Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 20 : Le plan de Magnéto

3490 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/06/2023 22:12


Le jour s'était levé sur Genosha, un beau soleil illuminait la ville des mutants. Les X-Men étaient en train de visiter la ville avec la compagnie de la fille de Magnéto, Wanda qui leur servait de guide touristique. Elle leur racontait les origines de Genosha:

«-Il y'a longtemps, Genosha était autrefois une île d'esclavage pour les mutants quand mon père et votre professeur ont libéré les mutants avec l'aide d'un groupe de mutants rebelles. Depuis, Genosha est devenue une terre libre et prospère ! Mon père a décidé de s'installer sur cette île pour faire de cette île un abri pour les réfugiés mutants ! Nous nous apprêtons à lancer une grande campagne pour amener les mutants à venir s'abriter ici !

-Et vous acceptez tous les mutants, comme ça ? Demanda Jean.

-Non, bien sûr ! Quand des mutants arrivent, nous leur faisons passer des tests pour connaître leurs personnalités ! Si un mutant menace lui-même ou les autres, nous le mettons en prison, mais c'est pour leur réinsertion ! Seuls les plus dangereux restent en prison !

-Et vous ne les expulsez pas de l'île ?

-Non, mon père les garde en prison, ou alors on les ré-insert dans notre société et généralement, ça marche !

Tout à coup, ils virent plus loin un mutant trapu qui pousse violemment un autre plus chétif, le premier semblait provocateur, il semblait vouloir se battre. Le plus petit se releva et essaya de le frapper mais il ne faisait pas le poids. En plus, ce mutant avait la capacité de cracher du feu par la bouche. Il incendia même un bâtiment. Les X-Men voulaient intervenir pour le maîtriser mais Wanda leur disait que ce n'était pas la peine, car ils ont devant eux un exemple de ce qui se passe au cas où un mutant voulait jouer les trouble-fêtes sur l’île. Le Fléau venait d'arriver avec Avalanche et le Blob. À eux trois, ils arrivaient facilement à le neutraliser et l'emmenèrent.

«-Qu'est-ce qu'ils vont lui faire ?

-Ils vont juste l'emmener en prison ! Suivez-moi, je vais vous montrer !»

Ils arrivèrent quelques minutes après devant un établissement avec des murs. La salle était remplie de mutants enfermés dans des cellules dont les portes étaient électrifiées. Ils déposèrent le mutant cracheur de feu dans l'une d'elles. Ils voyaient que des gens leur donnaient à manger, dans leurs prisons, ils avaient aussi de la lecture.

«-Vous voyez ! Même les mutants prisonniers sont bien traités ! Mais certains ne restent pas longtemps ici ! Si le mutant a conscience de ses erreurs, il est relâché, on leur donne une seconde chance. Par contre, s'il continue à nous menacer, nous n'avons plus le choix il doit rester en prison !

-Et vous ne les expulsez même pas de l'île ?

-Non, ce serait beaucoup trop dangereux pour les humains si ces mutants revenaient sur le continent !

-C'est gentil à Magnéto de penser aux humains ! Dit Wolverine.

-Ouais, ça ne ressemble pas au Magnéto qu'on connaît !

-Je sais ce que vous pensez, mais mon père a beaucoup changé, il vous a prévenu des manigances de Loki pour que vous alertiez vos amis les vengeurs, il a enlevé le président uniquement pour qu'il se rende compte de ce que Genosha peut apporter dans le futur ! Mon père ne cherche qu'à assurer la sécurité des mutants ici, le seul endroit de la Terre où ils pourront vivre en liberté ! Venez, il reste encore à visiter !»

Pendant toute la journée restante, Wanda montrait tout ce qui restait à voir, bientôt, Genosha fut entièrement visitée. C'était le début de la soirée, Wanda les reconduisait à leur logement.

«-Tout à l'heure, il y' aura un spectacle de bienvenue sur la grande place pour les nouveaux mutants arrivés à Genosha ! Venez, vous êtes invités !

-Pourquoi pas !

-Je viendrai vous chercher dans une heure, alors !»

