Jededhia, ou le journal d'une survivante

Chapitre 25 : Avant de reprendre...

Chapitre final

252 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/08/2018 13:37

Avant de reprendre...


Me revoilà, après tant d'années. Je dois dire que ça me fait tout drôle d'utiliser cette vieille machine si longtemps après l'avoir laissé. Je... Je ne sais pas trop quoi dire, ni quoi penser à vrai dire. En vérité, j'ai plein de choses à dire mais je ne sais pas trop par quoi commencer. Je ne sais pas non plus combien de temps je me suis absenté, mais dans ce monde ça n'a pas beaucoup d'importance. J'ai pas mal changé depuis le temps, ça oui ! Je crois qu'on peu dire que je suis devenue une femme, une vraie et que j'ai bel et bien quitté l'enfance, bien que ce changement est été brutal. Je me rend compte aujourd’hui à quel point, lorsque j'étais enfant, ma vision du monde était erroné. Je vivais dans la bulle de la Caravane, je ne m'inquiétais jamais de ne pas avoir à boire ou à manger. On peut dire que je suis tombée de haut...

Je suis désormais à la tête d'un nouveau groupe de caravaniers, chose que je voulais être depuis toujours. Je pense que si la petite Jed voyait la grande aujourd’hui, elle serait contente de ce qu'on est devenu. Les dernières pages de ce journal ont été écrite par ma mère, désespérée de me voir disparaître, craignant pour ma vie. Si elle avait su combien ses craintes étaient fondées, elle serait littéralement morte d'angoisse à l'époque.


Laisser un commentaire ?