Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 9 : Le plan de Brainiac

3210 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/05/2023 18:37

Le vaisseau de Brainiac était en déplacement dans l'espace, en route pour la Terre. Dans la grande salle, le Surfer d'Argent était enchaîné, mais il ne pouvait pas s'échapper, sans son surf, le Surfer n'a plus aucun pouvoir. Il est donc tout à fait inoffensif, et ça Brainiac le savait bien. Le voilà qui arrive justement, marchant tranquillement, l'air sûr de lui et souriant, ce qui n'était pas bon signe pour le super-héros galactique.

«-Regarde toi, il suffit de te séparer de ton phana pour que tu sois totalement inoffensif, tu es vraiment pathétique !»

C'est vrai que le pauvre Norrin Radd semblait affaibli, peut-être parce qu'il est séparé de son surf qu'on appelle également le phana qui était revenu sur Terre. Mais il trouva la force de lui répondre:

«-Comment....Comment as tu survécu ? Je...je croyais...que tu étais mort !

-Oui, tout le monde le croyait ! Tout le monde pensait qu'après Krypton, j'avais disparu à jamais ! Après la cuisante défaite que j'avais subi, je n'avais plus qu'une idée en tête, y retourner et leur faire payer leurs affronts, et me venger aussi des Green Lantern ! J'ai parcouru les galaxies afin d'enrichir mon savoir, je voulais absolument tout connaître, les sociétés, le savoir et les stratégies de guerre, au fur et à mesure, je devenais l'être le plus intelligent de l'univers. Et puis, un jour, j'étais prêt à retourner sur Krypton, j'étais obsédé par ce peuple car leurs connaissances et leurs technologies, je les voulais, je ne m’intéressais qu'à ça ! J'étais au courant qu'elle allait bientôt disparaître à cause de leur Soleil rouge, alors je me suis dépêché, mais je suis arrivé trop tard, Krypton venait de disparaître ! Pendant longtemps j'ai cru que tous les kryptoniens était morts, jusqu'au jour où j'ai entendu parler de cet asgardien recherché par ses soi-disant super-héros venant d'une planète Terre !»

Le Surfer d'Argent écoutait attentivement l'histoire de Brainiac mais il commença à paniquer au moment où celui-ci prononça le mot Terre, car bien que Brainiac se soit arrêté un moment dans son histoire, il avait deviné la suite et il pria ses dieux dans sa tête pour qu'il n'en sache pas plus, mais hélas:

«-On m'a décrit quelques uns de ces héros dont un qui avait une force phénoménale et pouvait voler, la rumeur prétend qu'il serait le dernier survivant de Krypton ! Dit-il en souriant.»

Il s'agenouilla pour se mettre au niveau du Surfer, qui baissa la tête en signe de désespoir, comprenant que Brainiac savait toute la vérité au sujet de Superman.

«-Ah ! À voir ton expression, il semblerait que j'ai mis dans le mille ! Alors comme ça, il a réussi à s'échapper de Krypton et il vit sur Terre maintenant ! Si j'avais su ! On ne m'en a décrit qu'un seul, un homme, un adulte, ce qui veut dire qu'il n'était qu'un bébé quand il a quitté Krypton ! Parles, y'en a-t-il d'autres avec lui ? Combien sont-ils ?

-Tu fais erreur, Brainiac, il n'y a jamais eu qu'un seul kryptonien qui a atterri sur Terre et il s'appelle Superman !»

Brainiac le frappa violemment d'une telle force brutale que le Surfer le sentit bien celui-là aussi.

«-Je sais tout sur toi, Norrin Radd, tu parcours les galaxies avec ton phana, tu as rencontré les quatre Fantastiques et ce sont eux qui t'ont fait monter contre Galactus alors qu'il s'en prenait à la Terre ! Tu es considéré comme le gardien de la Terre ! Et c'est impossible que tu ne sois pas au courant de l'existence d'un autre kryponien sur la Terre !

