Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 14 : L'invasion commence

4856 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2023 21:28

L'héliporter du SHIELD qui survolait New York avait repéré le vaisseau de Brainiac, on était passé à l'alerte de niveau 8, les agents se mobilisaient, courraient dans les couloirs pour se mettre à leur poste, préparant leurs tenues, leurs armes. Dans le poste de pilotage, le colonel Nick Fury regardait sur les écrans les informations. Forcément, les nouvelles à la télé ne parlaient que d'un vaisseau extraterrestre survolant la ville de Metropolis. Depuis l'apparition des super-héros dans le monde, il y' a beaucoup d'extraterrestres arrivant sur Terre, on était entré dans une nouvelle ère avec des êtres exceptionnels et la preuve que nous n'étions pas seuls dans l'univers. Forcément, tout le monde connaissait l'histoire de Superman, de J'onn J'onzz, de Thor et bien d'autres,...

Mais quand un vaisseau arrive sur Terre, forcément, c'est l'occasion de faire un article. Les informations ne disaient pas grand chose pour l'instant, et Fury se concentrait plus à examiner le vaisseau, à coté de lui, Maria Hill vérifiait que tout le monde était prêt, Dum Dum Dugan se préparait à l'armurerie avec des hommes. Phil Coulson était sur la passerelle en compagnie des super-héros comprenant Iron Man, Captain America, Batman, Wonder Woman, la Veuve Noire, Œil de Faucon, War Machine, le Faucon, , Mister Fantastic, la Femme Invisible, Green Arrow, l'Homme-fourmi, la Guêpe, Flash, le Punisher, Daredevil, Aquaman, Hulk, la Chatte Noire, la Chose, la Torche Humaine, Blade, Ghost Rider, Fire, Red Tornado, Robin, Batgirl, Atom, Plastic-Man, Black Vulcan, Thor, Hawkgirl, J’onn J’onzz, et Saturne Girl. Tous en train de regarder l'écran principal montrant toujours cette image terrifiante du vaisseau monstrueux aux tentacules d'acier. Pour l'instant, il resta immobile et semblait inoffensif. Il ne lança aucune attaque mais les héros restaient sur leurs gardes.

«-On part pour Metropolis ! Lança Fury. Préparez le départ ! On passe en mode attaque !»

Supergirl venait d'arriver sur le pont avec Superman et Spider-Man et avait tout entendu, Fury s'apprête à attaquer Brainiac. Une chose qu'elle n'approuvait pas du tout. Elle sait exactement ce qui va leur arriver:

«-Vous êtes fou ! Vous n'allez pas l'attaquer ! Paniqua Supergirl.

-Désolé, mademoiselle Kara, mais j'ai des ordres, notre monde est attaqué, je me dois de réagir !

-Mais c'est exactement ce qu'il veut ! Il ne fait rien justement pour analyser le comportement des terriens, c'est un piège !

-Kara, calme toi ! Dit Spider-Man.

-Je sais de quoi il est capable, votre héliporter n'a pas la puissance nécessaire pour le détruire !

-Vous sous-estimez les capacités du SHIELD et des super-héros ! Lança maria.

-Et vous, vous sous-estimez les pouvoirs de Brainiac !

-Bon allez, mettez le cap sur Metropolis ! Ordonna Fury.

-Non, pas question !»

Maria Hill avait l'instinct de deviner quand les choses allaient mal tourner mais parfois, cet instinct lui procuraient des réflexes un peu inutiles et souvent déclencheurs. Elle eut peur que Supergirl déraille, et elle dégaina son pistolet, geste totalement inutile si l'arme en question n'a pas de balles en kryptonite ! Mais Kara utilisait ses rayons lasers sur l'arme qui fondit. Wonder Woman la retenait dans ses bras suivi de Robin mais elle les propulsait d'un simple geste. Spider-Man ne voulait pas faire de mal à sa nouvelle amie, il lâcha un fil de toile sur son bras en lui demandant d’arrêter. Mais Kara laissa sa peur la dominer, et elle envoya le tisseur bourlinguer dans les airs, le docteur Banner ne voulait pas libérer la bête, de peur que Hulk la blesse, violent comme il est, il pourrait s'acharner sur elle à sa manière ! Seul Superman pouvait l’arrêter, il l'étreignait à son tour lui disant de se calmer. Elle mit du temps à le faire, mais les paroles réconfortantes et la présence de son cousin finissaient par avoir raison. Les autres héros étaient en position de combat autour d'elle, en les regardant, elle commençait à s demander si ce n'était pas elle le danger. Combattre une kryptonienne allait sûrement apporter pleins de bobos. Mais elle ne vit pas de la peur en eux, juste de la détermination. Devant tous ces regards, sa timidité recommençait à revenir, elle ne savait plus quoi dire à part à lâcher un « désolée ! ». le colonel Fury lui tourna le dos sans être en colère contre elle, il ne faisait qu'oublier ce bête petit accident et ordonnait à ses hommes de partir pour Metropolis.

