MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 3 : Incident spatial

4802 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2023 18:13

Sur la planète sans aucune population mais respirable Achta-B dans la galaxie de Beta-T, nous sommes dans un grand désert où le sol n'était point du sable ou de la terre, mais des dalles géantes de marbre blanc frais, étrangement, on avait l'impression d'être une petite fourmi sur ces dalles gigantesques. Le paysage n'avait rien d'autre qu'un camp militaire avec des soldats, du matériels et des barricades. Ils repoussaient une vague ennemie extraterrestre qui tirait sur eux à l'autre bout. Ils n'avaient rien pour se protéger si ce n'est que la distance et se défiaient au tir. Deux gros tanks venaient vers eux. L'Homme-fourmi, le vengeur au costume rouge se transforma en géant de dix mètres et les shoota. Wolverine les chargea, griffes en adamantium dehors, malgré les tirs ennemis, cela ne l’arrêta pas pour autant, dû à son invulnérabilité. Cyclope tira des rayons lasers, plusieurs firent mouche. Les soldats de Loki préféraient battre en retraite malgré les ordres du Bouffon Vert qui leur ordonna d'avancer. L'Homme-fourmi essaya de l'attraper mais il zigzagua avec son planeur chauve-souris. Il lui lança des bombes citrouilles tout en ricanant sournoisement. Les explosions ne lui faisaient rien heureusement, sans doute grâce à sa taille géante. Cyclope lui lança un rayon laser sur lui, le coup lui toucha le dos et il tomba net ver le sol dur, mais l'Homme-fourmi l'attrapa à temps et l'emprisonna avec sa main comme un insecte. Mais le Bouffon Vert continuait de rigoler et se faire prendre ne semblait pas l'inquiéter.

«-Ha Ha, si j'étais toi, je ferai attention derrière !»

En en tournant la tête, il vit trop tard le petit mastodonte vert qui lui rentra dans le casque, c'était l'Abomination, grand, puissant, colérique. Le choc lui fait lâcher prise et perdre l'équilibre, il tomba en laissant derrière lui des fissures sur le sol de marbre. Wolverine allait attaquer le monstre vert mais il n'avait pas la force de lutter contre lui, il ne pouvait que lui donner des coups de griffes bien qu'il guérira après. Les soldats avançaient progressivement sur le camp, les pertes commençaient à s'élever, Jean Grey souleva plusieurs caisses vides en guise de boucliers. L'Abomination propulsa Wolverine vers le camp, Jean l'aida à se relever:

«-Logan, ça va ?

-Ouais, mais on pourra pas tenir bien longtemps, mais que fait Ray ?

-Il ne va pas tarder à arriver !»

Cyclope se mit à coté et tira un coup de rayons laser sur un soldat qui s'était approché trop près.

«-On ne peut plus rester ici pour protéger l'oasis, il faut battre en retraite et retrouver les autres au Sud !

-On ne peut pas non plus leur laisser l'oasis, Scott ! Lui rétorqua Logan.

-Si Ray n'arrive pas ! On ne tiendra pas plus longtemps !»

L'Abomination marchait tranquillement vers le camp, les alliés lui tiraient dessus mais il rigolait de ces impacts qu'il se recevait. Ses sbires se mettaient derrière lui, bonne tactique ! Le Bouffon Vert se remettait sur son planeur et reprit son envolée. Quant à Hank alias l'Homme-fourmi, il restait étendu part terre, encore sonné par le coup de l'Abomination.

TARATARATARATATA ! Un clairon se mit à sonner vers l'Ouest, là-bas, la Chose des quatre Fantastiques, gros gaillard de pierre orange et Atom arborant son costume rouge et bleu, fusil à la main, venaient d'arriver en compagnie d'un escadron extraterrestre. Atom se rendit minuscule en atterrissant dans la main de la Chose, il le lança comme une balle vers le Bouffon Vert qui allait vers eux, bombe citrouille à la main, il était tellement petit qu'il ne le voyait pas arriver. Il retrouva sa taille d'un coup en frappant le Bouffon vert, tous les deux tombèrent dans le vide en continuant à se battre en chute libre. Jean utilisait ses pouvoirs pour stopper net leur chute, même celle du Bouffon Vert, beau geste héroïque ! La Chose et l'Abomination se battaient à coups de poings, Wolverine alla l'aider. Les renforts tiraient sur les envahisseurs qui reculaient tout en continuant à tirer, debout ou à croupis. Le terrain était tellement à découvert que personne des deux camps n'avait l'avantage.

