MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 2 : Le pont de Lauss

4148 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2023 18:10

Sur une autre planète, dans une autre galaxie encore plus loin de celle de la Terre, quelques héros luttaient contre les hordes d'ennemis sur la planète Lassi-2. L'endroit où ils se trouvaient était un pont gigantesque extrêmement long, tellement long qu'on ne voyait pas le bout à cause du brouillard qui l'enveloppait, le pont de Lauss. Il était tout aussi grand en longueur qu'en largeur. Et on en pouvait pas distinguer le vide non plus tellement il devait être haut, cependant, à un niveau plus bas, il y'avait un autre pont tout aussi grand. Sur le pont, il y'avait quelques petits bâtiments regroupés sur le cotés formant ainsi une petite ville. Il n'y avait même pas de rampes de sécurité. Sur ces ponts géants, il y'avait de la terre et de l'herbe mais surtout des briques. Spider-Man était là, bien loin de chez lui, de ses amis, de son université où il poursuit toujours ses études de sciences, avec Iron Man et son armure rouge or, Captain America et son bouclier tricolore couleur de l'Amérique. Les trois héros étaient en train de préparer une armée thanagariennes, le peuple de Hawkgirl, à la bataille, une barricade de meubles et autres choses était établie sur le pont pas loin des bâtiments face au brouillard dense qui était devant eux à plusieurs mètres. Les hommes aux ailes de faucon portaient une petite armure, un casque en forme d'ailes de faucon, des lances, des boucliers ou des fusils et des arcs. D'autres extraterrestres étaient avec eux, des humanoïdes avec un long cou d'un mètre, une tête chauve et des yeux globuleux recouverts d'une armure de combat, des soldats de Lassi-2. Ça remuait dans cette base militaire, de partout. Trois puissants canons longs de six mètres étaient tout derrière bien à l'abri pour bien protéger la ville et les premières lignes. Les bâtiments étaient un peu endommagés, calcinés, ils avaient dû subir une attaque déjà et la prochaine n'allait pas tarder à commencer. Du brouillard surgissaient soudain des soldats azaliens et d'autres extraterrestres de différentes espèces avec des tanks. Tous portant des armures et des armes. Le clairon sonna l'alerte, ça remuait encore plus dans les défenses. Spider-Man s'approchait de la barricade et vit l'armée s'approcher.

«-Ils reviennent à la charge !»

Captain America va vers lui et observa à son tour, jumelles à la main et bouclier accroché sur son dos.

«-Quand je te disais que ça avait été trop facile ! On a eu tort d'envoyer le vaisseau chercher du ravitaillement !

-Ce n'est pas moi qui eu l'idée de renvoyer le vaisseau !»

Iron Man se posa au sol, à coté d'eux après un vol de reconnaissance:

«-Tenez vous prêt, la seconde vague approche ! Capitaine, suivez-moi vous et vos hommes, on va les attaquer par le ciel ! Dit-il à un thanagarien portant une cicatrice au visage.

-Commandant ! En position de bataille, vous et vos hommes, derrière la barricade ! Ordonna le Captain à un soldat de Lassi-2. Spider-Man, avec moi !»

Une armée de monstres tous terrifiants les uns les autres, grands ou petits, fonçait droit sur eux les premiers, ils lâchaient les chiens comme on dit sur Terre, les lassiens se mirent à leur tirer dessus, ils en descendaient tous les deux mètres. Malheureusement, l'ennemi ripostait par des tirs parfois allant au but, surtout avec les tanks. Iron Man s'envolait avec une armada thanagarienne, des oiseaux monstrueux sortirent du brouillard et se jetaient sur eux, une mêlée totale aérienne s'engageait, Iron Man répliqua par des tirs aux rayons propulseurs.

«-C'est quoi, ces trucs ? Ils avaient pas ça avant !

-Ils ont dû les garder en réserve, qui sait ce qui nous réserve encore comme surprise ! Dit le Captain.»

