Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 12 : Les premiers exploits de Supergirl

3625 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2023 21:24

À Metropolis, par cette belle matinée d'été, Kara découvrait depuis hier les bienfaits de la société américaine en compagnie de son cousin Kal-El et de Peter Parker. Tous trois se baladaient dans les rues, en civils, incognito, loin de leurs responsabilités de héros et profitant de la vie. Kara découvrait des choses merveilleuses, surtout les vêtements, les robes, ce que les filles adorent en général ! Le pauvre Clark dépensait sans compter pour lui faire plaisir, mais elle avait aussi besoin d'une garde robe et il fallait qu'elle apprenne les coutumes et le quotidien, bref la société terrienne. Peter mangeait une glace et ne pouvait s’empêcher de se moquer gentiment de lui, mais il appréciait la bonne humeur de Kara et lui faisait oublier les petits tracas de son quotidien. Bien qu'il la trouvait mignonne, en la voyant, il ne pouvait s’empêcher de penser à Mary-Jane Watson qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Les voilà maintenant tous les trois sur un banc, glaces à la main, sacs de shopping autour d'eux, un peu de détente ne pouvait pas leur faire de mal, surtout à eux !

«-Waouh, j'ai vraiment passé une super journée ! Se réjouit Kara. Si c'est comme ça tous les jours, je sens que je vais bien me plaire ici !

-Tu sais, Kara ! Ici sur Terre, on a de l'argent en travaillant, c'est grâce à un métier que tu peux acheter tes plaisirs ! Il faudra que tu te trouves un travail !

-Je croyais que ton travail, c'était de sauver les gens !

-Euh...oui, mais c'est plutôt un devoir, et je ne gagne rien ! Moi, je travaille en tant que journaliste au Daily Planet !

-Et toi, Peter ? C'est quoi ton travail ?

-Euh ben, moi, je suis encore à l'université mais à coté, je fais quand même un petit travail pour gagner un peu de sous, je suis photographe au Daily Bugle !

-C'est sympa ! Et tu dois photographier quoi exactement ?

-Euh, moi-même en tant que Spider-Man ! Dit-il honteusement.

-Sérieux ? Ricana-t-elle.

-Jameson, le patron du journal déteste Spider-Man et il achète mes photos pour ses articles !

-Attends, tu veux dire que tu travailles pour quelqu'un qui n'aime pas Spider-Man ? Pourquoi tu fais ça, moi si quelqu'un écrivait des méchancetés sur moi, je t'assure qu'il le regretterait !

-La vérité, c'est que j'ai commencé ce job lors de mes débuts en tant que Spider-Man, j'ai perdu mon oncle et j'avais besoin d'argent surtout pour ma tante ! Je sais que c'est grotesque, et j'en ai marre que Jameson attaque sans cesse Spider-Man, mais si je le fais, c'est surtout pour ma tante, elle a besoin de moi !

-Moi je comprends, Peter, j'aurai fait pareil pour ma mère adoptive, j'ai perdu mon père et je savais qu'il fallait que je veille sur elle ! Perdre un être cher est toujours difficile ! Dit Clark. Bon, je vais nous prendre une autre glace !»

Peter et Kara étaient assis, mais un écart de quelques centimètres était entre eux, mais Kara était très sociable, très ouverte, sans doute un comportement kryptonien et s'approcha de Peter en ami:

«-Je suis désolé pour ton oncle, je savais pas ! C'est très mignon ce que tu fais pour ta tante, elle a l'air gentille ! Je sais ce que ça fait de perdre des parents, moi j'ai vu de mes yeux mon père se faire tuer par Zod, et puis la planète où étaient encore mon oncle ma tante et ma mère a explosé ! Ça a vraiment été horrible !

-Mes condoléances ! Mais toi au moins tu n'es responsable de leur mort !

-Qu'est-ce que tu veux dire ?»

