Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 22 : La révolte des mutants

4480 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2023 16:25

C'était une traque sans fin qui se déroulait actuellement sur l'île de Genosha tandis que le matin commençait à se lever. Les X-Men s'enfonçaient dans la jungle tandis que la confrérie des mauvais mutants les cherchaient. Partout, on fouillait les buissons, on regardait dans les quelques grottes qui existaient. Heureusement, l'île était grande, et possédait de nombreuses cachettes. Mais les X-Men se trouvaient actuellement dans les montagnes, quelque part, tapis dans la jungle. Ils attendaient, surveillaient les alentours dans la pénombre, ils n'osaient pas allumer de feu de peur d'être repérés, Tornade avait crée un brouillard qui enveloppait toute l'île afin de mieux pouvoir se cacher. Le Fauve était parti en éclaireur, il revenait vers les siens.

«-Alors où sont-ils ? Demanda Cyclope.

-À quelques kilomètres d'ici mais ils viennent dans notre direction !

-On ne peut rester là ! S'exclama Jean.

-On ne peut pas se cacher indéfiniment ! Dit Colossus.

-Vous êtes venus en jet, pourquoi ne pas le prendre ? Proposa le président.

-Ils le surveillent sûrement ! Et il est pas question de quitter l'île sans Kurt et Logan ! Dit Tornade.

-Magnéto les a sûrement fait prisonnier, surtout Logan, le connaissant ! Dit Cyclope.

-Mais enfin, j'aimerai qu'on m'explique, je ne comprends pas les intentions de Magnéto ! Lança le président.

-Genosha n'est pas ce que vous croyez ! Tous ces mutants qu'on a vu, c'est une armée et Magnéto veut faire la guerre, on aurait dû s'en douter, il nous a menti !

-Mais pourquoi m'avoir enlevé ?

-C'est ce qu'on va essayer de découvrir ! Mais le plus important maintenant c'est de partir d'ici au plus vite ! Proposa Cyclope.

-Tu veux t'enfuir ?

-On ne peut rien faire pour l'instant ! On a besoin des vengeurs et de la ligue des justiciers sur ce coup là ! On trouve Logan et Kurt, on essaye de rejoindre le jet et on se barre d'ici !»

Des petits éclats de voix se faisaient entendre plus bas, les mutants se rapprochaient, il fallait partir, aller plus haut dans les montagnes. Les X-Men et le président courraient, tel du gibier fuyant les chiens de chasse et le chasseur. Malicia repéra alors une grotte, l'endroit idéal pour se cacher, tous s'y enfonçaient à l'autre bout, mais le plus étrange c'est que la grotte avait un long couloir avec des torches, chose étrange. Les X-Men marchaient doucement, Cyclope avait le doigt sur sa visière, Jean se concentra pour déceler des êtres vivants. La traversée dura plusieurs minutes, mais il avait la sensation de descendre de plus en bas, il y' avait de l'eau qui coulait par terre, plus loin enfin ils voyaient un rayon de lumière venant d'en haut, c'était une grille, au dessus une pièce, c'était le bureau de Magnéto dans les cavernes, et ils étaient juste en dessous de lui, la grille était petite mais ça suffisait au moins à voir Magnéto debout pile à coté de la grille, il était en discussion avec quelqu'un par oreillette:

«-Alors, c'est fait ? Demanda-t-il.

-Oui, père ! C'est fait ! Les médias ne vont pas tarder à en parler !

-Très bien ! Bon travail !»

Les X-Men écoutaient très attentivement la discussion qui s'ensuivaient car il n'était pas seul dans son repaire:

«-Parfait ! Notre petite opération a réussi au delà de nos espérances, ma chère Wanda ! Mes mutants ont complètement détruit toutes les bases du MRD, plusieurs mutants ont été libérés, on peut dire que cette invasion est tombée à pic, les vengeurs et la ligue des justiciers sont occupés avec l'invasion de Metropolis, il ne restait plus que les X-Men sur mon chemin !

-Je ne comprends pas très bien tout cela ! Pourquoi cette armée que tu m'as cachée ? Pourquoi as tu enlevé le président si tu veux faire la guerre ?