Batgirl disait alors aux autres de regarder l'écran à nouveau. Pendant leur petite embrouille, Brainiac venait de lâcher une petite flotte de vaisseaux de combat qui descendaient en trombe sur la ville. Superman et Spider-Man venaient soudain de penser aux personnes qu'ils connaissent et qui sont actuellement à Metropolis, Flash, Mary-Jane, Harry et sa copine Gwen. Kara avait aussi compris cette nouvelle stratégie:

«-Il cherche à vous attirer ! Dit-elle, toujours emprisonnée dans les bras de Superman. Il lance sa flotte pour qu'on vienne à lui ! Il veut analyser le combat terrien !

-Vite, direction Metropolis ! Lança Fury plus autoritaire. Tous les héros qui peuvent voler, allez immédiatement à Metropolis et protégez la population, on vous rejoindra dés que possible !»

Iron Man, Wonder Woman, War Machine, le Faucon, la Guêpe, la Torche Humaine, Fire, Red Tornado, Black Vulcan, Thor, Hawkgirl, J'onn J'onzz et Saturne Girl étaient les personnes désignées pour voler le plus rapidement possible en direction de Metropolis. Supergirl voulait aussi y aller, mais Superman lui demanda de rester sur l'héliporter, il a bien vu à quel point elle avait peur de Brainiac et il craignait que sa peur finisse par lui coûter la vie ou celle des autres.

«-Mais je peux aider ! Je suis comme toi, je ne risque rien !

-Ce n'est pas parce que on est très fort qu'on ne risque rien ! Et si Brainiac est aussi terrifiant que tu le dis, je préfère que tu restes à l'abri dans l'héliporter !

-Mais je veux être avec toi, j'ai promis à ton père de veiller sur toi !

-Aujourd'hui, c'est à moi de veiller sur toi ! Tu es encore jeune et tu n'as pas assez d'expériences, tu restes ici, c'est un ordre !

-D'accord ! Dit-elle, déçue.»

Spider-Man aussi voulait venir aussi, Mary-Jane et ses amis étaient en danger, bien qu'il ne pouvait pas voler. Mais Superman préférait qu'il reste ici, il sait qu'il a ses amis à Metropolis, mais il s'entend bien avec Kara, mieux vaut qu'il reste avec elle pour la surveiller.

«-Je sais que Kara pourra compter sur toi, je te fais confiance !

-Euh...d'accord, merci ! Dit-il.»

Avoir la confiance de Superman, ça faisait quelque chose quand même ! C'était un honneur ! Il ne pouvait qu'accepter.

À travers la vitre, ils voyaient les super-héros partir vers l'horizon, disparaissant totalement dans les nuages direction Metropolis allant affronter l'armée de Brainiac.

L'héliporter commençait lui aussi à avancer de plus en plus vite mais les héros étaient beaucoup plus rapides. Il ne risquait pas de les rattraper !

«-Tiens, à ce propos ! Où est le Surfer d'Argent ? Demanda Spider-Man.

-On n'a pas réussi à le libérer ! Dit Aquaman.

-Et il a aussi capturé Captain Marvel ! Rajouta Flash.

-Ah génial ! Lança Spider-Man.

-Ils n'y arriveront pas ! Dit Supergirl. Ils peuvent détruire la flotte, mais ils n'atteindront jamais le vaisseau mère ! Il est protégé par un bouclier !

-Tu nous as dit que Brainiac avait déjà attaqué Krypton, comment l'avez-vous repoussé ? Demanda Batman.

-Je ne sais pas, c'est une histoire qui remonte à très loin ! On n'avait pas trop de détails à ce sujet !