Il y'eut un moment de silence, Peter n'osait pas raconter cette histoire tragique, mais la raconter lui faisait du bien:

«-Mes parents sont morts quand j'étais bébé et mon oncle et ma tante m'ont recueillis, ils n'étaient pas très riches, quand j'ai acquis mes pouvoirs, je les ai utilisé non pas pour être un héros, mais dans des jeux pour avoir de l'argent, pour mon oncle et ma tante mais aussi pour moi, je voulais m'acheter des trucs pour impressionner une fille, un jour, j'ai vu passer un voleur mais je l'ai laissé filer, parce que je ne voulais pas l’arrêter, c'était pas mon problème, il ne m'avait rien fait ! Et plus tard, j'ai appris que ce même voleur avait tué mon oncle,parce qu'il essayait de faire ce que moi je ne voulais pas faire : le stopper ! C'est la plus grande honte de ma vie. Mon seul échec, alors j'ai décidé de lutter contre le crime pour lui, en sa mémoire, j'ai fait le serment sur sa tombe que je protégerais ma tante, d'être toujours là pour elle !

-Tu pouvais pas savoir, c'est la roue du destin !

-Oui, mais si je l'avais arrêté, si j'avais fait ce ton cousin aurait sûrement fait, mon oncle serait encore vivant ! Et le pire c'est que ma tante n'est même pas au courant ! Je n'ai jamais osé le lui dire !

-Tu dois lui dire, tu te sentiras mieux, crois moi !»

En geste de compassion, elle lui mit sa main sur la sienne et tous les deux se regardaient en souriant, comme deux bons amis dans la confidence. Et Peter se sentait mieux maintenant mais il voulait aussi que Kara parle, il aimerait mieux la connaître:

«-Mais assez parlé de moi ! Parle moi de toi ! Racontes moi tout !

-Peter ?»

Surpris, Peter et Kara virent Mary-Jane et Flash Thompson, eux aussi étaient à Metropolis en compagnie d'une troisième personne, un étudiant de leur âge que Peter connaissait très bien. Un jeune étudiant aux cheveux courts bruns portant un long manteau. Avec lui se trouvait une jeune fille blonde magnifique, plus belle que Kara. Peter était soudain perturbé par sa beauté, il en oubliait presque Mary-Jane, il ne savait pas quoi dire, en fait il n'osait même plus parler. La première personne le ramena à la réalité en le prenant dans ses bras tellement il était content de le voir:

«-Peter Parker, mon intello préféré, je suis tellement content de te revoir !

-Harry Osborn ! Se réjouit-il. Ça fait si longtemps ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Je te croyais encore en Europe !

-Oh, m'en parle pas ! J'ai décidé de poursuivre mes études ici, je devais attendre ma majorité pour rentrer ! Mon père lui est rentré depuis un bail, je sens que je avoir encore des reproches mais je m'en fiche, il n'a plus le droit de décider pour moi !

-Ton père ? Norman Osborn ? Mais j'ai entendu dire qu'il était encore à l'étranger pour des régler ses affaires !

-Bah, ça m'étonnes pas ! Avec lui, il faut s'attendre à tout ! Mais toi, il paraît que toi et Flash vous avez fait la paix, alors là j'en reviens pas, et il paraît que tu as battu Flash lors d'un match de boxe, qu'est-ce que j'aurais aimé être là !

-Ouais ! Euh, Parker a eu de la chance ! Se défend Flash.

-Relax, Flash ! On peut pas être parfait ! Oh mais, pardon, j'ai oublié ta nouvelle amie ! Dit-il en se tournant vers Kara. Salut, Harry Osborn, j'étais avec Peter et Mary-Jane au collège jusqu'en première jusqu'à ce que mon père m'envoie à l'étranger poursuivre mes études ! Je suppose que tu as rencontré Peter à la fac !

-Pas du tout ! En fait, on sait même qui c'est ! Dit Mary-Jane.

-En tout cas, elle est canon ! Lança Flash.

-Désolé les amis, je vous présente Kara...euh...Kent, c'est la nièce du reporter Clark Kent ! On s'est rencontrés hier ! Mais vous aussi, vous avez une tête inconnue !

-Ah oui, excuse moi ! Dit Harry. Peter, je te présente Gwen Stacy, je l'ai rencontrée à Londres, c'est ma petite amie !»

