"Un nouveau départ semé d'embûches" Luz a Osville (Lumity)

Chapitre 1 : Luz de retour à Osville

3991 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2023 20:37

Devant une satisfaction pas tout à fait totale sur cette œuvre j'ai pris la décision d'apporter un petit prolongement basé sur le futur de nos personnages préférés et se concentrant particulièrement sur la relation Luz et Amity. 


Je rappelle que cette œuvre The Owl House appartient à Disney.


Je vous souhaite une bonne lecture sur cette fanfiction.


—-------------------------------------------------

Chapitre 1-Luz de retour à Osville 

—---------------------------------------------------------


Voilà maintenant 3 ans. 


3 ans que l'empereur Belos est mort, depuis les événements tragiques qui on faillit anéantir les îles bouillantes, la vie avait désormais repris son cours. 


Aujourd'hui l'île à pratiquement fini d'être rénovée chaque habitant à contribué à la reconstruction. 


Pour cela la famille Blight à mis toute c'est abomination au service de la reconstruction dans le but de se racheter, effectivement à cause des manigances Odalia Blight une femme cupide et avide d'argent. La famille Bight fut en partie responsable de la tragédie qui avait bien heureusement causé la mort d'aucune personne. 


De plus Alador Blight chef de famille des Blight avait collaboré avec les régents des différentes famille pour rétablir une société stable. Pour cela il avait mis au point une machine capable d'effacer les marques magiques qui restreignait la magie dite sauvage qui avait été proscrite par l'empereur Belos. 


Désormais tout le monde avait le droit d'étudier et de pratiquer toutes les magies existantes. Tous sauf une qui avait malheureusement disparu à la suite de cet événement qui avait privé ses rares utilisateurs de leurs facultés, cette magie n'était autre que la magie des runes des titans.


La magie était enseignée dans différentes grandes écoles de magie à travers l'île mais la plus prestigieuse était l'école de magie de Hexside dirigée par le principal Hierronymus Labosse. Cette école avait formé un grand nombre de magiciens à travers les âges et qui continuait de les former aujourd'hui.


Ce monde avait aussi pu retrouver son équilibre grâce au collectionneurs, une entité qui avait autrefois semé le chaos sur l'île en transformant tous ses habitants en marionnettes. Mais qui était revenue à la raison en apprenant la dure réalité de la vie. Il contribuerait ces journées à la sauvegarde de cet univers. Même s'il passait le plus clair de son temps dans une maison assez spéciale. 


Cette Maison était particulière, elle avait la forme d'un animal, elle était jonchée d'une grande tour sur son flanc gauche, avait un grand vitrail représentant un œil, des fenêtres dispersées de façon aléatoire. Elle avait aussi un cheminée, ansie qu'un petit carillon accroché à son toit sur celui-ci y était aussi accroché au sommet un girouettes en forme de hibou. Sur sa porte d'entrée on y retrouve un visage de hibou tout aussi effrayant. 

B:"hey c'est pas gentil ça. Je ne suis pas effrayant, je suis Boubou le gardien de cette maison. J'ai déjà parcouru ciel et terre jusqu'au confin de la planète………………et oh vous m'écoutez ?"


Bien reprenons sur cette porte d'entrée on y retrouve le visage du gardien de cette maison, Boubou. Et accessoirement il a avait une voix insupportable!


B:"Ah merci ! Tu est pas le premier dire ça a Boubou"


Cette maison était habitée par une drôle de sorcière du nom de Edalyn Clawthorne. 

E:"Oh appelle moi Eda c'est plus court"

Cette sorcière avait la peau pâle et des cheveux gris, un œil jaune, un œil gris et une dent en or. Avec toutes les aventures qu'elle avait vécues, elle avait malheureusement perdu un bras lors de la bataille. On pourrait croire qu'il avait été perdu vaillamment au combat mais l'histoire en est tout autre, il avait juste été jeté dans le vide pour éviter qu'elle ne perde ses pouvoirs qu'elle ne pourrait plus utiliser à cause du sceau des poètes qui avait été posé pour le plan.