-D'après les premières analyses, il est vrai que le vaisseau est entouré d'un puissant champ de force ! Dit Mister Fantastic.

-Chaque fois qu'ils essayaient de le frapper, le champ de force leur renvoyait l'attaque ! Dit la Chose.»

Tout à coup, l'écran se mit à s'éteindre, ainsi que les ordinateurs pour la communication, et les oreillettes ne marchaient pas non plus. Œil de Faucon sortit son téléphone mais il était éteint et n'arrivait plus à le rallumer, on ne pouvait plus communiquer vers l'extérieur:

«-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Blade.

-Brainiac ! Dit Batman. Il a coupé les communications, typique d'une invasion extraterrestre !

-Essayez de rétablir les communications au plus vite ! Je veux savoir ce qui se passe ! Ordonna le colonel.

-Iron Man, Iron Man ! Tu me reçois ? Appela le Captain.

-Johnny, réponds moi ! Essaya aussi Susan.

-Colonel, on a perdu le contact avec les autres agents du SHIELD en Angleterre ! Dit Hill.

-On n'arrive pas à rétablir le contact avec les héros ! Dit Coulson.

-C'est incroyable ! Tous les pays semblent être touchés par ce phénomène ! Lança Mister Fantastic.

-Aucun ne peut plus communiquer, maintenant ! Dit l'Homme-fourmi. Tous les pays sont isolés !»

BANG ! On entendait soudain une violente explosion, ce qui secoua tout le monde, le tir a sûrement été lancé sur la zone portuaire. Fury demandait ce qui se passait et on lui signala l’approche d'un vaisseau spatial. Tous les super-héros et agents du SHIELD ne s'occupant pas du poste de pilotage se dépêchèrent de sortir sur la zone portuaire pour aller voir ce qui se passait. La plupart s'imaginait que c'était des vaisseaux de Brainiac qui attaquaient, peut-être originaires de Metropolis ou d'un autre vaisseau mère. Kara avait parlé d'un vaisseau mère mais elle n'était là quand Brainiac avait attaqué Krypton ! Hélas, ce n'était pas un petit vaisseau de combat, ce n'était pas Brainiac, c'était mille fois pire ! Le ciel était obscurcis par l'arrivée d'un vaisseau géant noir Krees se dirigeant lentement vers eux. Le même qui était venu la dernière fois pour capturer Thor sous le commandement de l'Accusateur Suprême Ronan !

Les Krees étaient de retour sur Terre, en très grand nombre cette fois ! Ronan s'était échappé et leur avait juré que les Krees se vengeraient. Mais là ce n'était vraiment pas le moment, à moins que leur arrivée ne soit pas un hasard ! Là, ils allaient avoir des problèmes, Brainiac envahit la Terre, les Krees viennent pour se venger, deux des plus puissants héros sont captifs, et les Green Lantern sont occupés avec les Red Lantern dans l'univers. Ils étaient seuls, et encore, les autres faisaient route vers Metropolis et n'avaient aucun moyen de les joindre ! Les télépathes étaient absents. La situation n'étaient plus grave, elle était catastrophique ! Les agents braquaient leurs armes sur le vaisseau, ça n'allait pas servir à grand chose contre un engin de cette taille, mais bon, geste défensif ! Fury ne pouvait pas donner l'ordre à l'aide de son talkie-walkie, plus rien ne marchait en communication ! Il demanda aux agents de faire passer l'ordre de passer en mode défensive pour activer les armes de défense de l'héliporter mais aussi d'évacuer l'héliporter au plus vite. Aucune victoire n'est possible contre une armada sûrement renforcée et encore moins avec moins de la moitié des héros à bord, les défenses de l'héliporter devront servir à faire gagner du temps, mais ce temps risque d'être bien court ! Il n'y avait pas de choix au plus vite, il fallait abandonner l'héliporter au plus vite, il ne pouvait échapper au vaisseau Kree.

Une voix familière sombre se faisaient entendre à partir du vaisseau dans tout l'héliporter:

«-TERRIENS ! MOI, RONAN L'ACCUSATEUR SUPRÊME DE KREE-LAR ! JE T'ACCUSE D'AVOIR HUMILIÉ ET VAINCU L'EMPIRE KREE, AINSI QUE D'AVOIR EMPRISONNÉ SON ACCUSATEUR SUPRÊME ! EN REPRÉSSAILLES, NOUS SOMMES REVENUS SUR TERRE POUR EXTERMINER LA RACE HUMAINE !»