Peter ne savait pas pourquoi mais il sentait en lui une jalousie vis à vis de Harry ! Pourtant, jamais il n'avait ressentie ça, cependant, il y'avait de bonnes raisons d'être jaloux de lui. Harry est le fils du riche industriel Norman Osborn, créateur et dirigeant d'Oscorp Industries, alors forcément, Harry est riche, contrairement à ce pauvre Peter orphelin et n'ayant pas eu une très bonne situation financière à l'époque. Mais quand Peter et Harry se sont rencontrés au collège, une amitié est née tout de suite entre eux et Peter n'a jamais envié Harry sur son argent, au contraire, bien qu'étant harcelé par Flash, Peter avait de quoi être heureux, il avait sa tante et son oncle défunt qui lui offraient tout l'amour qu'un enfant avait besoin. Son père voulait que Harry poursuive ses études à l'étranger dans de grandes écoles, contre le gré de Harry. Il est vrai que c'est plutôt Harry qui devrait être plutôt jaloux de Peter. Il a perdu sa mère très jeune et son père était un peu dur avec lui, pas la vie rêvée pour un jeune héritier. De toute façon, cette jalousie soudaine n'avait rien à voir avec l'argent, mais curieusement avec la jeune anglaise Gwen Stacy. Elle était mignonne, Peter ne pouvait s’empêcher de jeter des petits regards curieux vers elle, en souriant, en prenant garde à ne pas se faire repérer. Il se dit que c'est dommage qu'elle soit avec Harry, mais il ne sait pas pourquoi. Il oublia même Mary-Jane. Kara, très sociable, s'empressait de faire connaissance avec les amis de Peter.

«-Alors, vous êtes les amis de Peter ! Vous habitez Metropolis ?

-Non, on vient de New York ! Harry nous a fait la surprise de son retour et nous inviter à un petit week-end ici ! Dit Flash.

-Mais toi aussi il t'avait invité, Peter ! Seulement on n'a pas réussi à te joindre ! On a été déçu que tu ne viennes pas !

-Ah oui, je suis désolé, j'ai eu beaucoup de choses à faire !»

Évidemment, avoir des responsabilités en tant que héros signifie laisser les petites choses de coté, et après les événements de Battleworld et la traque de Loki, il ne regardait plus trop ses SMS, il pensait plus à si on allait l'envoyer dans le cosmos, loin de sa famille et de ses amis.

«-Je suis vraiment désolé, Harry ! J'ai été tellement pris par....

-T'inquiètes pas, mon pote ! C'est pas grave, je comprends ! Tiens, regardes Gwen, figures toi qu'elle est comme toi aussi ! Une véritable pro des sciences, c'était la première dans son lycée !

-C'est vrai ?

-Harry exagère toujours, dit Gwen, disons que les sciences et les maths sont mes hobbies !

-Ah oui ? Tu aimes aussi le théorème de Bruce Banner ?

-Et voilà ! C'est pas mignon, ça ! Sourit-il. Les voilà déjà copains, je vous laisse faire connaissance !»

Harry se mettait à l'écart en parlant avec Kara, Flash aussi voulait aussi la connaître, Mary-Jane regarda Peter sans aucune expression, lui ne faisait pas attention, il voulait tout savoir de Gwen. Clark venait d'arriver avec trois glaces, Kara le présenta aux autres et une discussion de groupe s'entamait.

«-Harry a dit que tu venais de Londres ! Pourquoi es tu ici ? Pour lui ou pour autre chose ?

-En fait, j'avais prévu depuis longtemps de poursuivre mes études à l'université de New York ! J'ai toujours rêvée de vivre aux États-Unis !

-Tu est aussi dans la licence des sciences ? J'y suis aussi !

-C'est super ! Sourit-elle. Dis moi, ça ne te dérange pas de m'aider, juste pour me montrer sur quoi vous avez déjà travaillé ! J'ai un peu de retard !

-Non non, pas du tout, je t'aiderai, je vois pas pourquoi je refuserai ça à la nouvelle petite amie de mon meilleur ami !

-C'est gentil !

-Mais dis moi, tu n'es pas obligée de me répondre, mais comment vous vous êtes rencontrés ?

-Eh bien, avant j'étais au lycée de Londres et Harry est arrivé en début d'année, on était voisins de table, on a tout de suite sympathisé et il m'a demandé de l'aide, il a un peu de mal pour les sciences !

-Ouais, je connais ça, c'est pas son fort, les sciences !

-On est tombés amoureux et voilà !