E:"Ouais et c'est bien vrai. D'ailleurs où est passé mon bras maintenant ? Oh il reviendra sûrement un jour"


Elle était considérée comme l'une des plus puissantes sorcière de l'île, elle pouvait réduire n'importe quel adversaire en bouillies. Cependant à cause d'une malédiction elle avait désormais perdu tout c'est pouvoir elle n'était plus que bonne à jouer les arnaqueuse en vendant des objets provenant de la terre et se transformer en horrible monstre quand elle perdait le contrôle. Quel terrible sort pour la plus grande des sorcières.


E:"Et je vous entend je vous signale et elle est pas horrible m'a transformation je suis juste différente"


K:" Euh…Eda a qui tu parle?"


E:" Oh rien a personne mon chou"


Dans cette maison il y avait aussi le dernier des géant, le terrifiant et monstrueux King le géant qui faisait la taille d'un chat. Il avais un corps de couleur noir, une queu touffu, des griffe acéré, un crane en os pour tête horné de 2 corne donc l'une d'elle était fissurés et avais été réparé avec de la glue, Ensuite de manifique yeux jaune avec des pupille rouge, et portait un collier en or mystérieux. Sa personnalité était assez spéciale, il avait la mentalité d'un enfant capricieux voulant faire le mal et tous possède tel un roi.


C'est ici que débute notre suite de Luz à Osville.


Eda était allongée comme à son habitude dans le canapé présent dans le salon de l'habitation. Aujourd'hui devant son ennuis elle était entrain de scrollé les story Magic sur instamage tout en sirotant une délicieuse brique de jus de pomme sanglante fraîchement pressé. 


Cependant dans cette maison il était difficile de rester au calme plus de 5 minutes.

"Clap" c'était le bruit de la porte qui venait de s'ouvrir pour laisser le verre de terre hibou accroché à la porte, apparaît. 


B" HOUHOU. Eda tu fais quoi tu veux que je te raconte une histoire. Hier quand j'étais en train de surveiller la maison un oiseau la survoler et….." les joue de la créature gonflait soudainement "Bluuuurp" 


Un oiseau venait d'être recraché par le démon. 


Eda leva les yeux du parchemin instamage pour voir ce qu'avait régurgité le monstre. 


E:" Boubou je t'ai déjà dit de ne pas avaler tout ce que tu vois. Et va voir ailleurs si j'y suis." Une idée traversa la tête de la sorcière." Tient Boubou, Lilith m'as dit qu'elle avait besoin de toi tu voudrais pas aller la voir. Tu devrais pas tarder. 


B:" Quoi!! Lilith a besoin de moi."


La créature sortit rapidement de la maison et ferma brusquement la porte. Puis on l'entendait partir au loin.


B:" J'arrive mon amie !"


E:" Bon il en a pour un moment maintenant"


Eda se remit sur son parchemin mais au moment où elle reposa les yeux sur celui-ci. Elle entendit quelque chose débouler vers elle. La masse noir lui sauta ensuite au visage.


K:"c'est aujourd'hui ! C'est aujourd'hui, C'EST AUJOURD'HUI !"


La femme attrapa la cou de la créature afin de la décoller de son visage.


E:" Calme toi king. Ça fait qu'une semaine qu'elle est partie. Et puis elle arrive pas tout de suite"


Le géant toujours tenu par le coup regarda la sorcière avec un air consterné. 


K:" Tu dis ça mais… tu est toute aussi impatiente qu'elle revienne que moi"


E:" oui c'est vrai. LUZ revient tu me manques!"

