Les Vestiges d'Hydra

Chapitre 3 : Ce qui commence dans le Single Malt...

3388 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/02/2023 16:37

Après ce débriefing pour le moins houleux, mes amis et moi quittons la pièce avec pertes et fracas... Bucky part s'enfermer dans notre appartement et je décide de sortir faire un footing pour me défouler, accompagné de Sam. Après quelques tours dans le vaste parc du Complexe, le Faucon rentre, épuisé, mais moi je continue à courir jusqu'à ce que la nuit tombe, vers dix-sept heures. Le froid mordant me glace le nez et les oreilles et je ne sens plus mes pieds en rentrant dans l'appartement. Bucky regarde distraitement la télé, en m'entendant, il se tourne vers moi :


- Ça va ? Me demande-t-il, timidement en me dévisageant.

- Mieux maintenant... toi ?

Bucky hausse les épaules en soupirant :

- Ça va... Natasha est passée, elle... propose une soirée pizzas, euh... tous ensemble. pour calmer le jeu et reparler de la mission. M'explique-t-il, sans grande conviction.

- De toute façon il faudra bien en reparler, je suppose. ça va aller, Buck ? ce qu'a dit Tony tout à l'heure, c'est...

- Habituel ! Me coupe-t-il, amer.

- Ouais... je vais en rediscuter avec lui... Proposè-je.

- Pas la peine, ça changera rien ! tu devrais te doucher, c'est dans une heure. M'indique-t-il, en se tournant de nouveau vers la télé.

- OK...


C'est tout ce que je trouve à répondre en me dirigeant vers la salle de bains. Bucky est blessé par les paroles de Tony, mais je ne sais plus quoi dire, ni quoi faire pour arranger les choses ; j'ai épuisé mon capital diplomatie... Alors que je me laisse bercer par la chaleur de l'eau sur mes muscles endoloris, je me rends compte que je suis tenaillé par la faim. J'accélère et enfile un jean, un t-shirt, un gros pull et un bonnet ; finalement une soirée pizzas n'est peut-être pas une si mauvaise idée !

Flanqué d'un Bucky à la mine bougonne, je me dirige vers le salon de jardin sur une des terrasses du Complexe, celle où nous avons pris l'habitude de manger autour d'un énorme brasero les soirs d'hiver. Je me réjouis d'avance des guimauves que nous ne manquerons pas de faire chauffer sur les flammes un peu plus tard ; Bucky adore ça ! Nous sommes les derniers à prendre place autour du feu et je note que la chaleur émanant du braséro ne va peut-être pas suffire à réchauffer l'ambiance... Comme toujours, mes amis et moi nous retrouvons d'un côté et Tony et les siens, de l'autre. Wanda et Vision se sont stratégiquement placés au milieu de la banquette en demi-cercle ; Natasha s'assoit sur une chaise à part, certainement pour afficher sa neutralité.

Ce début de soirée ne se déroule pas si mal ; les délicieuses pizzas et les bières ont le mérite de remplir les estomacs et de vider les têtes. Même Bucky arrive à se détendre après quelques références cinématographiques évoquées par Peter et quelques blagues sur les pizzas Hawaïennes, pour lesquelles j'ai récemment développé un grand intérêt... Nous ne mentionnons pas la mission pour le moment, pour ne pas risquer de gâcher ce semblant d'ambiance apaisée, mais je guette Tony pour tenter d'anticiper ses actions.

J'ignore s'il a déjà pris sa décision ou s'il attend réellement que deux personnes se dévouent pour cette mission hasardeuse. Je me ferai un plaisir de me porter volontaire, j'ai combattu Crâne Rouge dès l'instant où j'ai été transformé en super-soldat ; les Nazis et Hydra , après tout, c'était pour les vaincre que j'ai accepté la proposition d'Erskine ! Maintenant, il s'agirait plus de venger Bucky ; je me suis fait la promesse de trancher toutes les têtes de l'hydre, dussè-je y consacrer ma vie. Toutefois, je ne peux me résoudre à y aller seul, laissant Bucky avec Tony et Ross, toujours présent en filigrane... Et il est bien sûr hors de question d'exposer mon ami à ses anciens tortionnaires !

À la fin du repas, Natasha propose de jouer à un jeu de société, ce qui ne fait pas l'unanimité :


- Et si on jouait à quelque de chose qui ne nous endorme pas plutôt ? Propose Tony.

