Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 19 : Sauvez Superman

3404 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/06/2023 22:08

Batman et Cyborg étaient avec quelques héros toujours au centre du cratère de Metropolis. La ville se remettait doucement des attaques de Brainiac. Les derniers habitants se faisait évacuer. Quand commencera l'assaut final, mieux vaut qu'aucun civil ne soit dans les parages, il y' a déjà eu assez de victimes. Cyborg était en train de fabriquer son brouilleur, Batman était à bord de son batplane posé au sol en train d'essayer de rétablir les communications. Pour l'instant, c'était un silence de mort et une atmosphère triste qui régnaient dans l'air. Brainiac et Ronan n'attaquait toujours pas, il avait donné le délai jusqu'au début de la soirée pour que Kara se livre mais cela ne risquait pas d'arriver de sitôt. Ils ont au moins un avantage, ça laisse du temps à Thor, Wonder Woman et Red Tornado d'aller chercher l'arme ultime du grand Zeus pour percer les boucliers de Brainiac qui permettra alors de pénétrer à bord et de libérer Superman, le Surfer d'Argent et Captain Marvel. Superman d'ailleurs est dans une des cellules éclairée par un Soleil rouge, qui neutralise les pouvoirs d'un kryptonien, et quand on est en plus privé du Soleil jaune de la Terre, on devient aussi faible qu'un humain. Brainiac et Ronan se tenaient devant leurs trois prisonniers.

«-Après toutes ces années, je croyais que les kryptoniens étaient une espèce éteinte ! J'ai enfin la chance d'en capturer un pour effectuer des analyses sur toi, tes pouvoirs que tu as reçues grâce à leur Soleil jaune sont incroyables !

-Je croyais que tu voulais les données kryptoniennes !

-Évidemment ! Mais je comptais aussi capturer la kryptonienne, ils sont les seuls survivants ! Je n'ai pas réussi à avoir une seule ville de Krypton alors je me contenterai de leurs survivants !

-Le temps est écoulé ! Dit Ronan. Ils n'ont toujours pas répondu ! Le soir commence à tomber !

-Il fallait s'y attendre ! Dit-il. Dans ce cas, le moment est venu d'attaquer, j'ai ce qu'il me faut, nous pouvons maintenant raser cette planète ! Mais je veux la fille vivante et les données intactes !

-Très bien ! Dit-il en se téléportant.

-Bientôt ta planète sera anéantie, kryptonien !

-Les héros la protégeront, dit Superman. Tu n'auras jamais les données !

-J'obtiens toujours ce que je veux, tu le sais bien ! Avec ces données, nous pourrions créer une nouvelle Krypton, tu pourrais redonner naissance à une nouvelle civilisation !

-Tu mens ! Jamais je ne me rallierais à toi, Brainiac !

-La flotte Kree est puissante et elle assiège la Terre, cette fois ils vont attaquer de partout !

-Les défenses terriennes se battront, nous ne sommes pas seuls !

-Nous verrons !»

Des dizaines de milliers de vaisseaux de combat Krees quittaient les vaisseaux mères pour aller sur Terre, partout la Terre recevait ces engins de combat, la dernière bataille de cette invasion allait bientôt débuter. Cyborg les détectait rapidement. Les héros volants allaient en découdre avec eux les premiers mais ils ne sont plus aussi nombreux qu'avant. Heureusement, ils n'étaient pas seuls car un escadron d'avion de combat venait d'arriver et soutenait les héros. Mieux encore, il y' avait plusieurs nouveaux héliporters du SHIELD qui arrivaient en renfort et libéraient d'autres avions de chasse. Les héliporters activaient leurs modes défensifs, Fury avait mobilisé toute l'organisation contre cette invasion. Il était à bord avec Maria Hill et Phil Coulson. Il contactait Batman par oreillette:

«-Batman, ici Fury, j'ai réussi à mobiliser tout le SHIELD en ce moment il y' a d'autres héliporters qui font face à l'invasion sur d'autres continents ! Nous essaierons de les retenir le plus longtemps possible mais vous devez vous dépêcher d'entrer dans le vaisseau crâne !

