Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 13 : La planète morte

4214 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2023 21:25

L'Interceptor continue toujours sa traversée des étoiles avec son nouveau membre à bord: Razer. Celui-ci mangeait tranquillement sur une table, Kilowog arrivait à son tour avec un plateau. En passant, il donna un coup de coude de provocation sur Razer qui, malgré sa rage, ne disait rien et continuait de manger. Kikowog se mit à s’empiffrer, et voir ça, honnêtement, ça coupait un peu l’appétit ! Comme pour Razer qui se mit à le regarder sans aucune expression de provocation, il le regardait comme si c'était un animal primitif, ce que Kilowog n'appréciait pas et il croyait qu'il le cherchait.

«-T'as un problème, moustique ?

-J'ai seulement horreur des gens qui font plus de deux mètres de haut et qui mangent comme des porcs ! Répondit-il sèchement.»

Ce ton que prenait Razer, ça, Kilowog le détestait, et il l’attrapait violemment pour le frapper. Mais Hal arriva juste à temps et sépara les bagarreurs:

«-Ça suffit, Kilowog ! Et toi aussi, Razer ! Je vous ai déjà demandé de ne pas vous entre-tuer à bord !

-Bah, tu vois bien qu'on ne faisait rien de mal, pas vrai, le rouge ?

-Ouais !

-Bon allez, serrez-vous la main, maintenant ! C'est une coutume terrienne pour dire qu'on fait la paix ! Allez, serrez vous la main !»

Mais ils n'avaient pas compris le sens de la phrase, et ils serraient leurs propres poings tout en le remuant, bien obligés de le faire.

«-Mais non, enfin, pas comme ça ! Dit Hal qui les arrêta.

-Excusez-moi, Green Lantern Hal Jordan, dit Aya, mais le Green Lantern Sinestro vous requiert immédiatement !

-Très bien, Aya, on arrive !»

Les trois Lantern arrivèrent au poste de pilotage, Sinestro était devant le tableau de bord gauche, il ne se retourna même pas pour leur parler:

«-Nous sommes en vue de la planète Tardust, j'ai essayé d'entrer en contact avec eux mais personne ne répond !

-Essayez encore ! Demanda Hal.

-Ici l'Interceptor ! Dit Sinestro en restant appuyé sur un bouton. Nous sommes une patrouille de Green Lantern, nous nous approchons de votre planète et souhaitons y faire escale ! Je demande à parler à un responsable !»

Personne ne répondait, mais on entendait un petit grésillement, peut-être que leur radio est cassée, mais ce serait étonnant, la planète Tardust est réputée pour sa technologie très avancée et en parfaite état, une simple panne serait donc vite réparée, Sinestro essayait d'établir un nouveau contact:

«-Ici le Green Lantern Sinestro, j'aimerais avoir l'autorisation que l'Interceptor puisse se poser sur votre planète, nous aimerions refaire le plein de nos provisions ! Est-ce que quelqu'un me reçoit ?»

Mais toujours aucune réponse, toujours ce mystérieux grésillement, comme si la radio était occupée. Aucun doute, il se passe quelque chose.

«-Ce n'est pas normal, quelque un devrait forcément répondre !

-À mon avis, c'est un piège pour nous attirer là-bas ! C'est forcément les Red Lantern ! Lança Kilowog.

-Non ! Il n'y a pas de Red Lantern dans cette galaxie, et ils n'utilisent jamais des otages !

-Et comment tu sais ça, toi ?

-C'est moi qui était chargé d'élaborer ces pièges ! Dit-il d'un air embarrassant et honteux.

-Ou alors, ils se sont fait massacrer par les tiens ! Dit Sinestro.

-Je vous répète que les Red Lantern n'occupent pas cette partie de la galaxie, et qu'ils ne s'attaquent jamais à une population, tout ce qui les intéresse, ce sont les Green Lantern !

-Bon, on va aller voir ça de plus près pour voir ce qui se passe, et je vous conseille de recharger vos anneaux au maximum, il faut s'attendre à tout ! Conclut Hal.»