- Comme quoi ? Demande Natasha, en croisant ses longues jambes avec élégance.

- Je sais pas... "je n'ai jamais", tout le monde connaît ? Demande l'ingénieur.

Tout le monde connaît et acquiesce avec entrain. Pour une fois que Tony a une idée qui met tout le monde d'accord... Il se lève et se dirige, accompagné de Natasha, à l'intérieur du bâtiment et en reviennent quelques instants plus tard les bras chargés d'alcools forts. Les yeux de Peter s'illuminent à cette vue, ce qui ne manque pas de faire sourire Bucky, qui me fait un signe de tête en direction du jeune homme.

- Alors... vodka, rhum, tequila, whisky... il y en a pour tous les goûts ! Dit joyeusement Tony, en posant bouteilles et shooters devant lui.

- Cool ! S'exclame Peter, tout sourire.

- Pour toi, ce sera du panaché ! Le coupe Stark.

- Hein ? mais... mais pourquoi ? je ne suis plus un enfant... Répond le jeune homme, contrarié.

- Tu ne seras plus un enfant quand je dirai que tu n'es plus un enfant ! comprit ?

- C'est-à-dire jamais ! Plaisante Sam, en rigolant.

Tony le fusille du regard pendant que Peter croise les bras sur sa poitrine, boudant ouvertement.

- Et si on jouait ? Enchaînè-je, avant que la situation ne dégénère encore.

Les filles optent pour la tequila, alors que les gars préfèrent jouer au whisky ; Peter se verse du panaché en faisant la grimace quand Wanda commence :


- Alors... je n'ai jamais... utilisée une fausse carte d'identité ! S'exclame-t-elle joyeusement.

Le groupe réfléchit un moment, puis Sam porte son verre à sa bouche, ce qui fait rire tout le monde.

- Ça va, j'étais jeune et j'voulais faire le malin d'vant une fille ! Se défend-il.

Peter, les joues rosies, lève également son verre. À nouveau tout le monde rigole sauf Tony...

- Je, hum... c'était pour pouvoir boire un verre à une soirée avec, euh... MJ et Harry... Bafouille le jeune homme.

Tony le fusille du regard, puis Rhodey enchaîne :


- Je n'ai jamais... décapsulé une bière avec... un Starkphone ! Dit-il, joueur, en fixant Tony qui grimace déjà, en même temps qu'il boit.

- Waou, c'est un skill de ouf ça ! Lance Peter, impressionné.

- Qu'est-ce que t'en sais toi, t'as déjà essayé ? Lui lance son mentor, suspicieux.

À nouveau, le jeune homme rougit. Bucky me jette un coup d'œil amusé et rigole silencieusement. J'aime quand il rit ! Je l'aime, tout court. Natasha et Wanda boivent elles aussi, sous le regard choqué de Vision.

- À moi... je n'ai jamais... eu de tatouage ! Poursuit Natasha.

Sam, Tony et Bucky boivent.

- À l'armée ! S'explique le Faucon.

- J'ai perdu un pari... Dit Tony, simplement.

- Buck ? Lui demandè-je, choqué ; ça fait deux ans qu'on habite ensemble et il ne me semble pas avoir jamais vu de tatouage sur son corps...

Mon ami tapote son épaule gauche, là où se trouve l'étoile rouge sur son bras métallique.

- Ça compte ça ? Demandè-je à Natasha.

- Ben... ouais, il peut pas l'enlever ! Me répond-elle, en haussant les épaules.

- Bon... je n'ai jamais... fumé de la marijuana ! Propose Bucky.

Natasha, Wanda, Sam, Tony et Peter se mettent à boire. Sitôt les shooters reposés, Tony se tourne vivement vers Pete :


- Tu m'expliques ?

- Ben, euh... juste une fois, c'était juste pour essayer... avec Ned... Se défend tant bien que mal le jeune homme, sous le regard implacable de son mentor qui se resserre un verre, énervé.

- Tony, tu fais quoi ? y a pas eu d'autre question ! Lui lance Rhodey.

- Ce verre-là, c'est pour faire passer la pilule ! Grogne Stark.

- Hum, bon... je n'ai jamais... péter devant quelqu'un qui me plaît ! Dit Peter, fièrement.