-Parce que la guerre aurait commencé tôt ou tard, mais il me fallait de bonnes raisons ! Je voulais que le président sache ce qu'était Genosha, c'était le seul moyen pour faire venir les X-Men, car j’espérerais que lui et mon vieil ami se joindraient à nous mais malheureusement, ils sont toujours décidés à protéger les humains ! Le sénateur Kelly construit en secret une arme capable d’annihiler notre espèce, j'avais passé un accord avec lui pour qu'ils me remettent le mutants capturés afin de les avoir tous sur Genosha, mais comme je m'y attendais, il garde les plus puissants dans ses laboratoires et fait des expériences sur eux !

-Tu as attaqué ces bases, alors ?

-J'ai libéré nos frères mutants, un geste qu'ils comprendront tous, même les X-Men !

-Tu parles ! Se disait Cyclope.

-Chut !

-De toute façon, tôt ou tard, je savais que le sénateur Kelly nous attaquerait, il déteste les mutants, alors j'ai préparé moi aussi une armée et bientôt, tous les autres mutants dans le monde attaqueront et nous mènerons la révolte contre eux !

-Alors l’enlèvement du président, Genosha, l'armée, les attaques du MRD, tout cela est dans le but de faire la guerre ? Tu ne peux pas détruire tout ce que tu as bâti !

-Nous devons être les premiers à attaquer, Wanda ! J'ai crée cet abri pour mettre les mutants à l'abri mais je n'ai jamais dit que nous aurions la paix avec les humains ! Sinon, ce sont eux qui frapperont les premiers ! Je voulais que le président et les X-Men voient mes bonnes attentions, mais la guerre est proche !

-Et les autres mutants que tu as enfermé dans les cavernes ? Qu'est-ce que tu comptes faire d'eux ? Ils sont de notre espèce !

-Ces mutants ont fait leur choix ! Je ne tiens pas à les tuer mais s'ils se dressent sur notre route, alors !

-Venez ! Dit Cyclope aux autres. Allons y !»

Ils reprenaient tous leur route vers ce couloir, ils savaient maintenant toute la vérité sur Genosha et comme ils s'en doutaient, Magnéto préparait bien un mauvais coup, tout ce qu'il voulait, c'était de déclencher une guerre entre mutants et humains. Malheureusement, il est peut-être déjà trop tard pour l’arrêter, les bases du MRD ont été détruites pendant que les X-Men étaient sur Genosha, Magnéto voulait les attirer là-bas pour que ses complices puissent tranquillement remplir leur mission. De plus, avec l'invasion de Brainiac, c'était un jeu d'enfant. Le sénateur Kelly, connaissant sa réputation vis à vis des mutants, ne va certainement pas en rester là. Sa contre-attaque sera terrible. Le plan initial était d'arracher le président des griffes de Magnéto, et ils ont plus ou moins réussi, maintenant, le plus important était de l'évacuer de l'île. Magnéto pourrait certainement l'utiliser. Il faut retrouver Logan et Diablo et quitter cette île au plus vite. Contre une armée de mutants, ils n'ont aucune chance. Ils savent au moins où ils sont enfermés. Ils arrivaient devant une autre grille solide qui bloquait la sortie, mais Colossus l'arrachait de la roche et ils étaient maintenant dans la grande caverne où sont emprisonnées les mutants, dans des cellules avec des barreaux lasers ou électriques. Il y'en avait plein, au moins une bonne centaine même plus, ils cherchaient Diablo et Logan, regardant toutes les cellules contenant parfois deux ou trois mutants.

«-Ça y'est, j'ai trouvé Kurt ! Lança Iceberg.

-Et moi, j'ai trouvé Logan !»

Diablo avait un collier Inhibiteur de pouvoir autour du cou, l'empêchant de se téléporter. Quant à Logan, il était enchaîné de partout sur le mur. On les sortaient très vite, Diablo paraissait faible mais Logan reprenait vite, lui.

«-Logan, qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Tornade.

-Après vous avoir laissé dans la maison l'autre soir, j'ai suivi une piste qui menait dans la jungle jusque dans ces cavernes sous les montagnes, j'ai surpris Magnéto et les mutants qui ont enlevé le président en train de discuter des bases du MRD, le Fléau m'a surpris et m'a mis KO, et on m'a enfermé là-dedans ! Ils nous ont attiré ici uniquement pour les attaquer et déclarer la guerre aux humains !

-On sait, on l'a entendu tout à l'heure, Genosha n'est pas un refuge pour mutants, c'est un bastion !

-Attends, tu viens de dire l'autre soir ! Depuis quand tu es enfermé dans cette cellule ?