Le seul qui n'avait pas de lanterne était bien évidemment Razer, et il ne pouvait pas recharger son anneau sur une lanterne verte. Kilowog ne manquait pas de le questionner, et il cherchait sûrement à l'agacer.

«-Toi, t'as pas de recharge ? Il te reste encore beaucoup d’énergie ?

-J'en ai encore assez, la rage est plus puissante que la volonté, mais mon anneau finira par se décharger, je dois me hâter de trouver une batterie, sinon, je perdrais mon pouvoir !

-Le plus tôt sera le mieux ! Lança Kilowog.

-Aya, prépare toi à nous poser, j’enclenche le pilote automatique !»

Une fois arrivé dans l'atmosphère, l'équipage de l'Interceptor regardait ce qui était arrivé à cette planète, et c'était une vision plutôt effrayante, même pour Razer. La terre était morte, stérile, tout n'était que poussière, il y avait des arbres géants morts, la flore semblait avoir disparu, les villes étaient désertes, le ciel lui-même était très grisâtre. Et aucune trace d'êtres vivants, Hal demanda à Aya d'essayer d'en localiser, mais Aya n'en décela pas la moindre trace. Kilowog, pris d'une colère soudaine, attrapa à nouveau Razer et le plaqua contre un mur du vaisseau:

«-Je suis sûr que c'est un coup des tiens, regardes ce qu'ils ont fait !

-C'est la deuxième fois que tu t'en prends à moi, ce sera aussi la dernière !»

Il lança une rafale assez puissante pour repousser Kilowog. Sinestro réagissait aussitôt malgré les ordres de Hal d’arrêter. Le Red Lantern se protégea d'un obus vert, puis il attrapa la jambe avec un lasso d’énergie rouge et le faisait tomber. Kilowog créa son arme préféré: une masse et fonça sur lui. Heureusement, Hal créa deux mains géantes pour les stopper à temps:

«-Ça suffit, Kilowog ! Il y a certainement une explication ! Razer, as tu une idée de ce qui aurait pu se passer ?

-Je n'en sais rien du tout, je faisais partie des groupes chargés de tuer les Green Lantern, je ne connaissais pas tous les plans d'Atrocitus !

-Mais il ment, c'est évident !

-Pourquoi ce serait forcément les Red Lantern qui ont fait ça ? À ce que je sache, ce n'est pas la seule menace dans l'univers ! Lança Razer.

-Ouais, là il marque un point ! Dit Hal. Le mieux est d'aller se rendre compte sur place, récupérer quelques échantillons et trouver éventuellement quelques survivants ! Avec un peu de chance, certains auront survécu !

-Regardes autour de toi, on ne sait pas quand cette catastrophe a commencé, on ne sait pas ce qu'il l'a provoqué ! Si ça se trouve, ça eu lieu il y' a des mois, voire des années !

-Et dans ces conditions, plus personne n'est vivant ! Dit Sinestro.

-Sauf s'ils ont pris des modules de sauvetage quand ça a commencé !

-Ben voyons ! Lança Kilowog.

-Je connais cette planète, ils sont réputés pour être brillant, ils ont dû savoir ce qui se passait et ont agi tout de suite, ils ne sont pas restés plantés là comme des imbéciles ! Pas comme certains l'auraient fait ! Dit Razer.

-Tu parles de qui, là ? S’énerva Kilowog.

-Du calme ! Aya, on atterrit !»

Le vaisseau se posa pas loin d'une petite ville, sur une terre en cendres, Aya commença déjà ses analyses de la planète:

«-Je détecte une substance étrange qui empoisonne l'air, mais je n'arrive pas à décrire ce que c'est !

-Ne t'inquiètes pas, on va voir ça, est-ce que c'est toxique ?

-Négatif, d'après mes analyses, elle est inoffensive chez l'être vivant, mais elle a l'air d'avoir un impact important sur la végétation !

-Sûrement la cause de ce qui a tué les plantes ! Dit Kilowog. Et toi, toujours pas d'idée ? Demanda-t-il à Razer d'un ton méprisant.»