Seul Wanda boit cette fois-ci, sous les huées générales. Tout le monde rigole un moment à cette anecdote, mais la jeune femme reste digne et me regarde :


- À toi, Steve !

- Ok... alors, je n'ai jamais... porté les sous-vêtements d'une autre personne !

Après un clin d'œil à Bucky, je bois une longue gorgée et comme je suis le seul à boire, tout le monde se moque copieusement de moi ! Je ne comprends pas pourquoi ça les étonne tant, deux hommes qui partagent un appartement peuvent bien partager un slip...

- Bon à moi, il faut que j'efface de mon esprit cette image ! je n'ai jamais... essayé une appli de rencontres ! Poursuit Tony, joyeusement.

Sam, Rhodey et lui boivent de concert.

- Toi, Tony ? S'étonne Natasha.

- Oui, moi Tony... juste par curiosité...

- Et alors ? Demande la belle rousse, intriguée.

- 6400 demandes en deux heures ! Répond-il fièrement.

- Et t'as essayé sous un autre nom et sans exposer ta fortune ? Questionne Rhodey, hilare.

Tony lève les yeux au ciel et boit deux verres supplémentaires, visiblement contrarié par cette remarque.

- À moi ! je n'ai jamais... eu envie d'embrasser quelqu'un du même sexe que moi ! Lance Sam, grivois.

- HOUUUUUU général.

Immanquablement, je lève mon verre, tremblant, et le porte à ma bouche dans un silence stupéfait. Je bois, puis retient mon souffle. Avec un soulagement indescriptible, je vois que Bucky finit par lever son verre et boire une longue gorgée. Je respire à nouveau lorsque mon regard croise le sien, serein. Mais lorsque j'entends Tony s'étouffer à moitié, je m'ébroue et me tourne pour voir que quelqu'un d'autre est en train de boire... Peter. Un silence gêné s'installe et Sam toussote :


- Ouais bon... j'me suis emballé avec celle-là, une autre ! je n'ai jamais... ou plutôt, je ne suis jamais sorti d'un resto en douce pour pas payer l'addition ! Lance-t-il, pour détendre l'atmosphère.

Aussitôt, il boit en rigolant, suivi de Natasha et de... Peter, encore.

- Y a-t-il une connerie sur terre que tu n'ais pas faite ? S'insurge Tony, en buvant trois verres de plus.

- C'était... avec un ami, juste pour rigoler, Tony ! Assure Peter, cramoisi.

- Je crois que tu vas aller te coucher, jeune homme ! et demain, nous reparlerons de tes fréquentations... Réponds Tony, menacent.

- De toute façon, je suis fatigué ! S'empresse de répondre Pete, en saluant tout le monde de la main et en filant à l'intérieur.

- BONNE NUIT PETER général.

- À moi... je n'ai jamais... été amoureux sans oser l'avouer ! Propose Natasha.

À nouveau, je bois, de même que Bucky et ça me donne tellement d'espoir que subitement, je trouve que c'était vraiment une bonne idée cette soirée ! Les autres nous regardent, suspicieux ; Tony fronce les sourcils, alors que Natasha et Sam sourient discrètement d'un air entendu. Wanda poursuit :


- Puisqu'on est dans le thème... je n'ai jamais... fantasmé sur quelqu'un qui se trouve dans cette pièce, ou plutôt sur cette terrasse !

Immédiatement, elle fixe Vision et boit ; suivie de Vision bien-sûr, mais également de... tout le monde sauf Rhodey en fait, ce qui nous fait tous rigoler franchement et ça a le mérite de dissiper le malaise.

- J' propose qu'on ne s'explique pas sur c'coup là... Dit Sam, suscitant l'approbation générale.

La soirée se poursuit et les questions s'enchaînent. L'alcool n'a aucun effet sur nos organismes de super-soldats, Bucky et moi sommes donc tout à fait sobres à ce stade de la soirée, ce qui n'est pas le cas de nos comparses... À part Vision bien sûr, les autres commencent à avoir sérieusement du plomb dans l'aile ! Wanda s'est mise à danser avec Natasha, d'un pas plus ou moins stable, Sam s'est assis près de Rhodey pour faire un bras de fer et Tony reste dans son coin, à descendre des shooters. Adossés confortablement au canapé, je souris à Bucky qui observe les autres curieusement :


- Je ne me rappelle même plus ce que ça fait d'être saoule ! S'explique-t-il.