-Depuis qu'il est parti en reconnaissance ! Répondit Diablo. Mystique avait ensuite pris sa place pour pouvoir nous surveiller !

-Tout s'explique maintenant !

-On a Logan et Kurt, maintenant, allons nous en d'ici ! Lança Jean.

-Ils ont une armée dehors ! On arrivera jamais à quitter cette île ! Dit Diablo.

-Pas tout seul, en tout cas ! Dit Wolverine.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Regardez autour de nous ! Il y'a ici beaucoup de mutants qui ont été enfermés par les sbires de Magnéto ! C'est une armée qui pourrait nous aider à battre Magnéto !

-Tu crois qu'ils voudront se battre pour nous !

-Non, mais je sais qu'ils veulent sortir d'ici et prendre leur revanche sur lui !»

Wolverine se levait et commençait à ouvrir les cellules sans demander leur avis, voilà la solution, libérer les mutants prisonniers pour livrer bataille. Les mutants remerciait Logan. Bientôt, tout le monde s'y mettait pour vider les cellules et enlever les colliers inhibiteurs de pouvoir. Tous les mutants de l'armée rebelle sont libérés, l'un d'eux criait:

«-SUS À GENOSHA !»

La foule hurlait vengeance et s'empressait vers la sortie, laissant les X-Men seuls dans la prison vide. Ils vont s'attaquer à l'armée de Magnéto.

«-On n'a pas beaucoup de chances de gagner !

-L'idée n'est pas de gagner, mais d'occuper Magnéto un bon moment, pendant ce temps, on file au jet ! Dit Wolverine.

-Bonne idée, Logan, allons y !

-Mais et les autres ? Comment vont-ils quitter Genosha ?

-Magnéto doit avoir des bateaux ou des avions dans le coin, c'est obligé !»

Wolverine sentait l'odeur de quelqu'un qui arrivait, c'était Wanda alias la Sorcière Rouge, la fille de Magnéto. Elle était seule, mais les X-Men se mettaient par réflexe en position de combat.

«-Attendez ! Je ne suis pas venue pour me battre ! Dit-elle.

-Alors pourquoi tu es là ?

-Vous trouverez votre jet dans un hangar de la ville ! Magnéto l'a déplacé dans le hangar, il n'est plus sur la plage !

-Pourquoi tu nous dis ça ? Demanda Cyclope.

-Je ne savais pas les réelles intentions de mon père ! Je pensais que cette armée était simplement là pour défendre l'île comme une armée protégeant son pays ! Mais je me rends compte qu'il est toujours obsédé par la guerre !

-C'est vrai que tu es la fille de Magnéto ? On n'a jamais entendu parler de toi ou de ton frère ! Demanda Angel.

-Oui ! C'est une histoire familiale compliquée, et je dois avouer qu'au début, ça a perturbé mon père d'apprendre notre existence ! Mais peu importe, regagnez votre jet et partez avec le président ! Je doute que les mutants que vous avez libéré tiendront longtemps contre eux !»

Tout de suite, les X-Men se mettaient en route sur ordre de Cyclope. Kurt restait un peu arrière, leur disant qu'il les rattraperait.

«-Tu n'as pas l'air de ressembler à ton père, Wanda, viens avec nous !

-Je suis désolée mais je ne peux pas, depuis que je suis toute petite, je voulais connaître mon père, même si il a un mauvais coté, ça reste quand même mon père !

-Merci de nous avoir aidés en tout cas, tu seras la bienvenue chez les X-Men si tu le souhaites !»

Il se téléporta, laissant de la fumée bleue que Wanda essayait d’attraper en tendant la main. Diablo réapparaissait à coté de ses amis qui courraient dans les grottes.

«-Vous croyez qu'elle nous a dit la vérité ? Demanda Colossus.

-Oui, elle avait l'air sincère ! Dit Diablo.

-Et qu'est-ce que t'en sais ?

-Je le sais, c'est tout !»

Du coté de Genosha, la nouvelle de la liberté des mutants prisonniers se répandit très vite et l'alerte fut donnée très rapidement. Magnéto et tous les autres s'étaient retranchés dans la ville, préparant leurs défenses. Ils savaient que l'armée ennemie allait attaquer la ville. L'alerte avait été donnée partout dés le matin, les familles étaient barricadées chez elles. Les quelques soldats surveillaient les rues. Magnéto était sur la grande place avec son fils, Dent-de-Sabre, le Blob et le Fléau.