Razer ne préférait pas répondre, il ne le regarda même pas, il passa le premier devant la porte principale pour sortir. Mais Kilowog, toujours aussi méfiant et de peur de le voir s'enfuir, le suivait de près comme son ombre, et ça agaçait Razer, ce qui faisait plaisir à Kilowog. Hal s'entretenait avec Sinestro en sortant à leur tour. Il réfléchissait dans sa tête car l'empoisonnement de l'air, la flore détruite, mine de rien, cela lui rappelait quelque chose qu'il avait déjà entendu, mais c'était impossible que ce soit ça.

«-A quoi pensez-vous ? Demanda Sinestro.

-Eh bien, Superman nous avait parlés d'une kryptonite blanche capable de tuer les végétaux ! Et la ligue des justiciers et les vengeurs ont arrêtés des criminels qui comptaient l'utiliser ! Mais ça ne peut-être ça, on a tout récupéré !

-Eh bien si c'est bien ça, on dirait que non !»

À l'aide de son anneau, Razer analysa la terre et l'air, il en ressortit les premières conclusions qu'avaient faites Aya. Kilowog le suivait toujours et en le regardant méfiant quelques fois. Mais il tenta quand même d'instaurer un dialogue:

«-Alors, à ton avis, il s'est passé quoi ?

-Si je te le disais, tu vas encore t'en prendre à moi !

-Je ne m'en prendrais pas à toi, parole de Green Lantern !

-Tss ! Parole de Green Lantern, ça ne vaut rien !

-C'est quoi ton problème, à la fin ? S’énerva Kilowog. Les Green Lantern sont les défenseurs de l'univers, c'est un corps qui veille à la sécurité et au bien-être des galaxies et qui luttent contre les menaces comme les Red Lantern !

-Au bien-être ? À la sécurité ? Laisse moi rire ! S'énerva-t-il à son tour. C'est comme ça que vous assurez la sécurité ? Où qu'ils aillent, les Green Lantern n'apportent que la destruction et le chaos !

-Tu insinues que c'est notre faute si cette planète est morte ?

-Ben au début, j'y ai bien cru ! Comme toujours, il y a des Green Lantern derrière !

-Comment ça, comme toujours, de quoi tu parles, là ?

-Ne fais pas semblant de savoir ! Tu es forcément au courant de cette histoire, ou alors tes ancêtres ont voulu que tu l'oublies !

-Écoutes moi bien, microbe ! Sache une chose, c'est Hal qui a voulu te libérer de la guilde des araignées et que tu te joignes à nous, moi et Sinestro, on t'aurait laissé dans ta cellule en train de payer pour tes crimes !

-Mes crimes ne sont rien par rapport aux vôtres !

-MAIS QUELS CRIMES ? DIS MOI CE QUE LES GREEN LANTERN ONT FAIT !»

Razer le regardait avec moins de rage, il se calmait doucement, car le ton que Kilowog comme celui qui ne comprenait pas de quoi on lui parlait lui semblait sincère. Mais si Kilowog voulait qu'il lui raconte l'histoire, Razer n'allait pas se gêner pour le faire:

«-Très bien ! Regardes ça !»

Razer pointa son anneau devant lui, un geste que Kilowog prit pour une attaque et se mettait en position prêt à tirer. Mais un petit écran sortait à la place de l'anneau et montrait Razer en personne vu de dos. Il se trouvait devant une vitrail d'église où étaient représentés les gardiens dans des formes terrifiantes, leurs yeux étaient rouges, ils avaient des dents pointues et étaient en positions comme si ils allaient se jeter sur quelqu'un. En bas étaient représentées des personnes terrifiées, plus petits, avec des flammes derrière elles. À coté des gardiens, des robots géants violets tenant des fusils en forme de bâtons. Et tout en haut, il reconnaissait la personne qu'est Atrocitus lui-même mais il était resplendissant, sur cette vitrail, il était représenté comme le gentil. En face de Razer, un autre Red Lantern, une espèce de limace mutante avec un visage, des yeux globuleux, des mandibules, et des dents pointues. Il tenait un bâton de cérémonie et racontait une histoire à Razer, c'était une petite vidéo enregistrée, et l'image se concentra sur la limace Red Lantern.