Elle referma la porte derrière eux, les X-Men décidaient de faire une réunion pour discuter de tout ceci, visiblement, ils ne savaient plus très bien quoi faire, ni quoi en penser.

-Alors, qu'est-ce que vous en dites ? Demanda Cyclope.

-Tout ça me paraît beaucoup trop beau pour être vrai ! Lança Jean.

-Moi aussi, j'ai un doute ! Magnéto veut depuis toujours que les mutants règnent en maître sur le monde, alors pourquoi avoir crée ce refuge ? S'interrogea Tornade.

-Sûrement pour préparer un mauvais coup !

-Au fait Logan, tu as découvert quelque chose hier soir ?

-Non rien du tout, rien de louche en tout cas ! Répondit-il.

-Ce n'est pas normal, je ne suis pas tranquille ! Dit Diablo.

-Mais si c'était vrai, peut-être que Genosha est vraiment un abri pour mutants, peut-être que Magnéto veut la paix, les gens changent ! Dit Malicia.

-Pas tous ! Et surtout pas lui ! Magnéto a toujours eu la haine pour les humains ! Dit le Fauve.

-En tout cas, le président est convaincu qu'il a changé ! Lança Angel.

-Bon alors qu'est-ce qu'on fait, nous ?

-Pour l'instant, on va aller à cette fête ce soir ! On ne peut rien faire d'autre qu'attendre mais il faudra ouvrir l’œil, et surtout rester en contact, c'est compris ? Lança Cyclope.»

Entre-temps, Wanda marchait en direction d'un autre palais près du bord d'une petite falaise où les vagues grondaient. Un palais entièrement composé de métal, le matériau que Magnéto peut contrôler.

Le chef des mutants était assis sur un trône en métal, son casque était posé à coté. Vif Argent était là aussi, s'accoudant au trône comme un sans-gène.

«-Alors, Wanda, comment se portent nos invités ? Demanda-t-il.

-Ils ont toujours des doutes sur toi, père ! Et aussi sur cette île !

-Ça ne m'étonne pas d'eux ! Mais ils comprendront tôt ou tard, comme Charles ! Pietro, il est temps de passer à l'action !

-Oui, papa ! Dit-il en speedant.

-Wanda, tu continueras à les occuper, fais comme si de rien n'était ! Ils pourraient toujours nous gêner dans nos plans !

-Bien père !»

Elle quittait à son tour le palais, Magnéto appelait alors une autre mutante répondant au nom de Blink, une jeune femme aux origines asiatique, des cheveux violets comme sa combinaison. Il lui demanda de l'amener au bureau du sénateur Kelly. D'un coup, ils se téléportèrent et se retrouvèrent dans un bureau après un flash violet. Un homme aux cheveux bruns bien taillés portant des lunettes et un costard gris ne semblait pas surpris de les voir apparaître, ni même effrayés. Il se leva de son bureau et semblait assez en colère.

«-Mais enfin, qu'est-ce qui vous prend, Magnéto ? Je sais que vous avez enlevé le président, mais heureusement pour vous, le monde entier ne le sait pas encore, actuellement, le monde est au bord d'une invasion extraterrestre ! Pourquoi avoir fait ça ?

-Je voulais simplement que le président soit témoin de mes bonnes actions, et je savais que vous feriez tout pour l’empêcher de venir sur Genosha si je l'avais invité là-bas !

-Je n'allais pas risquer de laisser faire une chose pareille, c'est la survie de l'humanité qui est en jeu aujourd'hui !

-Autant que je me souvienne, monsieur le sénateur, notre accord prévoyait de me remettre en main propre chaque mutant que vos gens du MRD capturait !

-C'est pourtant exactement ce que nous faisons !

-Cessez de jouer à ce petit jeu, mon cher Robert, ça ne vous va pas du tout ! Je sais parfaitement que vos gens du MRD retiennent quelque part les plus puissants mutants qu'ils capturent !

-Vous croyez les humains si stupides que ça, Magnéto ? Pensiez-vous vraiment que nous allions vous livrer de telles armes ? Vous avez désormais une patrie où vous pouvez accueillir les vôtres, c'est déjà pas mal ! Nous nous contentons de détenir les plus dangereux, c'est tout !