-Je suis content pour lui, et toi aussi, Harry est un garçon super cool !»

Elle se mit à répondre « oui » d'un air assez triste, ce qui perturba Peter. Elle regardait par terre, les signes ne trompaient pas, quelque chose n'allait pas, il ne la connaissait que depuis quelques minutes que Peter lui demanda quand même si il y' avait un problème avec Harry, jamais il n'avait été aussi curieux comme ça avec une fille. Gwen lui répondait:

«-Je...je préfère en parler ailleurs !»

Peter s’apprêtait à lui dire que si il y'a un problème, il est là ! Enfin, c'est vite dit pour un super-héros qui doit changer d'identité et filer au plus vite pour affronter le mal. Mais un BOUM tout près d'ici se faisait entendre, ça c'est le BOUM fétiche qui veut dire que l'heure de jouer les super-héros est arrivée. Et encore une fois pour Peter, ce n'était vraiment pas le moment ! Au bout de la rue, des gens criaient, fuyaient les lieux, trois voitures de police allèrent en sens inverse. Clark ordonna aux jeunes de se mettre à l'abri, Harry appela Gwen, et Flash conduisit le petit groupe. Clark lui dit qu'il s'occupe de Peter et de Kara, bon moyen pour se changer tranquillement. Tous les trois allèrent vers une ruelle. Clark enleva son costard pour laisser place à Superman et décolla du sol, Kara fit exactement la même chose. Peter grimpa sur les murs, enleva ses habits, les colla sur un coin de mur avec de la toile avant de se balancer de toile en toile.

Une fois arrivés sur les lieux, ils virent plusieurs membres de l'AIM dans leurs combinaisons de scientifique jaunes en train d'attaquer une usine Lexcorp, quelle coïncidence car celle-ci appartient à Lex Luthor, actuellement en prison. Deux scientifiques étaient assis, pris en otages, le chef de l'AIM hydrocéphale, MODOK, qui ressemble un peu à Zilius, était là lui aussi,et semblait nerveux:

«-Je n'ai pas de temps à perdre avec vous, où est le reste de la kryptonite blanche?

-Je vous l'ai dit, on n'en a plus, Superman nous a tous pris, nous n'avons plus rien !

-Il dit la vérité ! Lança Superman arrivant sur les lieux. Je n'ai pas pris le risque que Luthor en ait encore !

-Tiens ! Quant on parle du loup, on en voit le kryptonien ! Eh, d'où elle sort celle-là ? Dit-il en voyant Kara.

-Je suis Supergirl ! Mais mon père ne m'a jamais parlé de créatures comme ça sur Terre !

-Je ne suis pas une créature, je suis MODOK, l'être le plus intelligent de la planète et vous me devez allégeance, maintenant à genoux !

-Tu as perdu la tête, je ne m'incline devant personne !»

MODOK lança alors un rayon d’énergie violet sur la tête de Superman, qui frappa son cerveau, la douleur était insoutenable, même pour un kryptonien, il se mettait à genoux, car une force étrange l'obligeait à le faire:

«-J'ai dit à genoux, kryptonien !»

Supergirl n'allait pas rester là à ne rien faire, elle fonça sur lui mais trop tard, un deuxième rayon la frappa et elle aussi fut maîtrisée par MODOK qui se mit à rire cruellement en se moquant de la puissance des kryptoniens:

«-Alors, c'est ça, les êtres les plus puissants du monde !»

Soudain, il se reçut de la toile dans les yeux, le rayon cessa et voilà les deux kryptoniens inconscients, puis Spider-Man arrivant à son tour, repoussa la grosse tête, puis désarma deux soldats de l'AIM. Mais MODOK n'en resta pas là, il envoya une rafale sur Spider-Man qui, grâce à ses sens d'araignées, évita l’énergie qui frappait le sol. Les autres soldats tiraient sur Superman et Supergirl, grave erreur ! Déjà, ils sont invincibles, leurs balles ne faisaient que ricocher, et ensuite, cela les réveilla, et très vite ils se débarrassèrent d'eux. Spider-Man lui avait finalement été pris par MODOK mais il en oublia vite les deux autres. Kara l’attrapa et l'envoya contre un mur, il s’apprêtait à contre-attaquer mais Superman le mit à terre, puis lui enleva son collier sur sa tête.