«-Il y'a de cela bien longtemps, la zone oubliée était en ce temps-là un paradis, une galaxie paisible où régnait la paix et la prospérité, mais un jour, les gardiens, qui nous avaient promis la sécurité ont soudain envoyé une armée de robots tueurs sur nous et ont dévasté nos mondes, des populations entières ont été exterminées et notre secteur est devenu un enfer. Heureusement, l'un de ces survivants Atrocitus a trouvé une énergie capable de rivaliser avec celle des gardiens, l’énergie de la rage. Et il a crée le corps des Red Lantern avec l'aide de Loki, nous sommes maintenant prêts à venger les nôtres et le seigneur Atrocitus prendra sa revanche !»

Puis la vidéo se coupa, Kilowog n'arrivait pas à croire à cette histoire, il était choqué d'apprendre une telle chose. Il ne savait pas quoi dire et regardait la terre morte.

«-Quand on fait ses débuts chez les Red Lantern, on nous raconte cette histoire, on nous prépare à ce qu'on va affronter ! Tu vois, c'est pour ça que je déteste les Green Lantern, ils n'ont que ce qu'ils méritent ! Mais je n'ai jamais voulu devenir un Red Lantern et je ne retournerai jamais avec eux ! La zone oubliée est comme ça à cause des gardiens, et tu vas me dire que tu ignorais cette histoire ?

-Oui ! Et c'est un mensonge, les gardiens n'ont jamais crée de robots tueurs, aucun Green Lantern n'en a jamais entendu parler, tu peux demander à Jordan ou Sinestro, ils te répondront pareil ! Les gardiens ne veulent que la paix, le corps a été crée pour protéger les innocents !

-Eh bien, sans vouloir te vexer, tu devrais te renseigner un peu plus sur ton corps !

-Écoutes Razer, je te jure que je n'étais pas au courant, mais c'est un mensonge, n'importe qui inventerait ça pour prendre sa revanche, j'ai affronté beaucoup d'ennemis et la plupart n'hésitait pas à mentir pour se venger ! Atrocitus a monté cette histoire de toute pièce pour éliminer les gardiens et on doit découvrir pourquoi !

-Il faut surtout découvrir ce qui est arrivé à cette planète et à la population ! Mais je te promets, moi, que ce ne sont pas les Red Lantern, et je ne dis pas ça pour les défendre mais parce que c'est vrai, les Red Lantern ne possèdent pas d'arme capable de détruire seulement les plantes, il faudrait utiliser un nuisible assez puissant et le disperser dans l'atmosphère !

-Il a raison, ce ne sont pas les Red Lantern qui ont fait ça !»

Un humanoïde à peau blanche avec deux tentacules à l'arrière à la place des cheveux et les yeux globuleux noirs, un vêtement marron pauvre, était assis sur une branche d'un arbre mort. Il était grand mais très maigre. Il sauta de la branche pour atterrir trois mètres plus bas, et retomba sur ses pieds comme un chat.

«-Les Red Lantern ne perdrait pas leur temps à détruire les planètes, ils ont des choses plus importantes à faire !

-Eh toi, qui es tu ?

-Je m'appelle Saint Walker, ravi de vous rencontrer !

-Tu es d'ici ?

-Moi ? Oh non, je ne faisais que passer par là et puis j'ai vu votre vaisseau atterrir, vous vous êtes séparé et j'ai décidé de vous suivre, vous, car ça m'intriguait de voir un Red Lantern avec un Green Lantern ! Mais maintenant, je comprends pourquoi !

-Tu sais ce qui s'est passé, ici ?

-Oui, pas vous ? Dit Saint Walker.

-Arrête de tourner autour du pot et dis nous ce qui s'est passé, sinon ! S’énerva Razer.

-Sinon quoi ? Se moqua-t-il.»

