Les Vestiges d'Hydra

Chapitre 23 : Avengers à mi-temps

Chapitre final

1923 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/06/2023 17:06

Lairg a revêtu ses plus belles couleurs ! D’innombrables guirlandes de fanions flottent au vent pour accueillir la foule de visiteurs et de participants au Rassemblement. Je me faufile à grands coups de klaxon pour m’extirper du marché ; au volant de ma vieille guimbarde repeinte en rouge et bleu, je ne passe pas inaperçu… 

— Hey, Nomad ! Comment vas-tu ? m’interpelle un villageois, en me saluant par ma fenêtre ouverte.

— Bien, Cormag ! Il faut que je me dépêche de rentrer au château, je suis chargé de nourriture…

— Du monde au domaine ?

— Oui… De la famille ! répondè-je joyeusement.

— Aaaah, votre fils et votre gendre sont revenus ?

J’ai abandonné ce combat depuis un moment…

— C’est ça ! Plus quelques amis…

— Vous venez à la cérémonie d’ouverture ce soir ? Il y aura un feu d’artifice ! 

Aye, je sais ! Bucky est au comité d’organisation, tu te rappelles ?

Aye, c’est vrai… À ce soir alors, Steve !

J’avance au capot, en poussant quelques jurons en gaélique pour la forme et finit par regagner la route d’eilean a’ phog le sourire aux lèvres. Depuis le temps que je rêvais de me rendre au marché pour cuisiner des bons petits plats à Buck ! J’ai encore du mal à réaliser que c’est devenu une réalité depuis l’aide inespérée de Strange… Du jour au lendemain, c’est comme si les Accords de Sokovie n’avaient jamais existé ! Il m’a suffi d’un coup de téléphone à Ross pour lui signaler aimablement que Bucky et moi allions nous établirent en Écosse. Et nous marier. Il nous a félicités en nous rappelant juste que le Comte Vermis n’avait toujours pas été appréhendé et que ce serait bien que nous en fassions une priorité après nos noces. Incroyable. Même Tony nous a envoyé une carte de félicitations ; sobre et impersonnelle, mais tout de même…

Les invités du mariage étaient les mêmes qu’aujourd’hui d’ailleurs. Natasha, Sam, Wanda, Clint, Scott, Coulson et Hill, Lachlan et sa famille et bien sûr, nos témoins, Peter et Wade ! 

Je franchis la limite du domaine en fixant mon alliance, pensif et reconnaissant. Tellement reconnaissant… En approchant du château, je regarde avec fierté le résultat de tous les travaux engagés depuis un an ! Nous avons réussi à réhabiliter toute la partie en ruines qui était envahie par la végétation. Le château est magnifique ! Il regorge maintenant de chambres d’amis et de salons/bibliothèques ; sans oublier un jacuzzi supplémentaire afin de privatiser le nôtre…

À peine garé, Wade et Peter ouvrent l’arrière du camion : 

— Putain, ça sent la chatte pas fraîche là-dedans, papa ! s’écrie Deadpool.

— La-ferme, Wade ! J’ai acheté des fruits de mer, abruti, tu veux que ça sente quoi ?

Pendant que les jeunes déchargent le camion, Bucky sort du château pour venir à ma rencontre :

Dorogoy (1)! Il est tard, on crève de faim je te signale ! Coulson et Lachlan sont déjà bourrés, ils sont à l’apéritif depuis une heure et demie… 

— Pardon, mo dhonn (2)! Tu verrais le monde qu’il y a déjà… Il va y avoir de l’ambiance ce soir !

— J’y compte bien, ça fait six mois qu’on prépare le Rassemblement avec le comité… me répond Buck avec enthousiasme.

— J’ai hâte d’être au feu d’artifice… lui dis-je, en l'enlaçant.

— Mmmmm… Moi j’ai hâte de rentrer… Après… Me susurre-t-il, tentateur.