«-Ça suffit, MODOK ! C'est terminé !

-Oui, je suis d'accord avec toi ! Dit-il d'un sourire qui n'augurait rien de bon.»

Il appuya sur une petite télécommande et l'immeuble même du Daily Planet, l'un des plus gros journaux de Metropolis, le lieu de travail même de Clark et Lois explosait au milieu sur les cotés, la tour était coupée en deux et la partie haute s’apprêtait à basculer sur le coté pour tomber.

«-Tu devrais te dépêcher de les sauver ! Ricana-t-il.»

Superman lui répondit d'un coup de poing avant de s'envoler. Spider-Man prit soin de les enrouler d'une toile pour pas qu'il s’échappe. La partie haute de la tour s’apprêtait à basculer mais Superman se mit devant et retient le bâtiment avec beaucoup d'efforts. Supergirl lui prêta main forte, Spider-Man, collé à un autre immeuble, lui ne savait pas trop quoi faire. Mais il trouva vite une idée, malin comme il est:

«-SUPERMAN, IL FAUT CONSOLIDER LES DEUX PARTIES AVEC VOS RAYONS LASERS, VOUS ÊTES DEUX, ÇA PEUT LE FAIRE !

-SPIDER-MAN A RAISON, KARA ! OCCUPES TOI DE RECOLLER TOUT ÇA !»

Aussitôt, Kara utilisa ses rayons lasers pour ressouder les parties détruites autour de l'immeuble, certaines personnes tombaient, mais Spider-Man les rattrapait, il surveillait l'immeuble au cas où certains tomberaient. Superman essayait de le maintenir le temps que la tour tienne toute seul, mais ce n'était pas simple, surtout pour l'homme le plus puissant de la planète. Heureusement, Kara avait fini et le Daily Planet était de nouveau comme neuf. La foule qui observait en bas les applaudissait. On entendait les « vive Superman » et même les « vive Spider-Man ». Jamais il n'avait entendu ça à New York, jamais on ne l'avait applaudit comme ça. Superman l'invitait à redescendre avec eux pour saluer la foule, Spider-Man n'osait jamais faire ça, il faisait une bonne action et il repartait aussitôt, peut-être que la vie de Clark Kent est moins stressante que celle de Peter Parker.

Quelques journalistes approchaient et leur posaient des tas de questions, principalement autour de la nouvelle venue qui attisaient beaucoup leurs curiosités.

«-Mesdames et messieurs, je vous présente ma cousine Supergirl, elle aussi, survivante de Krypton !»

Et bien-sûr, une flopée de questions les envahissaient, c'était une information mondiale d'apprendre l'existence d'une autre kryptonienne. On voulait savoir d’où elle venait, ce qu'elle faisait pendant tout ce temps,....

Superman leur répondit poliment que c'est une longue histoire et qu'ils n'ont pas le temps de la raconter, ils doivent partir. Il prit le bras de Spider-Man et partirent sous les applaudissements d'une foule en délire.

«-Vous avez de la chance, ici, les gens vous aiment bien, moi j'ai jamais eu ce privilège, enfin pas à l’unanimité !

-Super-héros ne veut pas dire être aimé de tous, ce qui compte, c'est ce que tu fais, peu importe les réactions des gens que ce soit bien ou mal !»

Soudain, ils virent quelque chose très haut dans le ciel qui descendait des nuages et se montrait. Un énorme vaisseau de guerre en forme de crâne et aux tentacules géantes survolait la ville de Metropolis. C'était le vaisseau de Brainiac, aucun doute là-dessus !

«-C'est lui ! Paniqua Supergirl ! C'est Brainiac !

-Ben on dirait que la journée ne fait que commencer !

-Retournons à l'héliporter, dépêchons ! Ordonna Superman.»

Brainiac était finalement arrivé à destination pour s'emparer du savoir de la Terre et de Krytpon, sa prochaine cible sera sans nulle doute Kara, il faut la mettre à l'abri ! Tous les super-héros devront s'allier pour affronter cette nouvelle menace, car Brainiac va bientôt lancer son attaque, il fallait absolument se préparer face à cette invasion de la Terre par des extraterrestres qui promet d'être longue.                                        

Laisser un commentaire ?