-Non, je dis la vérité, Superman est le seul kryptonien, il fait partie de la ligue des justiciers ! Je les ai rencontré il y a quelques mois de cela, je les ai tous vu, il n' y a pas d'autres kryptoniens sur Terre, Si il y'avait d'autres capsules, elle ont dû être détruites ou atterrir ailleurs !

-Non, c'est impossible ! D'après mes calculs, leurs capsules étaient programmées pour aller sur Terre, j'ai analysé leurs trajectoires et il y a 0,000001 % de chance pour qu'elles atterrissent sur une autre planète habitable si je prends la topographie du secteur 2814 ! il y 'a peu de planètes qui abritent la vie autour de la Terre ! Mais alors, si ce que tu me dis est vrai.... !»

Il s'en prenait ensuite au mur, le frappant comme un puching-ball pour se défouler ou calmer sa colère vu la mauvaise nouvelle qu'il vient d'apprendre, cependant, il lui reste un petit espoir qui va vite être brisé par le Surfer d'Argent:

«-Si ce Superman est en vie, peut-être lui a-t-on remis les données de sa planète pour qu'il sache d'où il vient!»

À ce moment là, une intelligence artificielle se faisait entendre dans le vaisseau, Brainiac leva les yeux pour écouter ce qu'elle a à dire:

«-Monsieur, je détecte plusieurs mouvements en approche du vaisseau !

-Combien sont-ils ?

-30, monsieur, d'après mes analyses, il s'agirait de Green Lantern, dont un vaisseau les accompagnant !

-Tes amis sont venus te libérer ! Voilà qui ne pouvait pas plus mal tomber ! Peut-être que ce Superman est avec eux !»

Il s'installa sur son trône et donna les instructions de défense à son ordinateur:

«-Qu'est-ce que tu vas faire ?

-Je vais juste m'amuser un peu !»

Le vaisseau spatial comprenant Batman, Captain Marvel, Atom, Daredevil, le Punisher, Aquaman, Flash, le Faucon, War Machine, Fire, Robin, la Chose et la Chatte Noire se dirigea lentement vers celui de Brainiac, un escadron de Green Lantern les accompagnait. Le surf du Surfer étaient justement devant le vaisseau, il avait retrouvé son maître et les autres l'ont suivis Le surf était maintenant immobile à une bonne cinquantaine de mètres du vaisseau de Brainiac. Batman était assis au poste de pilotage et Atom servait en tant que co-pilote. L'homme chauve-souris analysa la forteresse volante de Brainaic grâce à l'ordinateur de bord, Tomar-Re était à la tête des Green Lantern et ordonna de commencer l'attaque. Les soldats chargeaient, leurs poings fermées avec l'anneau au doigt en tête, se préparant à lancer des rafales ou à créer quelque chose. S'ensuivit tout un bombardement d’énergies vertes et d'obus qui frappèrent le vaisseau mais celui-ci ne fut même pas touché, il possédait un champ de force et vu la puissance combiné des 30 Green Lantern, le champ de force devait être incroyablement indestructible ! Ce qui n'allait pas être aussi simple ! Mais cela ne découragea non plus les Lantern, tellement leur volonté est forte, source de leurs pouvoirs. Et les voilà qu'ils se remettent à recommencer tout en tournant autour. Étrangement, les tentacules restèrent immobiles, peut-être parce que c'était inutile vu que le champ de force faisait bien son travail. Autre chose qui se passait, le champ de force se mit à libérer l’énergie qu'il avait reçu sur les pauvre Green Lantern, qui les propulsa au loin. Une sorte de défense du champ de force. Batman analysait le vaisseau, les autres regardaient en attendant le premier diagnostic:

«-Le champ de force de Brainiac génère une boucle de renvoi cinétique, plus fort on le frappe, plus fort il riposte !

-Il doit bien y avoir une faille, non ?

