Stucky omégaverse

Chapitre 3 : L'Institut Kinepolis

2913 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/02/2022 16:35

Steve remarqua tout de suite que l'heure semblait inquiéter Bucky, était-il en retard? Lui qui était si souriant et si attentif en temps normal; soudain il semblait absent et tendu.

Le blond observait l'infirmier ranger fébrilement le nécessaire de toilette et la chemise d'hôpital de Steve, à présent habillé d'un survêtement/ baskets pour sa séance de kinésithérapie.

- Après la visite du Dr Pierce, je vous conduirais dans la salle d'ergo de Mr Wilson, lui dit soudain Bucky .

- Parfait! Je vais enfin rencontrer ce Dr Pierce, comment est-il? Demanda le blond .

- C'est un très bon médecin! Se contenta de répondre le brun, quand.... Toc,toc,toc:

- Entrez! Dit Steve, impatient de faire connaissance avec celui qui allait prendre toutes les décisions concernant sa rééducation et, à terme , sa reprise du travail; ce n'était pas tout ça mais Steve n'était pas homme à rester sans rien faire.

La porte s'ouvrit sur un alpha de taille moyenne, aux cheveux blonds; il devait avoir une petite soixantaine d'années à vue de nez. Il portait des lunettes, et un élégant costard trois pièces gris clair réhaussé par une cravate rayée bleu, blanc et gris, par dessous une blouse blanche grande ouverte.

Il émanait de lui une impression de charisme et de puissance presqu'animale, mais pas dans le bon sens du terme. Il avait autour du coup un stethoscope , et ses poches étaient bien trop petites pour tout ce qu'elles contenaient; en bref il avait tout du médecin chef de service, se dit Steve.

- Mr Rogers! Je suis ravi de vous rencontrer! Alexander Pierce, lui dit-il en lui serrant vigoureusement la main.

L'alpha-docteur sentait vaguement un mélange d'ambre et de tabac. Steve nota que dès l'entrée de Pierce dans la pièce, Bucky s'était mis dos au mur et avait baissé la tête, désormais parfaitement immobile.

- Enchanté Docteur, permettez-moi de vous dire que votre Institut n'a pas volé sa réputation! Lui dit joyeusement le blond.

- Monsieur Stark a insisté pour que vous ayez la plus belle de nos chambres, et que vous puissiez bénéficier de tous nos services "premium"; et vous me croierez sans doute si j'ajoute que votre patron n'est pas regardant à la dépense....Dit Pierce en penchant sa tête sur le côté et en arquant les sourcils.

Le garde du corps opina du chef en soufflant fort par le nez:

- Oh que oui!

- Alors, comment vous sentez-vous ? Je vous ai laisssé une semaine d'acclimatation mais il va falloir commencer la rééducation! Vous sentez-vous prêt? Poursuivit le médecin.

- Plus que jamais oui! Je ne suis pas quelqu'un d'oisif docteur, il me tarde de reprendre mon travail aux côtés de Mr Stark!

- Chaque chose en son temps, vous avez subi deux importantes blessures, qui vont nécessiter plusieurs semaines de convalescnce Mr Rogers, vos plaies vous font-elles souffrir?

- Euh...un peu à la mobilisation pour être honnête, mais ça n'a rien de comparable avec la semaine dernière!

L'alpha-docteur se tourna vers Bucky, et sa voix se fit tout autre, soudainement brutale et directive:

- Toi! As-tu refaits les pansements aujourd'hui?

Steve remarqua que la respiration de Bucky s'était accélérée, et une odeur de cannelle et de pomme se dégageait plus fortement de l'oméga.

- Non Monsieur Pierce, je les aient refaits hier et les changeraient demain; j'ai fais selon les directives du Mount Sinai, Monsieur. Répondit Bucky, les yeux toujours baissés.

Quelque chose dans son attitude troublait profondément Steve. Le brun semblait avoir peur, et le fait qu'il dégage plus de phéromones en ce moment ne faisait que confirmer cette impression.

- Je t'ai dis que je venais le voir ce matin, il est évident que j'aurais souhaité voir les plaies. Souffla Pierce dans une colère contenue.

- Je suis désolé Monsieur Pierce, répondit, confus, le brun.

- Nous en reparlerons....Lui dit l'alpha, menaçent.

