Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 10 : La guilde des araignées

6705 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/05/2023 18:40

Pendant ce temps-là, à l'autre bout de l'espace, l'Interceptor volait tranquillement sans le mode hyper-espace, Sinestro travaillait sur le tableau de bord, Kilowog était devant une petite cellule dans laquelle se trouvait un prisonnier: le Red Lantern nommé Razer. Il était assis sur sa couchette, vêtu de son vêtement marron, ne disait rien, regardait dans le vide, il n'avait aucune expression, pas de tristesse, ni de colère ! Il était comme qui dirait dans la lune. Kilowog qui n'était là que depuis quelques secondes commençait à l’interroger, trop curieux d'en savoir plus:

«-Alors, qu'est-ce que ça fait de se faire capturer par des Green Lantern ? J'imagine que t'a plus de plaisir à les tuer ?»

Il ne répondit pas à cette provocation, comme si Kilowog n'existait pas, et ça, ça l’énervait encore plus Kilowog, il traversa sans soucis les barreaux d’énergies verts, sûrement parce que c'est un Green Lantern, et l'empoigna:

«-Pourquoi vous tuez des Green Lantern ? Réponds moi ! S'énerva-t-il.

-Allons, Kilowog, laisse le tranquille, c'est bon ! Arriva Hal.»

Kilowog le lâcha, il retomba sur la couchette, puis quitta la cellule, c'est au tour de Hal d'y entrer. Razer était toujours assis, toujours dans ses pensées. Mais contrairement à Kilowog, Hal ne se montrait pas violent, au contraire, il se montrait plutôt amical avec lui, même si c'est un Red Lantern:

«-Razer, les Red Lantern t'ont abandonné ! Et en plus, tu n'as pas hésité à sauver Ghia'ta, une des Star Sapphires que vous avez attaqué ! Et tu t'es rendu comme ça, il y'a du bon en toi, et les autres t'ont abandonné à ton sort, je crois que ça mérite une petite vengeance, aides nous à vaincre les Red Lantern !

-J'en veux à mort aux Red Lantern pour ce qu'ils m'ont fait ! Mais je déteste les Green Lantern encore plus ! J'ai seulement plus d'ennemis, maintenant !»

Hal préférait quitter la cellule, il constate que Razer n'est pas prêt de coopérer, et utiliser la violence pour y arriver est interdit et contraire au règlement des gardiens. Les trois Green Lantern se réunissaient pour faire le point sur la mission:

«-Bon, et maintenant, on fait quoi ? Demanda Kilowog.

-La question est plutôt de savoir ce qu'on va faire de notre prisonnier !

-On doit le garder avec nous, il sait beaucoup de choses sur les Red Lantern et leurs projets ! Dit Sinestro.

-Moi, ça ne m'enchante pas d'avoir un meurtrier à bord !

-Ce meurtrier a quand même sauvé Ghia'ta ! D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils ont attaqué les Star Sapphires en si petit nombre ! Dit Hal.

-Cette attaque n'était qu'un test ! Lança le prisonnier qui ne se gênait pas d'écouter la conversation.

-Comment ça, un test ?

-Atrocitus connaissait l'existence du pouvoir de l'amour depuis longtemps, et il voulait vérifier si cela n'affectait pas le pouvoir de la rage, et évidemment, le test est réussi, l'amour ne peut pas vaincre la rage, il n'a aucun effet !

-Alors, c'était donc ça !

-Pardon, Green Lantern Hal Jordan, mais une communication est en provenance de Oa !

-Aie, ça, c'est sûrement les gardiens pour l'emprunt du vaisseau !»

L'hologramme du gardien Appa Ali Apsa apparaissait via un communicateur sur le toit du vaisseau, deux autres hologrammes apparaissaient aussi: Ganthet et Sayd. Appa Ali Apsa semblait furieux et il y'a de quoi, les trois Green Lantern ont emprunté, ou plutôt, volé un prototype de vaisseau spatial sans l'accord des gardiens. Ganthet paraissait plus détendu et sûr de lui, c'est quand même lui qui a un peu encouragé les trois compagnons à « tester » l'Interceptor:

«-Green Lantern Hal Jordan, cette fois, vous avez dépassé les bornes, voler un prototype est inadmissible !

-Non, nous avons emprunté l'Interceptor pour pouvoir enquêter sur les Red Lantern !

-J'avais pourtant ordonné qu'on se concentre sur le problème Loki et qu'on laisse cette histoire de Red Lantern de coté !

-Les Red Lantern massacrent des Green lantern, et ils ont attaqué le corps des Star Sapphires qui tirent leur pouvoir de l'amour, elles sont dirigées par la reine Aga'po !

-Vous avez rencontré Aga'po ? Demanda Sayd.

-Oui ! Et elle nous a raconté son histoire ! Pourquoi vous ne nous avez jamais parlé des Star Sapphires ? Demanda Kilowog.

-Cette histoire remonte à loin ! Nous ne savions pas qu'elle avait crée son propre corps de Lantern !