Mais vu le nombre supérieur de soldats, plus les héros, ils n'avaient pas d'autres choix que de battre en retraite. Seul l'Abomination refusait de partir, il n'en faisait qu'à sa tête, comme Hulk. Il donna un uppercut à la Chose, puis à Wolverine qui s'était mis sur son dos et le tailladait avec ses griffes. Cyclope lui lançait plusieurs rayons lasers, sans résultat. Mais il savait que c'était perdu d'avance, on lui tirait dessus à tout va, ça ne peut pas le tuer, mais c'était quand même insupportable ! Il finit par s'enfuir avec ses hommes, partant très loin dans le désert de marbre, derrière les cris de victoire des soldats. Ils avaient remporté une bataille, vu qu'elle commençait à mal tourner au début. L'Homme-fourmi reprit connaissance peu après, il retrouva sa taille normal et allait vers les soldats qui, comme après chaque combat, se remettaient et s'occupaient des blessés et des morts gisant sur le champ de bataille.

«-Bien, on a réussi, on les a repoussés ! Félicita Cyclope.»

Ils ont même fait un prisonnier, et pas n'importe lequel, le Bouffon Vert, KO par Atom, il le portait sur se épaules comme un chien, fier de leur ramener son nouveau trophée.

«-Prise de guerre ! Dit-il, amusé.

-Vous en avez mis du temps ! Lança Wolverine sans remerciements.

-Désolé du retard, mon pote ! Dit la Chose. On est tombé sur une embuscade entre-temps ! Ils se faisaient un code de salut avec leurs mains.

-Comment ça s'est passé pour vous ? Demanda Cyclope.»

Atom posa le Bouffon par terre comme un sac, celui-ci ne se réveilla toujours pas mais on le ramassait et on le mettait dans une cage après l'avoir bien désarmé de son sac à malices, il sortit une carte du territoire, il la posa par terre après l'avoir bien déplié, elle ne montrait rien d'autre que du blanc ainsi quelques noms près de petits points bleus répartis sur toute la carte de la région.

«-Nous avons récupéré le fort de Belmongo qui se trouve à l'Ouest de cet oasis, et les troupes asgardiennes ont repris la plupart des autres oasis ici !

-Nous avons repris toutes les oasis de cette région, et regardez, techniquement, les super-méchants n'ont plus que celle-là à défendre !

-Ils sont encerclés par notre armée ! S'exclama Jean.

-Avec toutes ces attaques, ils ont dû subir de lourdes pertes, les survivants se sont regroupés là-bas pour défendre leur dernier bastion ! Dit l'Homme-fourmi.

-Alors, faut en profiter, il faut lancer l'attaque finale avant qu'ils ne reçoivent des renforts, et nous libérerons cette planète de leur emprise ! Dit Logan.

-Ouais, je suis d'accord, faut en finir ! Lança la Chose en tapant du poing.

-À quelle distance sont-ils de nous ? Demanda Cyclope.

-D'après la carte, l'oasis se trouverait à vingt kilomètres de celle-ci ! En utilisant nos véhicules, dans dix minutes on y sera ! Répondit Atom.

-Très bien, il nous faut un point de ralliement, je veux que toutes nos troupes se rassemblent et nous attaquerons ensemble, même si ils ont subi des pertes, je ne veux courir aucun risque, il faut mettre toutes les chances de notre coté ! Lança Cyclope.

-Ouais, et l'Abomination est avec eux, ça risque d'être encore plus dur ! Dit l'Homme-fourmi.

-Ouais, je sais ! Lança Cyclope. Ce sera lui le problème mais on a la Chose, toi qui peut devenir géant, et nous sommes plus nombreux, alors ça devrait le faire. Il le faut !