/

/

Dans le monde des Humain

C'était dans une maison bien vide que se trouvait une jeune fille latine du nom de Luz Noceda. Un garçon manqué banal avec les cheveux courts, des yeux marron et elle avait une cicatrice au sourcil gauche. Elle était toujours joyeuse et cherchait toujours à aider les autres depuis qu'elle avait réussi à se faire des amies même si cela ne s'est pas toujours bien terminé. Elle était accompagnée de son amilette un serpent chat capable de se métamorphoser du nom de Stringbean


C:" Mi hira. Tu est prête il vas bientôt être l'heure d'y aller." 


L:" Oui maman j'arrive. Bientôt. J'ai tellement hâte de revoir tout le monde ça fait si longtemps"


C:" n'exagère pas ça fait qu'une semaine que tu est partie"


L:" Maman 1 semaine c'est super long pour une sorcière comme moi"


C:" Oui, Oui si tu veux"


La mère de Luz s'appelait camila noceda elle était tout aussi latine que sa fille elle portait des lunette jaune, ansie que des boucles d'oreilles bleu. Elle avait toujours été là pour sa fille depuis la mort de son mari. Elle l'avait même accompagnée pour mettre un terme à la menace qui pesait sur Osville. 


C:"Bon ça c'est bon" dit-elle en fermant un carton. Elle regarda ensuite à sa droite pour apercevoir Vee. 


Vee était une jeune basilic qui pouvait prendre forme humaine. Elle avait les yeux bleu et jaune et des cheveux bleu. Elle avait été exploitée par l'empereur et avait heureusement réussi à s'échapper. Elle avait réussi à prendre la place de Luz quand elle est arrivée à Osville. Désormais, Vee habite chez les Noceda. Grâce à Luz et sa mère, la jeune fille avait pu retrouver la confiance en soi et avait décidé de les accompagner dans leurs installations à Osville.


C:" ça va Vee ? Tu sais… tu n'est pas obligé de nous suivre si tu n'en a pas envie." 

La basilic leva les yeux pour regarder Mme Noceda. 


V:" Je sais… mais je dois faire face à mon passé. Grâce à vous et à Luz je peux enfin espérer un avenir radieux. Je dois retourner à Osville pour devenir plus fortes"


Camila se reprocha alors de la petite monstre et la serra fort dans ses bras.


C:" Tu as été très courageuse. Tu pourras rester avec nous une fois là-bas. mi querida (ma chérie)"


V:" Merci. Camila"


C: " Ce n'est rien chica (fille) tu fait partie de la famille"


Camila arrêta ensuite son étreinte et se retourna vers l'escalier. 


C:" Luz il vas être l'heure, décent il faut que l'on y aille"


La jeune sorcière descendit à toute vitesse les escaliers pour se retrouver devant sa mère. Elle se mit ensuite au garde avoue.


L:" Je suis là. Et prête à partir mamá"


C:"Bien on y vas los Niños (les enfants)"


Les 3 filles c'était dirigée vers une cabane en ruine avec une porte portant le symbole d'une étoile cette porte était le nouveau portait relient les deux monde. Après la destruction du portail Le collecteurs et King avait travaillé ensemble afin de créer un nouveau qui permettra à Luz et Camila de rentrer dans le monde des Humains et surtout à Luz de pouvoir faire des aller retour pour qu'elle puisse voir ses amies et sa mère.  


Luz sortit alors la clé remplie de sang de titan qui leur permettrait de faire le voyage. Elle se rapproche de la serrure pour y insérer la clé. 


Au moment où elle la tourna, la porte s'illumina et s'ouvrit comme par magie. Pour laisser entrevoir l'entrée d'Osville. La famille rentra simultanément dans le portrait. 

Le temps d'un clignement d'œil, elle était déjà toute transporter de l'autre côté de la porte. 


Dès qu'elles apparaissent de l'autre côté, une vague des voix se fit entendre. 


"Joyeux Anniversaire Luz !!"