Puis ce fut les bombardements sur le pont, déjà, la tour de contrôle fut désintégré ainsi que la plupart des armes défensives. C'était un véritable cauchemar. Pour la première fois, les super-héros étaient inefficaces, impuissants, ils ne pouvaient que fuir, se mettre à l'abri, retourner à l'intérieur, mais chose pas si simple quand on se met à vous tirer dessus. Peut-être est-ce Ronan qui prend un malin plaisir à tirer sur eux, peut-être s'amuse-t-il à les voir fuir au lieu de désintégrer l'héliporter d'abord, histoire de savourer sa vengeance ! Plusieurs malheureux agents du SHIELD trouvèrent la mort, désintégrés, ou catapultés dans le vide, soufflés dans l'explosion. Une explosion sifflait près de Bruce Banner, le catapultant contre un mur, ce choc libérait la bête, il ne pouvait plus le retenir maintenant et le voilà transformé en Hulk. Le vengeur vert sautait d'un bond vers le vaisseau malgré la hauteur, mais un autre laser le toucha, le contact entre les deux créait une explosion et une onde de choc que Hulk, qui survivra à ça, l'envoyait très loin dans le vide pour tomber comme une météorite au sol.

On ne pouvait plus rien pour lui, mais Captain America ne s'inquiétait pas pour son ami, il est indestructible, il s'en tirera. Le plus important maintenant était de filer d'ici.

Susan créait un puissant champ de force qui devenait de plus en plus grand, il protégeait les hommes puis une partie du pont, les tirs devenaient inopérants. C'était le bon moment pour rentrer ! Susan essayait de se concentrer, car réussir à faire ça demandait beaucoup d’énergie, le champ de force entourait maintenant tout l'héliporter devenant ainsi une bulle protectrice et l'héliporter ne risquait plus rien, pour l'instant ! Reed qui était près d'une porte supplia Susan de se dépêcher, Susan marchait vite vers lui tout en restant concentrée. La puissance de feu devenait beaucoup plus destructrice, cataclysmique, même ! Le champ de force finissait par exploser, et la violence de l'attaque et l’énergie de Susan lui faisait perdre conscience. Elle était au sol, gisant au beau milieu du pont, et le vaisseau allait recommencer ses tirs de sommation. Mais Mister Fantastic réussit à attraper sa femme en allongeant ses bras et à la ramener à temps à l'abri, puis il la prit dans ses bras et descendirent vers les capsules de sauvetage. La voix de Ronan se fit à nouveau entendre:

«-JE VOUS AI SOUS-ESTIMÉS LA DERNIÈRE FOIS, TERRIENS ! SOYEZ SÛR QUE JE NE REFERAIS PAS CETTE MÊME ERREUR ! VOTRE MORT NE SERA PAS INUTILE, ELLE SERVIRA D'EXEMPLE À CEUX QUI AURAIENT L'AUDACE DE NOUS DÉFIER ! ON NE DÉFIE PAS L'EMPIRE KREE IMPUNÉMENT ! ADIEU !»

L'héliporter était déjà très mal en point, les flammes jaillissaient de partout. Il était endommagé de partout, et à l'intérieur c'était pire, des pièces en feu, détruites, des corps de malheureux agents qui ont succombé. Heureusement, pendant l'attaque, quelques capsules ont réussi à s’éjecter, ceux qui restent montent actuellement à bord, Dum Dum Dugan aidait les agents et les super-héros à les faire monter dans les capsules. Spider-Man, Supergirl et les derniers agents en vie sur l'héliporter montaient dans la dernière capsule dont Maria et Phil, Dugan ne voulait pas monter à bord, il préférait rester pour faire évacuer les derniers agents contre le gré de Spider-Man, mais Dugan restait sur sa décision. Le vaisseau recommençait ses tirs, l'héliporter n'allait pas tenir bien longtemps. Ce n'était plus qu'une question de seconde !

Au moment où la capsule de Spider-Man s’éjectait, l'héliporter explosait, une immense déflagration envahissait le ciel bleu et la capsule sortait de la fumée, se mettant hors de portée de leur tirs.