Captain America sortit de la barricade avec un pistolet laser, Spider-Man allait le soutenir, lui aussi s'emparait d'une arme, se colla à un mur d'une tour attaquée et tirait sur ceux qui approchaient trop près. Spider-Man se débrouillait bien, il a un jeu vidéo ressemblant du même type, un jeu de guerre et d'action à tous les coups. Il tirait aussi sur les oiseaux pour aider ceux d'en haut. Un monstre l'avait repéré et il le chargeait. Le pistolet ne tirait plus, plus de munitions ! Spider-Man sauta d'un bond tandis que l'oiseau allait laisser une tâche sur le mur et s'écrasa par terre. Certains extraterrestres arrivaient à passer la barricade et se battaient avec les lassiens.

«-Spider-Man, occupes toi de ceux-là ! Dit Captain.»

Iron Man avait repéré que l'autre pont plus bas était lui aussi attaqué par une autre armée, les thanagariens et les lassiens se réfugiaient derrière des caisses et des vestiges, les lasers illuminaient les ponts vu le temps sur cette planète et le brouillard qui attristait l'atmosphère. Mais il fallait rester concentrer sur le pont principal et il ordonna aux canons de tirer maintenant qu'ils sont à proximité des armes de défenses. Les puissants lasers verts ravageaient l'armée ennemie qui avançaient toujours. Des explosions les faisaient disperser. Ils ne savaient plus quoi faire, l'un d'eux contacta leur chef, c'était Crâne Rouge, le pire ennemi de Captain America, le leader de l'HYDRA, organisation criminelle nazie de la seconde guerre mondiale, son petit hologramme apparaissait dans la main du soldat, un homme au crâne squelettique rouge et uniforme noir.

«-Seigneur Crâne Rouge, nous ne pouvons plus avancer, on est arrêtés par leurs canons !

-Dans ce cas, nous devons reculer et déployer les boucliers déflecteurs, battez en retraite ! Dit-il de son accent allemand.»

Les soldats ennemis s'éloignaient du champ de bataille, disparaissant dans le brouillard et retournant dans leur camp de l'autre coté du pont, cette bataille s'était vite passée, mais il n'ont même pas tué la moitié des assaillants. Et le plus dur reste à venir, hélas.

«-Beau travail ! On les a repoussés ! Félicita le Captain.»

Quelques instants plus tard, un vaisseau allié venait d'arriver sur les lieux, il survola la zone de combat, et se posa derrière les gros canons tranquillement.

«-Enfin, on vient à notre aide ! Dit Iron Man.»

Les trois héros allaient vers lui, pendant ce temps dans la base, c'était encore le mouvement partout, les hommes patrouillaient, vérifiaient le matériel et soignaient les blessés. Mais surtout, ils se préparaient à une nouvelle offensive.

«-Le vaisseau est revenu, ce qui veut dire qu'on va enfin avoir les renforts dont on avait besoin !

-On dirait bien que tous nos problèmes sont résolus, des troupes fraîches, du ravitaillement ! Avec tout ça, nous allons enfin pouvoir souffler un peu et surtout sortir Crâne Rouge de son repaire ! Dit le Captain.

-Ça fait des semaines qu'on le poursuit ! On va bien réussir à l’attraper ! Dit Iron Man. On a déjà capturer pas mal de super-vilains depuis !

-Avec lui, il faut s'attendre à tout, Tony, tu le sais bien !»

La rampe du vaisseau se baissa, et c'est Supergirl qui apparut, la jeune kryptonienne aux longs cheveux blonds avec son costume aux couleurs de son cousin Superman, mais elle semblait être seule. Spider-Man était le premier à l'accueillir comme il se doit, en trois ans, les deux héros sont devenus de très bons amis et cela fait maintenant trois mois terriens qu'ils ne se sont plus revus étant donné qu'ils se sont éparpillés sur les fronts. Depuis le temps qu'ils se connaissent, ils se prenaient dans les bras, comme les meilleurs amis du monde.

«-Bonjour, Supergirl ! Nous sommes bien contents de te revoir ! Dit Iron Man lui serrant la main. Mais dis moi, sans vouloir te vexer, ne me dis pas que c'est que toi le renfort ! Je sais que tu es plus puissante que nous tous, mais on a besoin d'une nouvelle armée !

