MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 1 : Bataille spatiale

4337 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2023 18:07

Trois années se sont écoulées maintenant, bien après les batailles de la Terre et d'Oa, après l'invasion ratée de Brainiac. L'univers, à cette époque, était en conflit à cause des agissements de Loki le demi-frère de Thor, et le risque de guerre interstellaire que tout le monde voulait éviter est finalement arrivé. C'est la guerre interstellaire depuis trois ans ! Un conflit qui s'enlise depuis des années. Deux camps se sont formés: d'un coté, nous avons la ligue des super-héros menée par les super-héros de la Terre et les Green Lantern de Oa. Plusieurs armées se sont joints à cette alliance, les armées de la Terre, les atlantes d'Atlantide, les amazones de Themyscira, les armées asgardiennes, les armées thanagariennes de Hawkgirl, les rannians de la planète Rann mené par Red Tornado,... ainsi que les Green Lantern, les Star Sapphires, les Blue Lantern et bien d'autres planètes qui ont rejoint leur camp et qui luttent pour le même objectif: détruire le mal. De l'autre, il y'a la légion du mal créée par les super-méchants de la Terre et menée par Loki, le demi-frère, la cause de cette guerre interstellaire, à leurs cotés luttent les Red Lantern et d'autres mondes qui se sont ralliés à eux avec pour seul objectif: dominer l'univers. Des batailles pour des points stratégiques, pour la domination de planètes, pour la liberté éclatent un peu partout, cependant, d'autres planètes restent neutres au conflit mais luttent quand même pour leurs propres intérêts contre d'autres mondes, chacun dans leurs coins, mais le conflit majeur est celui entre les deux camps. 

De nouveaux héros et vilains ont fait leur apparition depuis et la plupart participent au conflit, les héros voyagent dans les galaxies pour aller aux fronts. D'autres restent sur Terre pour la protéger. L'une des ces fantastiques batailles épiques se déroule dans l'espace, pas loin de la planète verte Coll, où des milliers de vaisseaux spatiaux, grands et petits, luttent actuellement. Les lasers rouges et bleus volent à tout va partout, tout comme les Green Lantern, dans leurs uniformes verts émeraudes, qui participent à cette bataille en tirant des obus verts sur les vaisseaux ennemis et les Red Lantern, portant leurs uniformes rouge fumeux, volant dans l'espace. Trois d'entre eux qui sont bien connus survolent un vaisseau géant allié avec un Red Lantern et traversent une zone où beaucoup de vaisseaux de combat ennemis les croisent. Ils semblaient se diriger vers un des gros vaisseaux de la flotte ennemi qui semblait s’éloigner de plus en plus du champ de bataille. Hal Jordan le terrien et membre de la ligue des justiciers avec son charme irrésistible, Kilowog, l'extraterrestre mastodonte, Sinestro au teint magenta, et Razer le Red Lantern déchu toujours aussi froid, s'empressaient de le rejoindre tout en aidant leurs troupes:

«-Eh Razer, t'es sûr que le docteur Fatalis se trouve à bord ? Demanda Hal.

-Affirmatif, d'après les renseignements fournis par le frère du roi de Coll, c'est forcement celui-là ! D'ailleurs, regardes, le vaisseau essaie de fuir, quand on kidnappe un roi, on fait en sorte de le mettre à l'abri au plus vite pour le cacher !

-Et pourquoi il passe pas en vitesse lumière ? Rétorqua Kilowog. 

-J'imagine que le vaisseau a été touché et qu'il y'a une fuite à l’hyper-drive ! Dit l'ancien Red Lantern. Le début de la bataille a été assez violent !

-C'est vrai que l'effet de surprise a été totale ! On a déjà un avantage sur eux ! Dit Sinestro.

-Alors au travail, les Lantern, notre objectif n'est pas de gagner cette bataille mais de libérer le roi de Coll !»

Le vaisseau était plus grand que tous les autres, sur le toit se tenaient des robots gris avec des yeux rouges, leurs têtes rappelaient le casque de fer de Fatalis, pas très étonnant vu que ce sont les robots de l'ennemi des quatre Fantastiques, ce sont les doombots, l'armée du docteur Fatalis chargés de protéger le vaisseau, ils avaient détecté l'arrivée d'ennemis arrivant droit sur eux et se programmaient en mode attaque. Tous décollèrent du toit et s'envolaient vers les quatre héros. Hal connaissait la stratégie à élaborer:

«-Commandant, vous me recevez ?

-Bien reçu, je vous écoute !