La rage de Razer le gagna et il se jeta sur lui, mais l'étranger était très souple et évita sans problème Razer. Il restait tranquillement là les mains derrière le dos, tranquille. Mais cela énerva encore plus Razer qui est déjà alimenté par la rage. Et il tenta de le frapper mais Saint Walker se baissa, cet extraterrestre était très souple et se défendait plutôt bien. Razer essaya de le frapper sans parvenir à le toucher, lui balançait son corps, évitant les poings. Razer pourrait utiliser son anneau mais ce combat ne serait pas égal, et puis il préfère se défouler avec ses poings sur quelqu’un qui le nargue. Saint Walker se moquait de lui, lui disant qu’il faut parfois calmer sa colère. Kilowog le prit par surprise et l’emprisonna dans ses gros bras:

«-Doucement ! Vaut mieux pas qu’on te fasse mal tant que tu ne nous auras pas tout dit !

-Pas de problème !»

Étant donné sa maigreur, il glissa facilement entre ses bras, puis un coup de coude dans le ventre suivi d’un coup de pied sauté dans la figure, Kilowog tomba, ce que vient d’accomplir cet extraterrestre est extraordinaire, c’est rare qu’on parvienne à mettre au tapis un Green Lantern célèbre comme Kilowog. Razer lança un obus sur lui, mais il se baissa, lui attrapa le bras et le cogna contre l’arbre. Kilowog réussit enfin à le toucher en l’attrapant et le jetant par terre, puis afin que ce combat cesse, ils pointèrent leurs anneaux sur lui, lui faisant comprendre que la partie est perdue.

Mais Saint Walker se mit à rire gaiement, il paraissait satisfait, et se leva sans avoir peur des anneaux:

«-C’est bon ! Vous avez gagné ! Je vais tout vous dire, vous ne vous débrouillez pas si mal !

-À quoi est-ce que tu joues au juste ? Demanda Razer.

-C’est vous qui m’avez attaqué en premier ! j’étais prêt à coopérer ! Mais si vous voulez mon avis, vu ce qui se prépare, nous devrons être prêts, tous ensemble !

-Comment ça ?»

Hal et Sinestro venaient d’arriver sur les lieux, et pointaient eux aussi leurs anneaux sur Saint Walker qui ne disait rien, à part leur sourire et leur dire bonjour.

«-Qui es tu ? Que veux tu ?

-Je m’appelle Saint Walker ! Et je ne suis pas un ennemi, je ne viens pas non plus de cette planète mais je sais ce qui s’est passé ! Je suis désolé pour ce malentendu mais j’aime bien la combativité de mes futurs alliés !

-Futurs alliés ?

-Comme je viens de le dire à vos collègues, quelque chose d’énorme se prépare, et ce n’est pas seulement les Red Lantrn, c’est quelque chose de bien pire, partout où je vais, j’entends parler de guerre interstellaire ! De nombreuses galaxies sont déjà en conflit, mais là c’est pire, la plupart sont à deux doigts de la guerre ! Ils préparent leurs armées et organisent la défense de leurs planètes ! Mais d'autres mondes qui veulent être du coté de Loki préparent aussi leurs armées pour lancer une invasion de grande ampleur !

-Comment ça se fait ?

-Cette planète sur laquelle vous êtes est une des causes principales ! Celui que vous appelez Loki a utilisé une machine pour émettre un gaz dans l’atmosphère, j’ignore ce que c’était mais en quelques jours, les plantes ont commencé à mourir, tout comme la planète !

-Moi je sais ce que c’est: de la kryptonite blanche, Loki a réussi à s’en approprier ! Superman a dit que c’est tout ce qui restait de Krypton, elle n’a aucun effet sur les kryptoniens mais sur les végétaux, c’est mortel !

-Et les habitants de la planète ?

-Ils ont évacué juste à temps et ont trouvé refuge sur Toan !

-Alors, c’est Loki qui est derrière tout ça ? Quand je pense que tout le monde le recherche, je le croyais planqué dans un trou et il continue de mettre la pagaille dans l’univers ! Dit Kilowog.

-De plus, je l’ai aperçu une fois en compagnie de celui que vous recherchez: Atrocitus !

-Atrocitus ? Mais alors… ?»

Sinestro regarda Razer d’un air accusateur, et Razer s’empressa de répondre sur un air défensif:

«-Je ne savais pas qu’ils se voyaient ! Je n’ai jamais vu ce Loki, moi !

-Menteur !