-C'est Batman qui m'envoie, on m'a chargé de vous dire que vous devez partir pour la planète Exacalord, c'est pour une urgence !

-Malheureusement, nous avons déjà beaucoup d'urgence à gérer ici ! Dit Iron Man.

-Depuis quelques temps, tous nos moyens de communications ne sont pas très fiables, mais nous avons réclamé de l'aide ! Dit le Captain.

-Batman était sans nouvelle de nous, alors il m'a chargé de vous transmettre le message ! Vous pourriez essayer d'établir une liaison depuis le vaisseau qui m'a amené ici !

-Excellente idée !»

Une petite table ronde informatique dans une des tours délabrée faisait apparaître l'hologramme d'un singe anthropomorphe en combinaison rouge. C'était le commandant du vaisseau spatial qui était dans l'espace pas loin de la planète Lassi-2 qui avait emmené Supergirl ici, mais la communication passait mal car un autre vaisseau ennemi approchait de la planète et les prenait pour cible.

«-Nous sommes attaqués par la flotte du docteur Octopus ! Mais je vous mets en relation avec Exacalord, patientez !»

L'hologramme se coupa, ils attendaient quelques secondes dans le silence en se regardant et en se souriant, puis l'hologramme de Batman, le justicier de Gotham City dans son costume de chauve-souris noir apparaissait à son tour.

«-Iron Man, Captain, Spider-Man, ravi de vous avoir enfin ! Votre situation ?

-Batman, nous sommes pris au piège ici, l'armée de Crâne Rouge est beaucoup trop nombreuse, tous nos vaisseaux de soutien ont été détruits, pour l'instant on ne peut aller nulle part !

-Je vous....des renforts...te........bon.... !

-Batman ! Batman !»

La communication fut coupée, et l'hologramme du commandant singe réapparut.

«-La liaison a été coupée, notre vaisseau a subi de lourds dégâts, nous devons partir, nous vous contacterons dés que possible ! Puis de nouveau, l'hologramme disparut, la communication est finie.

-Il va falloir encore tenir quelques temps ! Dit Spider-Man.

-Oui, mais maintenant, nous avons Supergirl avec nous ! Ça nous donne au moins un avantage ! Dit Iron Man. Spider-Man, va faire le point avec le capitaine thanagarien à la barricade !

-D'accord !

-Je viens avec toi ! Dit Supergirl.»

Sur les autre ponts, aussi, on se préparait à se défendre, cette planète était impressionnante, la façon dont les ponts infinis sont disposés, Kara n'avait jamais vu ça, même sur Krypton. Pour Peter aussi c'était un vrai spectacle qu'il n'avait pas l'habitude de voir, malgré le fait qu'on est en guerre.

«-Alors, comment ça se passe pour toi depuis ? Demanda-t-elle.

-Ben, ça roule plutôt bien, pour l'instant, j'essaie d'aider comme je peux !

-Mais tu aides beaucoup ! Tu sais, on ne tarit pas d'éloges sur toi, beaucoup de galaxies te connaissent, tu commences à devenir célèbre comme les autres héros !

-Me faire connaître n'est pas ce que je recherche, je veux juste aider mes amis ! Et toi, tu étais où déjà ?

-Sur Zonkos, avec Black Vulcan et Thor, on a combattu une armée menée par le Pingouin et Double-face ! Ils ont réduit cette planète en esclavage mais on a réussi à la libérer ! Malheureusement, les deux super-vilains ont pris la fuite !

-Depuis trois ans, on capture des super-vilains mais ils arrivent quand même à fuir pour certains ! C'est exactement ce qui se passait avant sur Terre, un super-vilain est arrêté et il arrive quelques semaines après à s'échapper ! Ce qui veut dire qu'on aura toujours besoin de héros !

-Depuis combien de temps tu n'es pas revenu sur Terre ?

-Quatre semaines, j'ai compté ! J'ai dit à ma tante et mes amis que j'étais parti en excursion en Europe ! Heureusement, grâce au SHIELD, j'ai des alibis en béton pour pouvoir m'absenter !

-Du genre ?»

