Life is Strange: Between World (Arc Frost) SAISON 1

Chapitre 9 : Episode #08: Bouquet final

Chapitre final

2886 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2017 21:52

Life is Strange : Between World | Episode #08 | Tempête

La voiture bondissait à cause du mauvais état de la route.

- « Plus vite Alexander. »

Kaleb paraissait toujours aussi sombre, cela faisait fort longtemps que Wallace ne l’avait plus vu comme ça. Il se souvenait de l’enfant qu’il avait rencontré il y a tant d’années, souriant, sociable et ouvert.

- « Kaleb. A propos de tout à l’heure, tu sais qu’il y aura des conséquences ?

-Peu importe les conséquences. Chloé est tout ce qui compte.

-Très bien… C’est ton choix. »

Wallace appuya d’un coup sur l’accélérateur, ils filèrent entre les arbres. Par moment, le conducteur perdait le contrôle, un des deux rétroviseurs se cassa alors. En effet, le sol boueux n’aidait pas sa conduite. Une fois sur un terrain plus sûr, Alexander reprit :

- « Tu as utilisé le Frost n’est-ce pas ?

-Oui.

-Pourtant tu sais mieux que n’importe qui que son utilisation est…

-Je sais.

-Alors il ne faut pas que ça se reproduise. Le temps est bien plus important que…

-Rien n’est plus important que Chloé. Roule. » Kaleb eut clos la conversation.

Wallace comprenait Kaleb, depuis qu’il l’avait pris sous son aile après la mort de sa mère, il n’avait cessé de garder un œil sur lui. Cependant, il ne put pas le protéger comme il le souhaitait. A de nombreuses reprises l’inspecteur lui proposa de venir s’installer chez lui pour reprendre une nouvelle vie mais le garçon refusait à chaque fois. Par chance, son père, qui n’est autre que James Amber, versait tous les mois une somme importante d’argent afin de permettre à son fils de vivre. Evidemment il ne le donnait pas de bon cœur, la mère du jeune homme avait fait pression en le menaçant de dévoiler toute l’histoire s’il n’aidait pas son enfant. Pour cacher la vérité, Kaleb racontait à qui le lui demandait que son paternel était parti quand il était plus jeune. Encore aujourd’hui, James se contente simplement de payer, évitant toute relation avec Kaleb, même après la disparition de Rachel.

- « Un jour Kaleb, tout ça s’arrêtera et tu pourras…

-Tu veux bien arrêter de parler et avancer. Chloé nous attend.

-Tout ça te dépasse Kaleb…

-Ça te dépasse toi aussi. Nous arrivons. »

Wallace freina sec, sa voiture manquait de peu de s’encastrer dans un tronc. Kaleb ouvrit la portière et fila à toute vitesse jusqu’à l’intérieur.

- « Attends Kaleb ! » mais le jeune garçon fit le sourd.

Il déboula par la grande porte qu’il défonça au passage. Il y avait de la paille un peu partout, des bouts de bois carbonisés au sol, d’autres pendaient au plafond. Le soleil donnait à l’intérieur à travers le toit en lambeau. Tout à coup, Kaleb entendit un cri, Chloé était droit devant lui et un homme, masqué comme tous les autres, se tenait devant elle. Le garçon fonça vers le tortionnaire qui se retourna, il n’eut même pas le temps de placer sa main sur l’arme à sa ceinture que Kaleb le mettait déjà au sol. Il l’acheva d’un coup de pied dans la gorge. Son attention se porta alors sur Chloé qui chuchota difficilement : « C’est un piège… » Au même instant, un coup de feu retentit, une balle se logea dans l’épaule droite de Kaleb qui s’accroupit de douleur. Un second coup de feu se fit entendre, le premier tireur s’écrasait depuis l’étage de tout son poids sur le sol, Wallace qui était passé par l’arrière venait de sauver la vie de son protégé. Kaleb se contenta d’un simple signe de tête en guise de remerciement. Wallace fit de même. Il défit les liens qui tenait la jeune fille attachée au siège, elle s’écroula mais il la rattrapa. De multiples blessures parcourait tout son corps, son visage meurtri était parsemé de coupures et sa rétine avant si bleue virait au rouge. Malgré tout ça, quand Kaleb vit Chloé ouvrir les yeux, son air si sérieux s’estompa et un léger sourire se dessina. Kaleb la serra de toutes ses forces.