Sentant le malaise, Steve se décida à intervenir pour venir en aide à son infirmier:

- En fait docteur c'est de ma faute, j'ai voulu faire ma toilette seul ce matin et je n'ai fais que retarder Bucky... Je suis désolé.

Pierce repporta son attention sur son patient et leva les sourcils, étonné:

- Bucky? Releva t-il, interrogateur.

- L'infirmier Barnes veux-je dire, s'empressa d'ajouter le blond.

- Peu importe; vous n'avez pas à vous excuser Mr Rogers! C'est entièrement la faute de l'oméga; mais ce n'est pas grave, je verrais vos plaies demain! Je vous laisse aller voir Mr Wilson, j'ai établi avec lui votre programme de remise en forme; je vous souhaites une bonne journée Mr Rogers!

Sur ce le docteur prit congé, et ressortit de la chambre , non sans jeter au passage un dernier regard assassin en direction de l'oméga qui n'avait pas bougé d'un millimètre.

Une fois la porte refermée, l'oméga se détendit instantanément et l'odeur de cannelle et de pomme se fit nettement plus discrète; en fait, seulement perceptible par un alpha.

- Merci... Steve, vous n'étiez pas obligé. Lui dit aimablement le brun avec un regard reconnaissant.

- C'est tout naturel, j'ai l'habitude des gens un peu abruptes.... Ils me mettent mal à l'aise. Lui répondit le blond en lui faisant un sourire chaleureux.

L'infirmier approcha un fauteuil roulant du lit de Steve:

- Allez, en route! Mr Wilson a horreur des retards, je m'en voudrais qu'il se venge sur vous, lui dit le brun d'une voix taquine.

C'était la première fois que Steve allait plus loin que le bout du couloir où se trouvait sa chambre, il était ravi d'explorer un peu les lieux. L'Institut était vraiment grand et Steve se disait qu'il aurait vite fait de se perdre.

- Où se trouve la salle de kiné? Je ne suis pas sûr de retrouver le chemin de ma chambre tout à l'heure....

- Vous n'aurez pas à le faire, je viendrais vous récupérer à la fin de la séance! Mais pour vous répondre, la salle est à l'extérieur du château, derrière. C'est une pièce tout en longueur avec une piscine . Elle se trouve dans l'ancienne salle de réception; c'est la pièce recouverte de grandes verrières, vous l'avez sûrement apperçue à votre arrivée! Lui dit le brun en poussant le fauteuil.

- Ah oui, en effet, elle donne sur les jardins! C'est vraiment magnifique ici. Steve observait la riche décoration des lieux, les moulures sur les murs; le charme de l'ancien avec tout le confort du moderne. Il avait plutôt l'habitude du "full high tech" avec son patron....

Quelques minutes plus tard, les deux hommes étaient arrivés dans la salle de kiné; plusieurs patients étaient sur diverses machines de sport; et un homme de l'âge de Steve et Bucky, afro-américain, faisait le tour de la vaste pièce en prodigant consignes et encouragements.

A l'odeur, la majorité des patients étaient des alphas, mais il y avait tout de même trois patients bêtas. Sur les côtés, patientaient deux infirmiers avec des fauteuils roulants. Il y avait une femme rousse magnifique, et un homme brun au front dégarni; tous deux étaient des omégas.

Bucky déposa le fauteuil de Steve derrière un paravent qui dissimulait grossièrement un petit bureau.:

- Attendez ici Steve, Mr Wilson va venir vous voir; si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous n'aurez qu'à m'appeler, je vous attends près de mes collègues,lui dit Bucky.

- Entendu, merci Bucky.

Ce dernier tiqua en entendant le blond le remercier; il le regarda perplexe, puis s'éloignit en direction des deux autres infirmiers.

Steve n'eut pas à attendre longtemps avant que le kinésithérapeute vienne s'asseoir en face de lui:

- Mr Rogers, le garde du corps! Bienvenu en rééducation , je suis Sam Wilson, l'un des kinés de Kinepolis. C'est moi qui vait vous prendre en charge pour la remise à l'effort et le renforcement musculaire. Le Dr Pierce a fait le programme avec moi; vous avez subi un traumatisme thoracique, je vous ferais donc de la kiné respiratoire en plus! Des questions? Avec moi il n'y a pas de VIP qui tienne, je vais vous faire bosser jusqu'à l'épuisement Mr Rogers, j'aime autant vous prévenir!

Le bêta était direct et ne lui faisait pas de courbettes, Steve sentait qu'il allait bien s'entendre avec lui...