Spider-Man regardait au loin plutôt que de répondre à Supergirl, il remarquait quelque chose dans le brouillard, c'était une lumière rouge à l'autre bout du pont, de l'autre coté du brouillard, provenant du camp des méchants. Les soldats à l'avant poste avaient remarqué cela aussi. Spider-Man et Supergirl allaient vers le capitaine de Thanagar qui observait avec ses jumelles, mais avec un brouillard aussi dense, ce serait étonnant qu'il arrive à voir quelque chose. Tout de même, cette luminosité ne lui disait rien de bon du tout.

«-Qu'est-ce que c'est, capitaine ? Demanda Supergirl.

-Ils ont un bouclier d’énergie ! Ça risque de compliquer les choses ! Il faut avertir Iron Man et le Captain !»

Le message fut rapidement transmis, les deux vengeurs arrivaient en trombe suivis par une dizaine de lassiens. Le capitaine exposa rapidement la situation aux héros en passant les jumelles à Captain America.

«-Ils ont mis en place un générateur de champ de force derrière leurs lignes, le bouclier va protéger leurs avancées, nos canons seront inefficaces !

-Ils savent que nous ne sommes plus en mesure de riposter ! Dit Captain America. Cette fois, ils vont envoyer un ultime assaut pour ne nous laisser aucune chance !

-Les canons nous permettaient de les tenir à distance ! Dit Iron Man. Sans eux, nos pertes risquent d'être encore plus grandes !

-Alors on doit le désactiver !

-Sauf votre respect, Supergirl, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Le générateur est forcement protégé par un bouclier ! Dit le capitaine.

-Connaissant Crâne Rouge, il a sûrement mis des hommes aussi, il ne prendra pas de risques !

-Mais il faut trouver un moyen de le détruire, je pense que je peux y arriver ! Insista Supergirl.

-Kara, nous ne savons pas ce qu'il y'a dans leur repaire ! Lui rétorqua le Captain. Crâne Rouge a mis des pièges qui nous sont destinés !

-Et comment tu peux en être sûr ? Demanda Spider-Man.

-Parce que c'est ce que je ferai, quand je sais ce que j'affronte en face ! Et je connais Crâne Rouge depuis la seconde guerre mondiale !

-Oui mais attendez ! Crâne Rouge ne sait pas que Supergirl est avec nous ! Il n'a rien prévu contre un kryptonien !

-Spider-Man a raison, Captain ! On peut jouer sur l'élément de surprise ! Dit Iron Man. Peut-être que ses défenses ne sont pas puissantes pour une kryptonienne !

-C'est vrai, mais je préfère m'attendre à tout ! De toute façon, ils vont bientôt attaquer, je ne sais pas dans combien de temps les renforts vont arriver mais il faut tenir coûte que coûte !

-Attendez, vous oubliez un super-pouvoir que je n'utilise pas beaucoup ! Je reviens ! Dit-elle en s'envolant dans le ciel très haut.

-Euh.... ! Fait Iron Man qui ne comprenait pas. Elle est partie leur mettre une super-raclée ?»

Spider-Man avait compris ce qu'elle faisait, il ne disait rien et préférait attendre qu'elle revienne, si il a raison, elle n'en a pas pour très longtemps. Elle atterrit peu après les quelques secondes qu'elle était partie là où elle avait décollé.

«-L'armée est entourée d'une bulle rouge, créée à partir d'un générateur entouré d'une vingtaine de gardes et de plusieurs tanks, facilement réduits en bouillie !

-La super-vision ! J'avais complètement oublié que tu avais ça ! Dit Captain America.

-Superman a tellement de pouvoirs qu'on en oublie pas mal ! Remarqua Iron Man.

-Si Supergirl et moi on arrive à détruire le générateur, l'armée sera sans défense et on pourra les avoir !

-Tu es sûr de toi, Spider-Man ?

-Non pas vraiment, mais il faut bien agir !

-Il faudra qu'on occupe l'armée de Crâne Rouge le plus longtemps possible ! Dit Captain America.

-Et surtout protéger les canons ! Si ils les détruisent, c'est fini ! Même sans leurs boucliers, on pourra pas repousser leur assaut ! Lança Iron Man.