-Calez-vous sur ma position et regroupez votre escadrille derrière moi ! Il faut que vous vous occupiez des doombots, et nous on va libérer le roi !

-On vous suit, général Jordan ! C'est parti !»

Des petits vaisseaux ronds et verts avec le symbole des Green Lantern se regroupaient derrière eux, on en comptait une bonne cinquantaine, les doombots étaient un peu plus nombreux mais le pouvoir des Green Lantern apportaient un peu plus l'avantage. 

«-Que la fête commence ! Lança Hal.»

Le combat éclatait entre les vaisseaux et les robots qui se tiraient dessus, plusieurs explosèrent, Razer créait un fouet qui les coupait en deux, Kilowog avec son marteau habituel les explosait, Hal et Sinestro leur tirait dessus. Les robots tiraient des lasers rouges, et étaient très rapides dans l'espace. Quand une ouverture se présentait, Hal donnait le signal à ses amis, c'est maintenant ou jamais, il faut foncer, Kilowog demanda quand même si il ne fallait pas rester pour les aider, mais Hal lui rappelait que leur mission est de leur permettre d'atteindre le vaisseau et de s'occuper des doombots. Il faut mettre toutes les chances de leur coté. D'ailleurs, pour l'instant, cette chance était avec eux, tous les doombots se battaient dans l'espace, ils étaient arrivés face au vaisseau, devant un bouclier de protection qui donnait une vue sur un hangar pour vaisseaux, à l'intérieur, on voyait d'autres doombots marcher. Il n'y avait pas d'armes de défense pour l'entrée du hangar, ils pouvaient détruire les boucliers sans problème. Plusieurs tirs sur les cotés du boucliers qui se désactivaient, mais une porte de secours s’apprêtaient à se fermer rapidement pour maintenir l'oxygène, ils se dépêchèrent de rentrer à l'intérieur avant qu'elle se referme complètement. Juste à temps, il ne leur restait plus qu'à se débarrasser des doombots qui encombraient le hangar. Une fois la trentaine de robots détruits, il faisait le point sur l'état des lieux et surtout de l'endroit où est retenu le roi de Coll. L'anneau de Kilowog créait un hologramme du vaisseau, qui identifiait les salles.

«-Bien d'après le schéma, le roi serait enfermé ici, dans les derniers niveaux du vaisseau, c'est là que seraient les cellules ! 

-C'est bizarre, je ne vois aucun autre garde, on n'a pas pu tous les tuer ici ! Dit Razer regardant les alentours.

-C'est sûrement un piège ! Dit Sinestro.

-Je suis d'accord, je ne connais pas vraiment le docteur Fatalis, mais à ce que m'ont dit les quatre Fantastiques, on a intérêt à se dépêcher ! Dit Hal.»

Les quatre Lantern couraient en direction des couloirs du vaisseau, ce qu'ils ignorent, c'est que les vaisseaux ont des caméras de surveillance, et donc, on pouvait clairement voir où ils étaient, ils étaient surveillés, et on pouvait leur tomber dessus facilement, mais ils ne rencontraient aucun garde pour l'instant. Pendant ce temps, au poste de pilotage, le docteur Fatalis, ennemi des quatre Fantastiques, vêtu de sa cape verte et de son armure de fer venait d'arriver avec deux doombots de garde. Ils allaient vers un extraterrestre couvert de poils sur tout le corps, portant une armure rouge. Il a la forme d'un humanoïde mais on ne savait si dessous c'était un humain. Tout l'équipage était comme lui, ce sont certainement les membres de l'armée qui ont attaqué la planète.

«-Alors, capitaine où en est-on ?

-Trois Green Lantern et un Red Lantern ont forcé la porte du hangar principale mais nous ne les perdons pas de vue ! 

-Parfait, laissez-les aller jusqu'au président, ils se dirigent droit vers le piège !»

Il prirent un ascenseur pour descendre vers les niveaux inférieurs, la descente dura quelques minutes puis ils arrivaient vers un couloir gardé par des extraterrestres poilus armés de pistolets lasers, leurs réactions ne se firent pas attendre, ils tiraient sans sommation, les lasers ricochaient sur les boucliers verts et rouges, avant de tirer à leur tour des rafales d’énergies qui les atteignirent en pleine poitrine, ce qui les mirent KO d'un coup. En passant par une autre porte, ce sont des doombots cette fois qui les accueillent, mais le résultat fut le même, vainqueur par KO. 

