Vers des horizons maudits

Chapitre 2 : Chapitre 1 - Le piège

1584 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:19

En se réveillant, la vampire sentit le sol froid contre sa joue. Elle n'avait pas bougée de l'endroit ou elle avait subitement perdue connaissance. Elle se redressa, encore sonnée, se rendant compte que la porte derrière elle était grande ouverte. Le démon n'était plus dans la pièce, qui semblait moins éclairée d'un seul coup. Neyrath se releva, un peu tremblante sur ses jambes. La ruine, foulée de dizaine de paire de pieds quand elle avait sombrée, était plongée dans un silence sinistre. Elle marcha jusqu'à la porte, manqua tomber en sentant le sol se dérober sous ses pieds, puis s'agrippa au montant de la porte pour retrouver son équilibre avant d'attaquer l'ascension des escaliers. Elle fut forcée d'admettre qu'elle s'attendait en partie à ce qu'elle vit en arrivant dans le hall.

 

Les villageois étaient tous morts. Apparemment, ils avaient étés tués en peu de temps. Ils étaient tous entassés dans un coin, le démon était négligemment adossé à un pilier, se léchant les doigts. Qu'il avait ensanglantés. Elle approcha du tas, son ventre grondant de faim.

 

- Je peux en prendre un ? J'ai faim...

-Je t'en prie, sert-toi.

 

Elle s'agenouilla près d'un corps et commença à le saigner, étanchant sa soif en longues gorgées. Elle n'aimait pas boire sur les morts, mais elle avait vraiment faim et pas trop le choix...

 

- Ca va être comme ca tout le temps, tu sais.

- Hein ?

 

Neyrath se redressa, essuyant le sang qui coulait à la commissure de ses lèvres.

 

- Les monstres ne sont pas très appréciés ici... Ce plan regorge de créatures comme toi, qui se font chasser sans la moindre pitié.

 

Alors que les mots du démon se frayaient un chemin dans son esprit, elle se rendit compte qu'elle était coincée ici. Cela lui fit l'effet d'une enclume tombant sur sa conscience. Elle jura, puis elle se releva, laissant le corps retomber sur le tas. Elle venait à peine d'arriver sur ce maudit plan, et elle avait déjà manqué se faire tuer... Pire, elle avait du céder son étincelle d'arpenteur pour survivre. Elle lança un regard en coin au démon, qui l'observait, le regard impénétrable.

 

- J'imagine que tu ne me dis pas cela sans raison...

- Tu imagine juste. Je pourrais te défendre.

-je pourrais aussi éviter de me faire prendre. Ce serais, je pense, moins contraignant...

 

Le démon semblait amusé par la situation. Il quitta sa colonne et commença à faire les cent pas dans la pièce, suivie du regard jaune de la vampire.

 

- Tu semble sous-estimer ce plan, jeune fille. Ici, les vampires ne vivent qu'en clan... Les stromkirk, les Markov, les falkenrath... Ce ne sont que les plus connus... Mais toi, tu n’appartiens à aucune de ces familles, ils ne te défendront pas. Et ici, un vampire est à la merci de l'inquisition. Les humains de ce plan sont sans pitié envers les créatures comme toi.

 

Elle fronça les sourcils en croisant les bras sur son torse, s'asseyant contre une colonne. Le démon lui tournait autour, attendant sa réponse, mais elle se tut. Elle attendait qu'il poursuive. Elle ne lui donnerait pas la satisfaction de la voir acquiescer à ses assertions... Elle en voulait au démon de lui avoir pris son pouvoir. Cela dit, c'était un démon... Il ne fallait pas s'attendre à une autre attitude de la part de ces créatures suant le chaos.

 

Finalement, le démon s'arrêta derrière elle et pencha la tête sur son épaule depuis l'arrière de la colonne.

 

- Je suis un démon, je serais capable de te fournir les moyens de te défendre seule...

- Tu es un démon oui, et c'est précisément pour cela que je sais que tu ne le fera pas par pur bonté d'âme... Énonce donc ton prix, qu'on finisse avec cette mascarade.

- Tu va directement à l'essentiel, a ce que je vois. Ca évitera tout un blabla inutile.

 

Il redressa son imposante stature pour venir se planter devant elle, les bras croisés devant son torse noir.

 

- L'obéissance, voila ce que je te demande. Quand je t'appel, tu répond présente et tu obéis. Le reste du temps, tu es libre d'aller ou bon te semble.

 

La vampire fixa intensément le démon. Elle lui demandait de remettre totalement sa vie entre ses mains, et elle n'était pas sur de l'accepter... Mais il possédait son étincelle, et elle était sans défense. Elle était peut-être un vampire, mais elle ne faisait pas le poids face à des foules en colère comme celle de la veille. Elle était jeune encore. Cela devait faire quoi... Deux ans qu'elle était vampire ? C'était à peine suffisant pour qu'elle puisse se nourrir sans remords... Et pourtant, elle avait eu le meilleur des maitres en la matière. Malheureusement, Kher n'était pas la pour la secourir. Et en plus, elle ne disposait plus de ses pouvoirs d'arpenteur pour se défendre.

 

- ...Si j'accepte, de quelle manière comptez-vous m'empêcher de me faire tuer ?

- Je te fournirais un lien vers mon réservoir de mana. Tu pourras y puiser selon les limites que je t'accorderais, je serais a même de t'y couper l'accès si j'estime que tu en abuse. En échange de cela, le lien me permettras d'avoir un lien psychique avec toi, me permettant de communiquer avec toi malgré la distance, et donc de t'appeler quand je le souhaiterait. Ce lien avec ma source de mana te permettra également de la rejoindre en quelques secondes, et donc de me rejoindre.

 

Neyrath s'assombrit. Elle n'avait pas vraiment le choix... Cela dit, elle commençait à penser que ce serait peut-être encore la meilleure de ses options. Un lien avec la source de mana du démon lui permettrait de garder un œil sur son étincelle d'arpenteur, peut-être même d'avoir une chance de la récupérer... Une fois cela fait, elle ne se gênerait pas pour transplaner et oublier définitivement ce maudit plan.

Alors qu'elle réfléchissait, le démon la regardait toujours, à peu près certain de ce qu'elle allait répondre. Après tout, elle n'avait pas le choix. Il ne le lui avait pas laissé.

 

- J'accepte.

- Très bien.

 

Il ramassa un couteau dans la poche d'un des villageois décédés et le tendit à la jeune femme.

 

- Entaille-toi la main, que je puisse absorber un peu de ton sang. Cela permettras d'établir le lien.

 

Elle saisit le couteau, ouvrant sa main devant elle pour en examiner la peau lisse. Tant pis. Elle passa vivement la lame sur la chair pâle, rapidement, grimaçant quand la brulure de la coupure lui courut le long du bras. Puis elle tendit sa main blessée au démon qui la prit entre ses mains griffues pour passer une langue fourchue sur la ligne sanglante. Elle sentit quelque chose d'étrange, comme si son esprit avait été légèrement tiraillé, puis tout revint à la normal. Le démon lâcha la main.

 

- Et voila, le lien à été établi. Je n'ai pas besoin de toi pour l'instant, file...

 

Neyrath serra le poing de sa main blessée pour l'empêcher de saigner plus, puis elle tourna les talons et s'en fut. C'était comme si une porte s'était ouverte dans son esprit. Elle sentait le lien naissant, comme une ligne directrice, reliée à une chose quelques mètres derrière elle. Le démon. Il apparaissait dans son esprit comme une masse noire nauséabonde, bouillonnante de puissance.

Laisser un commentaire ?