Life is Strange: Between World (Arc Frost) SAISON 1

Chapitre 7 : Episode #06: Liens

1416 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/11/2017 12:12

Life is Strange : Between World | Episode #06 | Liens

Le soleil finit par disparaître mais Chloé et Kaleb restèrent sur cette petite falaise. Comme à chaque contact avec lui, elle ressentait sa chaleur au travers de son manteau. La jeune fille colla le bras de Kaleb contre elle et appuya son visage dans le cou du garçon. D’une voix douce elle demanda : « Comment tu fais pour avoir toujours aussi chaud… »

Kaleb lui répondit par un simple sourire rempli de bienveillance. Plusieurs heures s’écoulèrent, Chloé s’était assoupie sur les genoux de son ami qui, quant à lui, restait debout comme à son habitude. Il écoutait la mer qui semblait particulièrement houleuse cette nuit, il savourait aussi le chant du vent au large. Se laissant aller aux sons des éléments, Kaleb croisa les bras derrière sa tête et se coucha. « Si seulement ce moment pouvait être infini… » chuchota-t-il. Après ça, il s’endormit.

Au petit matin, les rayons du soleil les réveillèrent. Chloé fut la première à se lever, elle tapa trois fois sur la main de Kaleb pour l’éveiller, il sursauta :

- « Hein, quoi !

-On dirait que tu t’es aussi endormi cette fois.

-Ouais… » Il se frottait les yeux.

Chloé s’approcha du visage de Kaleb : « Laisse-moi faire, t’as de la terre sur la joue. » Les quelques frottements avaient des allures de caresses. Les yeux plongés dans ceux de Chloé, il s’approcha doucement, elle bondit sur ses deux jambes :

- « Bon ! On va… Faudrait qu’on rentre non ? Oui, je dois parler à ma mère et elle doit certainement se demander où je suis et…

-Chloé !

-Hein ?

-Tu me fais rire… Allons-y alors. » Kaleb partit en avant, elle suivait juste derrière lui.

Il y avait peu de voitures dans les rues, le soleil brillait déjà mais il n’était que six heures malgré tout. Jusque-là, Chloé restait toujours en retrait, elle se demandait ce qui s’était passé à la décharge : « Peut-être que j’aurais pas dû me relever…

-Qu’est-ce que tu dis ?

- Quoi ? Non, rien !

-Pourquoi tu restes derrière comme ça ? Viens !

-Oui… Excuse-moi. » Elle se mit aux côtés de Kaleb.

- « Bon, tu te sens prête ?

-Pas vraiment, mais il faut que je sache, si ça se trouve tout ça a un rapport avec la disparition de Rachel.

-Qui sait ?

-Tout ce qui se passe ces derniers jours, c’est à la limite de la fiction…

-Qu’est-ce que tu veux dire ?

-Regarde-nous Kaleb ! On est deux ados dans un trou pommé, on devrait s’éclater à faire des sortis, rencontrer de nouvelles personnes, aller en cours et encore plein d’autres trucs. A la place on est en route jusque chez moi pour que ma mère m’explique pourquoi elle faisait partie d’une bande de criminels dont un membre nous aurait potentiellement tiré dessus. Tu trouves ça normal ?

-C’est aux personnes exceptionnelles qu’il arrive les histoires les plus incroyables.

-Tu trouves toujours les bons mots toi…

-C’est vrai que je travaille mes répliques quoi ! » Les deux amis se mirent à rire.

Ils finirent leur route jusqu’à la maison Price où étonnamment la porte était encore une fois ouverte.

- « Ils la ferment jamais, c’est pas possible… »

En pénétrant dans la maison, ils virent qu’elle était dévastée. Tout était détruit, photos, télévisions, vases, mobiliers, absolument tout. Une seule chose était en évidence sur le mur du salon, au-dessus de l’emplacement où se trouvait la télé. Un masque noir et rouge.

- « Kaleb… Faut pas qu’on reste ici, faut appeler les flics ! »

Au même moment, Kaleb poussa un cri de douleur. En se retournant, Chloé vit son ami au sol qui saignait de la tête. En face d’elle, un homme armé d’un pistolet tira une balle sur le garçon à terre.

