MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
La planète Terre, berceau des super-héros protégeant l'univers en livrant une guerre interstellaire depuis trois ans, contre les forces de Loki et les super-méchants. La Terre aussi peut être victime de batailles épiques, d'invasion extraterrestre, on en a déjà eu la preuve avec Brainiac. C'est d'ailleurs dans la ville de Metropolis, encore, qu'une équipe de super-héros livraient un combat acharnée contre des super-vilains. Cette équipe était menée par Deathstroke, longtemps recruté par Fisk alias le Caïd pour libérer Lex Luthor et recruter une équipe de super-méchants, cagoule noir et orange, deux katanas à la main. Wilson Fisk et Luthor ont donc décidé de s'allier à la cause de Loki pour vaincre leurs ennemis communs, une alliance nécessaire pour remporter la victoire. Deathstroke, le mercenaire menait l'assaut avec son équipe sur une grande place de marbre blanc où se tenait un magnifique bâtiment blanc avec quelques statues en or représentant des super-héros, quelques arbres bien taillés autour de la place, sur le bâtiment, on pouvait lire « HALL DE JUSTICE ». c'était l'un des quartiers générales de la ligue des justiciers établi à Metropolis. Les super-méchants attaquaient le hall de justice déjà un peu en fumée, et les héros participaient courageusement à sa défense.
Deathstroke se bagarrait contre Aquaman et son trident des sept mers. Cyborg, Flash, Superman et Captain Marvel étaient présents aussi sur les lieux et affrontaient d'autres super-méchants que Deathstroke avait recruté, ces super-méchants venaient de faire leur apparition durant les trois années qui ont suivi l'invasion de Brainiac. Captain Marvel se battait à coups d'éclairs contre un homme musclé chauve, les oreilles pointues, il portait une combinaison moulante noire avec un symbole en forme d'éclair jaune, il portait une ceinture jaune comme celle des judokas au niveau de la taille. Cet homme, c'est Black Adam, un des ennemis de Captain Marvel, il avait les mêmes pouvoirs que lui, car ses origines sont exactement les mêmes que le jeune Billy Batson. Car lui aussi a reçu ses pouvoirs du sorcier Shazam, c'était le premier à avoir été choisi pour protéger la Terre contre les forces du mal. Il s'appelle en réalité Teh-Adam et vient de l’Égypte ancienne. Il a hérité des pouvoirs de six dieux égyptiens: l'endurance de Shou, la rapidité d'Héru, la force d'Amon, la sagesse de Zéhuti, le pouvoir d'Aton qui peut invoquer la foudre, et le courage de Méhen. Au début, c'était un héros au service du prince Khufu, jusqu'au meurtre de celui-ci. Profondément affecté par cet événement, il décide d'utiliser ses capacités à des fins personnelles et prend le nom de Black Adam, Shazam l'arrête en lui ôtant ses pouvoirs et les confine dans une amulette en forme de scarabée qu'il enterre dans le tombeau de Ramsès II. À notre époque, l'amulette fut découverte par un jeune archéologue Théo Adam qui s'approprie les pouvoirs ainsi que la mémoire de Black Adam et les utilise pour faire le mal et est devenu l'ennemi juré de Captain Marvel, recruté par Deathstroke, il fait maintenant partie de l'équipe des super-méchants.
Au sol, Superman le grand héros kryptonien se battait contre une armure verte du même gabarit que Hulk, à l'intérieur, c'était Lex Luthor qui la pilotait. Cette armure pouvait rivaliser avec la force de Superman. Le robot assimila des coups au visage du kryptonien et celui-ci les sentait passer. Plus loin, un autre nouveau héros portant le même costume que Hawkgirl, le même masque, la même masse et ayant des ailes de faucon au dos, se battait contre le dieu de la guerre Arès, revêtu d'une armure noire. C'était Hawkman, de son vrai nom Katar-Hol, lui aussi originaire de la planète Thanagar, a rejoint la ligue des justiciers pour faire la guerre aux cotés de Hawkgirl qui est devenue sa femme récemment. L'épée d'Arès rivalisait avec sa masse. Arès, le dieu olympien a décidé de rejoindre le camps des méchants et de se mêler à cette guerre alors que les dieux ont jadis décidé de se retirer des conflits humains.
