Jededhia, ou le journal d'une survivante

Chapitre 12 : Jour 12

Chapitre final

293 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2018 13:30

Jour 13


Après la mort de Anny, le groupe a décidé qu'on resterai ici pendant quatre jours, le temps de se remettre de cette perte et de faire le plein en sommeil et en eau. Le moral de la troupe a encore baissé quand on s'est rendu compte que l'oasis avait commencé à rétrécir. Pas mal d'arbres sont morts et le niveau de l'eau semble avoir baissée depuis notre dernière visite. Si ça continu comme ça, la prochaine fois qu'on viendra y'aura plus rien du tout et on sera obligé de trouver un autre point de ravitaillement ou alors de faire affaire avec La Citadelle, qui semble avoir des ressources illimitées en eau. Mais le groupe et surtout mes parents s'y refusent depuis des années. Selon eux, le danger est trop grand. C'est vrai que par le passé, on a déjà eu à faire avec des Warboys de Scrotus le Scabreux, un des fils du chef de La Citadelle, le dénommé et tristement célèbre Immortan Joe. Et on va pas se mentir, ça n'était jamais des rencontres sympathiques. Heureusement, à chaque fois on a réussi à s'enfuir sans trop avoir à se battre, mais leur agressivité est déconcertante. En plus, on ne connaît pas le tarif de l'eau là-bas. Contre quoi on pourrait l'échanger ? Nourriture, médicaments, essence, armes ? Vu qu'ils font affaires avec Bullet Farm et Gastown, ça m'étonnerai qu'ils aient besoin de nitro ou de munition. D'après mon père, c'est contre des vies humaines que l'eau s'achète, et je sais que jamais il ne voudra qu'on s'adonne à de la traite d'esclaves, même si c'est une marchandise qui ouvre beaucoup de portes !


Laisser un commentaire ?