-Je suis en train de la chercher !

-Regardez, les Green Lantern remettent ça !»

Effectivement, voilà que l'escadron menait une nouvelle charge malgré des chances quasiment nulles, en voilà qui avaient vraiment une volonté de fer ! Mais Batman était contre cette nouvelle offensive, cela ne servait à rien, ils ne feraient que le rendre encore plus forts. Il ordonna immédiatement la retraite en attendant d'avoir une idée sur comment briser le bouclier de Brainiac.

«-Pas question de se replier, Batman, les Green Lantern ne fuient jamais ! Et je connais l'histoire de Brainiac ! On doit le neutraliser !

-Non, revenez immédiatement, Tomar-Re, c'est un ordre !»

Mais Tomar-Re n'écouta et recommença à tirer comme tout comme les autres, sans succès, le champ de force envoya d'autres attaques électromagnétiques en retour sur les Green Lantern qui furent une nouvelle fois catapultés au loin. Cela amusa beaucoup Brainiac assis sur son trône et relié à plusieurs câbles sur sa tête qui le connectait à son vaisseau:

«-Je constate que la hardiesse des Green Lantern est resté toujours la même après plusieurs années ! Toujours aussi sûr d'eux ! Maintenant, il est temps de voir comment il se défende ! Envoie les vaisseaux !»

Le vaisseau crâne libéra alors une flotte de petits vaisseaux d'attaque, les Green Lantern passèrent donc en mode défensive, ils se dispersèrent afin de séparer la flotte qui leur tirèrent dessus. Le vaisseau des héros étaient en retrait et les ennemis ne les ont pas vus, pour l'instant ! Ils assistaient à une bataille spatiale entre les Lantern et les vaisseaux de Brainiac, ça tirait, ça volait dans tous les sens, plusieurs vaisseaux se faisaient exploser, les Green Lantern ne subissaient pas de pertes, ils avaient pas mal d'expériences dans ce domaine, grâce aux entraînements de Kilowog. Les lasers rouges explosèrent au contact de leur bouclier de lumière crée par l'anneau. Batman savait ce qu'il fallait faire: battre en retraite. Car sans connaître la nature du champ de force, on ne peut pas pénétrer à l'intérieur du vaisseau, et donc ce n'était pas la peine de continuer à se battre ! Mieux vaut partir d'ici car cette bataille est vaine. Mais Captain Marvel n'était pas d'accord, il pensait qu'avec un éclair tiré de la magie du dieu SHAZAM, le champ pourrait être détruit.

«-Non, tu ne feras que renforcer encore plus le champ de force !

-Alors il faut qu'on les aide !

-Non, reste ici, Brainiac pourrait....»

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Captain Marvel partit vers l'arrière du vaisseau où il ouvra la porte, un champ de force protégeait ses occupants du vide spatial. Et il rejoignit, sans problème de respiration, le combat pour prêter main forte aux Green Lantern. Il envoya plusieurs éclairs, explosant plusieurs vaisseau. Parmi tous les super-héros présents ici, aucun n'avait le pouvoir d'aller dans l'espace comme Captain Marvel. Mais ils pouvaient aider leurs alliés avec les armes du vaisseau, Batman était d'accord mais il fallait les aider pour fuir car le combat est perdu d'avance et qu'ils risquent de tous y rester ! Batman enclencha les missiles du vaisseau à l'aide d'un viseur, ils touchèrent en plein dans le mille. Quant au Captain, il tenta sa chance et envoya une puissant décharge électrique sur le le champ de force qui contre-attaqua avec une énergie encore plus puissante. La décharge le propulsa et l'envoya dans les vapes. Heureusement, il ne se retransforma pas en Billy Batson, sa véritable identité. Brainaic observait le combat à travers un hologramme et c'est Captain Marvel qui attirait le plus son attention. Le Surfer d'Argent, lui regardait tout en s'inquiétant du sort de ses amis:

«-Arrête ça, Brainiac ! Ça suffit !