-Compris, colonel ! Occupez-vous du ciel, on se charge de défendre la ville et d'évacuer les derniers habitants !»

Mais ce n'était pas le seul renfort à arriver, quelqu'un qu'on croyait disparu venait de faire une entrée théâtrale et remarquée, Hulk en personne, disparu après la destruction de l'héliporter. Le monstre vert était de retour à Metropolis et venait prendre sa revanche. Avec Hulk à leurs cotés, les super-héros pourront tenir vu que les plus puissants comme Superman ou Captain Marvel étaient retenus captifs.

Tandis que la bataille finale commençait partout dans le monde, Thor, Wonder Woman et Red Tornado étaient partis en Grèce pour recommander l'aide des dieux, c'était le seul moyen pour vaincre Brainiac. Zeus a le pouvoir de lancer une foudre puissante sur le vaisseau qui pourrait détruire les boucliers de Brainiac. L'arme suprême de Zeus le roi de l'Olympe est la foudre, lui seul a une énergie puissante pour lancer une attaque sur Brainiac. Actuellement, les trois héros étaient arrivés dans un temple en Grèce, Wonder Woman leur expliquait que c'est par ce temple que les demi-dieux peuvent communiquer avec les dieux olympiens. Il s'établissait sur une haute colline et donnait une vue magnifique sur la ville d'Athènes qui pour l'instant ne subissait pas d'attaques extraterrestres.

«-Voici le temple de Zeus ! Ma mère m'a longtemps parlé d'un passage qui menait au royaume de l'Olympe !

-Comme le Bifrost qui mène au royaume d'Asgard ! Lança Thor.

-Tout à fait, sauf que c'est surtout au ciel que nous allons !»

Ils pénétraient dans le temple, de magnifiques statues géantes de marbre et de pierre représentaient les dieux, surtout les trois plus grands que l'on reconnaissait bien grâce à leurs attributs: Hadès avec sa fourche, Poséidon et son trident, et Zeus avec sa foudre. C'est surtout la dernière qui était au fond qu'ils allaient vers elle.

«-Le passage se trouve derrière la statue de Zeus ! Dit Wonder Woman.

-Et vous sauriez l'activer ?

-Seuls les demi-dieux comme Hercules ou Persée peuvent ouvrir le passage, comme c'est Zeus qui m'a donné la vie, je pense être capable de l'ouvrir !

-Tu n'es jamais allé sur l'Olympe, auparavant ? Demanda Red Tornado.

-Il y' a longtemps que les dieux grecs se sont retirés du monde ! Ils ne sont plus intervenus dans les conflits qui opposaient les hommes, et avec la naissance des super-héros, ils savaient que la Terre serait protégée ! Ils ont fait le serment de ne plus jamais intervenir dans les conflits !

-Alors c'est pas sûr qu'ils nous aident !

-Si, parce que là ce n'est pas vraiment un conflit entre les hommes !»

Ils allaient derrière la statue. Wonder Woman appuyait sur cinq briques pour former une sorte de code. D'un coup, les briques se dispersaient comme par magie, elles ouvraient un passage, elles formaient une entrée rectangulaire, une lumière blanche empêchait de voir le fond. C'était l'entrée de l'Olympe. Wonder Woman invita Thor et Red Tornado à y entrer, avec quelques doutes. Ils furent soudain aspirés par la lumière et furent entraîner dans un faisceau lumineux qui montait au ciel. Cette sensation rappelait à Thor le bifrost pour aller de la Terre à Asgard, ce n'est donc pas une grande nouveauté. En même pas cinq secondes, ils se trouvaient maintenant sur un sol de marbre blanc se tenant sur un petit nuage, devant c'était un pont qui menait à un gigantesque temple blanc établi sur un nuage blanc, une cité resplendissante. Autour d'elle, le ciel bleu avec des petits nuages autour, c'était l'Olympe.

«-Dépêchons ! Dit Wonder Woman.»

