Life is Strange: Between World (Arc Frost) SAISON 1

Chapitre 5 : Episode #05 part.1: Calme

3001 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/10/2017 17:30

Life is Strange : Between World | Episode #05 part.1 | Calme

- « Quoi !

-Voilà, maintenant tu sais…

-Mais Kaleb, c’est énorme ! Imagine tout ce qu’on pourrait faire ! » Chloé jubilait.

- « Chloé, tu te doutes bien qu’un tel pouvoir ne s’utilise pas à la légère.

-Qu’est-ce tu veux dire ? » Chloé se calma.

-C’est un peu compliqué mais… tu devrais comprendre.

-Sous-entends que j’suis conne aussi.

-C’est pas ce que je voulais dire. Soit ! Tu m’écoutes ?

-Je suis toute ouïe mon cher.

-Bien, comme tu l’as vu, je peux effectivement stopper le temps mais contrairement à ce que tu penses, je ne peux pas faire ce que je veux. Ça fait à peu près deux ans que j’ai ce pouvoir et tout ce temps m’a permis de bien le comprendre même si je suis persuadé d’avoir encore beaucoup à en apprendre.

-Viens en au fait. » Chloé soupira d’ennuie.

-"J’y viens. Ainsi j’ai pu m’apercevoir qu’à chaque utilisation, à chaque modification du temps, je crée un monde parallèle où mon action n’a pas eu lieu.

-Et en quoi c’est un…

-Tu vas certainement me demander en quoi c’est un problème, je vais te le dire. »

Chloé grimaça.

- « Le temps est une seule ligne principale. Chaque changement engendre la création d’une autre ligne qui endommage la stabilité de l’originale. Je peux donc utiliser mon pouvoir mais il y a une limite. Une fois à saturation, une seule et même catastrophe se produit partout dans chaque univers afin de stabiliser l’axe primaire. »

Un lourd silence envahit la cuisine. Chloé n’y croyait pas, comment une personne telle que Kaleb pouvait exister ? Dès leur première rencontre, elle avait senti qu’il était à part mais jamais elle n’aurait pensé à ce point. Chloé prit la parole : 

-« Au risque de te faire répéter, si je comprends bien, à chaque fois que tu stoppes le temps, une autre… dimension se crée, une dimension où ton action ne s’est jamais produite. C’est ça ?

-Exactement tu as tout compris.

-Donc… Il existe actuellement…

-Quatre mondes où je suis mort hier soir, tué par balle et un monde dans lequel je n’ai pas pu te plaquer au sol à la décharge. En plus de tous ceux que j’ai pu créer au long de ces deux années.

-Quoi ! Attends, t’as utilisé ton pouvoir à ce moment-là ?

-Evidemment… J'aurais jamais été assez rapide pour que tu l'évites, encore moins à cette distance.

-D’accord… Et au total, t’as créé combien de mondes différents ?

-Honnêtement, je ne sais pas exactement mais je pense que pour le moment il y en quatorze.

-Ok… Et à partir de quand est-ce que cette catastrophe doit se produire ?

-Justement, là est le hic.

-C’est-à-dire ?

-C’est-à-dire que je ne sais pas quelles sont les limites.

-Manquait plus que ça… Et comment t’as toutes ces infos en fait ?

-Il m’arrive de faire des rêves étranges et j’ai fini par me rendre compte que ceux-ci qui me semblaient si réels étaient en fait les réalités alternatives que j’avais créées.

-Mais attends, ça veut dire que tu peux te balader d’univers en univers ?

-Je ne sais pas, si c’est possible alors je ne le fais pas consciemment.

-Kaleb, c’est tout bonnement incroyable…

-Je sais… Par contre il faut que tu me promettes une chose. Tu ne dois surtout pas en parler à qui que ce soit.

-J’suis pas stupide, je m’en doute.

-Je préfère te le dire malgré tout. Je te fais confiance Chloé.

-T’en fais pas, tu peux compter sur moi. »

Chloé se releva : « Je pense que je vais rentrer, ça fait deux jours que j’ai pas vu ma mère, je vais encore me faire allumer.

-Attends, j’enfile un t-shirt et je t’accompagne.

-Non, Kaleb. J’aimerais être seule, en plus ça m’étonnerait qu’un mec masqué vienne me suivre en pleine journée.

-Ok. Sois prudente d’accord ?

-Toujours.

