Life is Strange: Between World (Arc Frost) SAISON 1

Chapitre 8 : Episode #07: Piste

1497 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/11/2017 21:10

Life is Strange : Between World | Episode #07 |       Piste

Kaleb avait passé la journée entière à chercher Chloé dans toute la ville. Blackwell, le parc, la décharge, le Two Whales, des maisons abandonnées, la plage, absolument partout et sans résultat. Jamais sa conscience n’avait été aussi lourde : « J’aurais pu empêcher tout ça ! » se répétait-il sans cesse. Epuisé et à bout de force, Kaleb se laissa tomber au pied d’un arbre. Toutes ses recherches n’avaient servi à rien, il était seul à nouveau, comme avant sa rencontre avec Chloé. Il perdait espoir, on lui avait arraché Rachel et aujourd’hui c’était sa grande amie. Le temps passa, Kaleb restait caché sous les feuilles denses de la plante jusqu’à ce que son épuisement ne le force à s’endormir.

En rouvrant les yeux après un sursaut, il ressentit une présence à sa droite. C’était une fille aux longs cheveux châtains. Elle portait une ample chemise à carreaux rouge et une boucle d’oreille bleue.

- « Rachel ! » Kaleb écarquilla les yeux.

- « Salut petit frère. Ça fait longtemps. » Rachel fixait l’horizon droit devant elle.

- « Comment tu… Enfin, où est-ce que tu étais ?

-Ne te fais pas de faux espoirs, tu es en train de rêver. »

Kaleb baissa la tête et regarda ses mains, elles étaient troubles et pelaient. Il redirigea son regard vers sa sœur.

- « Evidemment… C’était trop beau.

-Tu m’as déçue aujourd’hui petit frère.

-Je suis désolé… J’aurais pu empêcher sa disparition, je n’ai pas été assez…

-Je ne te parle pas de ça, je sais que tu la retrouveras. Je parle de ton comportement.

-Quoi ? » Kaleb pencha la tête et leva légèrement la main pour manifester son incompréhension.

- « Je ne te connaissais pas aussi impulsif Kaleb.

-C’est vrai… j’ai perdu mes moyens face à Alexander.

-Si ce n’était que ça. Tu étais paniqué toute la journée et ça a influé sur tes recherches.

-Tu as raison…

-Pourtant tu n’étais pas dans cet état quand j’ai disparu, tu la préfères à moi ?

-Pas du tout ! Rachel non, ne pense pas ça !

-Je rigole. On sait tous les deux que ce n’est pas la même chose, n’est-ce pas petit frère ?

-Qu’est-ce que tu entends par là ?

-Et bien, avant tu cherchais ta sœur. Maintenant, tu cherches celle que tu aimes.

-Je… Oui, tu as raison, encore une fois…

-J’ai toujours raison… Il faut que tu fasses attention Kaleb. Chloé t’a parlé d’une tempête, peut-être que tout ceci n’est en fait que les premières bourrasques. Tu dois être prêt, de vieux fantômes risquent de refaire surface mais tu as de la chance, tu auras Chloé à tes côtés.

-Oui, parce que je la retrouverai ! Et ensuite on viendra à ta recherche Rachel !

-Tu sais au fond de toi que tu ne me retrouveras pas Kaleb. Tout le monde le sait. »

Rachel tourna la tête vers son frère et plongea ses yeux dans les siens.

- « On dirait qu’il est temps. A bientôt Kaleb » La voix de Rachel se fit soudainement sourde. Kaleb ouvrit doucement les yeux. Son téléphone vibrait dans sa poche, il le prit dans la main. La lumière de l’écran l’éblouissait un peu. C’était un message de Wallace, la police avait tracé le GSM de Chloé et était sur le point de se rendre sur les lieux. Kaleb se releva et se précipita jusqu’au commissariat d’Arcadia Bay.

Essoufflé, Kaleb se présenta dans le bureau de Wallace. L’inspecteur, surpris, se retourna brusquement vers le jeune homme qui avait sauvagement poussé la porte.

- « Qu’est-ce que vous avez trouvé ! » demanda le garçon entre deux respirations.

-Tu as fait vite, calme-toi avant tout.