-Peu importe Aga'po et l'amour ! Pour l'instant, nous devons savoir quelle sanction prendre à l'encontre des Green Lantern Jordan, Sinestro et Kilowog ! Je m'étonne d'ailleurs que vous ayez accepté de le suivre, Sinestro !

-Disons que nous avons parfois quelques intérêts communs, surtout celui de retrouver les Red Lantern !

-Si je puis me permettre, je pense que nous devrions lui donner le commandement du vaisseau ! Ils sont notre seul ligne de défense de la frontière !

-Comment ? Après avoir volé l'Interceptor, tu veux lui donner son commandement à Jordan ?

-Je crains que nous n'ayons pas le choix ! Ils sont déjà près de la frontière Lantern, et nous ne pouvons pas prendre de telles sanctions à une telle distance !

-Je suis d'accord avec Ganthet, dit Sayd, si les Red Lantern s'en sont pris aux Star Sapphires, ils peuvent s'en prendre à d'autres innocents ! Ils doivent récolter le plus d'informations possibles sur les Red Lantern, leurs forces mais aussi leurs faiblesses et surtout essayer de ralentir leur mouvement !»

Appa n'était pas d'accord avec cette idée, tout comme Sinestro qui n'imaginait pas Jordan comme commandement, il ressentait un peu de jalousie envers lui, mais Ganthet avait raison, il ne peut plus rien faire maintenant, ils sont hors du secteur d'Oa maintenant, ils n'avaient plus qu'à poursuivre leur mission, avec un peu de chance, leur secret ne sera pas découvert:

«-Très bien, soupira-t-il, dans ce cas, essayez de ralentir les Red Lantern et découvrir leurs points faibles !

-À ce propos, nous avons capturé un Red Lantern nommé Razer, mais on n'en tirera rien ! Que doit-on faire de lui ?

-Vous êtes trop loin pour nous le ramener sur Oa, et s'il ne vous est d'aucune utilité, emmenez le en prison, tout simplement ! Fin de la transmission !»

Les trois hologrammes disparaissaient, mais Razer qui écoutait toujours avec une oreille indiscrète se mit à parler:

«-Imbécile ! Pour tous mes crimes commis, je mérite la mort !

-Ouais, pour une fois, je suis bien d'accord avec notre prisonnier ! Lança Kilowog. C'est quoi les ordres, alors capitaine Jordan ?

-M'aider à trouver une prison pour Razer, la Z-D123 est trop loin et nous obligerait à faire demi-tour ! Aya, existe-t-il une prison pas loin dans le secteur ?

-Et pas trop jolie, non plus ! Lança Kilowog.

-Oui, Green Lantern Hal, il y' en a une pas loin de la planète Rewop dirigée par la guilde des araignées !

-La guilde des araignées ? Rien que le nom, cette prison doit être horrible ! Parfait pour notre prisonnier ! Dit Kilowog.

-Je ne suis pas d'accord pour l'emmener là-bas, on a besoin de lui pour nous conduire aux Red Lantern, il peut nous donner des infos ! Intervint Sinestro.

-Je ne suis qu'un Red Lantern depuis très peu de temps, Atrocitus nous met rarement au courant de ses projets, il a ses secrets ! Moi, j'étais chargé avec Zox de traquer quelques Green Lantern qui patrouillaient hors de la frontière des Lantern ! Vous perdez votre temps avec moi, inutile de m'emmener là-bas, tuez-moi et vous aurez déjà un Red Lantern de moins !

-Je ne comprends pas ce désir d'auto-destruction ! Dit Aya. Si quelqu'un regrette ce qu'il a fait, il faut l'aider à se racheter !

-Il n'est pas question que je parle de ça avec un ordinateur !

-Bien-sûr, il est prêt à mourir pour protéger son peuple, c'est typique ce genre de choses ! Dit Sinestro.

-Non, je crois qu'il ne sait rien, et il n'est pas non plus comme les autres Red Lantern, n'oublions pas qu'il a sauvé Ghia'ta ! Le mieux est de l'emmener en prison ! Aya, donne moi les coordonnées de la guilde des araignées !»

Plus tard, après quelques minutes de vol, le vaisseau s'approchait d'un astéroïde géant entouré de plusieurs vaisseaux spatiaux qui éclairaient le rocher, ces vaisseaux semblaient être les gardiens de la prison. En s'approchant, ils virent une trappe qui s'ouvrait pour les vaisseaux et il s'engouffrait à l'intérieur de l’astéroïde. Ils se posèrent sur une plate-forme, dans une salle creusée dans la roche, en face d'eux, un long couloir sombre, le chemin vers la prison sans doute ! Toute la prison a été creusée dans l’astéroïde. Ils sortirent tous, Kilowog tenait Razer par le bras, celui-ci se laissait faire. Soudain, deux extraterrestres faisaient leur apparition, ils ressemblaient à des araignées de couleur violette mais ils se tenaient sur leurs quatre pattes, les deux autres tenaient une lance. Ils se déplaçaient comme des humains. Ils se montraient un peu hostiles mais ils faisaient partie des gardiens, donc ce genre de réaction était un peu normal. Leurs têtes avaient six yeux, et quatre mandibules, et également une bouche avec une langue fourchue. Mais leurs formes faisaient penser à une araignée au premier regard. Sinestro réagissait bien évidemment comme à son habitude, et braquait son anneau en signe de défense, ce qui rendit les araignées plus hostiles. Mais Hal lui faisait baisser son bras, ce que que Sinestro n'appréciait guère et se dégageait impoliment, Hal avait l'habitude de cette réaction encore une fois ! Une autre araignée apparaissait, celle-ci tenait un bâton et était enveloppé d'un tissu poussiéreux et déchiré avec une capuche sur sa tête, mais étrangement, elle se montrait beaucoup plus accueillante à croire que jamais personne ne venait les voir dans cet endroit qui fiche les jetons, et ce n'est pas étonnant !

