Vers des horizons maudits

Chapitre 1 : Prologue - Et elle courrait...

1345 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/01/2014 00:05

Elle courrait. Depuis un bon moment maintenant. Elle entendait son souffre erratique, le bruit mat de ses pieds heurtant le sol herbeux, et les cris des gens qui la poursuivait. Elle voyait, a la limite de son champ de vision, la lumière orangé caractéristique de dizaines de torches allumées et suffisamment vaillantes pour résister à une course. Les cris également retentissaient derrière elle, d’une rage ou se sentaient des relents de peur… Ces gens avaient peur d’elle. C’était pour cela qu’ils lui couraient après.

 

Une mèche de cheveux noirs vint obstruer un instant sa vision, elle l’écarta d’un geste agacé et fébrile. Elle n’avait pas de temps à perdre avec sa révolte capillaire… Elle avait une vie à sauver, la sienne. Et les villageois qui la poursuivaient semblaient être portés par quelque chose de surnaturel, ils ne lâchaient pas le morceau. Quand elle se souvenait de comment elle en était arrivée la… Elle se désolait. Si elle avait su que les gens étaient aussi agressifs ici, elle ne serait probablement jamais venue.

 

Mais… La jeune vampire découvrait à peine sa capacité à transplaner… Elle était une toute nouvelle arpenteur, et elle ne savait pas encore comment marchait son nouveau pouvoir, cette nouvelle capacité qu’elle avait acquise. La première fois, ca avait été par nécessité. La seconde, celle qui l’avait emmenée ici, ca avait été plus volontaire déjà… Elle avait eu besoin de changer d’air… Elle n’aurait pas pu mieux tomber. Les gens n’aimaient pas les suceurs de sang dans le coin… Et elle en faisait les frais. Sitôt qu’ils avaient vu ses canines, ils lui avaient donné la chasse. Et depuis, elle courrait…

 

Alors qu’elle sentait ses jambes faiblir sous elle, elle aperçu plus loin les contours d’une ruine, certainement un ancien château, se découpant sur le ciel nocturne. Là bas, elle aurait peut-être une chance de s’échapper… Pour peu qu’elle arrive à se cacher dans les ruines, elle aurait le temps de se faufiler loin pendant qu’ils la chercheraient. Saisissant là son dernier espoir, elle redoubla d’efforts et finit par atteindre les ruines. Mais les villageois ne lâchèrent pas prise, ne se découragèrent pas devant les murs de pierre branlants, et investirent le vieux bâtiment tandis que la vampire se ruait dans les escaliers les plus proches, plongeant dans les profondeurs du château désolé.

 

Alors qu’elle se rattrapait de justesse après avoir failli tomber sur les dalles humides, elle s’arrêta en entendant un type donner des ordres et envoyer ses villageois fouiller méthodiquement le château… Elle sentit le désespoir la gagner. Elle était perdue. Elle n’avait pas fui dans la bonne direction en entrant dans la ruine, et maintenant elle était coincée… Elle finit de descendre les marches. Après tout, elle aurait peut-être de la chance, peut-être trouverait-elle un passage secret vers l’extérieur…

 

Elle passa une salle, deux salles, entendant des pas descendre par l’escalier qu’elle venait d’emprunter… Elle était perdue. C’est alors qu’elle fut gagnée par une étrange chaleur… Elle passa la porte suivante, dont la poignée était étrangement chaude.

 

La pièce qu’elle venait de gagner baignait dans une lumière étrange… Il faisait sombre, mais on y voyait très bien. Comme si quelqu’un avait réussi le prodige d’éclairer la pièce avec une lumière noire. Quelqu’un qui se tenait justement sur un fauteuil, tout au fond de la pièce. Une personne qui n’avait rien d’une personne… Il faisait bien dans les deux mètres. Sa peau était intégralement noire, comme du charbon. Sur son visage chauve brillaient deux yeux d’un rouge sanglant. Avec pour seuls ornements les cornes gigantesques qu’il portait sur le crâne et la paire d’ailes de chauves souris massives qu’il avait dans le dos, il irradiait une aura qui figea la vampire sur place, lui donnant des sueurs froides. Cette… chose suait le mal par tous les pores de sa peau. Elle réussit enfin à coller un nom dessus, alors que la porte se refermait d’elle-même derrière la jeune femme.

 

Un démon.

 

– Aurais-tu quelques problèmes, jeune suceuse de sang ?

 

Sa voix était grave, sombre. Elle aurait pu sortir d’un caveau que ca aurais fait le même effet à la jeune femme. Elle déglutit, entendant des bruits de pas dans la salle derrière elle.

 

– Ils ne verront pas la porte, je l’ai masquée… Nous seront plus tranquille ainsi pour parler. Cela dit, ils ne quitteront pas la salle avant de t’avoir trouvé, ou avant de n’avoir été rappelés…

 

Elle fronça les sourcils, se tournant a nouveau vers la porte… Qui était un mur. Visiblement, l’entité à laquelle elle faisait face avait certains pouvoirs. Un démon qui la cachait..? Cela devait forcément avoir autre chose en tête…

 

– Je pourrais t’aider si tu le souhaite…

 

Elle se tourna à nouveau vers le démon, un air méfiant peint sur le visage. De plus en plus louche.

 

– J’imagine que ce ne sera pas sans une contrepartie de ma part..? Ces gens veulent ma peau, vous n’auriez rien à gagner à m’aider…

– En effet, vu comme cela… J’ai bien l’intention de te demander quelque chose.

 

Le démon se leva, et elle put constater à quel point le plafond de la salle était haut. Et a quel point elle avait sous-estimée la taille du démon. Ce n’était pas deux mètres qu’il faisait, mais presque trois mètres bien sentis…

 

– Je sens palpiter en toi un certain pouvoir, suceuse de sang… Un pouvoir qui m’intéresse. Je le veux, en échange de ta survie. Si tu accepte je te débarrasse de tes poursuivants… Cela ne garantis pas ta sécurité, mais te sauve la vie, juste pour cette fois.

– Ais-je vraiment le choix..?

 

Elle regarda a nouveau derrière elle. La porte réapparaissait doucement. Elle entendait une exclamation derrière le faux mur, ils venaient de trouver la poignée…

 

– J’accepte.

 

Souriant de toutes ses dents pointues, le démon tendit la main vers elle et toucha son cœur du bout de la griffe. Elle perdit connaissance.

Laisser un commentaire ?