-Abrège Alexander, faut qu’on se magne, Chloé est peut-être déjà… » Kaleb se rappela ce que sa sœur lui avait dit dans ce rêve plus tôt. Il prit une grande inspiration et se calma. Son regard devint plus sombre et sa voix s’aggrava. Il reprit :

- « Dis-moi où on va.

-Là je te retrouve Kaleb ! Ne perdons pas de temps, on se met en route ! »

Kaleb monta dans la voiture de Wallace qui était suivi de plusieurs autres véhicules.

- « Où est-ce qu’on va ?

-Dans une vieille maison un peu en retrait de la ville.

-Tu es sûr que ça n’est pas une fausse piste ?

-C’est possible, on y a pensé mais il faut tout de même y aller, par précaution.

-Bien. Accélère. »

Le moteur du bolide de Wallace rugissait dans toute la ville, certaines personnes sortaient même de leur habitation pour voir ce qu’il se passait.

Une fois sur place, les équipes de police entourèrent la bâtisse. Kaleb, Wallace et quelques agents entrèrent par l’avant. La maison était vide et en très mauvais état, le papier peint craquelait en bas des murs et de nombreuses tâches de moisissure et d’humidité décoraient le plafond.

- « Faites attention où vous mettez les pieds !

-RAS !

-Ici aussi !

-RAS ! »

Kaleb et Wallace arrivèrent dans une pièce, vide comme les autres.

- « Il n’y a rien ici… Merde ! On s’est fait avoir !

-Attends, regarde Alexander. » Kaleb pointa du doigt plusieurs petites formes bleues au sol. Il s’accroupit, c’était des ongles.

- « Ce vernis… C’est celui de Chloé.

-Il l’ont torturée ces enflures ? Pauvre gamine… J’ose pas imaginer ce qu’elle est encore en train d’endurer.

-Je les tuerai tous.

-Qu’est-ce que tu dis Kaleb ?

-Je les tuerai tous, un à un. De mes mains. » Kaleb se releva lentement et d’une voix encore plus lourde qu’auparavant, il dit en indiquant une armoire dans la pièce d’à côté : « Sors de là. »

Tout à coup, un homme surgit et s’enfuie à pleine jambe vers l’extérieur. Dans le jardin de la propriété, Kaleb le rattrapa grâce à son pouvoir et le plaqua au sol. Le garçon plaça sa main sur la gorge du fuyard et la referma un peu plus chaque seconde.

- « Où est-elle ? » Wallace le talonnait.

- « Attends Kaleb, ne lui fais pas de mal ! » Le jeune homme n’écoutait pas et serra encore sa main.

- « Où. Est. Chloé.

- Va te faire foutre sale gamin ! » L’homme lui cracha au visage. Kaleb passa sa main libre sur son visage pour enlever le crachat puis se mit à rire un peu plus fort à chaque instant, jusqu’à exploser. Son rire avait quelque chose de malsain. Instantanément, l’environnement vira au gris, tout à part les deux hommes s’arrêta.

- « Qu’est-ce qui se passe, c’est quoi ce merdier putain ?

-Je ne pensais pas que j’allais un jour devoir recommencer, tu l’auras voulu.

-Recommencer quoi ? Pourquoi personne ne bouge, qu’est-ce que tu fous putain de merde ? » Kaleb attrapa la main de son otage, et plaça le pouce à proximité de l’œil de l’homme.

- « Où est Chloé ?

-Qu’est-ce que tu fais ? Non, arrête, s’il te plait non ! » Il enfonça le pouce droit dans l’orbite, le sang gicla et l’homme hurla à plein poumon.

- « Où est Chloé !

- A la vielle scierie ! Arrête je t’en supplie, elle est à la vielle scierie !

-Tu vois ? C’était pas si compliqué. » Kaleb mit deux petites gifles sur la joue de sa victime pour le féliciter.

Le temps reprit son cours, les policiers sur place ainsi que Wallace remarqua tout de suite l’homme, il se tordait de douleur, le pouce était resté coincé à l’intérieur de son crâne.

- « Alexander, on va à la vieille scierie. C’est là qu’est Chloé.

-Qu’est-ce que tu as fait Kaleb !

-On n’a pas de temps à perdre.

-Tu auras des explications à me donner mon garçon. Vous, appelez une ambulance, quant à vous suivez nous ! »

Ainsi, ils se mirent en route vers la scierie qui avait brulée il y quelques années.

- « J’arrive Chloé. »

Laisser un commentaire ?