-Ça suffit, Sinestro ! Moi, je crois Razer, il est possible qu’Atrocitus ait rencontré Loki qu’en présence de deux ou trois Red Lantern ! Où les as-tu vu ? Et quand ?

-Sur Betrassus ! Il y'a environ deux jours !

-C’est pas très loin de la zone oubliée ! Lança Kilowog.

-Il faut absolument prévenir les gardiens, je sens qu’on va avoir besoin de renforts ! Si Loki est avec Atrocitus, on fera d’une pierre deux coups !»

« on fera d’une pierre deux coups !» cette expression terrienne leur semblait bizarre, bien-sûr ils ne savaient pas ce que ça voulait dire.

-Ça veut dire en gros qu’on remplira les deux missions au lieu d’une ! Vu qu’on….bon bref, laissez tomber ! Nous n’avons plus rien à faire ici, on part vers Betrassus, merci encore pour tes informations Saint Walker, je t’inviterai bien à venir avec nous mais là c’est beaucoup trop dangereux !

-Pourtant, cette grande perche se débrouille pas si mal ! Lança Kilowog.

-Pas faux ! Dit Razer.

-Ne vous inquiétez pas, mes amis ! Moi, je dois suivre un autre chemin, mais peut-être nous reverrons-nous ? Je sais que vous ferez tout votre possible pour les arrêter, je crois aux Green Lantern !

-Merci de ta confiance, ça fait plaisir ! Dit Kilowog.

-Ce n’est pas de la confiance, c’est l’espoir ! l’espoir qu’incarnent les Green Lantern et les super-héros, même si la guerre éclate, l’espoir est ce qu’il y’a de meilleur pour nous ! Adieu amis Lantern !»

Il sauta, grimpa sur l’arbre et sauta de branches en branches, les Lantern le regardaient jusqu’à ce qu’il disparaisse de leurs champs de vision.

«-C’est vraiment un gugusse bizarre !

-Ce gugusse vient quand même de te flanquer une raclée ! Dit Razer.

-Toi aussi, le rouge !

-J’étais pas très en forme, peut-être à force de traîner avec un Green Lantern !»

Razer partit le premier en direction du vaisseau, Sinestro le suivit, toujours suspicieux envers lui. Mais Kilowog voulait surtout raconter à Hal ce qu’il avait appris de Razer, ça l'intéressera beaucoup:

«-Tu sais, Jordan ! On a eu une longue conversation lui et moi ! Et j’ai compris pas mal de choses !

-Racontes !

-Eh bien, j’ai appris que dès leurs débuts au sein du corps des Red Lantern ! On leur racontait ce qui est arrivé à la zone oubliée. Les gardiens, à l'époque, auraient envoyé des robots les attaquer comme ça sans raison, Atrocitus aurait survécu et a décidé de se venger !

-C’est ridicule, enfin ! Les gardiens sont les protecteurs de l’univers, et ont crée le corps des Green Lantern ! Ils ont utilisé l’énergie de la volonté pour faire le bien !

-C’est bien ce que j’ai essayé de lui faire comprendre, mais il a pas l’air de me croire !

-En tout cas, je comprends mieux sa colère et celle des autres Red Lantern ! Mais je suis sûr que ça cache quelque chose ! Atrocitus a monté ce mensonge de toute pièce et nous devons découvrir pourquoi ! Remontons à bord et dirigeons nous vers Betrassus !»

En remontant à bord, Hal demanda à Aya de le mettre en communication avec les gardiens de Oa. Malheureusement, aucun gardien ne répondait à l'appel, Aya n'arrivait pas à les joindre. Peut-être sont-ils occupés, ou que la communication ne passait pas ici tout simplement ! En tout cas, Sinestro ne voulait pas perdre de temps à attendre qu'ils répondent, ils voulaient aller sur Betrassus, mettre la main sur Atrocitus et sur Loki, Hal avait raison, voilà enfin une occasion en or de les coincer tous les deux. Il ne fallait pas la gâcher, il faut se mettre en route, direction la nouvelle destination: la planète Betrassus, avant qu'il ne soit trop tard.


Laisser un commentaire ?