«-Tiens ! Des Green Lantern ! Cela faisait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles de nos amis justiciers ! Dit-il avec une voix aigrie.

-J'imagine que vous êtes le directeur ? Devina Hal.

-Oui, je me présente: Maglove, je dirige cette prison au nom de la guilde des araignées ! Et je vois que vous avez quelque chose pour moi !

-Ouais ! Dit Kilowog. C'est un Red Lantern condamné pour meurtres de Green Lantern ! On a un dossier qui prouve ses faits !

-Oh, pas besoin, je vous crois sur parole ! Dit-il en s'approchant de Razer. Sachez que personne ne s'échappe de notre prison. Nous avons même un programme de réhabilitation !

-Eh bien, pour une fois, votre programme ne sera pas efficace ! Lança Sinestro.

-Hé hé ! Vous sous-estimez nos moyens, Green Lantern ! Emmenez le !»

Les deux gardes l'emmenèrent vers le couloir sombre, Kilowog était bien content de s'en débarrasser, Sinestro ne voulait pas s'éterniser, maintenant direction l'espace. Après avoir remercié les Lantern, le directeur disparut lui aussi dans la prison. Ils n'avaient plus de raison de rester ici.

«-Un Red Lantern de moins ! Dit Kilowog.

-Mais il y'en a encore plein d'autres !»

Hal se retourna une dernière fois regardant Razer, il repensait encore à ce qu'il a fait sur Zamaron, et se demande si Razer ne devrait pas venir avec eux. Ce n'est pas un vrai Red Lantern comme les autres, il semble différent ! Mais de toute façon, c'est trop tard, la justice l'a emmené et il est responsable de la mort de beaucoup de Green Lantern. En plus, Sinestro, sur un ton désagréable lui rappelait qu'il faut partir : cap sur Ysmault.

L'Interceptor sortait de l'astéroide, et reprenait donc son odyssée. Tandis que dans la prison, on emmenait Razer dans sa cellule, traversant des galeries de terre formant des couloirs illuminé par des cristaux jaunes brillants. Il savait qu'on allait lui faire subir ce programme de réhabilitation et ne se gênait pas de défier le directeur:

«-Le Green Lantern a raison, vous perdez votre temps avec votre programme, vous n'arriverez pas à me réhabiliter !

-Oh, voyons ! Tu n'auras pas t'en faire pour ça, d'ici quelques temps, tu auras tout, tout oublier ! Dit Maglove.

-Comment ça ?

-Oh c'est vrai, j'ai omis de donner quelques détails aux Green Lantern sur ce que nous faisons réellement aux prisonniers !»

Une porte en métal s'ouvrit et la cellule en question était une salle aux murs d'acier avec de petites loupiotes. Il n'y avait rien hormis une petite table qu'on utilise généralement pour la torture. Ils l'installèrent facilement car Razer se laissait faire. Il n'avait plus la volonté de continuer, il acceptait sa punition même s'il ignorait ce qu'il attendait.

«-Bien installé ? Ricana Maglove.

-Pas terrible ! Votre programme de réhabilitation ne pourra rien pour moi !

-Ah oui, disons que cette machine va en fait te faire revivre tes pires cauchemar que tu as eu dans ta vie ! Les pires souffrances que tu as eu !»

Ils lui installèrent une sorte de collier électrique sur la tête qui commençait à le faire souffrir, le collier semblait pénétrer à l’intérieur de son esprit, à rechercher ses plus noirs secrets, son pire souvenir, il commençait à hurler un peu. Maglove et les deux autres gardes le laissèrent donc avec sa souffrance. Et voilà le pauvre Razer en train d'être torturé par ces créatures, tandis que plus loin dans l'espace, Hal ignorait ce qui lui était en train d'arriver, sinon le connaissant, il serait allé à son secours même si c'est un ennemi. Ce n'est pas seulement un Green Lantern, c'est aussi un super-héros, un membre de la ligue des justiciers qui veille et protège. Leur vaisseau pour l'instant était à l’arrêt, les trois chevaliers d'émeraude et l'ordinateur de bord étaient une nouvelle fois en réunion et se penchaient sur une carte numérique de l'espace, ils discutaient sur la direction à prendre pour la zone oubliée.

«-D'après les gardiens, quelques Green Lantern surveilleraient la frontière Oa ! On pourrait en recruter quelques uns en passant pour nous aider dans notre quête !