Luz s'attendait à voir ses amies derrière la porte. Mais elle fut surprise quand derrière celle-ci il y avait la plupart des personnes qu'elle avait rencontrées et qu'elle appréciait.

De plus comment savais t'ils pour son anniversaire. Et les anniversaires existe t il même dans ce monde ? 


Luz se posait un tas de questions mais ce n'était pas le moment. Peu importe comment il l'avait découvert. Elle devait déjà remercier toutes les personnes qui étaient venues.


L:" Merci à toutes et à tous d'être venu, je suis heureuse d'être devenue une sorcière.


Grâce à vous tous mon rêve est devenu réalité" les larmes commençait à couler le long des joues de Luz qui était ému d'avoir enduré toute ces années de solitude et d'incompréhension de la part des Humains.


Elle avait enfin trouvé sa place, un endroit où elle pouvait être elle-même.


Camila qui avait pris conscience de cela récemment, elle regarda aujourd'hui sa fille de loin car elles en avaient déjà parlé ensemble et maintenant elle était heureuse que sa fille s'épanouisse.  


Vee qui avait remarqué que Camila pleurait devant cette scène alla attrapé la main de la maman pour la réconforter. 


C:" Merci Vee" 


Ces seuls mots confortent l'idée que la basilic avait bien fait de venir. 


Une fois qu'elle avait enfin salué toute les personnes qui était venu lui souhaiter son anniversaire. Elle cherchait à présent ses amis.


"Luz! " 


Elle entendit deux voix provenant de derrière elle. Deux masculine et un autre féminine 

Quand Luz se retourna, elle vit 3 personnes. 


Tout d'abord il y avait un garçon métisse du nom de Gus Porter. C'était un garçon banal, spécialiste de la magie des mirages, il était accompagné de son amilette un caméléon bleu. Son père n'était autre qu'un célèbre journaliste de Osville. Il avait donc une passion naturel pour le journalisme


Ensuite à sa droite il y avait une fille un peu potelée nommée Willow Park. Elle avait les yeux verts et portait des lunettes. C'est cheveux était attaché de façon à qu'elle aille 2 couettes qui tombait le long de ces deux épaules. Cette fille était spécialiste de la magie des plantes. Elle avait avec elle son amilette qui était une sorte d'abeilles croisé avec un oiseau.


Enfin à droite de Willow il y avait un autre garçon du nom de Hunter. C'était un garçon blond avec une mèche abîmée tombant entre ses yeux. Il était couvert de cicatrices, signe de cette bataille. Mais surtout il était en réalité un clone du frère de l'empereur Belos qui était décédé. Il avait pendant longtemps remis en question son existence dans ce monde. En effet il avait été pendant longtemps dépourvu de magie mais après avoir surmonté des épreuves telle que la mort son première amis qui n'était autre que son amilette, celle-ci lui avait transmis sa magie. Désormais grâce a c'est amis il l'avait enfin trouvé sa place. 


En inspectant bien, Luz avait remarqué que Willow et Hunter se tenaient main dans la main. A se moment là c'est yeux brillait et c'est joué gonflait pour montre son intérêt devant ce geste en attendant que l'un de ses deux amis lui explique.


W:" Luz qu'est-ce que tu fais ?" Demanda la fan de plante


La jeune fille latine continuait de regarder son amie avec insistance sans prononcer un mot. 

/

/

Au bout de 2 minutes de malaise Luz pointa du doigt les mains entrelacées de ses amis pour enfin leurs faire comprendre.


Hunter compris se que Luz attendait en premier instantanément. Il se mit alors à rougir, à bégayer sous la pression et ne savait pas comment réagir.


Ah son tour Willow compris. A ce moment la elle attrapa le bassin de Hunter. 


W:"Tu sais il s'est passé pas mal de choses depuis le semaine dernière. Hunter m'a invité à dans la forêt des os perdus. Ils m'a montré des plantes que j'avais encore jamais vue"

Hunter coupa Willow dans son explication et prit un air fier.


