Life is Strange: Between World (Arc Frost) SAISON 1

Chapitre 6 : Episode #05 part.2: Calme

2049 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2017 19:36

Life is Strange : Between World | Episode #05 part.2 | Calme

En regardant de plus près, Chloé fit une découverte qui lui glaça le sang.

- « Une dernière chose, la femme sur la droite, je trouve qu’elle te ressemble vachement alors je me demandais si…

-Cette femme… C’est ma mère.

-Quoi ? Chloé, tu en es sûre ? Parce que ça voudrait dire qu’elle faisait partie de ce groupe.

-C’est… Non, c’est impossible, il doit forcément y avoir une autre explication… Kaleb, je connais ma mère, elle ferait pas de mal à une mouche… alors tuer…

-Je préfère penser comme toi mais on doit envisager toutes les possibilités. Si elle était membre de cette organisation, elle doit savoir certaines choses qui pourraient nous faire avancer, tu comprends ? »

Des pas venant de l’escalier se firent entendre, les deux adolescents changèrent rapidement de page internet, comme s’ils n’avaient rien découvert. Quelques secondes plus tard, Joyce se présenta à la porte de la chambre de Chloé.

- « Je ne vous dérange pas les jeunes ?

-Non, qu’est-ce qu’il y a maman ?

-Je me demandais simplement si Kaleb restait avec nous ce soir pour le diner ? »

Tous les deux se regardèrent, ni l’un ni l’autre ne savait quoi répondre.

- « Et bien je…

-Oui ! Il reste ce soir, excuse-nous on avait oublié de te le dire. » Chloé prit un air jovial, Kaleb, lui, restait silencieux.

- « Parfait ! le diner est presque prêt, vous pouvez déjà descendre si vous voulez.

-Oui, on arrive maman.

-Merci beaucoup madame Price.

-Je t’en prie, appelle-moi Joyce. »

La mère de Chloé disparut dans la cage d’escalier. Kaleb se retourna vers Chloé, surprit il lui demanda : « Qu’est-ce qui t’a pris ?

-Ce repas est le moment parfait pour tirer toute cette affaire au clair. Je vais photocopier la photo et la montrer à ma mère si jamais elle ne craque pas.

-Attends attends… Chloé, tu en es certaine ? C’est peut-être un peu trop tôt.

-Un peu trop tôt pour quoi ? Si ma mère faisait vraiment parti d’un groupe d’assassins je dois le savoir.

-C’est pas ça, est-ce que toi tu es prête à apprendre la vérité, surtout si ce qu’on pense s’avère vrai…

-Peu importe. Je veux savoir. Allons-y.

Chloé abandonna la pièce en rangeant la photo pliée dans sa poche. D’apparence déterminée, Kaleb avait bien compris qu’elle redoutait d’entendre la vérité. Il suivit Chloé jusqu’en bas dans la salle à manger où David, assis en bout de table, attendait déjà.

Chloé et Kaleb s’installèrent l’un en face de l’autre. Ce dernier était loin de se sentir à l’aise. David le dévisageait, Chloé dévisageait David et lui en faisait de même avec la jeune fille. Il cherchait son regard pour se rassurer un minimum, chose qui n’arriva pas, en effet Chloé fixait son beau-père avec hargne. Par chance, Joyce abattit le malaise en apportant casseroles, poêles et bonne humeur.

- « Attention c’est chaud ! Kaleb, j’espère que tu aimes le gratin et le lapin ! »

Joyce servit tout le monde et remplit l’assiette de Kaleb un peu plus que les autres :

- « Merci merci ! Je ne saurai pas manger tout ça !

-Voyons, un jeune garçon comme toi mangerait au moins quatre lapins non ? »   

Les première minutes étaient silencieuses. David et Kaleb gardait la tête baissée vers leur plat. Chloé continuait à regarder avec insistance le vétéran et les seules fois où Kaleb levait la tête, il voyait Joyce lui faire un grand sourire niais. Il ne se sentait pas bien du tout et comme si toute cette pression ne suffisait pas, David lui pose « la » question.

- « Alors comme ça tu es le nouveau petit copain de Chloé ?

-Quoi ! Non, pas du tout, fin, on peut dire que, oui, enfin non, je… » Kaleb perdait ses moyens. Chloé trouvait ça drôle, pour la première fois, son ami paraissait paniqué, elle vint malgré tout à son secours : « Qu’est-ce que ça peut te faire ?

-Il se fait que j’ai le droit de savoir qui tu fréquentes.

-T’as rien à dire, arrête de te prendre pour mon père !

-Chloé ! Avec ce qui s’est passé dernièrement, il me semble normal de m’intéresser aux gens avec qui tu passes ton temps. Surtout quand on sait où tu le passes !

-Comment tu peux te permettre de me juger ! Si pour une fois au lieu d’être un connard tu…

-Chloé ! » Kaleb éleva la voix, elle était grave et douce.

- « Laisse, je ne l’ai pas mal pris. C’est juste que la question m’a un peu surpris.

- Tu vois ? »

Chloé se calma, elle lança un regard froid à Kaleb qui se contenta de sourire. Cette prise de tête eut pour effet de relaxer Kaleb, en se mettant du côté de David, il avait réussi à lui ôter toute méfiance à son égard, du moins pour le moment. Le reste du repas se déroula tranquillement. Kaleb parlait de lui, riait avec Joyce, David et Chloé restaient quant à eux dans leur coin. Ce n’est qu’à la fin du dîner que Chloé passa à l’action.

- « Dis maman, qu’est-ce que tu penses de toute cette histoire ?

- Je pense qu’il faut laisser les policiers faire leur travail. Nous n’avons rien à nous reprocher et ils le savent, c’est tout ce qui compte.