-J’ai le droit de rire ?

-Hum… Non. Allez à plus ! » Chloé fit un clin d’œil et quitta l’appartement.

En arrivant dans sa rue, Chloé vit des voitures de police garées un peu partout. L’ensemble du voisinage était sorti et chacun d’entre eux discutait avec un policier. La jeune fille avait tout compris, l’homme que Kaleb avait tué cette nuit avait déjà été retrouvé. « Pourquoi tu l’as pas caché idiot ? » pensa-t-elle.

Une fois en face de chez elle, elle remarqua que sa porte était entrouverte, elle s’y engouffra. A l’intérieur, elle reconnut les voix de David et de sa mère mais une dernière lui était étrangère, elle se présenta dans le salon où était assis un homme qu’elle ne connaissait pas. Il portait une longue veste noire et semblait très soigné. Son crâne dégarni donnait à son air déjà sérieux quelque chose d’angoissant. Il la remarqua.

- « Mademoiselle, enchanté. » Il s’avança vers la jeune fille.

- « Permettez-moi de me présenter. Je suis l’inspecteur Wallace de la police d’Arcadia Bay. J’aimerais vous poser quelques questions. »

Joyce surgit du garage : « Ma fille n’a rien à voir dans toute cette histoire inspecteur, je vous demanderais de bien vouloir la laisser tranquille. 

-Sauf votre respect madame, à cet instant, tout le monde est suspect, vous, votre conjoint, vos voisins… y compris votre fille. Et de toute façon, si mademoiselle Price n’a rien à se reprocher, elle ne s’opposera pas à ce que je prenne un peu de son temps pour faire avancer l’enquête. » Wallace lança un regard de défi à Chloé.

- « Absolument pas. » Répondit Chloé en laissant apparaître un sourire provocateur.

- « Chloé, tu n’es pas obligée de…

-T’inquiète maman, j’ai rien à voir là-dedans, alors s’il veut me poser des questions, qu’il perde son temps. »

Chloé et Wallace s’assirent à la table du salon l’un en face de l’autre. Joyce prit place à côté de sa fille, quant à David, il semblait encore dans le garage. L’enquêteur sortit plusieurs dossiers et photos, un bloc note, un stylo et prit la parole.

- « Bien jeune fille, où étiez-vous hier soir entre minuit et trois heures ? »

Quand Chloé allait ouvrir la bouche, Joyce la coupa : « Elle était ici dans sa chambre, je l’entendais écouter de la musique.

-Maman, arrête, c’est faux j’étais pas là.

-Madame Price, je vous demanderais de bien vouloir ne pas intervenir durant l’interrogatoire de votre fille.

-Laisse-moi faire maman. » Chloé sourit à sa mère pour la rassurer.

- « Excusez-moi…

-Bien, jeune fille, veuillez maintenant répondre à ma question.

-J’étais à la décharge, je passe beaucoup de temps là-bas et ça m’arrive de m’endormir.

-Que faisiez-vous à la décharge ?

-Je viens de te le dire Columbo, je passe beaucoup de temps là-bas.

-Restez polie mademoiselle Price. » La voix de Wallace était dure, il fronça les sourcils.

-"Etiez-vous accompagnée cette nuit, quelqu’un peut confirmer votre version ?

-Non, j’étais seule.

-C’est fort dommage.

-Je suis un loup solitaire, ça vous paraît si étrange ?

-Je comprends mademoiselle, je comprends.

-Vous comprenez quoi ?

-Ne vous en faites pas. De toute façon vous n’êtes le type de personne que nous recherchons ?

-Et vous recherchez quoi ?

-Selon nous, l’homme qui a été tué n’était pas tout blanc. Quatre balles ont été retrouvées dans le quartier, de plus, à moins de fêter Halloween avec cinq mois d’avance, on ne peut pas expliquer pourquoi il portait un masque de ce genre. Néanmoins, nous devons retrouver celui qui l’a assassiné afin d’éclaircir toute cette affaire.

-Hum…

-Maintenant, je vais être honnête avec vous. » Il commença à ranger ses affaires.

- « Mes notes vous innocentent même si vous n’avez aucun alibi. » Il ferma sa sacoche et fixa Chloé droit dans les yeux.

- « Cependant, mon esprit d’inspecteur ainsi que mon expérience me font dire que vous avez plus à vous reprochez que vous ne le laissez entendre. Nous nous reverrons mademoiselle Price. Passez une bonne journée.