Ils volèrent sur les hauts escaliers comprenant au moins mille marches, comme quoi, leurs pouvoirs de voler leur étaient bien utiles quelques fois. Ces escaliers d'ailleurs étaient assez grands pour les enjamber, même pour Hulk, il aurait fallu sauter pour monter. En arrivant devant la porte, ils constataient qu'elle faisait au moins huit mètres de haut. Mais grâce à leurs forces, ils purent la pousser facilement.

La salle géante comprenait un conseil à voir la disposition des sièges de pierres géants disposés en demi-cercle. Chacun des douze sièges sur treize étaient occupés par des personnes haut de plus de six mètres, ça ne pouvait être que les dieux, magnifiques et puissants, on comptait six hommes et six femmes, vêtu de toges magnifiques. L'un d'eux se leva, un homme barbu enveloppé d'une tunique bleue tenant un trident avec des algues dessus, le fameux Poséidon, le dieu des mers.

«-QUI OSE PÉNÉTRER AU SEIN DE CE CONSEIL ? Dit-il d'une voix grondante.

-Pardonnez moi, ô dieux tout puissants de l'Olympe ! Dit Wonder Woman qui faisait la révérence (elle incitait Thor et Red Tornado à s'agenouiller). Je suis Diana Prince de Themyscira, fille d'Andromède et de Zeus !»

Le vieil homme à la barbe hirsute blanche se levait à son tour, il portait une tunique blanche et un éclair vivant dans sa main, le grand Zeus. À la différence de son frère, celui-ci semblait moins effrayant et colérique.

«-Je sais qui tu es, Diana, fille d'Andromède ! Je t'ai donné la vie à la demande de ta mère ! Relève toi mon enfant, et vous aussi, mes amis ! Soyez les bienvenue à l'Olympe ! Maintenant nous t'écoutons, quelle est la raison de venir ici soudainement !

-Père tout puissant ! Jamais je n'aurais osé venir ici si ce n'est pas aussi grave, je sais que vous avez fait le serment de ne plus intervenir chez les hommes, mais notre monde est en danger ! Nous subissons une attaque d'un autre peuple ! Nous sommes venus de loin car nous avons besoin de votre puissance, votre éclair peut anéantir les défenses de Brainiac !»

Un des douze dieux de l'Olympe se leva, il portait une armure grise et une longue cape noire, une épée était attachée à son ceinturon.

«-Père, si je puis me permettre ! Depuis longtemps, les hommes nous vénèrent de moins en moins, la plupart ignorent notre existence, au fil des siècles, ils ont constaté que nous n'étions qu'un mythe et nous ont abandonnés. Et voilà qu'ils requièrent notre aide en te demandant l'arme la plus puissante du monde, ton éclair !

-Arès n'a pas tout à fait tort, mon frère ! Dit Poséidon. Nous avons fait le serment de laisser les hommes vivre leurs vies !

-Je sais, Poséidon ! Lança Zeus. C'est mieux ainsi ! Diana ma fille, je t'ai donné la vie à partir de l'argile que ta mère a sculpté, j'ai réalisé son souhait et je t'ai observé, tu te bats pour protéger le monde aux cotés d'alliés puissants, c'est une noble cause ! Mais ce que tu me demandes est beaucoup, les hommes sont barbares et tu es là pour les ramener dans le droit chemin. Mais je ne peux me résoudre à utiliser mes pouvoirs contre eux !

-Père Zeus ! Ce n'est pas une attaque humaine que nous subissons, mais celui d'un autre monde qui veut détruire le nôtre, je vous demande juste de déchaîner toute votre foudre contre ce vaisseau !

-Pourquoi?

-Il est équipé de boucliers mais un ami nous a dit qu'on pourrait les désactiver en lançant une attaque électrique très puissante pour pouvoir y pénétrer ! Beaucoup de gens ont été capturés parmi eux, les héros qui m'aident à lutter contre le mal.

-Ton cœur est pure, jeune Diana, et je comprends tout à fait ! Si c'est pour sauver le monde, alors soit j'accepte de la faire !

-Père ! Ce n'est pas notre problème ! As tu oublié le serment que nous avons fait !