- C'est parfait Mr Wilson, on commence quand?

- Maintenant!

Steve était sur une machine depuis quinze minutes, il semblait peiner à répéter les mouvements et il était déjà en sueur. La rousse dit à Bucky:

- Bien joué Buchanan! Il est pas mal ton alpha... Mieux que le mien... Dit-elle, dégoûtée en observant son patient sur une autre machine qui n'arrêtait pas de péter à chaque effort lui faisant contracter ses abdominaux inexistants.

- J'avoue! Le pire c'est qu'en plus d'être beau, il est aimable et gentil! Il a prit ma défense tout à l'heure avec Pierce. Ajouta le brun dans un souffle aux deux autres.

- Ah ouais? C'est bizarre, fais attention quand même, il bosse pour Stark; si son patron lui paye tout ça c'est qu'il n'est sûrement pas aussi intègre que tu le penses Bucky! Lui dit l'autre mâle oméga.

- Ca va Coulson , je ne suis plus un enfant, je ne me fais pas d'illusions va.... Répondit Bucky, blasé.

- Comment va ta mère Bucky? Et tes sœurs ? Lui demanda la rousse, histoire de changer de sujet.

- Ca va Tasha, merci! Rebecca a trouvé du travail c'est cool, et puis ça me fait une bouche en moins à nourrir... Béthanie et Meryl poursuivent leurs études et maman .... Ca va, elle se fait du soucis pour moi!

Natasha lui caressa le bras:

- A ce propos... Comment on fait pour la semaine prochaine?

- Phil et toi vous pourrez vous occuper de lui? Bucky leva la tête en direction de Steve.

- Mon patient termine la semaine et s'en va, enfin!... Je n'ai personne d'attribué pour la semaine prochaine, je m'en chargerai! Lui dit la rousse.

- Merci Tasha!

- Ca ne devrait pas être une corvée, tu crois que.... La belle rousse faisait son regard de biche à Bucky.

- Je suis désolée ma belle mais je crois bien qu'il est encore plus gay que moi, dit Bucky en rigolant.

Comme promis, le kiné avait poussé Steve au maximum de ses capacités. A la fin de cette première séance, le blond fut ravi de retrouver son fauteuil roulant; il lui semblait qu'il risquait de s'évanouir à tout moment. L'oméga le remarqua:

- Je suppose que vous prendrez votre repas en chambre ce midi?

- Vous supposez bien... Je n'ai jamais vu de kiné aussi sadique....Dit le blond à bout de souffle.

- Bonne journée Steve! Lui dit Wilson en venant se planter devant l'infirmier et son patient.

- Euh... Oui, merci, bonne journée Mr Wilson... Lui répondit Steve, gêné..

- Bucky! Le bêta fit un signe de tête au brun avant de s'éloigner, un sourire d'auto-satisfaction plaqué aux lèvres.

Une fois dans la chambre, Steve passa du fauteuil roulant au fauteuil à côté du lit, en face de la télé:

- Bucky... Pourriez-vous, euh... M'aider à refaire un brin de toilette s'il-vous-plaît ,avant de manger? Demanda le blond, gêné.

- Mais bien sûr! lui répondit le brun en allant chercher un gant et une serviette.

Une délicieuse odeur de pomme et de cannelle se mit à emplir la vaste chambre de Steve Rogers.

Plus tard dans l'après-midi, Bucky revint dans la chambre de son patient:

- Steve... Je viens vous accompagner pour une promenade dans le parc, celà fait partie de votre programme; si vous vous êtes remis de votre séance de kiné bien sûr....Lui demanda Bucky un brin provocateur.

- Si vous restez avec moi, pourquoi pas! Lui répondit Steve sur le même ton.

- Je fais parti des services "premium" Steve.... Le brun lui fit signe de monter dans le fauteuil roulant.

- Le but n'est-il pas de me faire marcher? Demanda Steve.

- J'ai recommandation de vous ménager, aujourd'hui vous ne ferez que quelques pas dans les jardins, surtout après vos efforts de ce matin!

- Mmmm, le kiné serait-il donc capable de clémence? A moins que ce ne soit le Dr Pierce?

- Le Dr Pierce ignore ce qu'est la clémence, croyez-moi... C'est Sam qui m'a donné ses consignes! Lui répondit le brun.