H:" Normal que tu ne connaissent pas c'est fleurs, seul les soldats de l'empereur avait accès à cette forêt"


Luz insista son regard sur le jeune homme blond qui remarqua bien vite qu'ils avaient coupé la parole de Willow et qu'il avait désormais monopoliser l'attention de ses amies. Il recommença alors à rougir à cause de sa timidité.


Willow qui s'amusait de cette situation serré encore plus le jeune homme contre elle et reprit la parole pour sauver son amie de sa gêne.


W:" Hum…hum. Bref ducoup nous somme allez dans la forêt et avec l'atmosphère de la situation je n'ai pas été capable de contenir mes émotions et je lui est demandé de sortir avec moi. Et il ma dit oui" 


Luz sans crier gare sauta au cou de son ami pour la féliciter. Elle enfonça sa tête dans le torse de cette dernière pour verser quelques larmes. 


L:" Je suis tellement heureuse pour toi Willow. Tu le mérites snif. Tu a tellement souffert de ta solitude et des moqueries des autre"


Effectivement Willow et Gus ont longtemps été les souffre douleur et la cible des moqueries des différents élève de Hexside cependant ces chose avait changé petit à petit avec l'arrivée de Luz et l'amitié qui c'est créé entre eux.


Luz avait arrêté de parler pour continuer son étreinte envers son ami. Quelque minutes plus tard elle l'arrêta pour se retourner vers Hunter d'une mine assez déplorable car elle avait les yeux sec à force de pleurer.


L:" Hunter. Tu as intérêt à bien prendre soin de Willow. Sinon je viendrais te botter les fesse "


Les propos de la jeune latine effrayait le garçon. Cependant il n'a pas eu le temps d'avoir peur que Luz lui tendit son poing en signe d'accord mutuel.


Hunter frappe alors son poing contre celui de Luz en signe qu'il allait faire de son mieux pour s'occuper de sa petite amie.

La jeune fille à la peau mate se retourna ensuite vers Gus. 


L:" Et pour toi quoi de neuf mon pote" dit-elle avec enthousiasme."


Le garçon hésita un peu. 


G:" Eux…Moi bah ...eux. J'ai été SÉLECTIONNÉS POUR COMMENTER LES MATCH INTER-SCOLAIRE DE MAGIE BASKET!!"


Luz prit quelques second de réflexion avant d'entourer son bras autour du cou de son amis pour le féliciter


L:" Mais c'est génial. Tu gère mon pote"


Luz était très fier de voir que ses amis s'en sortaient tous très bien. Cependant il manquait encore quelqu'un qu'elle attendait avec impatience mais qu'elle n'avait pas encore pu voir. 


L:" Dites les amis. Vous savez où est Am…"

Au moment où elle allait poser sa question Luz fut interrompu 


"LUUUUUZ"


Elle se retourna dans la direction d'où provenait la voix et vit une petite masse noir lui courir déçu. Plus cette chose approchait, plus elle pouvait la distinguer.


L:" King! Vient la tu m'a manqué."

Elle l'attrapa alors et commença à lui gratouiller le ventre .


L:" t'es toujours aussi mignon King"


K:" Je suis pas mignon ! Je suis le terrible dernier géant" 


Durant que King était en train de se plaindre, Luz continua à lui gratter le ventre ce qui le stoppa dans ces plaintes.


K:" est puis…. Oh oui continuer à gratter ici ça fait du bien "


Le géant maintenant maîtriser, Luz allait reprendre c'est recherché mais avant même de pouvoir commencer elle se fit interrompre à nouveau.


E:" Luz ma chérie !"


Luz se retourna vers la voie et aperçut alors Eda qui arrivait dans sa direction. Elle allait l'appeler mais à se moment la elle vit une immense chose marron foncé sur elle.


B:" Boubou, Luz! Tu m'a tellement manqué."