- « Chloé…

-Tu me fais mal…

-Excuse-moi ! J’ai eu si peur Chloé mais ne t’en fais pas, tout est terminé maintenant…

-Merci d’être venu me chercher.

-Je viendrai toujours te chercher. » Chloé s’évanouit.

Wallace s’approcha des deux adolescents puis posa sa main sur l’épaule de Kaleb.

- « Restons pas ici tu veux ? L’ambulance arrive, on va vous conduire à l’hôpital. »

L’inspecteur se mit à genoux pour regarder Chloé.

- « T’en a bavé ma petite… C’est une dure à cuire celle-là, j’en connais plus d’un qui aurait lâché avant elle.

-Oui… Mais elle, c’est Chloé Price. » Kaleb prit Chloé dans ses bras et les trois sortirent de la scierie, la sirène des ambulanciers retentissait au loin. 

Kaleb n’était pas gravement blessé, la balle n’avait qu’effleurer son bras engendrant de simples petites blessures sans gravité. C’était tout autre chose pour Chloé : multiples contusions, plusieurs fractures du crâne dont une assez grave, quatre côtes brisées et un traumatisme psychologique plus qu’important. Les médecins avaient demandé à ce qu’on la laisse seule mais avec l’insistance de Kaleb et Wallace, ils purent la voir seulement quelques minutes toutes les deux heures, le repos étant la priorité. Les deux hommes discutaient devant la chambre de Chloé : « Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, j’aimerais que tu m’expliques quelques chose Kaleb.

-Oui ?

-Pourquoi avoir utilisé le Frost ? Nous l’aurions rattrapé malgré tout.

-Il avait fait du mal à Chloé, je voulais lui faire payer. C’est tout.

-Je vois, donc maintenant tu te sers de ton pouvoir à des fins personnelles ? Tu sais pourtant quel risque tu…

-Je sais tout ça. Néanmoins je ne pense pas avoir vraiment perturbé la ligne principale.

-Combien de mondes as-tu déjà créé ?

-Maintenant je pense que j’en suis à… » Kaleb réfléchit quelques instants.

- « Sept !

-Seulement sept, tu en es bien sûr ?

-Oui, pas d’erreur possible !

-Alors tout va bien, ce n’est pas aussi terrible que ce que je pensais. Je vais prendre un café, j’arrive.

-Pas de soucis, je t’attends. »

Kaleb avait menti, il savait pertinemment bien que le chiffre sept eût été dépassé depuis fort longtemps mais il ne fallait pas dire la vérité. Malgré tout ce que Wallace avait fait pour lui, Kaleb s’en méfiait. Le sachant mêlé à l’affaire vingt ans plus tôt, il préférait rester prudent, l’inspecteur étant au courant pour son pouvoir et la grande catastrophe, qui sait de quoi il serait capable si, au final, il n’était pas réellement un allié.

Une fois Wallace parti, Kaleb s’infiltra dans la chambre de Chloé. Il prit une chaise, s’assit à son chevet et glissa sa main sous celle de la jeune fille. Captivé, il la regardait dormir, en paix, toute la peur et la frustration qu’il avait accumulé pendant la journée chutaient au fil qu’il la voyait devant lui. Il lui caressa la joue. « Je t’aime. » chuchota-t-il à l’oreille de Chloé. Après ça, il l’embrassa sur le front et si mit à l’aise sur son siège pour s’endormir.

Kaleb eu à peine le temps de se reposer qu’Alexander arriva dans la chambre de Chloé.

- « Allez, debout jeunes gens ! Mademoiselle Price, comment vous sentez-vous ? » La jeune fille s’était réveillée avant Kaleb.

- « Je me sens déjà mieux.

-Bien bonne nouvelle ! Est-ce que vous vous sentez capable de me raconter tout ce qui vous est arrivé ? Je comprendrais parfaitement s’il vous était impossible de me…

-Tout va bien. Je peux parler. »

Kaleb se redressa et d’une voix apaisante demanda : « Tu en es sûre ?