-Je vais faire donner les ordres ! Dit Logan. Il faudrait que tous les autres nous retrouvent ici même, on a la plus proche oasis de la leur !

-Très bien, je veux que tout le monde soient ici dans une heure, qu'ils préparent hommes, armes et matériels ! Ordonna Cyclope.

-Et qu'est-ce qu'on fait de lui ? Demanda Atom en pointant du doigt le Bouffon toujours inerte dans sa cage.

-Il reste avec nous le temps qu'on finisse le travail. Une fois que Achta-B sera libre, un vaisseau viendra nous chercher, Jean et moi, pour rentrer sur Terre, on le ramènera avec nous !»

Les ordres furent rapidement donnés, dans tous les camps alliés où il y'avait du mouvement, on défait les tentes, on charge les provisions et les munitions très vite, les convois sont prêts à partir pour retrouver les super-héros près de leur oasis. D'ailleurs, au lieu de rendez-vous, on préparait les chars, on chargeait les armes. La cage du Bouffon était placé dans un camion flottant dans l'air, sans roues. Logan et la Chose aidaient au chargement, tout le monde se préparait à la grande offensive. Alors que Cyclope faisait passer des ordres, il voyait Jean éloignée des autres, regardant par delà le désert de marbre où il n'y avait rien à voir, curieux, il allait vers sa femme.

«-Jean, ça va ?»

La jeune mutante, perdue dans ses pensées, n'avait pas entendue son mari arriver. Mais elle reprit ses esprits quand Cyclope l'interpella une deuxième fois.

«-Oh, Scott, tu m'as fait peur ! Oui, oui, ça va, ça va bien !

-Non, je vois bien que ça ne va pas, écoutes, depuis quelques temps, tu ne dors plus, tu fais des cauchemars, je t'entends pleurer, supplier dans tes rêves ! Tu sais, tu peux m'en parler ! Insista-t-il.

-Non, ce n'était qu'un cauchemar, ce n'est rien !

-Mais tu fais trembler le lit, hier soir, tu as fait trembler notre couchette, une fois, tu as fait trembler tout le manoir avant de partir pour Achta-B !

-Depuis quelques temps, je fais des cauchemars assez effrayants, je ne sais pas pourquoi ! Mais j'en parlerai au professeur ! Je te le promets !

-Je sais qu'on a plus beaucoup de temps ensemble ! On n'en avait pas beaucoup à l'époque avec Magnéto, et maintenant avec le programme Sentinelle du sénateur Kelly et cette guerre, c'est vrai que là, c'est pire mais....

-Ne t'inquiètes pas, c'est la vie de super-héros ! Je ne t'en veux pas, et un jour, on pourra en profiter, je le sais ! Lui sourit-elle.»

Ils s’embrassaient tendrement, puis Cyclope s'éloignait d'elle, rassuré, revenant à ses responsabilités de supérieur. Jean regardait une dernière fois au loin avec son air toujours inquiet. Parler avec Scott n'a visiblement rien changé en elle. Mais peut-être que l'attaque finale et son retour sur Terre lui fera oublier tous ses tracas.

Cela allait bientôt faire une heure après la bataille, des convois alliés commençaient à arriver à l'oasis, des asgardiens, d'autres soldats extraterrestres, l'armée s'estompait de plus en plus, Logan et Atom faisaient le point sur ceux qui arrivaient et qui n'étaient pas encore là. Mais d'après eux, tout le monde était au rendez-vous, Cyclope, lui, faisait un topo aux supérieurs de chaque petite armée sur le déroulement des opérations. Tous regroupés en rond autour du mutant à la visière.

«-Bien, d'après Atom et la Chose, nous aurions pris possession de toutes les oasis du coin et l'ennemi se serait retranché dans la dernière oasis, au vu des défaites qu'ils ont subi, il ne doit plus rester beaucoup de soldats à combattre, nous sommes les plus près de cette oasis, nous allons donc mener toutes nos troupes à l'assaut final, une fois que ce sera fait, nous serons les maîtres de la planète et nous serons débarrassés des troupes de Loki sur cette planète ! Durant l'attaque, ne prenez aucun risque, ce n'est pas grave si nous n'avons pas de prisonniers, nous en avons déjà un ! Je veux qu'on libère cette oasis le plus vite possible et qu'on chasse ces soldats, faites passer les consignes, dans dix minutes, nous nous mettons en route !»