-Ouais, quelques anneaux de plus ne seraient pas de trop ! Lança Kilowog.

-Il faut se dépêcher alors, plus on restera là à en parler, plus Atrocitus gagnera en force ! Dit Sinestro.

-Regardez ! Lança Kilowog.»

Ils se tournaient vers la vitre montrant l'espace mais il n'y avait rien, pas de planètes, pas de vaisseaux qui venaient dans leur direction, alors qu'est-ce que Kilowog a vu ?

«-Je suis certain d'avoir vu une ombre qui couraient sur la vitre !

-Ben certainement un petit parasite de l'espace ou un bébé pieuvre de l'espace !

-Généralement, les petites choses de l'espace dévorent les câbles électriques du vaisseau, Jordan ! Il serait plus prudent de vérifier le vaisseau, dehors ! Dit Sinestro.

-D'accord, soupira Hal, alors allons y !»

Une fois dehors, flottant dans l'espace, ils faisaient le tour du vaisseau mais pour l'instant, rien de suspect, Hal commençait à penser que Kilowog avait dû rêver. Mais Sinestro les appela, lui avait trouvé quelque chose, et ce quelque chose était justement prisonnier dans une bulle crée par son anneau. Une espèce de petite pieuvre à cinq tentacules avec un visage, un œil globuleux et des dents de lapin, la pauvre créature semblait toute terrifiée, toute timide, il remuait comme un hystérique dans sa bulle et il savait parler, mais avec un cheveu sur la langue:

«-S'il vous plaît ! Laissez moi, je veux pas retourner là-bas, je veux pas !

-J'avais raison, une petite pieuvre de l'espace, dit Hal.

-Je l'emmène dans la cellule, on va l’interroger !

-Quoi ? Sinestro, ce n'est qu'un petit être innocent, et il a rien fait de mal, pourquoi l'emprisonner ?

-C'est peut-être un espion envoyé par les Red Lantern ! Les apparences sont parfois trompeuses, vous devriez le savoir depuis le temps !»

Et il rentra à bord, laissant un Hal Jordan vexé, mais Kilowog lui donna raison cependant:

«-Sinestro a pas tort, dit-il avant de retourner lui dans le vaisseau.»

Plus tard, la petite pieuvre était redevenue plus calme, mais elle tremblait toujours plus. Elle serrait deux de ses tentacules. On l'avait installé dans la cellule où logeait Razer. Au premier regard, Jordan croirait qu'elle cherche à fuir quelqu'un ou quelque chose. Et il n’arrêtait pas de répéter les mêmes phrases tout bas. Sinestro commença l'interrogatoire à sa manière habituelle:

«-Nous t'écoutons ! Qui es tu ? Qui t'envoies ? Et depuis quand tu nous suis ?

-Je m'appelle Gogan ! Il n'est pas question que j'y retourne sur cette horrible rocher, je ne veux pas revivre le cauchemar, éliminez moi si vous voulez mais ne renvoyez pas en prison !

-Tu t'es échappé de la prison de la guilde des araignées ? Demanda Hal.

-J'aurais pu devenir cinglé, heureusement, j'avais ça, une cuillère c'est ce qui m'a permis de creuser un tunnel pendant douze ans !

-Tu vas y retourner, tu t'es donné du mal pour rien ! Dit Kilowog.

-Non j'ai assez souffert ! Pitié, tuez moi mais ne me renvoyez pas là, tous les jours j'ai revécu mon pire cauchemar, j'en ai assez, je suis encore jeune, je ne mérite pas tout ça ! Supplia Gogan.

-Bah un criminel dirait n'importe quoi pour ne pas y retourner ! Dit Sinestro.

-Et si il disait la vérité ? Si ils torturaient vraiment les prisonniers ?

-Razer et ses amis ont tué beaucoup de nos amis, ce qui se passe dans cette prison ne nous regarde pas ! Lança Kilowog.

-C'est notre travail de protéger les gens ! Même si ce sont des criminels !

-Ce Razer n'est qu'un tueur ! Il n'a que ce qu'il se mérite ! Les prisonniers méritent une punition !

-Ils méritent d'être jugé, c'est une déjà une punition ! Mais pas la torture !

-Je suppose que vous tenez ce raisonnement depuis la création de la ligue des justiciers ! Dit Sinestro.

-Non depuis toujours, on peut tuer un ennemi en temps de guerre pour se protéger, mais je refuse de le faire lorsque celui-ci est sans défense ! Écoutez, de toute façon, il va falloir qu'on ramène celui-là, alors d'une manière ou d'une autre, il faudra bien y retourner !

-Ne me dis pas que je crois que je sais ce que tu vas dire ! Dit Kilowog.

-On va se faufiler à l’intérieur de la prison !

-Pas question, notre priorité ce sont les Red Lantern! Répliqua Sinestro.

-Alors vous pouvez partir à leur recherche tout seul ou nous aider à libérer un Red Lantern qui pourrait nous être utile pour trouver ses semblables ! À vous de voir !»