-Tu as raison, Radd ! Il est temps d’arrêter cette bataille, leurs chances de succès sont quasiment nulles ! Néanmoins, je suis impressionné par les exploits de ce héros rouge, il vole, il est fort, il a des pouvoirs !»

Brainiac avait l'idée en tête que Captain Marvel pourrait être le kryptonien Superman, c'est vrai qu'il avait les mêmes caractéristiques que Superman. Un peu les mêmes pouvoirs ! Pour Brainiac, aucun doute, c'est Superman !

«-Il me le faut !

-Lui, c'est pas Superman,.....c'est....Captain Marvel,....un terrien !»

Il n'écouta bien-sûr, pensant qu'il niait, il appuyait sur quelques touches et une autre flotte émergeait et engageait le combat. Captain Marvel avait repris ses esprits. À travers l'oreillette qu'il portait, Batman lui intima l'ordre de rentrer, mais il n'écouta et fonça droit vers le vaisseau prêt à frapper encore plus fort. Tomar-Re commençait à se rendre à l'évidence, au moins une douzaine de Green Lantern ont été malheureusement tués, la plupart étaient encore de jeunes recrues. Leurs corps flottaient dans l'espace au milieu de la bataille et leurs anneaux de pouvoir se mirent à quitter leurs doigts et à partir au loin, soit vers le secteur de leurs défunts propriétaires choisir une nouvelle recrue, soit vers Oa directement pour que les gardiens soient informés ! Là, il ne faut plus hésiter, il faut battre en retraite, la mission est un échec et la puissance de feu de Brainiac est incroyablement puissante. Les Green Lantern ne sont pas assez nombreux pour livrer bataille. Tomar-Re ordonna à son escadron de se retirer, ce qu'ils firent sans hésiter en se protégeant des tirs de l'ennemi par derrière. Mais Captain Marvel n'écoutait pas, il envoya un autre éclair plus puissant que le précédent, sans grand résultat ! Brainiac avait une occasion de le capturer et les tentacules se mirent à vivre pour l'attraper mais même dans l'espace il était rapide et volait en zigzag en les foudroyant. Brainiac était de plus en plus sûr que c'était le kryptonien phénoménal dont on lui avait parlé. L'une d'elles parvient à l'avoir et quelques vaisseaux lui tirent dessus à volonté, mais heureusement, il avait une super-résistance comme Superman ou Hulk, Brainiac le savait bien, il n'avait pas peur de l’abîmer. Mais il souffrait quand même. Batman voulait intervenir et approchait mais trop tard la tentacule ramenait Captain Marvel inconscient à l'intérieur du vaisseau, autrement dit, à l'intérieur du champ de force ! Les vaisseaux prenaient maintenant en cible le vaisseau, Batman n'a que d'autre choix de faire demi-tour. C'était contre l'avis de Robin et de Flash.

«-On peut pas le laisser ! Lança Robin.

-On ne peut plus rien faire pour lui ! Il est dans le vaisseau !

-Quoi ? Mais il va le tuer ! Dit Flash.

-Non, s'il a capturé Captain Marvel, c'est qu'il a besoin de lui, vivant ! On doit retourner sur Terre et avertir les autres de la menace imminente !

-Batman a raison, on doit se préparer à le recevoir ! Dit la Chose.

-Et surtout, trouver un moyen de forcer le champ de force ! Dit Aquaman.»