-Oh arrêtez un peu de me faire perdre mon temps, vous ne faites pas que de les garder, vous effectuez aussi des testes sur eux pour connaître leurs faiblesses afin de construire une arme anti-mutants !

-Nous essayons seulement de trouver un moyen de défense si un jour, un mutant ultra-puissant venait à détruire notre monde, ce n'est qu'une prévention ! Et puis après, vous ne pourrez rien y changer !

-Vous le croyez vraiment ? Oh cher sénateur, mais notre contre-attaque a déjà commencé !»

Puis sous cette menace, ils se téléportèrent de retour à Genosha, au palais. Toute l'île était en train de préparer la fête en y installant des décorations, des lumières et des stands pour des jeux, ainsi que des feux d'artifices. Du balcon de son palais, Magnéto avait une belle vue là-haut.

«-Tu vas surveiller les X-Men toi aussi, Blink ! Ils ne doivent pas découvrir ce que nous préparons ! Ils ont les vengeurs et la ligue des justiciers à leurs cotés, ensemble, ils pourraient bien nous arrêter !»

Le début de la soirée arrivait sur Genosha, un beau ciel nocturne malgré l'invasion extraterrestre, Genosha ne subissait pas les attaques de Brainiac, l'île était bien isolée et coupée du monde. Les X-Men avaient mis des vêtements de soirée qu'on leur avait prêtés. Avant de sortir, Cyclope faisait le point une dernière fois avec l'équipe:

«-Bon pendant la soirée, essayons d'en savoir un peu plus sur Genosha, parlons avec les autres mutants !»

À ce moment-là, quelqu'un frappait à la porte, c'était Wanda, elle portait une magnifique robe rouge.

«-Ouah, vous êtes super ! Vous êtes prêts, c'est bon ?

-Oui, on peut y aller !»

Arrivant à la grande place, ils virent une foule énorme, une centaine de mutants s'étaient rassemblés, buvant, discutant. Diablo trouvait ça formidable que des mutants puissent profiter de la vie comme ça, ça lui faisait drôle, mais bizarre aussi. Wanda les emmena à la buvette, deux mutants servaient à boire, l'un d'eux avait une apparence moins humaine, sa peau était à moitié recouverte d'écailles et il avait une langue fourchue. Elle donna à chacun son gobelet:

«-Tenez, c'est une bière faite maison !

-Merci !

-Le feu d'artifice va être tirée dans quelques minutes !»

Elle s'éloignait pour disparaître dans la foule, chacun des X-Men en faisait autant. Cyclope et Jean parlaient à deux mutants qui viennent d'arriver aujourd'hui, Diablo était avec Colossus et Angel en compagnie de trois autres mutants qui sont là depuis une semaine. Tous les mutants de l'île avec qui ils parlent sont nouveaux en fait et ils donnent une image positive de Genosha. En tournant comme ça vite fait la tête pour regarder les alentours, Diablo remarquait au loin Vif Argent et Avalanche qui s'éloignèrent du spectacle en direction de la jungle. Diablo, par curiosité décidait de les suivre à bonne distance, heureusement grâce à son don de téléportation, c'était facile. Les deux mutants se mettent à discuter en marchant tandis que Diablo se téléportait petit à petit bien haut sur les branches, il arrivait à entendre ce qu'ils se disaient.

«-Tu crois qu'ils ont gobé l'histoire de ton vieux ? Demanda Avalanche.

-Sûrement ! Mais Wanda m'a dit qu'ils étaient encore douteux !

-Ils ont de quoi, quand on sait ce qu'on prépare en réalité !»