Sinestro avait bien envie de frapper Hal mais il n'avait pas le choix. Il était bien tenté de prendre le vaisseau et de partir seul, mais il doit bien l'admettre, il avait de deux bons Green Lantern (même Hal, il se rend à l'évidence) pour poursuivre ce périple, deux Green Lantern expérimenté. Il n’arrêtera les Red Lantern tout seul. D'un autre coté, si ils parviennent à libérer Razer et qu'ils l’emmènent avec eux, il pourra toujours leur servir de guide, leur fournir au moins des informations sur la zone oubliée. Le vote était donc fait, ils retournent à la prison de la guilde des araignées sauver Razer et les autres prisonniers du joug de ces araignées extraterrestres, tels des super-héros accomplissant leur devoir. Mais c'était contre l'avis du petit prisonnier qui leur répétait sans cesse que c'était de la folie, et que leur ami était probablement mort depuis longtemps. Heureusement, ce n'était pas le cas, Razer était solide, c'est un Red Lantern alimenté par une rage féroce, ce qui lui permettait de résister à cette souffrance qu'il est actuellement en train de revivre, il restait immobile, souffrant en silence, les yeux fermés, plongé dans son cauchemar qui le hante depuis toujours, dans cette vision qu'il n'oubliera jamais ! Là, il se trouve sur sa planète d'origine, Volkreg, dans une petit maison de pierre à moitié détruite, il avait une belle vue sur une ville morte, le ciel était d'un jaune triste, des nuages gris dans le ciel, on ne savait pas si c'était naturelle ou c'était de la fumée émanant des bâtiments ayant brûlés. Il se trouvait à coté d'une femme de son espèce, elle aussi la peau blanche, trois traits noirs sur le menton et deux sur les joues. Elle était vêtu d'une robe grise et pauvre et ses cheveux étaient cachés par sa capuche. Lui était vêtu exactement comme maintenant. Ils se tenaient par la main, observant le ciel sans expression de joie ni de tristesse:

«-Ils sont partis, enfin !

-Les seigneurs de guerre vont revenir, ils n'abandonneront jamais ! Dit Razer.

-Je suis sûr qu'un jour, la zone oubliée redeviendra un paradis et on pourra y fonder une famille !

-Oui, mais tant que les seigneurs continueront à se quereller, nous ne pourrons jamais vivre en paix ! Je vais m'engager dans la milice et mettre un terme à ces tueries ! Lança-t-il.

-Non, mon amour ! N'y vas pas ! Pourquoi ne pas partir ? Nous pourrions trouver refuge ailleurs !

-Notre vie et celle de nos enfants est ici, Ilana ! Nous ne pouvons pas laisser les nôtres à leur triste sorts, c'est mon devoir de leur venir en aide ! Ne t’inquiètes pas, je reviendrai, attends moi !»

Il l'embrassa, comme si c'était la dernière fois qu'il la verrait. Leur amour leur empêchait presque de se séparer mais Razer se décolla doucement de Ilana et lui dit cette dernière phrase (la dernière):

«-S'il te plaît, attends moi ! Dit-il avant de sortir pour prendre les armes.»

Cette vision ne le faisait pas souffrir pour l'instant, c'était plutôt un joli souvenir, pour l'instant ! Mais le pire vient peut-être après. Pendant ce temps, l'Interceptor arriva à destination, et se posait sur l’astéroïde en faisant attention à ne pas se faire voir par les lampadaires des vaisseaux tournant autour. Il se cachait sous un rocher creux, idéal comme cachette.

«-Aya, nous ne serons pas long !

-Vous êtes fou, vous ne reviendrez pas ! Cria Gogan.

-Eh bien si dans douze heures, nous ne sommes pas là, tu pourras partir avec le vaisseau ! Dit Hal.»

Les trois Green Lantern empruntèrent une porte métallique taille humaine et traversèrent les grands couloirs, quelques portes qui étaient forcément celles des cellules. Ils faisaient attention aux araignées qui patrouillaient. Ils pouvaient sans conteste les battre, mais dans une prison dont on ne connaît pas tous les secrets, mieux vaut ne pas se faire remarquer ! Les couloirs étant illuminés par des cristaux jaunes, pas besoin de leurs anneaux pour émettre de la lumière. Une des cellules étaient ouvertes. Ils y trouvaient le même engin qui retient Razer ainsi qu'un collier et des cristaux jaunes. Kilowog ne voyait pas en quoi c'était un engin de torture, mais Hal examina un peu plus l'engin et constata des griffures près des bracelets retenant les mains. Plus de doute, ces marques ont été faites par ceux qui ont souffert.

«-On doit retrouver Razer et neutraliser la guilde ! Dit Hal.»

Soudain, deux araignées apparaissaient, ils s’apprêtaient à les attaquer avec leur anneaux mais il se passa quelque chose d'anormal, rien ne sortait, l'anneau était hors-service:

«-Je suis sûr d'avoir rechargé mon anneau au maximum !

-Moi aussi !»