Boubou s'enroula alors tout autour de la jeune fille, lui restreignant tout mouvement. 


L:"Boubou" dit elle timidement " toi aussi tu m'a manqué" 


B:" Tu sais quoi j'ai un cadeau pour toi que j'ai trouvé tout à l'heure en allant voir Lilith" 


Le hibou commence à essayer de régurgiter quelque chose. Cependant il se fit instantanément arrêté par la dame chouette 


E:" Oh non! Pas ici, à Boubou. Tu la déjà fait tout à l'heure" 


La sorcière prit son amilette du nom de Hiboubou et l'envoya récupérer le démon pour un aller simple vers la maison de la chouette. Le bâton se mit alors à voler, il récupéra le monstre et partit. 


L:" Merci Eda" 


La jeune fille latine déposa King qu'elle portait toujours et ouvrit les bras pour montrer à Eda qu'elle attendait un câlin pour son retour 


Eda ne se fit pas prier et se jeta dans les bras de la jeune fille pour lui souhaiter la bienvenue.


E:" Tu es toujours la bienvenue ici à Luz. "


Luz lui sourit alors en signe de remerciements 


King se rapprocha ensuite au pied de la jeune fille 


K:" Luz regarde"


Le petit géant commença alors à dessiner le pentagramme de la lumière dans le sol. 

Luz se demandait ce qu'il était en train de faire car la magie des géants ne fonctionnait plus désormais ?


L:" King, qu'est-ce que tu essaies de faire ?"


K:" Regard."


Une fois qu'il avait fini de réaliser son dessin, il attrapa la main de la jeune fille pour la poser sur le symbole. 


A ce moment la. Le dessin se mit à briller et un boule lumineuse sortit du sol pour s'envoler dans le ciel. 


L:" Quoi, mais, comment?"


Eda se rapprocha à son tour et posa sa main sur l'épaule de sa disciple. Et afficha un sourire qui fit ressortir sa dans en or.


E:" Il se trouve qu'une certaine personne en grandissant ai ravivé cette magie car il est le digne descendant des géants"


Luz dirigea son regard alors King et sauta de joie.


L:" Mais c'est génial ! Tu es incroyable King!"


Les Trois amies prit encore un moment à célébrer. Mais il était temps pour Luz de reprendre sa route. 


Effectivement elle avait enfin presque revue toutes les personnes qu'elle souhaitait revoir mais la plus importante n'était pas encore ici.


L:" Dites moi. Euh…" elle se gratta derrière la tête en signe de gêne. " vous savez pas où est Amitiy. Je ne l'ai toujours pas vue depuis que nous sommes arrivées."


E:" Non désolé je ne l'ai pas vue. Et toi King ?"


K:" Non je sais pas non plus" 


"Hum hum. Salut ma petite Luz"


Soudainement derrière Luz a droit et à gauche était apparue Émira et Edric Blight. Ils étaient les enfants de la famille blight et les frère et sœur de Amity. Ils avaient tous les deux les cheveux verts, le garçon avait les cheveux courts et un grain de beauté sous l'œil gauche et la fille les cheveux longs avec une longue queue de cheval avec un grain de beauté sous l'œil droit. Tous deux avais les yeux jaune.


Éd:" Si tu cherches Amity."


Em:" Elle a mis un moment à se préparer elle nous a même demandé de l'aider"


Éd:" regarde par là elle arrive"


Edric tourna la tête de la jeune fille dans la direction où arrivais une magnifique jeune femme. Luz rougit comme une tomate.


A:" Luz… Je suis désolé de t'avoir fait attendre"dit la jeune femme avec un sourire au visage.

—-------------------------------------------------

Voilà, c'est ici que se termine le chapitre. A la base je souhaitais réaliser un one shot mais finalement j'avais trop choses à dire.


J'espère que ce chapitre vous a plus et n'hésitez pas à faire un retour sur celui-ci.

Laisser un commentaire ?