Après cette réponse énigmatique, Steve se laissa conduire jusque dans les jardins du château sans plus rien dire. Au bout d'une dizaine de minutes passées à traverser l'immense roseraie, le blond rompit le silence:

- Vous travaillez ici depuis longtemps?

Le brun observait les délicates roses, il mit quelques instants avant de répondre.

- Celà fait un peu plus d'un an maintenant!

- Ah... Vous êtes natif du New Jersey? Demanda le blond; aussi curieux que celà puisse paraître, il semblait réellement témoigner de l'intérêt pour l'oméga.

- Euh... Non, je suis de Brooklyn en fait!

Le blond se retourna vivement sur son fauteuil pour le regarder dans les yeux:

- Ah oui? Moi aussi! J'ai grandi là bas puis je suis entré au service de Mr Stark à dix-huit ans!

- C'est jeune... Vous n'avez pas fait d'études alors? C'est curieux pour un alpha...

- Arrêtez le fauteuil, je vais marcher un peu! Lui dit Steve.

Le blond descendit du fauteuil que l'oméga gara dans un coin; les deux hommes se dirigèrent à l'extrêmité de la roseraie vers une majestueuse fontaine. Steve marchait lentement et il s'éssoufflait vite, mais ne se plaignait pas; Bucky s'était calqué sur son pas. Ils poursuivèrent un moment leur promenade en silence; mais pas un silence gêné, un silence paisible. Au bout d'un moment, voyant que le garde du corps peinait, Bucky proposa:

- Nous pourrions nous asseoir sur un banc?

- Ah ! Je savais bien que vous fatiguiez infirmier Barnes! Dit Steve avec un sourire auquel le brun répondit par un petit rire.

- Oui voilà, on va dire ça! Céda Bucky.

Assis au bord de la fontaine, Steve poursuivit:

- Pour répondre à votre question, non je n'ai pas fait d'études! J'étais un peu... dissipé pour tout vous dire. Et puis un jour, Stark Industries cherchait des voituriers, j'ai postulé sur un coup de tête et j'ai été pris! C'était chouette, je m'amusais bien, j'avais des bolides hors de prix entre les mains et je cotôyais du beau monde! J'ai fini par sympathiser avec le garde du corps de Mr Stark de l'époque, qui cherchait à former quelqu'un pour préparer sa retraite; et voilà, de fil en aiguille...

- C'est un bon patron votre Mr Stark? Demanda le brun, curieux.

- Oh vous savez Tony s'est...Un acharné du travail; un passionné, excentrique, caractériel! Il n'écoute rien ni personne, il est souvent immature et il est toujours dans l'excès! C'est un éternel gamin... avec de l'or dans les mains, dans tous les sens du terme!

Le brun l'écoutait, pensivement.

- Malgré tous ses défauts, vous semblez très attaché à lui ( pas trop quand même éspérait sincèrement et secrètement Bucky...).

Steve rigola:

- Oui! Oui c'est vrai que même s'il est souvent exaspérant, c'est quelqu'un de foncièrement bon, malgré toute la négativité qu'il pense de lui-même...

- Je vois... Il est marié? Demanda Bucky en esseyant de garder un ton neutre, comme s'il ne faisait que s'intéresser poliement à Tony Stark...

- Marié? Grands dieux non...Il est plutôt volage, ce n'est jamais la même femme que je dois raccompagner après ses nuits de débauche...

Intéressant....

- Ah... Les hommes riches ont souvent cette réputation, enchaîner les conquêtes; les femmes...les hommes... Poursuivit Bucky, dans une tentative d'inquisition plus ou moins discrète...

- Oh Mr Stark est strictement hétérosexuel!

Très intéressant...

- Vous êtes un peu son complice alors; rigolait le brun.

- Complice je ne sais pas... Je le vois plutôt comme une sorte de grand frère...

Parfait!

- Il se fait tard, je vais vous remonter à votre chambre Steve!

- D'accord!

Le blond se leva difficilement ; Bucky alla chercher le fauteuil et l'approcha:

- Votre carrosse Mr Rogers, dit le brun en s'inclinant exagérément.

- Que ferais-je sans vous ma bonne fée? Répondit Steve en rigolant.

Que ferais-tu avec ta bonne fée ? Pensa Bucky en souriant intérieurement....


***** bonjour, merci de m'avoir lue

J'espère que ce chapitre vous a plu !

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si c'est le cas ! A bientôt ! *****

Laisser un commentaire ?