«-Ils se sont sûrement regroupés près des cellules pour mieux protéger leur otage ! Émettait Razer comme théorie.

-Je le pense aussi ! Plus on se rapproche, plus on rencontre de gardes ! Il va falloir être plus prudents ! Dit Hal.»

Finalement, ils arrivaient dans une grande salle, sur les cotés se trouvaient des petites cellules, au centre, il y'en avait une plus grande avec un duvet et une table. Un extraterrestre humanoïde étaient assis en train d'écrire, il était plein de petit poil et un long bec de cinquante centimètres, il portait une couronne d'émeraudes et une tunique or flamboyante. Il se levait dés l'approche des Lantern, Hal lui faisait rapidement la révérence.

«-Roi Collet !

-Vous êtes en sécurité ! Dit Razer.

-Mon frère Colhut ! Dit-il en regardant l'entrée.»

Un autre extraterrestre de la même espèce que le roi venait d'entrer dans la salle avec trois doombots, mais celui-ci était un Red Lantern. Le frère du roi Collet était donc passé du coté de l'ennemi, il s'avança tout seul vers eux, les doombots gardaient l'entrée. 

«-Le frère du roi est un Red Lantern ? S'ébahit Kilowog.

-Bienvenue mes amis ! Si vous êtes d'accord, j'aimerais que vous laissiez mon frère aîné dans sa cellule, j'ai des projets le concernant !

-Laissez moi deviner ! Vous étiez jaloux de votre frère qui a hérité du trône, vous avez la haine contre lui depuis, et un anneau rouge vous a choisi pour que vous exerciez votre terrible vengeance ! Ça me rappelle quelque chose ! Lança Hal.

-Avec cet anneau, je pourrai enfin prendre le pouvoir sur Coll ! C'était moi l’aîné, c'est à moi qu'aurait dû me revenir le trône ! 

-Alors pourquoi avoir demandé à Fatalis de l'enlever ? À vous tout seul, vous auriez pu facilement renverser votre frère !

-Parce que je ne veux pas passer pour le méchant de service, mon plan était que Fatalis le capture et que le frère du roi tente par tous les moyens de le sauver ! Puis je rentrerai sur Coll et je ferai savoir au peuple que je suis arrivé trop tard, et je monterai sur le trône ! En échange, la planète Coll se joint au camp de Loki ! 

-Je ne suis pas sûr que le peuple acceptera un Red Lantern comme roi ! 

-Rien ne m'oblige à révéler ma vrai nature ! Un roi sait très bien mentir comme tout le monde !  

-Ça suffit, j'en ai assez entendu ! Lâcha Kilowog.»

Il créa un marteau et tenta d'écraser le frère renégat, mais cela ne laissa qu'une marque au sol. Colhut s'était envolé et lança une rafale d’énergie sur le bouclier de Razer. Sinestro lui faisait une queue de bras, mais Colhut se dégagea avec un coup de coude dans son ventre. Hal lui donnait un magnifique crochet du droit, Razer lui donnait un coup de pied sauté, et Kilowog le saisissait par derrière. Mais la rage du Red Lantern était énorme, il se mit à hurler et d'un coup, il libéra en lui des flammes rouges d’énergies qui propulsa les quatre héros. Sinestro percuta un mur et perdit connaissance. Kilowog retomba sur les barreaux de la prison du roi qui furent défoncés vu la masse qui leur était tombée dessus. Les doombots se mêlèrent au combat en tirant sur Razer, il allait les affronter avec une dague d’énergie. Hal redonna un autre coup de poing dans le bec de Colhut, il tentait un autre coup mais il attrapait le poing et le frappait à la gorge, puis ce fut un coup de genou dans le nez. Hal était à genoux, face à Colhut qui s’apprêtait à l’exécuter avec une épée. 

«-J'offrirais ta tête à Atrocitus en guise de trophée !»

Soudain, Razer qui avait crée une épée aussi, coupait la tête du Red Lantern d'un coup sec par derrière, elle retombait non loin de Kilowog qui la shoota, écœuré de voir ça. Son corps tomba par terre et l'anneau avait perdu sa couleur.

«-Ça va, t'as rien ? Demanda Razer. 

-Tu as...

-Je sais ce que j'ai fait, et ça m'est égal ! Il allait te tuer !

-Bon, maintenant, allons nous en, nous devons quitter ce vaisseau et mettre le roi à l'abri ! Dit Kilowog. Venez majesté !»