«-Est-ce que tous les hommes sont prêts ?

-Oui, ils sont prêts à les recevoir ! Dit Dent-de-Sabre.

-Parfait !

-Comment ont-ils pu se libérer ? Demanda le Fléau.

-À ton avis, ça ne peut-être que les X-Men qui ont découvert notre secret ! Ils espèrent nous arrêter mais il est trop tard maintenant ! J'en conclus qu'ils ne seront pas avec nous quand la guerre commencera !

-Est-ce qu'on doit tuer tous les prisonniers ? Demanda le Fléau.

-Oui, ils ont choisis leur camp, alors qu'il en soit ainsi ! Les X-Men seront certainement avec eux ! Ne prenez pas de risques, finissez-en une bonne fois pour toutes !»

La première ligne des défenses de Genosha comprenait plusieurs mutants armées de fusils, prêts à faire du tir au pigeon. Les hurlements de guerre des révoltés commençaient à se faire entendre, bientôt, à l'autre bout de la ville qui donnait sur la jungle, on vit apparaître un mutant, puis un autre, dix autres, cinquante autres,...

Magnéto était dans le ciel, observant le spectacle, mais il n'intervenait pas, il préférait laisser faire ses soldats, ça leur fera un bon exercice. Les mutants révoltés couraient de plus en plus vite, fonçant sur les défenseurs de la ville. Ils commençaient alors à tirer sur eux, quelques mutants se prenaient des balles et tombaient. Ça ne les décourageait pas pour autant, ils continuaient à charger malgré les pertes. Le corps à corps s'engageait dans quelques secondes, la mêlée allait être totale et confuse. C'est dans un nuage de poussière que les deux armées se rentraient dedans pour des combats spectaculaires de pouvoirs ou simplement des bagarres à mains nues, une confusion totale avec des cris, des bruits, et des coups volant à tout bas. Vif Argent s'amusait à faire tomber en vrille avec sa super-vitesse les mutants, le Blob propulsa tout ce qu'il attrapait, le Fléau chargeait. Du coté de Magnéto, ils avaient des mutants assez puissants mais du coté des rebelles aussi, le plus surprenant est un jeune mutant assez mince qui d'un simple coup de poing envoyait virevolter Avalanche, il avait une super-force comme celle de Superman, il se jeta sur la tête du Blob et le rua de coups. Mais les X-Men avaient des mutants coriaces. Ceux-ci venaient de surgir de la jungle en direction de la bataille. Diablo était chargé d'emmener le président à l'abri. Il se téléportait d'affilé en contournant le champ de bataille. Les autres fonçaient droit dans la mêlée aider un peu les autres. Wolverine tranchait tout ce qui se trouvait devant lui. Shadowcat se rendait intangible pour traverser le champ de bataille, les X-Men passaient à travers les combattants pour passer de l'autre coté. Le principal objectif était de trouver le jet, un mutant chauve se jeta sur Cyclope, qui se débarrassa de lui après un coup de rayons lasers. Quelques mutants allaient vers le centre ville, sûrement pour trouver un moyen de s'échapper de l'île. Magnéto utilisait des barres de fer pour les ligoter. Diablo se téléportait dans un coin sûr, il y laissa le président pour essayer de localiser le jet. Plusieurs téléportations plus tard, il l'avait retrouvé dans un hangar comme l'avait dit Wanda, elle n'avait pas menti ! Le hangar se situait près la sortie Est de la ville. Il se dépêcha de récupérer le chef d’État et de prévenir les autres. Seulement, Magnéto les avait aperçu, alors que tous les X-Men laissaient les autres se battre entre eux, ils se dirigeaient vers le hangar, mais Magnéto se posait devant le hangar face à eux, il était toujours aussi calme, et sûr de lui:

«-Et où comptez-vous aller comme ça ? Vous voulez retourner sur ce continent qui déteste les mutants ?»

Vif Argent, le Fléau, Dent-de-Sabre, Sauron le ptérodactyle vert, Avalanche et le Blob arrivaient à leur tour et les encerclaient, prêts à les attaquer.

«-La guerre était inévitable, cette planète est au bord du précipice, il est grand temps que les mutants en deviennent les maîtres !

-Pour faire mieux ou pour faire pire que les humains ? Lança Jean.