Spider-Man n'en revenait pas, les agents restants dont Dugan venaient de périr dans l'explosion, Dum Dum Dugan, l'ami de Nick Fury ! Phil était attristé d'avoir laissé son ami mais ils n'avaient pas le choix, Maria pilotait en laissant une larme, Supergirl était anéantie, c'était le silence total dans la capsule. On n'en oubliait presque le vaisseau Kree. D'ailleurs, le vaisseau se retira dans le ciel remontant vers l'espace.

«-Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ? Il s'en vont ? Demanda Spider-Man.

-Non, ça serait étonnant ! Ils n'en ont pas fini avec nous ! Dit Coulson.

-On fait quoi, maintenant ? Demanda Supergirl.

-On suit les autres, ils font route vers Metropolis !»

L'héliporter détruit, Dugan et une bonne partie des agents morts, le SHIELD venait de se faire battre à pleine couture, et ils n'avaient rien vu venir. Le moral était bien bas maintenant, mais il fallait garder espoir, ils ont perdu une bataille mais pas la guerre, maintenant, il ne restait plus qu'à rejoindre les autres à Metropolis, toujours en lutte contre l'armée de Brainiac. Metropolis était devenu une ville du chaos. Des voitures renversées ou en flammes, les gens qui fuyaient les vaisseaux tirant n'importe où et sur n'importe qui, des immeubles attaqués. Les héros se débarrassaient de quelques vaisseaux, mais des robots de Brainiac envahissaient aussi les rues, semant la terreur partout, les policiers tiraient sur eux et évacuaient les civils. De sa fenêtre, Victor Stone, le cyborg toujours dans ses survêtements, ne quittait pas des yeux le vaisseau de Brainiac. À ce moment arrivait son père, complètement paniqué, et plein de poussière sur lui:

«-Victor, il faut partir, tout de suite, la ville est attaquée !

-Attends !

-Qu'est-ce que tu fabriques ? C'est beaucoup trop dangereux !

-Je scanne le vaisseau crâne ! Brainiac est à l'intérieur !

-Brainiac ? C'est quoi ça ?

-Celui est derrière tout ça ! J'ai accès aux données du vaisseau, je sais ce qu'il compte faire !»

Un robot de Brainiac surgissait d'une des fenêtres et braquait son arme sur Silas mais Victor passait tout de suite en mode défensive, son bras droit se transformait en canon et détruisait le robot d'un seul coup.

«-Viens, on y va ! Lui dit Victor.»

Il entraînait son père hors de l'appartement, pour l'emmener en sécurité. Cependant, Victor avait un autre plan derrière, il connaissait les plans de Brainiac, il lui fallait maintenant avertir les super-héros afin qu'ils puissent sauver le monde de la destruction. Et Victor savait qu'il fallait faire partie de leur équipe car ses pouvoirs informatiques allaient leur être très utiles pour la suite, surtout contre un ennemi comme Brainiac.

Dans le ciel, JARVIS, l'intelligence artificielle d'Iron Man avait tenu au courant son créateur des événements de l'héliporter, War Machine était à ses cotés à exploser les vaisseaux.

«-Monsieur, plusieurs vaisseaux Krees sont autour de la planète !

-Et qu'est-ce qu'il font ?

-Rien du tout, ils maintiennent leur position !

-Un blocus ! Ils veulent assiéger la Terre pour que nous ne recevions pas de renforts ! Il faut joindre les autres, essaie de rétablir les communications !

-Tony, les citoyens sont en danger ! Dit War Machine.

-Je m'en charge ! Lança Superman.

-Je viens avec vous ! Lui dit Thor.»

En bas, ce fut le chaos total, les robots attaquaient les gens qui fuyaient. Superman détruisit un escadron de robots avec sa super-vitesse comme Flash. Thor déchaînait son marteau sur eux, les réduisant en miettes. Victor et son père sortaient de l'appartement non loin des combats. Le jeune cyborg savait ce qu'il fallait faire, il demanda à son père de courir et de quitter la ville le plus vite possible. Son père refusa évidemment, mais il ne pouvait pas arrêter son fils, il était déterminé. Et lui demanda d'être prudent. Victor retransformait son bras en canon et chargeait les robots qui n'hésitaient pas à lui tirer dessus, heureusement, son corps était devenu résistant, mais cela détruisait son survêtements et il fut obligé de le retirer, montrant entièrement son corps robotique. À quelques pas, il voyait Thor tournoyant toujours son marteau contre les robots. Il allait vers lui, soulagé d'avoir un héros à qui il pouvait parler. Seulement, quand Thor le voyait arriver vers lui, il croyait que cette chose le chargeait, l'attaquait ! Honnêtement, c'était compréhensible puisque Victor ressemblait un peu aux envahisseurs. Et que les cyborgs n'étaient pas courant sur Terre.