-J'en ai conscience, seulement, nous avons décidé de ne plus intervenir dans leur guerre entre eux, il n'a jamais été question d'une attaque extraterrestre ! Et si Diana dit vrai, alors nous sommes tous en danger ! Diana ma fille, je m'occuperais de ce vaisseau, je te le promets !

-Merci père, je vous jure que je vous revaudrai ça !

-Veillez nous laisser la princesse Diana et moi seuls quelques instants ! Ordonna le roi des cieux.»

Les dieux partirent en direction des portes. Thor et Red Tornado allèrent vers la sortie. Zeus commençait à rapetisser au fur et à mesure qu'il s'avançait vers Diana, il devenait petit jusqu'à retrouver une taille humaine.

«-Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps vu l'ampleur de l'attaque, mais je tenais à te dire que je suis fier de toi, tout comme ta mère ! Je suis heureux qu'elle m'ait demandé de te donner la vie !

-Merci, père !

-Sache que tu sauras toujours la bienvenue ici ! Tu mérites ta place à l'Olympe, et un jour si tu le souhaites, tu pourras régner à mes cotés ! Tu peux venir vivre ici !

-Merci père mais ma place est sur Terre et les gens ont besoin de moi, pour l'instant je vais rester en bas !

-Je savais que tu dirais ça, sourit-il, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas surtout !

-Merci, je n'oublierais jamais !

-Maintenant, vas ma fille, fais ce pourquoi tu as été destinée, sauver le monde !»

Il lui caressait la joue puis il se métamorphosait en faucon et s'envolait hors du palais pour partir dans les nuages. Le puissant Zeus allait déchaîner la foudre. Diana rejoignit les deux autres avec satisfaction. La mission a été accomplie.

«-On retourne en Amérique !»

La bataille de Metropolis faisait toujours rage, les héliporters subissaient des dégâts, plusieurs avions de combats sont détruits, comme les vaisseaux de Brainiac. Batman pilotait son batplane et volait autour du vaisseau crâne avec Supergirl. Au sol Spider-Man détruisait tous les robots qui s'approchaient de Cyborg, il était occupé à créer son brouilleur, bien-sûr, il tirait aussi sur les robots ou Krees qui s'approchaient trop près. À bord d'un des héliporters, Maria Hill faisait un bilan sur la situation de la planète:

«-Monsieur, il semblerait que les Krees attaquent partout dans le monde, toutes les armées ont été mobilisées et sont passées en alerte rouge, presque tous les pays combattent les Krees, mais ils risquent de ne pas tenir longtemps, ils sont débordés !

-Alors, il faut se dépêcher de s'occuper de Brainiac ! Cyborg, où en sont Wonder Woman et les autres ?

-Ils reviennent, c'est bon, Zeus va nous aider !

-Parfait ! Dirigez les héliporters droit sur le vaisseau, dés qu'on aura libéré le centre-ville de Metropolis et les autres, détruisez-le !

-Bien, colonel ! Dit Coulson.»

Le faucon se retransformait en puissant Zeus, il était quelque part perdu dans les nuages blancs, il pensait très fort à sa fille Diana, puis il murmurait:

«-Pour la gloire de l'Olympe !»

le ciel commençait à s'assombrir, de gros nuages d'orages apparaissaient au dessus du vaisseau de Brainiac. Le tonnerre commençait à gronder, puis Zeus lançait de sa foudre un éclair puissant, qui se déchaînait sur le vaisseau, le champ de force fut électrocuté, la violence de l'attaque avait complètement réduit le champ de force à néant. Ça y'est, les boucliers avaient disparu, le vaisseau était vulnérable. Tout le monde avait vu ce qui s'était passé, tout le monde avait vu l'éclair frapper le vaisseau. Cyborg analysait, c'est confirmé, plus de boucliers !

«-Batman, ici Cyborg, le vaisseau est vulnérable, mais il faut se dépêcher avant qu'il n'active d'autres boucliers de secours !

-Compris, j'y vais ! Lança Batman.»

Le batplane volait droit sur le vaisseau de Brainiac seul. Il entrait de nouveau en communication avec Cyborg.

«-Dis à Supergirl de venir me rejoindre dans le vaisseau avec le brouilleur !»

