Jededhia, ou le journal d'une survivante

Chapitre 11 : Jour 11

Chapitre final

211 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2018 02:47

Jour 12


Arrivé à l'oasis. Malheureusement, aucun cri d’allégresse ne se fait entendre. Anny est morte pendant la nuit, détruite par un mal inconnu. On a décidé de l'enterrer à côté d'un des derniers arbres du monde. Le corps sans vie de Anny m'a fait penser que la mort peut frapper n'importe quand, n'importe où. C'est le premier membre du groupe à mourir, et un sentiment pesant me fait dire que ça ne sera pas le dernier, et de loin. Tout le monde à veillé sur sa dépouille, sauf moi. Je ne pouvais pas, ça m'était trop insupportable. Je n'y crois toujours pas, c'était tellement... brutal. Si brutal que je n'arrive même pas encore à être triste. Il y a encore une semaine, elle se tenait là, pleine d'entrain, à nos côtés. C'est comme si mon esprit se refusait à accepter le fait qu'elle nous ait quitté. J'ai donc fait le tour de l'oasis, m'éloignant de la triste vision de son corps. J'ai enlevé mes chaussures et marché dans l'herbe verte et douce. Cette sensation m'avait manqué, j'imagine que ce manque était bien plus virulent pour mes parents et pour les autres. Tout est si calme ici... J'espère que Anny y reposera en paix, pour toujours.


Laisser un commentaire ?