«-En voilà un bien différent ! Se dit Thor. Sûrement le bras droit de Brainiac !»

Il lançait d'un coup son marteau sur Victor, qui avait le bon réflexe de l'éviter, pas difficile ce genre d'exploit quand on est un footballeur professionnel. Il avait compris que Thor le prenait pour un des leurs et le tout était maintenant de lui expliquer avant que ça dégénère. Mais il entendit une voix robotique dans sa tête, une sorte d'ordinateur de bord qui disait: « mode défensif activé !».

«-Quoi, non, je veux pas ça !»

Mais son système prenait le contrôle, considérant Thor comme un ennemi, et son canon se pointa sur Thor contre son gré et lui tira dessus, il se crashait contre une voiture. La Torche Humaine atterrissait au sol, face à lui, il avait tout vu !

«-À nous deux, le robot....mais ça alors ! J'y crois pas ! Dit Johnny qui semblait très surpris de le voir.»

Superman atterrissait à son tour, en mode combat, il s'apprêtait à attaquer Victor. Ses yeux commençaient à devenir rouges, il allait lancer son attaque de rayons lasers.

«-Cette fois, tu es fait !

-Non, attendez, je ne suis pas avec eux !

-Non, non, attendez, c'est vrai ! Dit Johnny qui se mit devant Superman. Je peux confirmer sa version, je le connais !

-Vous le connaissez ?

-Enfin, pas personnellement, mais il est très connu ! C'est Victor Stone, le footballeur professionnel de l'équipe des Titans de Metropolis ! Je suis un de ces fans !

-Victor Stone ? S'ébahit Superman.»

Il s'approchait de lui et reconnaissait effectivement les traits du grand joueur célèbre.

«-C'est incroyable, mais qu'est-ce qui vous est arrivé ? Tout le monde vous croyait blessé lors d'un entraînement !

-Ce qui m'est arrivé ou ce qui m'arrive n'est pas important, maintenant ! C'est ce que je sais sur Brainiac qui compte !

-Dites nous tout !

-Voilà, j'ai analysé le vaisseau mère, Brainiac le contrôle par la pensée, il a lancé cette attaque pour vous tester, dans quelques instants, il va rappeler ses troupes sur son vaisseau et il va commencer à mettre en œuvre ses plans !

-Et ses plans, c'est quoi ?

-Il va commencer l'extraction de Metropolis, et ensuite celles d'autres villes, mais son vaisseau n'a pas encore la puissance nécessaire pour le faire, il se recharge actuellement, il lui faudra au moins une heure environ pour extraire la ville, ou plutôt une partie de la ville !»

Effectivement, de son vaisseau, il voyait sur ses écrans numériques la bataille aérienne qui faisait rage et analysait la combativité et les pouvoirs de chaque super-héros. Il en avait assez vu pour le moment, mais il allait relancer une attaque. Pour l'instant, il n'avait envoyé qu'une petite flotte, et il ordonna la retraite. Aussitôt, les vaisseaux retournaient vers le plus grand, à l'abri protégé par le champ de force, comme l'avait dit Victor. Les autres héros préféraient porter secours aux citoyens coincés ou blessés. Thor était revenu vers eux, son marteau de nouveau dans sa main, il avait compris que Victor n'était pas un ennemi mais vu qu'il ne vient pas vraiment de la Terre, il ne connaissait pas le nom de Victor Stone. Si celui-ci a raison, Brainiac va revenir en force et en plus grand nombre pour commencer l’extraction mais surtout il risque de découvrir que Kara a les données qu'il convoitait tant. Maintenant, il fallait préparer un plan de secours au plus vite pour neutraliser Brainiac et arrêter cette invasion.