Supergirl avait reçu l'appel, aussitôt, elle atterrissait à coté de Spider-Man, qui d'ailleurs ne comprenait pas les attentions de l'homme chauve-souris.

«-Il va pas y' aller tout seul quand même, il pourrait attendre les autres !

-Ne t'inquiètes pas, je vais aller avec lui, Cyborg, le brouilleur est prêt ?

-Tiens, c'est bon ! Mais il ne pourra marcher qu'à une faible distance !»

Il lui donnait une petite machine en forme de tube fabriqué à partir de matériaux provenant sûrement des dégâts causés par les envahisseurs.

«-Tu veux allez sur le vaisseau de Brainiac, t'es bien sûr de ça ?

-J'ai failli perdre ma planète à cause lui, j'en perdrais pas une autre ! Lança-t-elle déterminée.

-Laissez moi venir avec vous ! Dit-il. Je peux aider ! Dit Spider-Man.

-C'est beaucoup trop dangereux pour toi !

-Eh dis donc, je te signale quand même que pendant que tu dormais, moi j'ai arrêté et affronté pas mal de super-méchants, le dernier en date était le Shocker, et c'était hier ! Alors t'es peut-être une kryptonienne surpuissante mais moi j'ai quand même plus d'expériences que vous deux !»

Il savait trouver les mots, décidément. Et il avait raison, Supergirl le prenait par le bras et décollait du sol avec Cyborg. Dans le vaisseau, Brainiac avait compris de suite le problème, il semblait en colère, Superman gémissait un petit sourire.

«-Brainiac, qu'est-ce qui s'est passé ?

-Mes boucliers ont été désactivés ! Je n'arrive pas à les réactiver !

-Je t'envoie un escadron pour protéger ton vaisseau ?

-Non, poursuivez l'attaque ! Ils ne vont pas détruire le vaisseau, je possède une ville et quelques uns de leurs super-héros ! Ils vont venir à moi, surtout la kryptonienne ! Laissez les venir à moi !

-Tu as tort de sous-estimer mes amis, Brainiac ! Quand ils viendront ici, je te garantis que tu vas passer un sale quart d'heure !

-Tu oublies où tu te trouves ! À l'intérieur de mon vaisseau, c'est moi qui le contrôle par la pensée, tes amis n'auront pas la moindre chance contre moi, je leur réserve une petite surprise, et un traitement de faveur pour ta cousine !»

Il essayait de se jeter sur Brainiac mais les câbles du vaisseau le ligotaient rapidement et l'électrocutaient pour le calmer.

«-Regardes toi ! Quand je pense qu'une exposition d'un Soleil jaune a fait de toi un être puissant ! Bientôt, les données de Krypton seront miens comme ceux de la Terre une fois que je l'aurai réduite en cendres !»

BOUM ! Batman venait d'ouvrir une brèche en tirant des missiles sur un mur du vaisseau, mais le batplane fut pris en chasse, il dut s'éloigner du vaisseau pour continuer la bataille.

«-Ici Batman, j'ai ouvert un passage pour aller dans le vaisseau, allez sauver Superman et les autres ! Je ne pourrais pas vous rejoindre !»

Supergirl, Cyborg et Spider-Man étaient en vue de la brèche, les vaisseaux les attaquant furent détruits. Une fois à l'intérieur, Spider-Man commençait à avoir des frissons:

«-La vache ! C'est la première fois que je mets les pieds sur un vaisseau extraterrestre !

-Ouais ben espérons que ce soit pas la dernière ! Lança Cyborg.

-Alors allons y ! mais restons prudents, ça doit grouiller de gardes ici ! Dit Supergirl.»

Les trois jeunes héros commençaient leurs explorations à bord du vaisseau, le plus dur reste à faire, libérer Superman et les autres, vaincre Brainiac et surtout trouver le moyen de ramener le centre-ville de Metropolis à sa place initiale. Le combat contre Brainiac ne faisait que commencer tout comme cette invasion que la Terre subit et qui pourrait très bien mener à une guerre interstellaire dans l'univers qui actuellement est en plein conflit à cause des méfaits de Loki.



Laisser un commentaire ?