— C’est vrai ? demandè-je, plein d’espoir.

— Non ! Ne rêve pas, on va dormir sur place pendant trois jours ! Avec les poneys, je te rappelle… 

— Comme tu veux, mais à la fin du Rassemblement je compte bien nous enfermer à double tour dans la Pièce-Coulson, mo dhonn !

— Ça me va ! En attendant… À table ! 

— Bon, les amoureux… Vous venez ou quoi ? On a installé une grande table dehors, dans le corral, avec Sam et les autres ! nous interrompt Nat.

— Les fruits de mer sont prêts, mais je voulais faire une cullen skink en entrée ! répondè-je, en stress.

— Euh… Scott et Clint ont déjà préparé l’entrée… répond Buck, hésitant.

— Ils ont fait quoi ? 

— Des saladiers de chips ! me glisse Peter, en passant à côté de moi avec un des caissons isothermes contenant les fruits de mer.

— J’ai fait une sculpture de glace pour la bouffe, p’pa ! intervient Wade, fier de lui.

— Si c’est une bite, même pas en rêve ! lui signalè-je.

— Si on peut plus être créatif… l’entendè-je marmonner en s’éloignant.

Nous nous installons autour de la table dressée dehors dans un joyeux bazar ! Il a fallu porter à moitié Lachlan et Phil, après que Maria leur ait balancé un seau d’eau froide sur la figure pour les réanimer… Blair, les enfants et les parents de Lachlan nous ont rejoints pour partager ce repas avant de nous rendre aux festivités. 

— Vos amis vont participer aux épreuves ? me demande Allan.

— Ce ne serait pas très fair-play… D’ailleurs, je ne pense pas que ce soit légal ! Et puis, ils seront trop occupés à signer des autographes. répondè-je, avec un clin d'œil en direction de Nat, laquelle ne me regarde plus, mais fixe son portable avec de grands yeux.

— Un problème, Nat ? lui demande Bucky.

— N… Non, au contraire ! Hum… C’est Bruce… Il me demande s’il peut nous rejoindre… me répond-elle, incrédule.

— Oui, mais… Comment ? demandè-je, curieux.

— Hum… En quinjet ? propose Nat.

— Ok… Il peut atterrir dans un des champs si il veut. répond Buck, évasivement.

— Il est tout seul ? demande Scott, la bouche pleine.

— Non… Avec Thor ! répond Nat, en pianotant sur son portable.

— Parfait ! On prend le Dieu avec nous pour le lancer de marteau ! s’enthousiasme Allan.

Allan… tentè-je de modérer son enthousiasme.

— On est en retard, faudrait commencer à se changer ! Je sais même pas si on va avoir assez de kilts pour tout le monde… réfléchit Buck, en se levant.

J’abandonne momentanément nos amis pour rejoindre Buck. J’ai un peu de mal à le laisser partir tout seul, mais je me soigne. On se soigne tous les deux, à vrai dire. On avance avec nos traumatismes… Des fois, on recule, mais l’essentiel, c’est qu’on progresse ! On a essayé de consulter un psy, mais on s’est rendu compte que la meilleure des thérapies consistait à s’entourer de nos amis, à nous forcer à sortir de notre zone de confort. Ç'a été dur au début de quitter le cocon rassurant du château ! C’est Lachlan qui nous a poussé au derrière le premier ; nous embarquant au village pour soi-disant l’aider à faire les courses… Et puis, il nous a demandé d’emmener les enfants à l’école en prétextant n’importe quelle excuse bidon. Une fois au village, il se trouvait toujours quelqu’un pour nous demander un coup de main pour un bricolage quelconque ou sauver un chat coincé dans un arbre ; ou simplement pour nous offrir un verre ! Nous avons ainsi rapidement élargi notre cercle de connaissances et sommes sortis avec plus d’aisance de notre maison. Bucky s’investit beaucoup dans la vie du village et moi, je m’éclate à élever et vendre nos poneys entre deux missions ! Nos anciens amis, notre famille d’Avengers, ne nous a pas oubliée ; nous rendant visite dès que possible ou au détour d’une mission. Peter, notamment, multiplie les stages en Europe pour passer du temps avec nous. Ses rapports avec Tony se sont largement améliorés depuis qu’il lui a présenté Wade ! D’ailleurs, il semblerait que Tony lui-même soit devenu une meilleure personne depuis qu’il sort avec Pepper, d’après Peter. Il lui aurait même parlé de venir nous rendre visite pour présenter ses excuses à Bucky… Seule sa fierté le retient pour l’instant, mais je garde espoir qu’il trouve son chemin jusqu’aux Highlands, il sera le bienvenu.