-Oui… mais quand même, tu ne trouves pas ça bizarre ?

-Un meurtre est toujours bizarre ma chérie.

-Non, je parle de son masque, on ne porte pas ça à moins de préparer un mauvais coup, tu ne crois pas ?

-Peut-être, je n’en sais pas plus que toi. » Joyce avait l’air gênée.

Après un bref instant de silence, Chloé continua à cuisiner sa mère.

- « J’ai fait quelques recherches tout à l’heure et j’ai fait une découverte surprenante. Il y a vingt ans, il y a eu une série de meurtres en ville, tu penses que ça a un lien ?

-Je… Non. Selon moi il n’y a aucun lien.

-Tu le savais ?

-Oui, oui j’étais au courant même si je n’ai pas forcément ressenti de danger à l’époque.

-C’est étrange parce que ça a fait la une de tous les journaux de la région, tout le monde était terrifié. »

Le ton monta.

-Et bien pas moi !

-Et pourquoi ?

-Bon sang Chloé où veux-tu en venir à la fin ? »

La jeune fille sortit la photocopie de sa poche et la claqua sur la table.

« Et ça ? C’est qui ? »

Joyce ne répondit pas.

- « Réponds-moi maman ! Est-ce que c’est toi sur cette photo ? Est-ce que tu faisais partie de ce groupe ?

-Chloé, je… ce n’est pas si simple…

-Essaie pas de te défendre ! Dis-le !

-Oui… Oui c’est bien moi sur la photo. J’ étais membre de ce groupe.

-J’y crois pas… Ma mère… est… une meurtrière…

-Non Chloé ! C’est faux, je n’ai jamais…

-Tais-toi ! J’en ai assez entendu pour ce soir ! »

Chloé fonça vers la sortie et claqua la porte. Kaleb se leva.

- « Merci pour le repas Joyce…

-Kaleb ! S’il te plait, ramène-moi ma fille, j’ai tellement de choses à lui expliquer…

-C’est promis. »

Le jeune homme quitta la maison et se mit à la recherche de son amie, Joyce fondit en larmes dans les bras de David.

 L’air était doux à l’extérieur. Le Soleil était encore bien visible dans le ciel, les enfants jouaient dans les rues, les parents discutaient entre eux, politique, météo, … des sujets lambdas. Ça faisait bientôt plus d’une heure que Kaleb cherchait un peu partout pour retrouver Chloé. Soudain, il eut une idée : « La décharge ! Imbécile, pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt ? » Kaleb rebroussa chemin et courra en direction de la décharge. Il suivit les rails, la route préférée de Chloé pour se rendre à sa planque. Au bout de plusieurs minutes de course, il finit par la rattraper.

- « Chloé !

-Laisse-moi tranquille Kaleb !

- Attends ! Il faut y retourner !

-Je ne veux plus jamais la voir ! Elle m’a menti toutes ces années ! C’est un monstre !

-Alors moi aussi j’en suis un ! »

Chloé s’arrêta net.

- « Quoi ? Qu’est-ce tu racontes ?

-Si elle est un monstre parce qu’elle a tué des gens. Si tant est qu’elle ait bien pris la vie de quelqu’un. Alors moi aussi j’en suis un.

-Non, c’est… Hier soir, tu as fait ça pour m’aider.

-Oui, je l’ai fait pour te sauver la vie Chloé, parce que tu comptes énormément pour moi… »

La jeune femme se retourna, les yeux emplis de larmes et de rage.

- « … Mais hier soir, ce n’était pas la première fois que je tuais une personne.

-Quoi…

-On a tous nos raisons Chloé, bonnes comme mauvaises… Pour toi, le meurtre est impardonnable et je le comprends… mais il faut parfois commettre les pires atrocités simplement pour continuer à vivre. Je suis persuadé que Joyce avait de bonnes raisons de faire partie de cette organisation, et certainement des mauvaises… mais ne juge pas trop vite sans savoir. Un jour je te raconterai toute mon histoire, pourquoi je suis un assassin. Aujourd’hui c’est à ta mère de te parler, et à toi d’écouter… 

-Kaleb… Je suis désolée… »

Chloé se précipita dans les bras de Kaleb, ses larmes coulaient sur la veste du garçon qui enroula ses bras autours de la jeune fille. Elle hurla puis se remit à sangloter. Elle releva la tête et plongea son regard dans celui de Kaleb.

- « J’ai besoin de calme…

-Je te suis. »

Chloé prit la main de son compagnon et ils continuèrent leur route jusqu’à la décharge. Une fois sur place, ils s’assirent sur le bord d’une falaise face à la mer et au coucher de soleil.

- « Tu sais Chloé…

-Tais-toi. Laisse-moi savourer ce moment. »

Chloé déposa sa main sur celle de son ami tout en regardant l’astre du jour céder sa place à sa petite sœur. Kaleb quant à lui ne pouvait quitter Chloé des yeux, les quelques derniers rayons éclairaient son visage et sa peau si blanche semblait briller sous leur effet. Il était captivé.

- « Tu sais Kaleb… on m’a dit que de grandes choses allaient bientôt se produire.

-Qui t’a dit ça ?

-Crois-le ou pas, c’est mon père.

-Chloé… Je suis capable d’arrêter le temps alors que ton père décédé t’ait parlé n’est pas très étonnant pour moi.

- « C’est vrai… » Chloé sourit.

Elle serra sa main tremblante de toute ses forces dans celle de Kaleb. 

- « C’est aujourd’hui que le calme disparaît. C’est demain que la tempête commence. »

Chloé laissa lentement descendre sa tête sur l’épaule de Kaleb. Tous deux assistèrent à la disparition du soleil. Tout était bien, pour l’instant.

Laisser un commentaire ?