L'Homme-fourmi était redevenu gigantesque, aux moins quinze mètres, avec ses grosses jumelles, il faisait office de tour de guet, et vérifiait si l'ennemi n'allait pas tenter un nouvel assaut. Cyclope communiqua avec lui via une oreillette.

«-Hank, toujours rien ?

-Toujours rien ! C'est calme à l'horizon !

-Si tu t'agrandissais encore plus, est-ce que tu pourrais les voir ?

-Non, ils sont à plus de vingt kilomètres de nous, et si je grandis encore plus, je vais finir par m'évanouir, mon métabolisme ne peut supporter une telle croissance !

-OK, tiens moi informé de la situation !»

Logan arriva vers lui, les troupes sont prêtes à partir, c'est bon, direction la dernière oasis qu'occupent les forces du mal. Tout le monde montait dans les camions volants, d'autres marchaient à coté en guise de gardes du convoi. Cyclope et Wolverine marchaient en tête, menant leurs troupes à la victoire. Cyclope ne pouvait s'empêcher de penser à Jean, il se retournait, elle marchait tranquillement mais elle n'était pas apaisée. C'est vrai qu'elle ne va pas très bien depuis quelques temps, il aimerait connaître l'avis de son ami X-Men:

«-Dis moi, depuis quelques temps, tu n'as pas remarqué quelque chose de bizarre chez Jean ?

-Pourquoi tu me demandes ça ? Ça va plus entre vous ?

-Si, mais elle est étrange, elle ne parle plus beaucoup et s'inquiète de plus en plus, on dirait qu'elle a peur de quelques chose et elle fait toujours des cauchemars !

-Tu sais Scott, la guerre peut avoir des conséquences néfastes sur certaines personnes, on a toujours peur d'y rester et parfois on fait des cauchemars ! Ça fait trois ans que la guerre interstellaire dure ! Crois en mon expérience, c'est sûrement à cause de ça !

-Tu crois vraiment ?

-Jean est une mutante et une X-Men, mais ce n'est pas une guerrière, elle ne doit pas encore avoir l'habitude des combats mais ça va venir ! Le mieux c'est qu'elle en parle au professeur !

-Ouais je lui ai conseillé aussi !»

Atom les rejoignait, la carte à la main, il calculait la distance qu'ils effectuaient actuellement, d'après lui, ils ne seraient plus qu'à dix minutes de l'oasis. Logan demanda à Hank de regarder leurs défenses grâce à sa taille de géant.

«-Mais ils vont l'apercevoir, et on sera repéré ! Lui dit Atom.

-D'après moi, ils savent qu'on va venir et ils sont sur le qui-vive depuis belle lurette ! Dit Logan.»

En agrandissant sa taille et après avoir regardé par ses jumelles, il constata que quelque chose cloche, il distinguait la petite oasis d'eau, mais pas de camp militaire aux alentours, l'oasis était déserte.

«-Peut-être que c'est un piège ! Suggéra la Chose.

-Non, je ne vois rien nulle part, je regarde partout même dans le ciel, y'a rien du tout !

-Ils seraient partis ? Comme ça ?»

Atom s'avançait, mais Wolverine le retient par le bras, soucieux. On peut l'écouter, il sait de quoi il parle vu que c'est un expert de la guerre.

«-Attends ! Ils ont peut-être installé des pièges autour de l'oasis !

-Logan a raison ! Il faudrait vérifier !

-Moi, je peux ! Lança l'Homme-fourmi. Avec ma taille, si il y'a des pièges, ils seront inefficaces sur moi !

-Sauf si ils ont mis des pièges spécialement pour toi ! Dit Cyclope.

-On verra que si on essaie !»

