. L’appartement était tout en longueur, un unique couloir déversait sur plusieurs pièces, chacune plus éloignée de l’entrée. Il entra dans la dernière sale où il coucha Chloé dans un grand lit double. Il lui retira veste et chaussure, remonta la couverture et elle s’endormit.



Les premières lueurs du jour perçaient à travers les stores jusqu’à atteindre les yeux de Chloé. Elle s’éveilla. C’était comme si sa tête prenait feu, en se frottant la tempe, elle toucha un large pansement. Chloé ignorait où on l’avait amenée, on l’avait soignée et cet immense lit était vide. Du bruit provenait de l’appartement. Elle abandonna la pièce et se rendit dans le couloir. Sous le pas d’une porte, elle vit de la lumière, il y avait quelqu’un. Hésitante, elle toqua puis ouvrit, c’était Kaleb. Il était de dos, face à un lavabo dont l’eau avait virée au rouge. En se redressant, il laissa apparaître une impressionnante musculature ainsi que plusieurs blessures, certaines encore ouvertes.

- « Ce sang Kaleb…

-C’est le mien. »

Elle fit 3 pas en avant. Kaleb se retourna, un immense tatouage recouvrait son épaule et son pectoral droit.

- « Tu… Je ne savais pas que tu étais tatoué…

-Si, c’est un geai bleu.

-Il est… magnifique…

-Merci.

-Bordel Kaleb ! » Elle le prit dans ses bras, il referma les siens.

- « J’ai eu si peur…

-Moi aussi Chloé, moi aussi… » Elle recula.

- « Comment t’as fait ?

-Comment j’ai fait quoi ?

-Ca ! Tu étais si rapide, j’avais l’impression que tu te téléportais !

-Encore cette histoire, Chloé, je t’ai dit que…

-Ferme là ! Arrête de te foutre de ma gueule et dis-moi la vérité maintenant !

-Chloé, je…

-Parle !

-Viens avec moi. Et s’il te plait, calme-toi, je n’aime pas te voir énerver. » Kaleb alla dans le couloir.

- « Viens. »

Chloé se contenait.

- « Ton appart’ est vachement grand, où travaille tes parents ?

-Mon père est parti avant que je ne naisse et ma mère est morte il y 3 ans.

-J’suis désolée, je savais pas… » Chloé était choquée.

-T’en fais pas, c’est plus facile à vivre que ça en a l’air.

-Oui mais… quand même. »

Il l’amena dans la cuisine. En souriant, il fit un signe de tête pour lui demander s’asseoir.

- « Tu veux quelque chose à boire peut-être ?

-Non merci. Alors Kaleb, dis-moi maintenant ! »

Kaleb s’assit sur la chaise en face de Chloé et la fixa. La belle couleur de ses yeux argentés la fit rougir. Il lui tendit la main.

- « Prend là. »

Elle s’exécuta.

Subitement, tout devint gris et le calme fut remplacé par un étrange bourdonnement.

-Qu’est-ce que ? Kaleb, qu’est-ce qui se passe ?

-La voilà la vérité Chloé. Pourquoi je te semble si rapide, pourquoi j’ai su t’empêcher de tomber cette nuit, pourquoi tu avais l’impression que je me téléportais. La vérité… C’est que je peux arrêter le temps. »

Laisser un commentaire ?