Ils pénétraient dans une grotte, des torches allumées accrochées sur les parois des murs permettaient de voir la longueur de la grotte, ce tunnel semblait mener au creux de la montagne. Vif Argent et Avalanche disparaissaient dans l'obscurité. Diablo s'engouffrait lui aussi dans la grotte. Il aimerait contacter les X-Men mais les moyens de communications sont coupées. Plus loin il voyait une lumière, ce devait être la sortie, une sortie qui menait à une gigantesque caverne et Diablo vit un spectacle assez inquiétant, il y'avait des milliers de mutants qui s’entraînaient au combat, on aurait dit une armée se préparant à la guerre, il y'avait des punching-ball, des cibles de tirs, et des armes. Il y' avait une place aussi où l'on s’entraînait à utiliser ses pouvoirs. Ces mutants que voyait Diablo étaient plus agressifs, plus dangereux, il reconnut même le mutant cracheur de feu qui avait été arrêté. Il s'amusait à rôtir des mannequins. C'en était trop pour Diablo, il faut sortir d'ici, prévenir les autres au plus vite ! Malheureusement, il fut surpris pas Magnéto en personne qui venait d'entrer dans la caverne.

«-Tiens, tiens, tiens ! Ne serait-ce pas ce cher Diablo ?»

Trois mutants l'accompagnaient dont Blink.

«-On se doutait bien que vous prépariez un mauvais coup ! Lança Diablo.

-Du calme, jeune X-Men ! Il y'a une explication à tout ça !

-Ah oui, ben j'aimerai bien l'entendre !

-C'est simple, je prépare mon île à la veille de la guerre contre les humains !

-Une guerre ? Mais il ne va pas y avoir de guerre avec les humains !

-Oh que si, elle est déjà depuis longtemps sur le qui-vive ! Je forme ces mutants pour qu'il puisse défendre Genosha ! Des humains mal attentionnés se préparent à nous attaquer !

-Alors, vous voulez les attaquer en premier ?

-Chaque pays a son armée et se doit de se défendre !

-J'en ai assez entendu !»

Il se téléporta et disparut, Blink alla l’arrêter mais Magnéto, pas du tout inquiet, lui dit que c'est inutile:

«-Ne t'inquiètes pas, elle nous le ramènera !»

Trois téléportation plus tard et il se retrouvait dans la jungle, presque arrivé à la ville quand il tomba nez-à-nez sur Wolverine.

«-Logan, tu m'as fait peur ! Magnéto nous a menti, en fait Genosha c'est une base militaire pas un refuge, il a une armée de mutants dangereux cachés dans la montagne !»

Mais Wolverine ne répondait pas, il lui donnait un uppercut violent, Diablo à moitié sonné ne comprenait pas ce geste, mais Wolverine se métamorphosa en Mystique, depuis la nuit dernière quand le vrai Wolverine était parti en exploration, elle avait pris sa place dans l'équipe et avait dupé tout le monde, pour les surveiller, les espionner. Elle lui donnait un coup de pied dans la figure et là il fut bien assommé. Puis elle lui passait un collier métallique autour du cou qui s'activa. Elle le ramena ensuite dans la caverne, au pied de Magnéto qui se trouvait dans une autre partie de la montagne habitée. À ses cotés se trouvaient Vif Argent et Avalanche. Tous les cinq faisait route vers une salle cachée, une salle où regorgeaient des prisons, avec des mutants prisonniers à l'intérieur, attachés à des tables pour certains.

Diablo se réveillait, il essayait de se téléporter mais ce collier électrique l'en empêchait.

«-Difficile de se téléporter avec un collier inhibiteur de pouvoir ! Lança Vif Argent.

-Je ne voulais pas en arriver là, je te le jure ! J'espérerais que tu comprendrais, comme monsieur le président le comprendrait ! Dit Magnéto.

-Pour...pourquoi vous avez fait tout ça ?

-Quand Loki a voulu rassembler une armée, ça m'a donné l'idée et je me suis dit pourquoi ne pas faire pareil, le meilleur moyen de faire une guerre est d'avoir son armée et de trouver les bonnes motivations, les bonnes raisons ! Il me fallait les bons arguments pour inciter les mutants à se joindre contre les humains, la plupart aiment se battre, mais certains ne veulent pas faire du mal aux humains ! J'ai donc décidé de faire de mon île non pas seulement un refuge pour mutants mais également une colonie, une colonie de guerriers pour attaquer les humains mais certains ont découvert mes plans et ont voulu m’arrêter ou s'enfuir pour raconter ça aux autres, alors je les ai enfermés ici comme ton ami !»