- A plus. 

- Une agréable journée madame Price » Wallace fit un signe de tête et quitta la maison.

- « Ducon. »

La tension accumulée au fil de l’interrogatoire chuta d’un coup. Joyce enlaça sa fille de toutes ses forces.

- « Maman, tu me fais mal.

-Mon dieu Chloé j’ai eu si peur en ne te voyant pas arriver, j’ai cru qu’il t’était aussi arrivé quelque chose.

-Je vais bien, tu vois ?

-Oui… David ! Viens ici tout de suite !

-Maman, qu’est-ce que ?

David dépassa la tête du garage.

- « Quoi ?

-Amène-toi !

-Qu’est-ce qui se passe ?

Le visage de Joyce vira au rouge. Pour la première depuis bien longtemps, Chloé avait peur de sa mère.

-Comment oses-tu continuer à trafiquer ta vieille bagnole alors me ma fille est en train d’être interrogée !

-Maman…

-Il fallait m’appeler, de toute façon elle est grande, elle est capable de se défendre toute seule non ?

-Quoi ? Ecoute-moi bien espèce de connard ! La prochaine fois que… »

Chloé savourait ce spectacle, voir David être remis à sa place était un rêve qu’elle ne pensait jamais voir se réaliser. Elle savoura chaque instant.

- « J’espère que je me suis bien faite comprendre !

-Hum…

-Hors de ma vue espèce d’imbécile ! »

Chloé arborait un immense sourire, elle n’avait jamais rien vu d’aussi beau.

- « Maman… C’était… impressionnant !

-Je vais faire le repas, va dans ta chambre.

-En fait je pensais aller… »

Le regard perçant de Joyce fit de suite changer Chloé d’avis.

- « Aller dans ma chambre pour écouter de la musique.

-Bien, je t’appellerai.

-Yep… »

Chloé monta dans sa chambre sans broncher.

En rentrant, Chloé baissa son volet, la lumière des voitures de police lui rappelait ce qui s’était passé cette nuit alors qu’elle ne désirait qu’une chose, oublier. Dans le coin de sa chambre était disposée une grande étagère dans laquelle étaient rangés tous ses CD. Elle prit son disque best-of Nirvana, le plaça dans sa radio et mit le son à fond afin de ne plus entendre le bouquant que faisaient les équipes d’investigation à l’extérieur. Couchée dans son lit, Chloé pensait…

« Kaleb… Je ne te connais que depuis quelques jours et j’en sais déjà tellement à ton sujet. Pourtant… j’ai l’impression que tu me caches encore énormément de choses. C’est comme s’il y avait deux toi… Celui que je connais, avec qui je parle, ris… Et un autre, plus sombre, qui n’hésite pas à blesser ou à tuer, un assassin... J’ai peur de devoir un jour faire face au second. Ce regard que tu as parfois, comme avec Nathan hier, c’est la marque de sa présence… Et toi Rachel, qu’est-ce que tu ferais à ma place, hein ? C’est en ce moment que j’ai plus que jamais besoin de toi et tu n’es pas là… Peut-être que tu es à Las Vegas, dans un casino en train de faire fortune. Ou bien sur un bateau direction je ne sais où. Peut-être qu’un jour tu reviendras me chercher et qu’enfin on quittera Arcadia Bay pour de bon, rien que toi et moi… En attendant, j’ai la chance d’avoir Kaleb… Et si tu es d’accord, il pourrait venir avec nous lui aussi, je suis certaine que tu t’entendrais avec lui… Vous vous ressemblez tu sais ? Parfois j’ai l’impression de t’entendre quand il parle, vos expressions, vos mimiques… Tu me manques Rach… tellement… » Chloé s’assoupit.

Il faisait sombre, une étrange fumée s’était emparée de la maison. Chloé entendait un grésillement au rez-de-chaussée. Lentement il se rendit dans le couloir et descendit les escaliers. En atteignant le salon, elle vit son père assit dans le canapé, la télé était allumée mais aucun programme, seulement de la neige.

- « Papa ? »

Sans se retourner, William lui répondit : « Viens t’asseoir. »

Chloé vint.

- « Ces derniers jours ont été difficiles n’est-ce pas ?

-Difficile… c’est un petit mot papa…

-J’aimerais te dire que le pire est derrière toi mais ce ne serait que te mentir. Tu es jeune Chloé, tu as encore beaucoup de choses à vivre et à découvrir.