«-Il faut prévenir Fury au plus vite ! Dit Superman.

-Mais les communications sont coupées, même nos oreillettes ne fonctionnent pas, je pourrais retourner sur l'héliporter et les prévenir !

-Non, j'ai une meilleure idée, pas besoin de moyens de communication quand on a des télépathes avec nous ! Johnny, allez avertir Saturne Girl et J'onn J'onzz, on retourne sur l'héliporter !

-L'héliporter a été détruit ! Dit Victor.

-Quoi ?

-Il n'y a pas que Brainiac qui attaque, un vaisseau Krees est arrivé aussi et a détruit l'héliporter, mais la plupart ont réussi à en réchapper d'après mes données !

-Espérons que ma pauvre sœur et les autres ont pu s'en sortir !

-Johnny, Saturne Girl doit communiquer avec Fury, qu'on se retrouve au Daily Planet !

-Bien ! Dit-il en décollant.

-Vous pouvez voler ? Demanda-t-il à Victor.

-Bien-sûr !

-Alors, suivez-moi ! Je pense que vous nous serez très utile !»

Metropolis venait de subir une première attaque, et encore, Brainiac n'a pas envoyé grand chose, le pire est à venir ! L'héliporter a été détruit, et les survivants continuent leur envol vers Metropolis. Nick Fury entendait dans sa tête la voix de Saturne Girl à bord de sa capsule, c'était lui qui pilotait, elle lui communiquait les événements de Metropolis et les instructions de Superman, Fury avait bien compris les instructions suivantes: direction le Daily Planet à Metropolis pour retrouver les autres héros. Mais on lui faisait remarquer que Hulk avait disparu après l'attaque de l'héliporter. Inutile d'aller le chercher maintenant, le temps presse ! De toute façon, il les retrouvera bien assez tôt, espérons le plus vite possible, car on aura besoin de lui en cas d'attaque ! La Terre entière est privée de ses moyens de communications, et personne ne pouvait savoir ce qui se passait à Metropolis ! Dans le manoir des X-Men, ils avaient quand même pu voir le vaisseau en direct avant que la télé ne soit éteinte, ils avaient compris de suite que c'était une ivasion extraterrestre Mais ils


ne pouvaient pas rejoindre les autres héros, le président a été enlevé par Magnéto et le plus urgent était de le sortir de là au plus vite. La coupure des communications avait quand même certains avantages, vu que le monde était au bord d'une invasion, les X-Men avaient encore une chance de libérer le chef d’État avant que le monde entier soit avertie de l'enlèvement et cela évitera le débat des mutants dans le monde pour l'instant ! Mais il fallait agir vite, Brainiac attendra ! Cyclope, Tornade, Jean, le Fauve, Wolverine et le professeur Xavier étaient actuellement dans le bureau principal, en cellule de crise:

«-Magnéto a recruté pas mal de mondes, vous aviez raison, professeur !

-Mais ils n'étaient pas nombreux, je m'attendais à ce qu'il y'en avait plus !

-Peut-être que le reste de sa bande se trouve avec lui, sur Genosha !

-Possible ! Dit le professeur. Mais quoiqu'il en soit, maintenant, Magnéto tient le président, j’ignore ce qu'il compte en faire, mais vous devez le libérer au plus vite ! Et malheureusement, nous ne pouvons pas compter sur les vengeurs et la ligue des justiciers, ils sont trop occupés avec cette invasion ! Il faudra vous débrouiller seuls !

-On s'est fait avoir comme des imbéciles ! Le président comptait sur nous !

-C'est notre faute à tous, Scott ! Dit Wolverine.

-Ils se trouvent certainement à Genosha, on doit aller le libérer !

-D'accord mais où est-ce ?

-Du coté de l'Est de l'Afrique ! Au Sud-Est de l'île de Madagascar !

-Alors allez-y, vite ! Dit le professeur. Une fois que vous aurez libéré le président, vous irez Metropolis et vous aiderez les héros si ils n'ont pas déjà gagné !

-Bien professeur, X-Men, en route pour Genosha !»

Tous les X-Men prenaient le jet direction l'île de Genosha, l'île de Magnéto, pour libérer le président. C'est leur ultime chance de changer l'image des mutants à travers le monde qui subit sa plus grande invasion extraterrestre entre-temps. 

Laisser un commentaire ?