L'Homme-fourmi, qui faisait quinze mètres, marchait à grands pas vers l'oasis, pour l'instant, il ne se passait rien. Il faisait le tour plusieurs fois autour, rien ! Il marchait dans les alentours, rien. Un moment il rétrécissait un peu, peut-être que les pièges n'ont d'effet que sur un être humain de taille normale. Ce qu'il fit et il faisait encore une fois le tour. Rien, encore ! Pas de piège, donc ! L'oasis n'était pas truffée de pièges. Les troupes prenaient position sur la dernière oasis, Wolverine inspectait les lieux, grâce aux nombreuses traces de pas et aux odeurs.

«-Ils ont levé le camp, eux aussi, à en juger par la profondeur de certaines empreintes, ils chargeaient des caisses lourdes. Ils ont chargé les vaisseaux spatiaux qui se sont posés aux alentours et ils sont partis !

-Ils ont quitté la planète ? Demanda Atom.

-On dirait bien, oui ! Il y'a environ une heure !

-Les survivants des différentes oasis qui sont revenus ont dû les tenir au courant de la situation, ils ont dû voir que la situation leur échappait et ils ont préféré fuir !

-C'est aussi mon avis !

-Bien, puisqu'il y'a plus rien à affronter ici, autant partir ! La Chose et Atom, contactez les gardiens, faites leur un rapport détaillé des événements ici, vous ramènerez nos hommes sur Oa ! Nous, on se charge de ramener le Bouffon Vert sur Terre !

-OK, Cyclope !

-Capitaine, faites venir un vaisseau pour regagner la Terre !

-À vos ordres !»

Il n'y avait donc plus raison de se battre, les héros sont victorieux. Maintenant, il fallait savoir où les ennemis se sont enfuis, peut-être sont-ils allés retrouver leur maître Loki ! En tout cas, Cyclope, Wolverine et Jean devaient rentrés sur Terre, ils ont d'autres soucis en vue avec l'armée de Magnéto et le projet des Sentinelles. Ils attendaient l'arrivée de leur vaisseau de retour. Un grand vaisseau de guerre arrivait en premier, celui qui allait évacuer les troupes, ils mettaient tout leur matériel à l'intérieur, le super-héros Black Vulcan descendait la rampe.

«-Beau travail, les amis ! Leur lança-t-il. Vous avez fait fuir l'ennemi !

-Mais ils sont toujours en liberté !

-On les aura ! Demain aura lieu le conseil de la ligue des super-héros, on fera le point du front !»

Un autre vaisseau plus petit arrivait à son tour, c'était le Fauve, la bête bleue qui le pilotait, lui et Tornade avec ses longs cheveux blancs comme la neige, étaient revenus chercher les leurs pour les ramener sur Terre. La rampe s'ouvrit, Tornade allait les accueillir à bras ouverts, cela faisait six mois qu'ils ne s'étaient pas revus. Elle et Jean s'enlaçaient, puis elle étreignit Cyclope et Wolverine.

«-Je suis contente de voir que vous allez bien ! Dit-elle.

-Nous aussi, on est content de te voir, et le Fauve aussi ! Où étiez-vous passé ? Tomar-Re nous a dit que vous aviez quitté Nividia !

-On nous a demandé de nous rendre sur Abble-Y, le Joker a semé le chaos total avec son armée, ils ont massacré la moitié des habitants, c'était une petite colonie !

-Heureusement, ce fou a été arrêté, il est en route pour la Terre !

-Espérons qu'il y reste ! Nous aussi, on a un fou à ramener sur Terre !

-Allez, venez ! Il est temps de rentrer, le professeur a demandé à nous voir !»

Tout le monde montaient dans le vaisseau avec la cage et leur prisonnier, commençant son envolée pour la planète Terre. Tornade et le Fauve étaient aux commandes, Jean, Wolverine et Cyclope étaient sur les sièges arrières. Le Bouffon Vert était ligoté et bâillonné. Le mode hyper-espace allait être enclenché, dans trois heures, ils arriveront sur Terre, et c'est parti pour le voyage. Soudain, des petits BIP retentait dans le vaisseau, quelqu'un cherchait à entrer en communication avec eux. L'hologramme de Ganthet apparut, le petit être bleu aux cheveux blancs qui lui restait sur le crâne, dans sa magnifique robe blanche de Blue Lantern qui dépassait son corps:

«-Bonjour, les X-Men ! Je viens d'avoir le rapport que m'a communiqué Appa, d'après nos renseignements, les troupes de l'Abomination qui ont pris la fuite auraient pris la direction de la planète Apokolips !