-Ce sera le plan, Spider-Man et Supergirl, détruisez le générateur ! Ordonna le Captain.

-Et comment on va y aller, moi je peux voler et les contourner mais....

-Pour une fois, on va utiliser ma méthode, surtout qu'on est sur un pont, j'ai un avantage !»

Les soldats se mettaient en position derrière la barricade, Iron Man et Captain America se tenaient prêts à affronter l'ennemi. Quant à Spider-Man et Supergirl, ils étaient en train de traverser le pont par en dessous. Spider-Man rampait comme une araignée et Supergirl volait près de lui, au dessus d'eux, toute l'armée marchait au dessus d'eux, protégée par leur champ de force. Ils avaient encore une vingtaine de mètres à traverser avant d'arriver au bout. En dessous, plus bas, ils distinguaient deux autres ponts qui sortaient du brouillard, illuminés par les lasers, on se battait déjà en bas, espérons qu'ils ne se feront pas remarquer. Grâce à un autre super-pouvoir de Supergirl, qui est la vision à rayons X, elle voyait à travers le pont où ils étaient. Elle voyait deux soldats montant la garde devant une tour de guet, puis plusieurs tentes militaires, ça y'est, ils venaient de pénétrer en dessous des lignes ennemies. Le générateur est plus loin bien à l'abri, avec beaucoup de soldats armés surveillant le camp en patrouillant partout.

«-Je m'occupe de dégager la voie, toi pendant ce temps, tu t'occupes du générateur ! Dit Supergirl.

-Mais comment je fais ?

-Tu le détruits !

-Évidemment ! Dit Spider-Man gêné et un peu bête.»

Supergirl réapparut sur le haut du pont, elle utilisa ses pouvoirs de vol et de vitesse pour foncer comme une tornade sur les soldats ainsi que ses rayons lasers rouges. Elle frappait, jetait dans le vide, détruisait tout ce qui osait lui faire face, l'alerte était donnée, Supergirl essayait d'attirer les hommes loin du générateur, ce qu'ils firent, pour permettre à l'homme araignée de le détruire. Il hésitait un peu puis il y allait doucement regardant à droite et à gauche, de toute façon, ses sens d'araignées l'avertiront si il reste encore un garde. Le générateur était une machine d'un mètre de diamètre et long de trois mètres, il émettait une petite aura lumineuse et était la source du dôme d'énergie rouge qui enveloppait et protégeait l'armée des tirs de canons des alliés. Iron Man tirait plusieurs missiles et Captain America se protégeait avec son bouclier. Plusieurs de leurs hommes tombaient car de là où étaient les ennemis, ils pouvaient tirer sur eux et les lasers éclataient au contact de la barricade. Ils allaient bientôt franchir la barricade, Spider-Man devait faire vite. Ce n'était pas un expert dans la destruction, généralement, il réfléchit et essaye de se débrouiller scientifiquement, il ne démolit jamais comme Hulk ou Superman. Il ne sait pas trop comment faire en plus. Un coup de poing dedans et ça devrait être bon. Mais même avec sa force surhumaine, est-ce que ce sera suffisant ? Soudain, spider-sens en alerte, quelque un lui tira dessus, il fit un bond arrière et la balle percuta le générateur sans dommage. Crâne Rouge était là, uniforme noir avec un symbole rouge représentant un crâne avec quatre tentacules en bas, le symbole de l'HYDRA, il tenait un pistolet terrien à la main.

«-Je me doutais que vous alliez tenter quelque chose, mais je ne pensais pas que la kryptonienne vous rejoindrait !»

PAN ! Un autre tir. Un autre saut. Spider-Man lança une toile sur le pistolet, mais Crâne Rouge avec une rapidité surprenante saisit la toile avant que le tisseur ne lui arrache, tira un coup sec, Spider-Man fut ramené vers lui et se reçut un coup de pied sauté, il chuta contre le générateur. Crâne Rouge était le pire adversaire de Captain America, ce n'était pas un combat de tout repos. Son pistolet était pointé sur le tisseur toujours par terre.

«-J'ai un message pour Captain America ! Dis lui que les jeux sont faits !»