-Et tu crois que ça pourrait être pire, aujourd'hui ? Dit Magnéto.

-Et toi, tu crois qu'avec ta petite armée, tu vas pouvoir dominer la planète ?

-Nous ne sommes pas seuls sur Terre, il y' a peut-être des milliards d'êtres humains sur Terre mais il y' a aussi des milliards de mutants qui n'attendent qu'un signal pour pouvoir passer à l'offensive !

-Et ce signal, c'est les bases du MRD ? Aujourd'hui, tu as libéré des mutants mais demain...

-Mais demain, il sera trop tard ! Les mutants se soulèveront et se rebelleront contre les humains, notre guerre a enfin commencé ! Quant à vous, je vous laisse une dernière chance. Rejoignez ma communauté ou continuez à défendre les humains ! Votre place est ici à Genosha avec nous, soyons unis !

-Jamais nous ne nous rallierons à vous, Magnéto !

-Qu'il en soit ainsi ! Soupira-t-il.»

Il claquait des doigts et les mutants s'avançaient vers eux, recevant l'ordre d'en finir avec eux. Mais quelques mutants rebelles venaient vers eux les attaquer. Une aide in extremis qui permettait aux X-Men d'attaquer. Wolverine se jetait sur Dent-de-Sabre, Vif Argent s'occupait des rebelles, Colossus et le Fauve affrontaient le Fléau, Iceberg prenait Avalanche, et Angel, Malicia et Shadowcat s'occupaient du Blob. Cyclope tirait un rayon laser rouge sur le Crapaud qu voulait bondir sur eux. Magnéto utilisait des tôles ondulées qui traînaient par terre pour les balancer sur trois rebelles qui fonçaient vers lui. Cyclope lança alors un autre rayon rouge mais Magnéto était le plus rapide, une des tôles utilisées le protégea en guise de boucliers, et le rayon ricochait sur la protection pour toucher le Blob. Tornade commençait à s’élever haut dans le ciel et enveloppait la ville dans un immense brouillard, une bonne stratégie pour attaquer l'ennemi par surprise. Quatre tôles ondulées volaient autour de Magnéto, il allait s'en servir pour se battre. Il en lançait une sur Wolverine mais ses griffes en adamantium coupait en deux la tôle. Malheureusement, cela faisait une tôle en plus pour le seigneur de Génosha. Et les deux parties prenaient en sandwich Wolverine. Malicia et Shadowcat courraient vers lui en se tenant la main, Magnéto leur lança deux tôles mais l'astuce était là. Shadowcat s'était rendu, elle et Malicia, intangibles, et les tôles les traversaient comme des fantômes. Magnéto connaissait bien le pouvoir de Malicia. Il ne prit pas de risques et s'envolait très vite dans les aires à l'abri. Seulement, Tornade aussi était en lévitation et Angel avec elle. Le jeune mutant aux ailes d'anges volait en pic sur lui, en évitant la tôle qui arrivait sur lui. Mais Sauron était dans les parages et s'occupait d'Angel. Tornade utilisait la foudre mais les tôles se combinaient pour former une protection. Une des tôles l’attrapait et l'enroulait, la voilà en chute libre. Colossus la rattrapa à temps. Il se concentrait quelques instants et plusieurs autres tôles et autres morceaux de fer, de métal arrivaient vers lui, il fut entouré de plusieurs débris de métaux.

«-On a assez joué, maintenant ! Lança-t-il.»

Il lançait une flopée de débris, Jean les arrêtait en plein vol, Cyclope tirait partout pour les détruire, et Colossus protégeait Tornade avec son corps indestructible. Quelques mutants amis et ennemis se battaient non loin d'eux. La bataille se poussait un peu plus vers le centre ville maintenant. Quelques corps se distinguaient déjà. Wolverine tua deux mutants qui lui tiraient dessus avant de charger Magnéto. Grave erreur, le corps de Logan est fait d'adamantium, un métal rare ! Magnéto le soulevait dans les airs sans aucune difficulté et voilà le pauvre Wolverine en train de voler avec les débris autour de Magnéto. Le plus à craindre était Malicia, si elle le touche, il tombera dans le coma et lui volera ses pouvoirs. Il ordonna à Avalanche de s'occuper d'elle.