-T’inquiète.

-Dans ce cas je vous écoute jeune fille.

-Quand on est entré chez moi, la maison était en ruine, détruite. A un moment, Kaleb et moi avons vu un masque accroché au mur et quand on a voulu partir, mon agresseur l’a assommé puis lui a tiré dans la tête. Je ne sais d’ailleurs pas comment il a pu te rater à ce moment-là. » Chloé lui fit un clin d’œil.

- « Tu peux lui dire tu sais, Alexander est au courant.

-De quoi parles-tu Kaleb ?

-Chloé sait pour le Frost.

-Le quoi ? Alexander ? Je comprends rien !

-Je t’expliquerai plus tard, raconte-nous.

-Ouais… Je disais donc ! Après ça, j’ai essayé de le repoussé mais j’étais pas assez forte. Il m’a tabassée puis, noir total. Je me souviens de quelques petites choses par-ci, par là mais ça reste assez flou. Je me rappelle simplement d’avoir eu très mal pendant un long moment, ensuite je me souviens des yeux de Kaleb puis je me suis réveillée ici.

-C’est tout ? Rien d’autre mademoiselle ? Et avez-vous une idée de pourquoi on vous a fait endurer ça ?

-Non. Je me rappelle seulement d’une chose. J’entendais sans cesse une voix répéter que j’étais la clef. »

Les deux hommes s’exclamèrent en même temps : - « La clef ?

-Ça vous parle inspecteur ?

-Pas vraiment. Et toi Kaleb ?

-Non. 

-Bien… Je vais vous laisser vous reposer mademoiselle Price, prenez soin de vous. Kaleb, je voudrais te parler, tu peux me suivre dehors ?

-Bien sûr. Je reviens Chloé.

-Reviens vite… »

Kaleb suivit Wallace à l’extérieur de la chambre. Le visage de Wallace pâlit, celui de Kaleb aussi.

- « La clef… Tu penses qu’ils parlaient de…

-Oui, cette clef-là.

-Alors ta copine sera la clef de voûte de toute cette histoire. Ça fait sens quand on sait que sa mère était impliquée il y a vingt ans.

-Tu vas un peu vite, on a aucune preuve que ce qu’ils disent est vrai.

-Vrai ou pas, on est sûr qu’eux y croient dur comme fer. Sinon à quoi bon lui faire endurer tout ça ?

-C’est vrai… Pourtant Je pensais qu’il suffisait de détruire la clef pour ouvrir la brèche.

-Et tu as tout juste. La torture n’a pas de sens, s’ils voulaient provoquer une scission, il leur suffisait de tuer Chloé.

-La question est alors, pourquoi torturer Chloé ?

-Exactement. Et on sait aussi que cette organisation est au courant pour le temps, il est possible qu’elle le soit aussi pour le Frost.

-Il faut rester vigilant. Je vais passer la nuit avec Chloé, on sait jamais, ils peuvent peut-être revenir.

-Quant à moi, je vais enquêter de mon côté.

-Ça marche. »

Les deux amis étaient sur le point de se séparer quand Kaleb interpella Wallace :

- « Alexander !

-Oui ?

-J’ai raison de te faire confiance ?

-Je peux te retourner la question. A demain Kaleb. »

L’inspecteur s’engouffra dans le couloir sombre de l’hôpital, Kaleb retourna dans la chambre de Chloé. Elle regardait par la fenêtre.

- « Encore en train de rêver Miss Price ?

-Je me demandais où étais ma mère.

-La police travaille dessus je suppose… Ne t’en fais pas, tout ira bien. On t’a retrouvée alors Joyce aussi.

-J’espère que t’as raison…

-J’ai toujours raison !

-On dirait Rachel… »

Kaleb reprit son ancienne place à côté de son amie : « Chloé… ». Son cœur battait à la chamade dans sa poitrine pendant qu’elle le regardait.

- « Ouais ?

-Je… On, enfin tu…

-Ça va pas Kaleb ?

-Je me lance ! Toute cette journée que j’ai passée à te chercher, sans savoir où tu étais ni si tu allais bien, c’était la pire de toute ma vie. Jamais auparavant je n’avais ressenti un tel vide au fond de moi. » Chloé rougissait.