Il faisait attention à ce que le roi ne tombe pas dans ces barreaux en bouillie. Celui-ci ne regardait même pas d'un coup d’œil la tête de son frère ni son corps, il passait juste à coté, c'est vrai qu'après sa trahison, il ne mérite même pas un regard sur sa dépouille. Hal allait vers Sinestro, il reprit connaissance très vite.

«-Ça va aller ? Tu peux marcher ?

-Ouais ! Où est Colhut ? 

-Il est mort, Razer lui a coupé la tête ! 

-Tant mieux ! Un Red Lantern en moins !»

La salle où était retenu captif le roi avait aussi des vidéos surveillances, le docteur Fatalis regardait attentivement les événements qui se sont déroulés. Il n'était pas du tout surpris de la tournure des événements, et ne se souciait pas de la mort du Red Lantern et de la fuite de son otage. 

«-Préparez-vous à les neutraliser ! Ordonna Fatalis.

-Mais ils ont tué le seigneur Colhus !

-Ça n'a plus aucune importance, ils sont faits !

-Seigneur Fatalis, un vaisseau de Coll s'apprête à nous croiser et sont en position de tirs !  

-Bien, préparez-vous à l'attaque !»

Un vaisseau gris un peu moins gros allaient croiser celui de Fatalis dans quelques secondes. Les hommes préparaient les gros canons lasers pour l'attaque. Le premier coup fut donné par les colliens, un gros laser bleu explosait sur la coque du vaisseau. Le secousse se faisait sentir jusqu'au poste de pilotage.

«-À toutes les batteries, feu ! Ordonna le capitaine.»

La riposte fut immédiate et plusieurs lasers rouges frappaient d'emblée l'autre vaisseau, trois canons étaient déjà détruits et quelques colliens furent pris dans l'explosion. Les vaisseaux tiraient encore et encore durant ce croisement qui dura au moins cinq minutes. Plusieurs canons coté Fatalis explosaient à leur tour. Le vaisseau tanguait due aux tirs, au niveau du sous-sol aussi, d'ailleurs. Le sol tremblait sous leurs pieds.

«-Mais qu'est-ce qui se passe ? Lança le roi.

-Ce sont les vôtres, majesté ! Ils s'en sont pris au vaisseau de Fatalis ! Dit Hal. 

-Mais le vaisseau risque d'exploser, il faut qu'ils arrêtent ! Lança Kilowog. 

-Si ils gagnent ! Dit Razer. 

-Ne vous en faites ! Le rassura Hal. Nos anneaux peuvent nous protéger, mais il faut quand même sortir d'ici !

-L'ascenseur est bloqué ! Dit Sinestro.

-Alors, aux bonnes vieilles manières ! Se réjouit Kilowog.»

Il créa sa masse verte pour défoncer la porte de l'ascenseur et ils s'engouffraient dans le tunnel, Hal prenait le roi dans ses bras, Razer découpait la porte qui était au niveau demandé. Les revoilà dans les couloirs. Il fallait maintenant fuir d'ici et mettre le roi à l'abri. Pendant ce temps, les deux vaisseaux se battaient toujours à coup de lasers. Mais celui qui subissait le plus de dommages était le vaisseau collien. C'était le plus enflammé des deux et il finissait par tomber dans le vide spatial, ses moteurs ne marchaient plus à cause des dégâts subis. Dans celui de Fatalis, on criait victoire, mais Fatalis les rappela à l'ordre:

«-Il faut partir d'ici, le vaisseau ne pourra pas résister à une nouvelle attaque ! Ordonnez aux restes de la flotte de couvrir notre retraite !

-Bien, mon seigneur !

-Seigneur, on a repéré les Lantern, ils sont dans le couloir C152 avec le roi !

-Activez le piège, maintenant !»

En courant, les héros se retrouvaient confrontés à un doombot qui les attendait, il ne faisait rien, Hal remarquait tout de suite que quelque chose clochait. Razer pointait son anneau sur lui mais Hal lui faisait baisser le bras.

«-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y'a ?

-Eh Hal regardes derrière ! Dit Kilowog.»

Deux doombots venaient d’apparaître, éloignés l'un de l'autre. Eux aussi ne faisaient rien à partir se tenir bien droit comme des soldats intimant le garde à vous. En regardant droit devant eux encore, un quatrième doombot surgissait et se mettait à la gauche du premier, éloigné lui aussi. À eux quatre, ils formaient un carré autour des héros. Ils se mettaient bien autour du roi pour le protéger, braquant leurs anneaux prêts à combattre. 

«-C'est pas normal ! Dit Hal. Qu'est-ce qu'ils font ?

