Jededhia, ou le journal d'une survivante

Chapitre 6 : Jour 6

Chapitre final

282 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2018 15:28

Jour 6


Nous voilà déjà sorti de Gastown, c'est agréable de pouvoir enlever son masque et d'à nouveau sentir l'air pur. On sent un peu plus de légèreté dans le groupe, plus de risque de panne sèche ! Avant de prendre la route pour Bullet Farm afin de faire le plein de munition, on a décidé de faire un petit détour vers l'Oasis Verte, à l'est de la prochaine ville. Dans cette oasis, on trouve les derniers arbres encore en vie et donnant des fruits, ainsi que de l'eau propre et clair en abondance. Peu de personne connaisse cet endroit, car il est entouré par de hauts murs de pierre, et ne se voit donc pas si on ne le cherche pas un peu. J'aime qu'on s'y rende, c'est toujours agréable de voir de la vie et de la verdure dans ce désert sans fin. Ça change du paysage couleur ocre et uniforme. J'espère qu'on y passera quelques jours au moins, le temps de bien se ressourcer, sans risque d'être attaquer par des Vautours ou des Fauche-Morts. Ce sont deux clans de bandits et de pillards, avec une petite tendance à l'esclavagisme. Il n'est jamais bon d'en croiser sur sa route. Heureusement, notre mitrailleuse a encore quelques balles pour elle, et nous avons aussi de plus petites armes, comme un harpon, deux magnum et plusieurs lances dont certaines ont une pointe explosive. En écrivant ces mots, je me sens rassurée ! On a la capacité de se défendre en cas de besoin, mais seulement contre un ou deux véhicules à quatre roues. Un convoi attaquant serai sans doute une autre mince à faire...


Laisser un commentaire ?