Voilà une chance pour les araignées, elles se jetèrent sur les Green Lantern mais ils savaient quand même se battre à mains nues, ce ne sont pas des Green Lantern pour rien ! Kilowog l'envoya bourlinguer, Hal et Sinestro se débarrassaient de l'autre. Malheureusement, il y'en avait d'autres qui arrivaient, et ils arrivaient à les maîtriser, sans leurs anneaux ils n'ont pas la force de les vaincre tous. Ils les assommaient, ils semblaient avoir besoin d'eux vivants. Peut-être pour leurs expériences ! Le pauvre Razer était en train d'en subir, toujours dans son cauchemar, dans cette vision de souffrance, son souvenir. Cela se passe toujours dans son ancienne maison, mais l'atmosphère était différente, le ciel était rouge sang, de la fumée traînait toujours, et les derniers incendies étaient récents. Il revenait chez lui, armé d'une épée et d'un bouclier, pour chercher son amour de sa vie, Ilana. Il la trouva, au sol, blessure fatale au ventre, elle ne respirait plus, elle était étendue, en paix, morte !

«-Ilana, non !»

Elle était froide, morte depuis longtemps, Razer resta là, la prenant dans ses bras, ne savait plus quoi faire, sa vie semblait s'être arrêtée.

«-Mais c'est pour toi que je suis revenu, c'est pour toi ! C'EST POUR TOI QUE JE SUIS REVENU ! Hurla-t-il de chagrin.»

Voilà donc son pire souvenir, la perte de son amour, de sa bien-aimée, et c'est peut-être bien l'origine de sa rage, sa haine qui le nourrissait tant. Il ne pensait plus qu'à se venger, à se faire justice. Il en oublia le chagrin pour la vengeance. Razer toujours dans sa vision ignorait qu'actuellement, les trois Green Lantern ont été emprisonnés dans des cocons collés au plafond d'une immense grotte aux cristaux jaunes au sol et aux toiles d'araignées. Seul la tête était à l'air libre mais ils étaient ligotés à l'envers, ils se réveillaient sans comprendre pourquoi le pouvoir de leurs anneaux avaient disparu. Seuls leurs traducteurs universelles que leur procuraient l'anneau fonctionnaient, encore heureux, ils pouvaient se comprendre.

«-Comment ça se fait que nos anneaux ne fonctionnent plus ? Demanda Kilowog.

-À cause des cristaux jaunes !»

Sur une petite falaise près de la sortie d'un couloir, Maglove arrivait, sans surprise de constater leurs présences:

«-Ces étranges pierres annulent le pouvoir de vos anneaux, ce qui les rend totalement inoffensifs !

Mes chers amis ! Comme c'est regrettable de vous savoir là !

-Alors détachez-nous !

-Non, je ne crois pas, pas après ce que vous avez vu, c'est normal que nous vous gardions avec nous !

-Donc, vous dirigez bien un goulag ? Vous torturez les prisonniers ? Lança Hal.

-Pas tout à fait, ces colliers font revivre à nos prisonniers leurs pires souvenirs et une fois qu'ils sont à point, nous les mangeons ! Et d'ailleurs, vous allez tester la puissance de nos colliers !»

Trois araignées arrivaient par le plafond et au niveau de leurs têtes, leur mettaient les fameux colliers, ils ne pouvaient se défendre. Et le collier commençait à faire son œuvre. Les voilà maintenant tous prisonniers de la guilde des araignées. Leur dernier espoir maintenant résidait en Aya, l'intelligence artificielle du vaisseau, toujours au même endroit. Le petit prisonnier Gogan paniquait toujours et suppliait Aya de partir, car ses amis sont probablement morts à l'heure qu'il est. Mais Aya constatant que c'est anormal cette absence de longue durée, et elle se décida à porter secours car d'après elle, c'est ce que font les Green Lantern. Elle disparut, sa voix ne se fit plus entendre, elle ne répondait pas à son nom. Aya s'était muée en petit lumière verte qui circula sur les fils conducteurs des murs de la prison, elle longea les murs tel un courant électrique. Tout à coup elle ne pouvait plus avancer, quelque chose l'en empêcha, les cristaux jaunes de la grotte, qui neutralise le pouvoir de la volonté. Elle emprunta donc l'autre couloir sans cristaux et arriva jusqu'à la cellule de Razer, elle avait tout de suite analysé ce qui se passait dans sa tête et elle pénétra à l'intérieur du collier, tandis que Razer était toujours victime de sa vision. Toujours au même endroit, tenant toujours sa bien-aimée dans ses bras et répétant encore une fois « c'est pour toi que je suis revenu, C'EST POUR TOI QUE JE SUIS REVENU !». quelques secondes passaient et puis un anneau rouge illuminant arrivait vers lui en volant et la voix d'Atrocitus se faisait entendre:

«-Razer de Volkreg, ton cœur est alimenté par un haine profonde. Tu as été choisis pour faire partie du corps des Red Lantern ! Cette anneau alimenté par ta rage te donnera la puissance de vaincre tes ennemis, utilise-le et accomplis ton destin !

-ILS VONT TOUS ME LE PAYER ! Hurla-t-il.»