- « Kaleb, qu’est-ce que tu…

-Et c’est en étant loin de toi aujourd’hui que j’ai compris. J’ai su pourquoi je me suis intéressé à toi et pas à quelqu’un d’autre, je ne pensais pas un jour ressentir quelque chose d’aussi fort puis je t’ai rencontrée. Tu es une personne incroyable Chloé Price et je pense que tu ne t’en rends pas compte… Je ne te connais que depuis quelques jours, pourtant ce que je ressens pour toi est plus fort que n’importe quoi. Pendant ces derniers jours, j’ai mis ma vie en jeu, j’ai tué pour te sauver, chose que je n’avais pas faite depuis bien longtemps… A tes côtés j’ai réappris à rire, à pleurer, à ressentir, surtout… à vivre. Et par-dessus tout, tu m’as fait découvrir une chose.

-Kaleb, tu…

-Avec toi Chloé, j’ai découvert ce qu’était l’amour. Avec toi, j’ai compris le sens du mot aimer. Aujourd’hui Chloé, j’ai ouvert les yeux. J’ai su…

-Kaleb…

-Je vous aime Chloé Price. »

Chloé déposa sa main droite sur celle de Kaleb et sa main gauche sur la joue du jeune homme. Lentement, elle s’approcha de son visage, elle sentait son souffle sur ses lèvres qui se déposèrent délicatement sur celles de Kaleb. Le baiser dura quelques secondes qui parurent une éternité. Elle recula un peu, Kaleb poussa sur sa tête pour continuer de l’embrasser. Au bout d’un long moment, Chloé plaça ses doigts entre leurs deux bouches :

- « La vie est si étrange… »

Kaleb passa la nuit à l’hôpital, auprès de Chloé.

Durant cette même soirée, Wallace avait suivi une des nombreuses pistes sur l’affaire Rachel Amber. Il se rendit alors à la décharge, tout semblait calme puis, en s’approchant de la petite bâtisse où Chloé et Rachel passaient leur temps, l’inspecteur entendit une voix douce, c’était un homme et il semblait jeune. Il se cacha derrière quelques débris. Le garçon portait une petite veste noire et un jean simple, Wallace écoutait attentivement :

- « J’ai échoué aujourd’hui Rachel… Elle m’a échappée… mais sache que je ne repars pas les mains vides, je ne savais pas que tu avais un frère et en plus il semblerait qu’il soit aussi capable de manipuler le temps, c’est intéressant. J’aimerais beaucoup le rencontrer un jour, ça arrivera certainement. Malheureusement, lui et moi ne semblons pas poursuivre le même objectif. » Il s’accroupit et posa sa main par terre.

- « Je te ramènerai Rachel. Cette Chloé est la clef. Une fois ton frère éliminé, plus personne ne se mettra au travers de ma route. Elle mourra et toi… tu reviendras. Fais-moi confiance mon amour, rien ne m’arrêtera, ils ont remporté une bataille, je gagnerai la guerre. En attendant, repose-toi bien mon ange, je repasserai dans quelques jours. »

Il se releva mais resta de dos, sans bouger.

- « Je sais que vous êtes là inspecteur, votre maman ne vous a jamais dit que c’était mal d’écouter aux portes ? Evidemment, vous faites votre travail. Néanmoins, vous en savez désormais trop pour que je vous laisse en vie. Veuillez me pardonner Alexander.

-Je te reconnais, tu es… »

Le garçon claqua des doigts et Wallace commença à se sentir mal, ses poumons semblaient se tordre, il avait du mal à respirer. Sa peau séchait à vue d’œil, un peu plus à chaque instant. Il se mit alors à tousser, sa gorge lui faisait de plus en plus mal.

- « Qu’est-ce que tu m’as fait, petite ordure ?

-Adieu, inspecteur. »

Le corps de Wallace continuait de se dessécher, bientôt ses différents os étaient à l’air libre. Le policier s’effondra au sol et en quelques secondes, son corps disparut en un millier de poussières qui furent emportées par le souffle du vent. 


Suite dans l'arc 2, toujours en cours d'écriture. Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère avoir réussi à vous faire aimer mon histoire. A bientôt !

Laisser un commentaire ?