Les Green Lantern prennent la direction de la planète Oa pour faire leur rapport de l'attaque aux gardiens tandis que le vaisseau se dirige vers la Terre afin de faire leur rapport sur Brainiac. Cette défaite n'a pas que des inconvénients, au moins ils ont vu exactement de quoi disposait Brainiac et à quoi s'attendre mais ce n'était que la surface visible de l'iceberg, Brainiac a sûrement encore des surprises en réserve et cela n'allait pas être aussi simple de libérer le Surfer d'Argent et Captain Marvel, d'ailleurs en parlant de lui, il est actuellement traîné par les robots jusqu'à leur chef qui s'était levé de son trône, les câbles du vaisseau s'était détaché tous seuls de sa tête. Ils le jetaient à ses pieds. Cette attaque l'avait affaibli, il se relevait faiblement et quand il voyait en face de lui l'être informatique, sa colère lui redonnait des forces, une envie de le frapper, un sentiment qui décuplait sa puissance. Mais il était bien trop lent, les câbles régissaient à la menace de leur maître et attrapait le super-héros sur toutes les parties du corps, l'immobilisant complètement, il ne pouvait même plus lancer d'éclairs, puis elles le soulevaient dans les airs:

«-Résistance, super-force, vol, résistance au vide spatial ! L'anatomie des kryptoniens est vraiment fascinante ! C'est une histoire que j'ai vraiment envie d'entendre, les autres héros terriens doivent être aussi incroyables que toi !

-Tu...tu fais erreur...le geek... ! Je...suis...pas...kryptonien... ! Ha ha...tu t'es gouré !

-Analyse en cours du sujet présent ! Lança Brainiac. Cellules non kryptoniennes, espèce d'origine terrienne !

-Je te l'avais dit !»

Brainiac devenait rouge, les câbles lâchèrent le Captain et Brainiac l'attrapait à la gorge avant de le plaquer contre un mur.

«-Si tu n'es pas le kryptonien, tu le connais sûrement, tu as les mêmes pouvoirs que lui ! Dis moi ce que tu sais de lui !

-Fais moi ce que tu veux...je dirai rien !»

Il donnait une droite à Brainiac, les câbles le ligotaient et l'électrocutait, Captain Marvel était trop faible pour se battre, puis le lâcherent à nouveau sur ordre de Brainiac.

«-Te fatigues à le chercher ! C'est lui et sa cousine qui viendront te trouver !

-Sa cousine !»

Il l'attrapait par les cheveux, se montrant plus brutal à ce mot qu'il vient de sortir. Superman aurait une cousine, donc un autre kryptonien encore en vie.

«-Tu as dit sa cousine ! Il a une cousine ? Elle est sur Terre avec lui ? Réponds-moi !

-Je ne sais rien d'elle, elle vient d'arriver aujourd'hui, on l'a récupéré dans une capsule qui dérivait dans l'espace ! Lança Captain qui avait mal.

-Alors comme ça, une krytponienne a aussi survécu au désastre ? Dit-il en lâchant prise. Fascinant, il me la faut aussi ! Elle doit posséder les données kryptoniennes !»

Captain Marvel allait se jeter sur Brainiac mais les câbles le saisissaient une nouvelle fois.

«-Merci pour tes renseignements, héros ! Nous nous mettons en route pour la Terre, cette planète doit regorger de connaissances que j'ai hâte de voler pour mon savoir universel !»

Voilà maintenant Captain Marvel et le Surfer d'Argent tous deux prisonniers de Brainiac qui fait maintenant route vers la Terre, ils ne peuvent plus compter que sur les autres pour les sortir de là. Le vaisseau continuait tranquillement sa route vers la Terre. Il y sera bientôt, tout le monde doit se tenir prêt à affronter cet ennemi surpuissant. Une nouvelle menace pour la Terre approche et elle ne peut s'en remettre qu'aux super-héros pour garantir sa survie et surtout tout son savoir que Brainiac convoite tout comme les données kryptoniennes que Kara alias Supergirl possède et qu'il cherche depuis toujours, et ça, cela met la Terre encore plus en danger. D'autant plus que les Krees sont alliés à Brainiac, et qu'ils veulent se venger, le combat promet d'être dur et intense pour la suite qui s'annonce difficile.








Laisser un commentaire ?