Sans se poser de questions, il tendit son bras droit, prêt à accepter cet anneau sans se soucier des conséquences, l'anneau alla alors se mettre tous seul sur son majeur et des flammes rouges l'envahissaient de partout, les flammes de la rage, elles s'imprégnaient sur son corps et son uniforme commençait à apparaître, le voilà devenu un Red Lantern ! Puis la vision changea, Ilana était sur une table, entourée de bougies, lui se tenait devant elle en Red Lantern. Puis il lui tourna le dos, se retenant de pleurer. Soudain, les yeux de la défunt s'ouvraient mais ses yeux étaient étrangement verts. Elle se redressa derrière un Razer en colère et triste. Et elle se mit à parler avec la voix d'Aya:

«-Razer, ne paniques pas, écoutes moi !»

Étonnement, il se retourna avec surprise mais ne semblait pas paniqué, Aya qui avait pénétré dans sa vision, lui expliqua très vite ce qui se passa avant qu'il ne cède dans la folie:

«-Tout ceci n'est pas réel, c'est moi le programme Aya, ce n'est qu'une vision, tu es toujours dans la prison !

-Je sais que tout ceci n'est pas vrai ! Dit-il. Mais ces images me reviennent constamment en boucle !

-Tu le sais, alors pourquoi ?

-Cette vision se répète sans cesse dans ma tête, tous les jours ! Ils me font souffrir mais ça ne me dérange pas ! Au contraire, ça me permet de la revoir !

-Je suis venu ici car j'ai besoin de ton aide, je crois que Hal Jordan, Kilowog et Sinestro se sont fait capturés par la guilde des araignées !

-Comment ? Mais que font encore ici ces trois Green Lantern ?

-Ils ont appris que les prisonniers se faisaient torturés, et Hal Jordan a trouvé ça inacceptable ! Ils sont revenus ici pour te libérer !

-Ils n'auraient jamais dû revenir ici ! Je mérite ce qui m'arrive ! Je suis responsable de la mort de leurs amis, je ne suis qu'un tueur qui mérite sa punition !

-Hal Jordan a dit que la justice était déjà une punition et que personne ne mérite la torture, surtout pas toi !

-Ah oui, et pourquoi pas ?

-Parce qu'il a vu le bon en toi, il l'a vu quand tu as sauvé la Star Sapphire, seuls les héros se donnent la peine de sauver les autres, pour lui, tu es tout sauf un monstre, Razer ! Et c'est pour ça qu'il est venu t'aider !»

Razer ne savait pas quoi dire, et était un peu perdu, face à ce que lui avait dit Aya. Jamais personne ne l'avait considéré comme le pensait Hal, et était un peu ému. Aya lui disait qu'il était temps de se réveiller. Son amour, la maison, la vision disparaissait, il se retrouvait à nouveau dans la cellule, et était libre, Aya a réussi à désactiver les menottes. Aya était redevenu la boule de lumière verte qui circulait sur les câbles des grottes.

«-Bien, dépêchons-nous ! Il faut sauver les autres !»

Il suivit Aya à travers les couloirs, elle le guida jusqu'à l'endroit où ils sont retenus prisonniers. Mais elle se retrouva de nouveau face aux cristaux jaunes quand deux chemins se présentaient à eux.

«-Une force étrange m’empêche d'aller plus loin, c'est par là que sont retenus les Green Lantern !

-Et l'autre couloir, il mène où ?

-Il mène à l'Interceptor, c'est par là que je suis venu !»

Sans hésitation, Razer emprunta ce chemin en courant. Aya le supplia de ne pas les abandonner, en vain. Il arriva facilement au vaisseau et découvrit Gogan:

«-On peut savoir qui tu es, toi ?

-Euh...juste un passager ! Si on partait ?

-Pas encore ! Dit-il.»

Il arriva au poste de pilotage et retrouva son anneau rouge. Revoilà enfin son pouvoir maintenant, qui sait ce qu'il compte faire avec le vaisseau ! Pendant ce temps là, les trois Green Lantern étaient toujours prisonniers de leurs cauchemars, sous le regard attentif de Maglove et des gardes qui ne pensaient plus qu'à dévorer cette chair tendre. Mais c'est pour bientôt, ils sont presque à point, dans quelques instants, ils allaient être manger. Cette fois seul un miracle pouvait les sortir.

Mais le miracle eut lieu en la présence de....Razer ! Le Red Lantern surgit de nulle part et envoya une rafale d’énergies sur Maglove qui tomba de son trône, fort heureusement, le pouvoir de spierres jaunes n'affecta pas son anneau de la rage. Il attaqua ensuite les trois cocons qui délivraient leurs prisonniers. La toile qui était en bas amortissaient leurs chutes. Sinestro et Kilowog n'en croyaient pas leurs yeux, Razer était revenu les délivrer, il aurait pu s'enfuir mais il a préféré revenir et Hal était vraiment ravi de le revoir et ne semblait même pas surpris.

«-On vient de se faire sauver la vie par un Red Lantern ! Dit Kilowog.

-Ouais, j'avais remarqué, tu vas survivre à ça ?

-Non ! Répondit-il en se jetant sur les araignées.»