Plusieurs débris fonçaient sur Iceberg qui créait un mur de glace à temps, le Fauve essayait de trouver une ouverture parmi cette protection de débris mais ce n'était pas facile, Magnéto était bien protégé, seul Shadowcat pouvait l'approcher mais Vif Argent la prit par surprise et l'envoya contre un mur, la pauvre fille n'avait rien vu venir et n'avait rien compris de ce qui venait de se passer. Alors qu'il se remettait à courir, Jean eut une idée toute bête, un croche pied. Vif Argent tomba par terre, c'était une idée bête mais ça avait marché.

Magnéto lançait Wolverine contre le Fauve, tous les deux se percutaient violemment. Il jetait à nouveau des débris sur les X-Men qui tentaient de les détruire ou de les éviter. Soudain, Diablo apparut juste à coté de Magnéto, et lui passait un collier inhibiteur de pouvoir autour du cou très vite. Puis ce fut la décharge, Magnéto perdit connaissance et tous les débris retombaient par terre.

«-Bien joué, Diablo ! Mais où est le président ?

-Il est à l'abri dans le jet ! Venez, je sais où il est !»

Les X-Men se remirent à courir, pour échapper à la bataille qui faisait toujours rage. Ils étaient en vue d'un grand hangar, la porte était ouverte et le jet des X-Men était bien là comme l'avait dit la Sorcière Rouge. Tous s'empressèrent de remonter à bord. Il était grand temps de quitter enfin Genosha. Le président était là, mais Wolverine le sentait comme un chien, ce qui mettait mal à l'aise le président. Mais grâce à son flair, il put savoir que c'était bien le président et pas un imposteur. Surtout quand Mystique traîne dans les parages. Cyclope et Tornade étaient au poste de commande, Jean et Wolverine juste derrière eux, les autres attachaient leurs ceintures sur les sièges. Le jet se mit en marche, il commençait son décollage doucement, et finalement, il s'envolait dans le ciel, quittant l'île des mutants avec le président.

«-Maintenant, direction l'Amérique ! Dit Cyclope.

-Et pour les autres mutants, qu'est-ce qui va se passer ? Demanda Kitty.

-Ils s'en sortiront ! Il y'a des bateaux et des avions, ils vont sûrement trouver un moyen de quitter l'île ! Le plus important est de ramener le président à Washington !

-Il faut aussi aider les autres héros à repousser l'invasion !

-Quoi ? Une invasion extraterrestre ? Lança le président.

-Oui monsieur, après votre enlèvement, Metropolis a été attaqué par des extraterrestres, les vengeurs et la ligue des justiciers s'en occupent mais ils auront besoin de renforts ! On vous ramène à la maison blanche et ensuite direction Metropolis !»

Les X-Men avaient réussi leur mission qui était de libérer le président des griffes de Magnéto, maintenant il fallait s'occuper de Brainiac. Tandis que sur Genosha, la bataille touchait bientôt à sa fin. Plusieurs des rebelles filaient en direction de la jungle, d'autres étaient en ville et cherchaient des moyens de locomotions comme des bateaux ou des petits avions pour quitter l'île. Les autres continuaient à se battre, mais c'est l'armée de Magnéto qui allaient l'emporter. Le but des rebelles n'était pas de gagner mais de quitter l'île. Plusieurs corps étaient éparpillés à l'entrée de la ville et près du centre. Des hommes de Magnéto, mais aussi des révoltés. Vif Argent aidait son père à se débarrasser du collier qui lui faisait mal.

«-Père, tu vas bien ?

-Oui, ça peut aller ! Où sont les X-Men ?

-Ils ont récupéré leur jet et sont partis avec le président ! Qu'est-ce qu'on fait ? On peut les poursuivre si tu veux !

-Non ! Ce n'est pas la peine ! Nous avons rempli notre objectif, nous avons amené les X-Men sur Genosha et détruit les bases du MRD ! Le plus important est fait ! Occupez vous plutôt des derniers prisonniers !»

Magnéto aussi avait accompli ses plans, il a déclenché enfin ce qu'il a toujours voulu: la guerre ! Car il sait que le sénateur Kelly, pas très friand des mutants, ne va pas en rester là après la destruction des bases du MRD. Il répondra présent à la déclaration de guerre contre les mutants. Et cette future guerre qui commencera vraiment dieu sait quand d'ailleurs, risquera bien de décider de l'avenir de l’espèce dominante sur la Terre, à savoir les humains ou les mutants alors que l'univers est déjà au bord de la guerre interstellaire. 

Laisser un commentaire ?