-On n'a qu'à les détruire, on verra bien !»

Soudain, les quatre se mirent à ouvrir, libérant un cristaux jaune brillant, un cristaux déjà vu auparavant il y'a longtemps dans la prison astéroïde chez la guilde des araignées. Cette pierre jaune qui annule mystérieusement le pouvoir des Green Lantern comme le pouvoir de l'espoir annule le pouvoir des Red Lantern. Trop tard, les anneaux sont hors-service. Seul celui de Razer pouvait encore marcher mais les doombot se mirent à créer un champ de force, les voilà tous prisonniers dans la bulle. Razer essaya de lancer une flamme d'énergie mais elle ricocha sur le bouclier et ricocha plusieurs fois, manquant de peu le roi et les Green Lantern avant de s'éteindre.

«-Désolé !

-On est pris au piège ! Dit Kilowog.

-Non attendez, on est déjà tombé dans des pièges comme ça, on va bien trouver un moyen !

-Apparemment pas cette fois ! Dit Razer.

-T'inquiètes, Hal, dés que les gardes arriveront, on leur met une pâtée, même sans nos anneaux, on peut bien venir à bout de quelques petits robots !»

Le couloir se remplissait bientôt de milliers de doombots et des extraterrestres poilues armés de doubles-lames, d'épées, de fusils et autres armes et encerclaient le champ de force. Kilowog a parlé trop vite, même si Razer a encore ses pouvoirs, il n'arrivera pas à les vaincre tout seul et à protéger les siens.

«-De quelques petits robots, t'as dit ? Lui lança Hal.»

Quelques minutes passaient depuis, les Green Lantern et le Red Lantern leur remettaient leurs anneaux, les voilà en mode civil, on leur menottait les mains et on les emmenait au poste de pilotage où le docteur Fatalis les attendait impatiemment, ravi de sa double victoire.

«-Ah, les voilà, les Green Lantern ! Hal Jordan, nous vous attendions ! Votre majesté, ravi de vous revoir !»

Un extraterrestre lui tendit les quatre anneaux, Fatalis les prenait brutalement sans même dire un « merci ! » ou « bien joué ! ».

«-Voilà ce qui s'appelle libérer un otage ! Je suppose que vous connaissez ceci !»

Il leur montrait une des pierres jaunes qui neutralise leurs pouvoirs.

«-Où es-ce que t'as trouvé ça ? Demanda Hal.

-Dans une prison astéroïde, l'un de ses prisonniers nommé Maglove m'a parlé de l'effet de ces pierres sur les anneaux des Green Lantern, ha ha ha, il ne s'était pas trompé ! Je savais bien que vous alliez tenté quelque chose pour libérer le roi !

-Bravo, tu nous as eus ! Lança Sinestro. Et maintenant, que comptes tu faire de nous ?

-C'est simple, nous partons sur Ysmault, Atrocitus a réclamé vos têtes ! Mais je suis sûr qu'il sera plus heureux si il vous les coupe lui même ! À part toi, Razer ! Toi, il a d'autres projets pour toi, mais étant donné ta réputation, je ne t'imaginais pas comme ça ! 

-Docteur Fatalis, étant donné votre réputation, je vous imaginais plus terrifiant ! 

-Vermine de renégat, estime toi heureux qu'Atrocitus te veut vivant ! Sinon je me serai montré beaucoup plus terrifiant, tu peux me croire ! Vos anneaux vont orner ma galerie d'art dans mon palais en Latverie ! 

-Mon cher Fatalis, avant de garder nos anneaux comme trophée, tu devrais commencer par apprendre à connaître leurs pouvoirs ! MAINTENANT !»

Kilowog écrabouillait deux gardes, Razer et Sinestro repoussaient deux doombots, puis leurs anneaux, comme par magie, revenaient à leurs doigts, leurs uniformes verts et rouge réapparaissaient, ils purent facilement briser leurs menottes grâce à une création de l'anneau. Y compris celles du roi. 

«-Un anneau de Lantern revient toujours vers son maître où qu'il soit tant qu'il est encore en vie ! Tu n'aurais jamais dû nous amener ici !

-Tuez-les ! Désintégrez-les ! Envoyez tous les doombots au poste de pilotage ! Cria Fatalis.»

Razer planta un couteau dans la gorge d'un extraterrestre, Sinestro détruisait les robots qui arrivaient vers le poste de pilotage, Kilowog et Hal s'occupaient de ceux qui attaquaient du poste de pilotage.