 Il sera le bienvenu parce qu’avec Buck, nous avons compris qu’il ne servait à rien de vivre dans la rancœur. Mieux vaut profiter des gens et du présent, dans tout ce qu’il a de merveilleux à nous offrir. Le pardon ouvre tellement de possibilités… J’ai réussi à me pardonner pour tout ce qui est arrivé à Buck ! J’ai réalisé que je n’aurais rien pu changer à son triste passé, alors que j’ai un rôle à jouer dans son présent et son futur… 

Plutôt que de me torturer, je cherche des solutions. J’ai pris contact avec le Wakanda pour leur demander leur aide et tenter de soigner Bucky de son ancien conditionnement et ils ont répondu oui ! Nous partirons pour l’Afrique le mois prochain et Buck s’enthousiasme, pour une fois, de quitter l’Écosse. Il passe énormément de temps sur internet à préparer notre séjour et je me réjouis de le voir sourire un peu plus chaque jour ! 

Mais pour le moment, il prépare les tartans avec des gestes fébriles.

— Ça va aller, Buck, détends-toi ! Il y en a bien assez pour tout le monde…

— Je sais… me répond-il, préoccupé.

Je l’embrasse et nous nous changeons rapidement. Il faut dire que nous avons le coup de main maintenant pour mettre nos kilts ! Alors que Bucky ajuste sa broche à son fly-plaid, mes yeux se promènent sur son corps… 

— Quoi ? finit-il par me demander, suspicieux.

— Tu es magnifique, Buck !

— Tu me dis ça tous les jours, Rogers… 

— Parce que je suis le plus heureux des Écossais d’adoption ! Et qu’il me tarde de passer mes mains sous ton kilt… Et aussi parce que j’ai très envie de te prendre sur des ballots de paille cette nuit… 

Bucky sourit, mais je le sens crispé malgré tout.

— Qu’est-ce qu’il y a Buck ? Il y a quelque chose que tu voudrais me dire ?

Seigneur, qu’il ne demande pas le divorce. Pas déjà. Pitié… 

— C’est juste que… J’ai beaucoup réfléchi ces derniers temps… Avec notre voyage en Afrique qui approche… Ce grand château… Toute cette place… 

— Et quoi, Monsieur Rogers-Barnes ? insistè-je.

— Tu savais qu’il y a beaucoup d’orphelinats là-bas, dorogoy




               ~FIN~

 

(1) en cyrillique :  Дорогой  , ça veut dire “chéri”, j'ai écris dorogoy pour que vous sachiez comment ça se prononce 😉

(2) ça, c'est du gaélique 😁 : mon brun



***** Bon... Voilà... Cette fois-ci on y est, c'est la fin ☺️. J'ai la petite larmiche à l'œil parce que cette fic, ça a été plus d'un an de réflexion et 6 mois d'écriture ! J'y ai mis tout mon petit cœur ! Merci encore pour votre enthousiasme à chaque nouveau chapitre, vos votes, vos commentaires et tous nos échanges 😍😍😍 !

À bientôt pour de nouvelles aventures, prenez soin de vous d'ici là 😘 ***** 

Laisser un commentaire ?