Les insectes apparaissaient plus nombreux mais Razer les repoussa. Hal s'empara d'une lance et affronta Maglove qui avait de bonnes techniques de défense. Sinestro prit comme arme une massue en pierre pas trop lourde et assomma quiconque lui faisait face. Razer s'enflammait beaucoup, il devenait trop haineux, Maglove finit par perdre contre Hal et se rendit. Les autres araignées préféraient s'enfuir et se terrer dans leurs galeries. Razer toujours en flamme était maintenant devant eux. Il y'eut un moment de silence, car Razer était le seul qui avait son anneau qui marchait, il pourrait facilement tuer les Green Lantern qui l'ont envoyé là-dedans. Sinestro et Kilowog étaient en mode défensive car ils pensaient que Razer les a sauvés uniquement pour pouvoir les tuer lui-même et ainsi retrouver sa place au sein des Red Lantern. Hal aussi eut un doute en lui, Razer a encore prouvé qu'il y'avait du bon en lui, mais allait-il se rendre à nouveau ?

Puis il retira son anneau, son costume et son pouvoir disparurent, et il le tendit aux Green Lantern. Hal était soulagé, il avait encore fait le bon choix et il sait que, Même s'il est un Red lantern, il a quand même une dette envers lui. Quoiqu'il en soit, il ne restait plus qu'à faire le ménage dans cette prison de torture, Maglove et sa guilde sont emprisonnés, les autres prisonniers restaient dans leurs cellules, mais au moins ils n'allaient plus être torturés. Jordan fit son rapport aux gardiens et ils vont s'occuper de l'envoi de nouveaux gardiens de prison. Mais ils n'allaient pas être là avant 8 mois, le temps d'arriver ici. L'interceptor était de nouveau sur la piste grâce à Aya, Gogan était libéré, plus détendu maintenant qu'il sait qu'il ne risque plus rien:

«-Le temps que le nouveau directeur arrive, je te nomme officiellement comme nouveau directeur temporaire, félicitations, Gogan, je sais que cette prison sera entre de bonnes mains, enfin je veux dire entre de bonnes tentacules ! Tu peux libérer les prisonniers de leurs cocons ?

-Oui, Oui, bien-sûr, et je te promets que personne ici ne sera plus torturé !

-L'espace d'un instant, j'ai cru que c'est Razer que tu allais nommer comme directeur !

-Mais tu es cinglé ! Jamais je ne nommerais un Red Lantern comme directeur ! Dit-il en allant dans le vaisseau.»

Il s’arrêtait, regardait son anneau et dit en souriant:

«-Parce qu'il vient avec nous !»

Il lui envoya son anneau dans la main devant les yeux ébahis de Sinestro et Kilowog, le second ne disait rien mais le premier s'indignait:

«-Il n'est pas question qu'on l'emmène avec nous ! Il nous tuera dans notre sommeil !

-Razer est revenu pour nous sauver la vie, il aurait pu partir mais il ne l'a pas fait, il aurait pu nous tuer dés qu'il en avait l'occasion, et il n'en a saisi aucune ! Il a sauvé Ghia'ta et il nous a sauvés, ce que je vois en face de moi n'est pas un tueur, mais un héros, un héros qui a su faire le bon choix !

-Pour une fois, il a pas tort, je dois avouer que sans Razer, on serait pas ici ! Dit Kilowog.

-Il est beaucoup trop dangereux !

-C'est moi que les gardiens ont choisi pour mener la mission, c'est donc moi qui décide, je suis responsable de lui ! Dit-il en prenant un malin plaisir à jouer les supérieurs devant Sinestro, et ça lui faisait du bien.»

Sinestro le regarda avec colère mais Hal n'était pas intimidé et il remonta à bord de l'Interceptor suivi de Kilowog et de Razer toujours son anneau dans la main et tout aussi surpris de la décision de Hal. Sinestro finit par monter à bord après un gros soupir. Et le dit vaisseau quitta enfin la prison en route pour le secteur 666, tout le monde était à son poste, Razer était sur une table regardant son anneau, perdu dans ses pensées. L’ordinateur de bord Aya avait remarqué cela:

«-Tu as l'air troublé ?

-Tu as vu mes pensées, et ça c'est privé !

-Mon intrusion était nécessaire pour assurer la sauvegarde de l'équipe !

-Tu as risqué ton existence pour les sauver, c'est très noble à toi ! Mais pourquoi avez-vous pris tous ces risques pour me sauver ? Vous auriez pu mourir à cause de moi !

-Hal Jordan dit que c'est ce que font les héros, ils protègent les autres au péril de leurs vies !»

Razer comprenait bien ce qu'elle voulait dire, il était désormais membre de l'équipage de l'Interceptor et allait poursuivre la quête des Green Lantern direction Ysmault. Razer a prouvé qu'il est différent des Red Lantern et il pourra leur être d'une grande aide pour eux, il pourra donner toutes les informations possibles sur eux. Afin d'être prêts à les affronter. Le vaisseau s’apprêtait à passer en mode hyper-espace, continuant son odyssée de l'espace à travers les étoiles. 

Laisser un commentaire ?