Fatalis lança une décharge électrique sur Hal, Kilowog le sauva avec un bouclier. Puis il fonça sur lui avec son arme préférée, un marteau géant. Il détruisit un tableau de bord en voulant assommer Fatalis qui esquiva le coup. Hal lançait un obus vert mais Fatalis s'entoura d'une bulle protectrice, l'obus ricocha et alla exploser sur un autre tableau de bord, on entendait une petite sirène dans le vaisseau. 

«-Seigneur Fatalis, on arrive plus à diriger le vaisseau !

-Essayez de rétablir les commandes ! Dit Fatalis.»

Le super-vilain de la Terre envoya deux décharges électriques sur Hal et Kilowog qui ripostèrent avec deux rafales. Mais Fatalis était bien trop puissant. Razer surgissait derrière eux par les airs et lança un obus rouge sur lui, en plein dans le casque, il fut propulsé et retomba près des vitres du poste de pilotage. Sinestro s'occupait des doombots qui arrivaient en renfort, le roi de Coll s'était emparé d'une arme et tira pour l'aider, eux deux couvraient leurs arrières. Kilowog s'en mêla par la suite. Hal et Razer allaient encercler Fatalis, ils envoyaient encore deux décharges de chaque cotés, les deux Lantern se protégeaient d'un bouclier et renvoyaient l'attaque vers les commandes, créant ainsi une mini-explosion tuant les extraterrestres tentant de réparer les premiers dégâts, une autre alarme plus sonore retentit et on entendait une voix robotique féminine répéter « Alerte ! Alerte ! Alerte !». 

«-Oh oh, je sais pas ce qu'on a fait, mais c'est pas bon signe ! Dit Hal.

-Ce que vous avez fait ? Vous avez tout détruit, sombre idiot, le vaisseau ne répond plus et il va exploser ! Gronda Fatalis.»

Il créait un nouveau champ de force autour de lui et prit la fuite, malgré les tirs de Razer et de Hal. Au passage, le roi et Kilowog se mangeaient son champ de force, Sinestro allait à sa poursuite mais Hal lui lança:

«-Laisse le partir, le vaisseau va exploser, on doit évacuer le roi !

-Écartez-vous ! Je sais ce qu'il faut faire, couvrez-moi !»

Kilowog allait briser la vitre pour sortir d'ici au plus vite. Hal avait compris le plan, c'était le seul, il enveloppa le roi d'une bulle d'oxygène verte pour le protéger. Razer et Sinestro affrontaient toujours la horde de robots qui fonçaient vers eux. Les êtres vivants du vaisseau dont Fatalis prenaient les modules de sauvetage pour s'échapper. Kilowog frappait deux coups avant que la vitre commence à se briser. Petit à petit, elle allait bientôt céder.

«-Accrochez-vous, ça va secouer !»

Effectivement, le vide spatial aspira les bouts de verre et les cinq compagnons dans le vide spatial ainsi que tout l'oxygène du vaisseau. Ils sont sortis à temps, car peu de temps après le vaisseau commençait à chuter en explosant petit bout par petit bout pour se désintégrer totalement, on peut dire que la mission a été un franc succès, le roi a été libéré. 

«-Qu'est-ce que tu en penses, Hal ?

-J'en pense que Fatalis va devoir se racheter un nouveau vaisseau et des nouveaux robots ! 

-Merci pour votre aide, soldats Lantern ! Dit le roi dans sa bulle. Surtout toi, Razer ex Red Lantern, j'ai beaucoup entendu parler de toi, ton histoire se repent dans les galaxies, celui du Red Lantern qui lutte contre le mal ! C'est un honneur de te rencontrer !

-Euh...merci altesse ! Dit Razer un peu gêné. 

-Allez, direction la planète Coll ! On va vous ramener là-bas, et ensuite on s'occupe des derniers vaisseaux qui reste !»

La bataille spatiale continuait toujours près de Coll, mais déjà plusieurs vaisseaux ennemis prenaient la fuite, apprenant l'explosion de celui de Fatalis. Soit celui-ci a ordonné la retraite, soit ils savent déjà qu'ils ont perdu, constatant les nombreuses pertes. En tout cas, le roi est sauf, et le chef de l'armée a fui, ce n'est donc plus la peine de continuer à se battre ici. Tandis que cette bataille allait bientôt s'achever, d'autres commencent ailleurs ou continuent depuis belles lurettes dans d'autres galaxies menées par d'autres héros et vilains, typique d'une guerre interstellaire. 



 

Laisser un commentaire ?