Le vrai Wolverine était enchaîné, inconscient derrière des barreaux.

«-Logan ! S'exclama Diablo.

-Hier soir, ton ami a découvert mon armée secrète et a voulu vous avertir, il a tué pas mal de mes hommes, alors je l'ai enfermé ici, je comptais tous vous enfermer au début car vous risqueriez de menacer mes plans mais je vous ai laissé une chance encore !

-Je ne comprends pas, pourquoi avoir enlevé le président ?

-Pour vous attirer ici, pour vous montrer Genosha mais surtout, il ne fallait surtout pas que vous soyez sur le continent américain pendant que mes hommes attaquent les bases du MRD !

-Le MRD ?

-Le Mutant Response Division est une entreprise scientifique qui fait des expériences sur les mutants, ils cherchent un remède contre ce qu'ils appellent cette maladie et en plus j'ai entendu dire qu'ils fabriquaient une arme capable d’annihiler notre espèce ! En ce moment, le Fléau, le Blob et plusieurs mutants vont attaquer ces bases et libérer nos frères mutants ! Et vous ne pourrez jamais les arrêter !

-Alors l'enlèvement du président ? L'armée mutante ? L'île de Genosha ? Les bases du MRD ? Tout ça c'est dans le but de déclarer la guerre aux humains ?

-J'ai attendu trop longtemps, mais je suis prêt, j'ai mon armée, et ils sont avec moi, pour la domination de l'espèce mutante sur la planète ! Et je la dominerai avec ou sans les X-Men ! C'est ta dernière chance, Diablo, tu es avec nous ou contre nous ?

-Jamais je ne me joindrai à vous, Magnéto ! Notre plus grande menace est Loki qui court toujours, on doit s'unir avec les vengeurs et la ligue des justiciers pour l'arrêter !»

Magnéto affichait une expression de soupir mais d'approbation.

«-Emmenez le ! Ordonna-t-il à Avalanche et Vif Argent. Mystique, on passe au plan B !

-Qu'est-ce que vous comptez faire avec mes amis ? Demanda-t-il.

-Tu ne croyais quand même que je vous ai attiré ici uniquement pour que mes hommes aient le champ libre sans plan de renfort, tes amis viendront vous rejoindre ici !»

Diablo fut jeté dans une prison, puis les troupes de Magnéto se mettaient en marche, ils quittaient la grotte, traversaient la jungle en pleine nuit jusqu'à la maison où sont hébergés les X-Men. Ils venaient de rentrer de la fête qui s'était terminée avec le président lui-même, tous avaient retrouvés leurs uniformes des X-Men, et ils cherchaient Diablo, ils l'avaient cherché partout dans toute la ville, y compris aux abords de la jungle, Wolverine (alias Mystique) devait le chercher dans la jungle et bien-sûr lui non plus n'était pas là. Angel revenait à son tour du ciel:

«-Des mutants arrivent en ville, des milliers, c'est une armée, ils viennent vers nous !

-Magnéto ! Évidemment, il nous a menti ! Il fallait s'y attendre ! Dit Cyclope.

-Attendez, il y'a sûrement une explication ! Dit le président.

-L'explication, c'est que Magnéto cherche toujours la guerre, et s'ils vous tuent, elle sera déclarée !

-Qu'est-ce qu'on fait ?

-On s'en va, on quitte la ville et on se cache dans la jungle, on retrouve Diablo et Logan et on découvre ce que cherche Magnéto, en route ! Lança Cyclope.»

Les X-Men et le président quittaient vite la maison, ils s’enfonçaient très vite dans la jungle, plus tard ce sont les mutants de Magnéto qui arrivaient à la maison mais elle était vide. Magnéto ordonnait alors de les retrouver, qu'ils fouillent l'île entière, qu'ils les traquent toute la nuit. Au moins maintenant ils ont la certitude que Magnéto n'a pas changé et que la guerre entre mutants et humains est sur le point de commencer. La chasse aux mutants est ouverte sur Genosha. 

Laisser un commentaire ?