-La planète de Darkseid ! Devina le Fauve.

-Tout juste, pour l'instant, nous ne pouvons plus rien contre eux, une fois sur la planète, nous ne pourrons plus les attraper ! Demain aura lieu le conseil, vous serez des nôtres ?

-On ne sait pas trop si on sera tous là, éventuellement, on enverra un ou deux X-Men pour y assister histoire d'avoir un compte rendu ! Car nous avons nos propres problèmes à régler !

-Je comprends, je voulais aussi vous dire que j'ai envoyé frère Warth sur Achta-B pour la surveiller quelques temps, au cas où d'autres forces du mal viendraient !

-C'est parfait, Ganthet ! Merci de ton appel !»

La communication se coupa net, puis ces trois longues heures interminables finirent par s'achever tandis que les héros prenaient un repos bien mérité, le mode de l'hyper-espace se coupa, et il était en vue de leur belle planète bleue au loin.

«-On est chez nous ! Se réjouit Tornade.

-Et les autres sont arrivés ? Demanda Cyclope.

-Colossus et Angel sont les premiers arrivés, pour les autres, je ne sais pas encore !

-Jean, qu'est-ce que tu regardes ?»

Jean regardait par le hublot à coté d'elle, elle voyait au loin une éruption solaire qui arrivait au loin, elle était gigantesque et énorme et aussi très rapide. Le Fauve s'éloignait au plus vite, une tempête solaire est tout ce qu'il y'a de plus dangereux, même si elle n'allait pas vers eux, il vaut mieux prendre ses distances avec une tempête solaire.

«-Hank, attends ! Lui lança Jean. Reviens par là !

-T'es pas sérieuse, là ? Lança Wolverine.

-Regardez là bas ce qui se trouve !»

Il voyait au loin une station spatiale avec une fusée, ce qui veut dire que des astronautes se trouvaient dedans, et l'éruption solaire allait droit sur elle. Tornade essayait de communiquer avec eux pour les avertir du danger.

«-Station spatiale, ici Tornade, membre des X-Men, nous sommes dans un vaisseau spatial non loin de votre base, est-ce que vous me recevez ? À vous !»

Tout de suite, ça répondait de l'autre coté, une voix d'homme qui répondait tranquillement à l'appel:

«-Ici le commandant Belhair de la station Oméga ! Je vous reçois, quel est votre problème ?

-Vous devez évacuer votre base, une tempête solaire approche de votre station, vous devez partir ! Tout de suite !

-Mais nos détecteurs n'ont rien signalé ! Rachel, as tu quelque chose sur les écrans ?.....C'est pas vrai !....Vaisseau X-Men, nos capteurs n'ont pas détecté la menace, et notre vaisseau n'est pas encore prêts pour partir ! Nous sommes coincés ici ! Demandons évacuation à tout prix, à vous !

-Ne bougez pas, on vient vous chercher, préparez-vous à partir !

-Bien reçu !»

Le vaisseau changea de direction et faisait route à toute vitesse vers la belle station spatiale, Jean, elle, semblait avoir le plus peur, elle regardait dans le vide, Scott voyait bien que ça n'allait pas.

«-Scott, ce moment, je l'ai vécu aussi en rêve !

-Quoi ?»

Le vaisseau arrivait rapidement près de l'habitat spatial, il se mettait bien à coté de la station. Une des portes s'ouvrait, laissant flotter trois astronautes. Les X-Men allaient vite devant la porte qui menait à la pièce comprenant la rampe d'embarquement. Jean resta sur son siège et regardait l’éruption qui approchait très vite. Les trois astronautes pénétraient doucement dans le vaisseau malgré qu'ils essaient de se dépêcher dans l'espace avant que la rampe ne se referma derrière eux. L'autre porte s'ouvrit et ils y retrouvaient les mutants, ils enlevaient leurs casques, il y'avait deux hommes et une femme.

«-Le bon dieu vous a placé là où il fallait ! Merci encore !

-On n'est pas encore tiré d'affaire ! Allons y !»