-Viens-en aux faits papa… Qu’est-ce que tu veux me dire ?

-Tu sembles t’être fait un nouvel ami, tu as enfin pu remplacer Rachel.

-Personne ne peut remplacer Rachel ! Elle était unique et… Excuse-moi, je me suis emportée.

-C’est bien la première fois que je vois ma fille s’excuser parce qu’elle s’est énervée. Il semblerait que ce garçon ait une surprenante influence sur toi.

-Qui ? Kaleb ? Ce n’est qu’un ami.

-En es-tu bien sûre ma chérie ?

-Je…

-Une tempête arrive Chloé et tu dois savoir avec qui t’allier et de qui te méfier avant qu’elle ne rase tout sur son passage. »

Chloé entendit une voix l’appeler.

- « De quoi tu parles, qu’est-ce que tu veux dire ? »

La voix se faisait plus claire et plus forte.

- « Papa ! Réponds, qu’est-ce qui va…

-Chloé ! » La jeune fille se réveilla. « Chloé ! Descends, il y a quelqu’un pour toi ! » C’était la voix de Joyce.

- « J’arrive ! » Chloé quitta sa chambre et se rendit en bas.

- « Salut Chloé ! » C’était Kaleb.

« Kaleb ! Qu’est-ce tu fous ici ? T’es malade ! » Chloé commençait à paniquer.

- « Pas de problème, tous les flics sont déjà partis.

-J’ai dormi combien de temps moi..."

Joyce venant de la cuisine s’adressa à Kaleb : « Alors jeune homme, qui es-tu ?

-Oh ! Pardonnez-moi madame, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Kaleb, Kaleb Addams.

-Enchantée, tu es un ami de Chloé je suppose.

-Oui… On peut dire ça effectivement.

-On peut dire ça ? Qu’est-ce que ça… »

Sentant le malaise de son ami, Chloé coupa court.

- « Oui c’est un très bon ami, il devait me…"

les regards des deux adolescents se croisaient, l'un appelant respectivement l'autre à l'aide. Kaleb trouva une idée.

-Lui rendre quelque chose, oui ! Chloé m’avait prêté un vieux CD et je suis venu le lui rendre.

-Je vois… » Joyce semblait intriguée.

- « Tu viens Kaleb ?

-Heu… Oui, j’arrive. » Les deux amis montèrent à l’étage dans la chambre de Chloé.

- « Mais qu’est-ce tu fous là ? T’es dingue !

-Pas la peine de s’en faire, ils ne sauront jamais que c’est moi.

-Bon, pourquoi t’es là ? T’aurais pu simplement m’envoyer un message pour qu’on se retrouve dehors.

-Je n’ai pas ton numéro.

-Merde, juste. Je te le donnerai après, dis-moi maintenant, qu’est-ce qui se passe ?

-Bien, j’avais du temps à perdre cet aprèm donc je suis allé à la biblio faire quelques recherches. Tu as un accès internet ?

-Non non, du tout, on est anti technologie ici, je t’ai pas dit, on est mormon en fait ! Idiot, évidemment, il y a un ordi juste derrière toi.

-Parfait ! Approche-toi. »

Chloé se penchait près de Kaleb, elle pouvait sentir son odeur. Elle lui était agréable.

- « Voilà !

-Hein ?

-C’est cet article, regarde !

-Une série de meurtres à Arcadia Bay enfin élucidée. Blablabla… Le tueur qu’on pensait solitaire faisait parti d'un groupe organisé. Bordel de merde, je savais pas que ça s’était passé !

-T’es pas au bout de tes surprises, regarde la photo à la fin de l’article. On y voit les assassins et les principaux inspecteurs qui ont bossé sur l’affaire.

-Fais voir. Ça c’est Wallace, c’est lui qui m’a interrogé tout à l’heure.

-On est venu te poser des questions !

-Ouais mais pas de problème, j’ai géré ça.

-Ok… Bref, regarde de plus près.

-Putain de merde… C’est...

-Les mêmes masques.

En regardant de plus près, Chloé fit une découverte qui lui glaça le sang.

-"Une dernière chose, la femme sur la droite, je trouve qu’elle te ressemble vachement alors je me demandais si…

-Cette femme… C’est ma mère."

Laisser un commentaire ?