- Cette partie-là est sympa, mais la gueule de bois de demain le sera moins, si mes souvenirs de l'armée sont bons. Lui répondè-je, en me penchant en avant pour embrocher deux guimauves sur un pique en bambou et les placer au-dessus du braséro.

Nous dégustons tranquillement nos guimauves grillées pendant une bonne vingtaine de minutes, puis je m'étire :


- Bon... et si on allait se coucher ? Proposè-je à Bucky.

Mon ami acquiesce et nous commençons à nous lever, quand Tony nous interpelle :


- Pas déjà ! on n'a même pas encore commencés à s'amuser ! allez, on reprend, tout le monde !

- Tony... il est tard et je crois qu'on a épuisé pas mal de thèmes ! Réponds-je, doucement.

- Non, non... allez Nomad, joue le jeu ! insiste l'ingénieur.

Je jette un œil à Bucky et nous nous rasseyons, à contre-cœur. Tony est bien trop imbibé à mon avis pour poursuivre n'importe quel jeu...

- Allez, une facile... je n'ai jamais... tué personne ! Crie-t-il, en buvant.

Forcément, tout le monde boit, à l'exception de Vision.

- Euh... elle était pas marrante celle-ci, Tony... Remarque Wanda.

- Ah pardon, tu veux plus drôle ? je n'ai jamais... prit du plaisir à frapper quelqu'un ! Poursuit Tony, les yeux rougis par l'alcool.

Dans la foulée, il nous fixe, Bucky et moi, puis descend son verre cul-sec. C'est le seul à boire.

- Tony... stop ! Intervient Natasha, qui doit sentir elle aussi que le jeu est en train de tourner au vinaigre.

- Chut, la rabat-joie ! je n'ai jamais... témoigné de la miséricorde envers un adversaire ! Enchaîne-t-il.

Rhodey, Sam et moi buvons. Stark fixe Bucky et sourit d'une façon entendue. Buck soutient son regard, une ombre de regret et de tristesse terni son visage.

- Bien sûr... le Soldat ne connaît pas la merci... ma mère en a fait les frais... je n'ai jamais... été récompensé de mes actes par des faveurs sexuelles ! Continu Tony, qui continu de fixer Bucky avec malveillance.

- Tony... Tente Rhodey.

- Chut ! quand on joue, il faut respecter les règles ! Assène l'ingénieur.

Personne ne boit et un silence glacial s'est abattu autour du feu.

- Hydra ne t'envoyait pas une pute dans ta cellule quand tu étais un bon chien d'attaque, Barnes ? Fait semblant de s'étonner Stark.

- Tony, assez ! Dis-je, en me levant.

- Chut ! BARNES, bois ! Hurle Tony.

- Non. Se contente de murmurer Buck, en regardant l'ingénieur.

- Les femmes devaient être difficiles à trouver en Sibérie... les gardiens de zoo d'Hydra, peut-être ? il y en avait qui se dévouaient pour te faire une gâterie, c'est ça ? Insiste lourdement Tony, en s'écartant de moi pour pouvoir se planter devant Bucky, mais celui-ci se lève d'un bond et commence à quitter la terrasse. Tony hausse la voix :


- Mmmmm, c'était peut-être plus qu'une gâterie qu'ils te faisaient ?

Bucky se stoppe net et fait volte-face, cette fois-ci c'est la douleur que je lis dans son regard.

- Bordel, c'est ça ? mais oui, c'est ça ! tu les laissais faire ou tu résistais ? à moins qu'il existe un nom de code pour te faire consentir à ça... Exulte Stark.

Je suis doublement écœuré, par Tony qui me dégoûte avec son attitude inexcusable et par les horreurs qu'il sous-entend. A-t-il réellement vu juste ? Existe-t-il une torture qu'Hydra n'ait pas imposée à Bucky ? Alors que ces sombres questions me tourmentent, je n'ai pas le temps de réagir lorsque mon ami se jette soudainement sur Stark. Il le plaque fermement au sol avec son bras robotisé et lui assène deux coups de poing au visage. Tout le monde s'est laissé surprendre, si bien que nous mettons une longue minute avant de réagir et de tenter de nous interposer, mais Bucky garde son poing suspendu en l'air :


- Ублюдок (1) ! c'est moi ! c'est moi qui choisis de ne pas te tuer ! c'est moi qui choisis de t'épargner ! c'est moi qui choisis de ne plus te frapper alors que c'est tout ce que tu mérites ! c'est moi qui fais preuve de miséricorde ! tu comprends ? c'est MOI !