Tous attachaient leur ceinture dans le poste de pilotage, le vaisseau redémarrait en trombe, fuyant la mort. La tempête solaire était déjà arrivé à la station et la réduisait en cendres après une explosion. Puis elle les coursa. Mais le vaisseau n'avait plus beaucoup d’énergie à cause de l'utilisation de l'hyper-espace, leur seul espoir était d'atteindre l'atmosphère de la Terre, la tempête ne pourra plus les atteindre. Mais le vaisseau traînait, petit à petit, l'éruption solaire gagnait du terrain. Personne ne savait plus quoi faire, Jean était la moins inquiète de l'équipage, toujours égarée dans ses pensées. Puis tout se déroula très vite, personne ne savait ce qui se passait, l’éruption solaire encerclait le vaisseau, ils furent tous aveuglés par cette lumière, Tornade ne voyait plus où piloter. Ils ne pouvaient que se protéger les yeux par réflexe, le cockpit allait finir par céder et les radiations allaient pénétrer dans tout le vaisseau et tuer tous l'équipage. Tout le monde perdit connaissance à cause de cette chaleur et cette lumière, puis ce fut le trou noir complet pendant on ne sait combien de temps. Tornade fut la première à se réveiller par deux hommes en combinaison de protection bleue portant le logo du SHIELD. Elle se trouvait sur un brancard, à bord d'un bateau.

«-Agent Coulson, l'équipage est sauf, il n'ont subi aucune blessure ni radiation !»

Elle se levait doucement, les agents lui demandaient de ne pas être pas trop brute. Elle voyait un peu mieux ce qui se passait, le vaisseau spatial était en train de flotter sur la mer, pas très loin de la statue de la liberté et du quartier de Manhattan. D'autres navires du SHIELD étaient sur les lieux, entourant le vaisseau qui était complètement brûlé sauf pour le cockpit qui était intacte. Les autres X-Men furent rapidement évacué et mis sur le bateau de Tornade où Phil Coulson établissaient l'opération, le Bouffon Vert toujours dans sa cage fut emmené sur un autre bateau. Tous comme les trois astronautes indemnes. Cyclope se réveilla à son tour, Wolverine ensuite, puis ce fut le Fauve.

«-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Scott.

-Votre vaisseau a atterrit en catastrophe depuis une demi-heure sur l'océan ! Dit Coulson.

-Vous vous rappelez de ce qui s'est passé ?

-On fuyait une éruption solaire qui nous a rattrapés dans l'espace ! Mais après ce fut le trou noir !

-Vous avez eu beaucoup de chances !

-Jean ! Appela Cyclope.»

La pauvre Jean était toujours inconsciente, Cyclope allait vers elle et lui tenait la main, mais Coulson le rassura vite, elle va bien, elle est juste évanouie et se réveillera bientôt.

«-Comment est-ce qu'on a pu en sortir vivants ? Demanda le Fauve.

-J'en sais rien ! Lança Wolverine. C'est un vrai miracle !

-Ou autre chose ! Dit Coulson. Regardez, le vaisseau est complètement ravagé par les flammes solaires mais pas le poste de pilotage qui est indemne ! Aucun vaisseau même extraterrestre ne peut survivre à une éruption solaire avec des boucliers !

-On n'en avait pas en plus, c'est étrange !

-Dans l'immédiat, il faut s'occuper de Jean ! Dit Cyclope. On réglera ce problème plus tard ! Il faut en parler au professeur !

-Nous allons vous ramener au manoir de Xavier ! Un jet vous attends sur la berge ! Quant au Bouffon Vert, joli travail, on va le ramener à l'héliporter jusqu'à ce qu'on décide de ce qu'on fera de lui !

-Merci, Coulson !»

Le bateau démarra, s'éloignant de ce qui reste du vaisseau spatial. Il allait sûrement être analysé, peut-être cela élucidera ce mystère. Dans tous les cas, les X-Men ont réussi à échapper de peu à la mort et pour cela, ils ont risqué leurs vies pour sauver des astronautes, des humains, ce geste héroïque leur donnera déjà quelques points vis à vis des humains sur le problème mutants.






Laisser un commentaire ?