- « Ça c’est pour mon frère petit enfoiré. »

Elle releva la tête, il portait un masque similaire à celui sur le mur.

- « A nous deux maintenant petite garce !

- Dégage putain de psycho ! »

Chloé tentait de repousser son agresseur, en vain. Il lui assena un énorme coup de révolver sur la tempe, elle s’écroula au sol.

- « Je devrais pas le faire mais ça me démange tellement, sale chienne ! »

L’homme masqué passa Chloé à tabac, coups de pied, de genou, de poing, la malheureuse cracha plusieurs fois du sang. Ses larmes se mélangeaient à son hémoglobine qui coulait sur le tapis du salon.

- « Ce que ça fait du bien… » Il lui cracha au visage avant de la trainer jusqu’à la sortie où une camionnette l’attendait, il jeta Chloé à l’intérieur, monta sur le siège passager à l’avant et prit la route.

- « Chloé !

-Tout va bien jeune homme, plus de peur que de mal, la balle de ne vous a pas touché.

-Où est Chloé ? Est-ce qu’elle va bien, où est-elle ! Et Joyce, et David ? Où sont-ils !

-Essayez de vous calmer mon garçon, l’inspecteur va bientôt arriver, il répondra à toutes vos questions. »

Kaleb se releva, paniqué, il cherchait son amie des yeux.

- « Chloé ! Chloé ! Réponds-moi bordel !

-Kaleb ! Calme-toi ! »

C’était l’inspecteur Wallace, il venait d’arriver.

- « Alexander ! Où est Chloé ? Dis-le-moi !

-Ils l’ont emmenée Kaleb.

-Quoi ! Il faut partir à sa recherche, ils vont lui faire du mal, vite il faut y aller ! »

Wallace restait sur place, il regardait Kaleb. Il s’avança vers lui et posa ses deux mains sur les épaules du jeune homme : « On va la retrouver mais pour le moment, il faut que tu te calmes d’accord ?

-Ouais… Oui je… Tu as raison, excuse-moi.

-Bon, il faut que je te pose quelques questions, tu te sens capable de répondre ?

-Oui, t’en fais pas, je me calme, vas-y.

-Ok, bon de quoi te rappelles-tu ?

-C’est flou… Je me souviens qu’on avait trouvé un masque sur le mur juste là. Après une douleur fulgurante et puis plus rien. »

Kaleb remarqua la mare de sang séchée sur le tapis.

- « Ce sang, c’est… Non, ne me dis pas que c’est celui de Chloé.

-…

-Alexander !

-Si. »

Kaleb se cacha la tête dans les mains. Quelques goûtent lui coulèrent des yeux sur les doigts.

- « Je devrais avoir honte… J’ai tellement honte… J’aurais dû faire plus attention… C’est de ma faute, tout est de ma faute !

-Tu n’aurais rien pu faire.

-Si ! Si j’avais été plus vigilant, Chloé serait encore là.

-Tu as dit la même chose pour Rachel et pourtant…

-Ferme là ! » La voix de Kaleb transcenda la pièce, toutes les personnes présentes se retournèrent vers les deux hommes.

-Ecoute Kaleb, tu sais mieux que personne que même en faisant très attention, certaines choses sont inévitables, qu’on parle de Rachel ou de Chloé.

-Maintenant c’est toi qui va m’écouter. J’ai déjà perdu Rachel, il est hors de question que l’histoire se répète avec Chloé ! »

Kaleb se dirigea vers la porte de sortie en furie. Wallace le rattrapa par le bras.

- « Tu n’es pas un surhomme Kaleb.

-Tu ne comprends rien ! Je refuse de perdre Chloé, je vais la ramener ici, coute que coute !

-Les mêmes mots qu’au moment de la disparition de Ra…

-Tais-toi ! Je retrouverai Chloé et après ça… Elle et moi ramènerons Rachel.

-Tu sais bien que c’est peine perdue pour Rachel…

-Personne. Ne m’empêchera. De retrouver. Ma sœur ! »

Kaleb retira son bras des mains de Wallace d’un coup sec puis claqua la porte. 

Laisser un commentaire ?