Nous restons tous immobiles, sous le choc. Tony fixe Bucky, hébété ; sa lèvre fendue l'oblige à respirer bruyamment par le nez pour éviter d'avaler son sang. Bucky rabaisse son poing pour le coller contre son flanc, il reprend son souffle et poursuit d'une voix à peine audible pour tout autre que Stark :


- Je n'ai pas choisi de tuer ta mère ! ni ton père, ni tous les innocents que j'ai dû abattre et dont les visages me hantent !

Bucky lâche Tony et se redresse, il se dirige vers la porte-fenêtre d'un pas décidé lorsque Sam pose une main sur son épaule lorsqu'il passe à sa portée :


- Bucky...

- Отпусти ситуацию (2) ! Dit Bucky, en se dégageant vivement.

Sam me regarde et je lui fais un signe de tête signifiant de ne pas insister. Je m'approche de Stark, sans pour autant l'aider à se redresser :


- Vous êtes allé trop loin, Tony... Me contentè-je de dire, avant de quitter à mon tour la terrasse.

- Steve ! tu veux qu'je t'accompagne ? Me propose Sam, inquiet.

- C'est inutile, Sam ! je vais lui parler... Wanda et toi, retournez dans vos quartiers, inutile d'aggraver les choses. les autres vont s'occuper de lui ! Répondè-je, en désignant Stark d'un mouvement de tête.


*~*


Je file rejoindre mon ami qui semble se diriger non pas vers notre appartement, mais vers le parc. Je hâte le pas :


- Bucky ! Buck, attends-moi, je t'en prie ! Criè-je.

Mon ami ne me répond, ni ne se retourne. Au contraire, il accélère, passe la porte et s'enfonce dans la nuit. Je m'arrête, s'il s'enfuit ainsi, c'est qu'il a besoin d'être seul. Moi, j'ai besoin de le rattraper, mais il faut que je respecte sa volonté alors je décide de rentrer "chez nous" et d'attendre patiemment qu'il revienne. Comment ai-je pu laisser la soirée dégénérer à ce point ? À chaque fois que je pense que les choses vont s'améliorer, à chaque fois que nous passons un bon moment, ce n'est qu'une pincée de mieux avant le pire... Les plaies sont trop profondes pour espérer guérir sans séquelles.

C'est presque l'aube quand mon ami rentre enfin à l'appartement et c'est avec un soulagement indicible que je l'observe passer la porte, j'ai eu vraiment peur qu'il ne s'enfuit du Complexe...

- Buck ! Dis-je, en me levant pour aller à sa rencontre.

Je m'apprête à l'enlacer, mais il tend un bras pour me stopper :


- Je ne peux plus, Steve. je n'y arrive plus ! Me dit-il, d'un air épuisé.

Mon cœur se serre d'appréhension :


- De quoi tu parles, Bucky ?

- De tout ça ! des Accords, de Tony, de nos querelles, du Complexe... j'étouffe, Steve !

Je ne devrais pas, mais l'espace d'un instant, je suis tout de même soulagé ; j'ai vraiment eu peur qu'il fasse allusion à nous. Mon cœur se remet à battre et je prends une grande inspiration. Je ne vois qu'une seule solution pour nous apporter un peu de répit et nous permettre de prendre de la distance avec tout ça dans l'immédiat. Toutefois, cette solution est dangereuse, mais mon ami ne va pas tarder à craquer si nous restons ici plus longtemps :


- On va accepter la mission ! ça va mettre quelques milliers de kilomètres entre nous et le Complexe, au moins pour un temps... nous pourrons reprendre notre souffle, Buck ! Proposè-je, avec le peu d'espoir qui me reste.


(1) Enfoiré

(2) laisse tomber



***** Nouveau chapitre ☺️. Comme vous l'avez comprit, l'atmosphère est étouffante au Complexe.. Heureusement, bientôt les grands espaces 😉😍. À bientôt et merci encore pour vos votes et commentaires ❤️. *****

Laisser un commentaire ?