Spider-Man donna un coup de pied dans la main tenant le pistolet, Crâne Rouge ressentit une douleur dans ses doigts, puis une toile collé sur la botte pour le faire tomber. Spider-Man se redressa vite et enveloppa le leader de l'HYDRA, le voilà collé au sol comme une mouche. Supergirl, elle, souleva les tanks et les envoya dans le vide. Le reste des soldats préféraient fuir. Contre une kryptonienne, c'est perdu d'avance ! En voyant le générateur actif, elle ne réfléchit pas, d'un instinct, elle fonça dessus, l'arracha avec ses mains de la terre ferme et le balança aussi dans le vide. Le générateur est détruit, tout de suite, le champ de force cessa de marcher, voilà les soldats de nouveau vulnérables, il était temps, il n'était plus qu'à quelques mètres des canons. Tout de suite, les alliés ripostèrent, les canons faisaient un véritable carnage, la moitié de l'armée était dissoute, les quelques survivants tentaient de faire marche arrière, de fuir et de retourner dans leur camp, d'autres se rendaient. Voilà l'armée de nouveau vaincu. Supergirl et Spider-Man revenaient par les airs avec un prisonnier de marque : Crâne Rouge bien prisonnier dans la toile. Iron Man et Captain America les accueillaient tandis qu'on remettait une nouvelle fois de l'ordre après le nouvel assaut.

«-Bien joué, tous les deux ! Les félicita Iron Man.

-Crâne Rouge, décidément, tu ne changeras jamais ! Cette fois, tu ne sortiras pas de prison de sitôt !

-Tu as laissé ces jeunes héros risquer leurs vies pour désactiver mon bouclier ! Le nargua Crâne Rouge. Mais tu n'es pas allé les accompagner, peut-être que tu les aurais perdu par ta faute comme ton ancien compagnon d'armes Bucky !»

La prononciation de ce nom semblait bouleverser le Captain qui semblait avoir perdu sa langue et regardait ailleurs, semblant éviter de croiser le regard des autres. Il ordonna aux soldats de l'emmener. Les autres se demandaient ce que ça voulait dire quand des vaisseaux de guerre sortirent des nuages et tout de suite, on pensait à autre chose, c'étaient les vaisseaux avec les renforts demandés, enfin.

«-Parfait ! Se réjouit Iron man. Maintenant que nous avons les renforts, nous allons pouvoir nous occuper du reste des armées ennemies !»

Captain America allait vers les vaisseaux, qui se posaient un à un, avec le prisonnier de guerre, escorté avec deux thanagariens. Les renforts descendaient des vaisseaux, des extraterrestres d'une autre race, des loups anthropomorphes revêtus d'une armure de combat, le Captain salua le supérieur hiérarchique.

«-Captain America ! Je suis le général Blelok, Batman nous as envoyés ici pour vous aider ! Votre situation ?

-Nous avons réussi à capturer Crâne Rouge, mais il reste encore son armée à éliminer, il faudra que vos hommes aillent sur les autres ponts. Supergirl a déjà nettoyer ce pont ! Quant à Crâne Rouge, il faudrait l'emmener sur Terre !

-Bien, un vaisseau le ramènera là-bas sous bonne escorte !

-Iron Man tu resteras ici avec Supergirl et vous éliminerez les dernières résistances de Crâne Rouge, je partirais avec Spider-Man sur Exacalord, dés que la planète sera en sécurité, vous nous rejoindrez là-bas, en avant ! Dit-il en partant.

-Mais...euh....d'accord ! Se soumet Spider-Man.»

Après quelques remerciements et saluts plus une nouvelle accolade avec Supergirl, Spider-Man s'embarqua avec Captain America sur le vaisseau, laissant les hommes décharger le matériel, Iron Man et Supergirl, pour une nouvelle destination afin de poursuivre cette guerre interstellaire. Spider-Man ne voulait pas vraiment partir sans laisser une planète toujours sous la menace des troupes de Loki et surtout après qu'il ait revu Kara, il aurait aimé rester avec elle, mais d'un autre coté, partir avec le grand Captain America était tout aussi bien un honneur qu'un bonheur, car c'est une idole pour lui.




Laisser un commentaire ?