Cyborg affrontait sur un des toits d'une tour un homme revêtu d'une armure noire high-tech avec un casque noir très arrondi, très large, avec deux grosses lampes brillantes rouges au niveau des yeux, qui pouvaient lâcher des rayons lasers plus grands et plus destructeurs que ceux de Cyclope, des petites fusées aux bottes et sur le dos pour pouvoir voler, deux tuyaux sur le casque qui sont reliés au générateur sur le dos faisant penser à un sac à dos, pour générer l’énergie plasma. C'était Black Manta, lui aussi un mercenaire et chasseur de trésors qui rêve de s'emparer des richesses de l'Atlantide, ce qui en fait l'ennemi juré d'Aquaman.
Le dernier super-vilain était un homme portant un uniforme identique à celui de Flash, sauf que le sien était jaune, avec des petits éclairs rouges au niveau des oreilles, des bottes et des gants rouges, et le symbole de l'éclair rouge était sur un petit rond noir sur la poitrine, son visage à moitié caché par le masque laissait voir une peau mate. C'était Eobard Thawne alias le professeur Zoom, le pire ennemi de Flash qui vient du XXV ème siècle. À son époque, il était obsédé par un super-héros de son passé Flash à tel point qu'il voulait lui ressembler et le rencontrer. Il obtient ses pouvoirs de la même façon que Barry Allen et obtient le pouvoir de la super-vitesse appelé aussi la force véloce, comme lui. Il remonta le temps afin de le rencontrer en personne mais à cet époque, son héros était mort, et découvrait qu'il était lui-même devenu le pire ennemi de Flash et qu'il était mort sous les coups de son idole. Désorienté par cette révélation et convaincu d'être le véritable Barry Allen, il révéla sa vraie nature et décida de retourner à l'époque de Flash afin de le remplacer et de faire en sorte que le monde l'oublie, c'est pourquoi il s'est uni avec les super-méchants, et le héros qu'il affronte actuellement est justement Flash. Tous les deux couraient dans toute la ville en se donnant des coups mutuellement, il faisait le tour d'un bon nombre de quartiers, mais personne les voyait tellement ils couraient vite. Un hélicoptère volait non loin de la bataille. Le logo du Daily Planet figure sur la coque et à son bord se trouvaient le jeune rouquin Jimmy Olsen qui prenait des photos, et Lois Lane, la jeune reporter brune qui parlait avec un petit micro devant un cameraman qui filmait.
«-Ici Lois Lane du Daily Planet, je survole actuellement le centre-ville où une terrible bataille oppose la ligue des justiciers à une bande de super-criminels autoproclamée la ligue des assassins, de nombreux rapports semblent indiquer que ces criminels auraient lancé une attaque surprise contre le nouveau quartier général de la ligue que de nombreux médias sociaux surnomment déjà le hall de justice ! Parmi eux, il semblerait que Lex Luthor qui s'est échappé de Rikers Island fasse partie de cette ligue de super-méchants !»
D'ailleurs, Lex Luthor jetait Superman contre un pilier, qui céda contre le poids et la puissance de l'homme d'acier. L'armure s'ouvrait, laissant entre-voir la tête chauve de Luthor.
«-Que penses tu de ma nouvelle armure, Superman ? Elle est beaucoup plus high-tech et puissante !
-Elle est pas mal ! Mais j'ai vu pire !»
Il volait, tel une flèche, droit sur Lex Luthor. Les voilà tous les deux propulsés au loin. Près de l'entrée du hall, Aquaman avait réussi à débarrasser Deathstroke d'un sabre mais il était toujours aussi dangereux avec un seul, et il l'était certainement à mains nues. Le sabre croisait le trident et ne se brisait pas. Deathstroke le frappait au visage, Aquaman, en retour, l'envoyait voltiger d'un coup de pied dans le ventre. Après avoir fait une pirouette et être retombé directement les pieds au sol deux mètres plus loin, il revint à l'attaque. Plus loin dans la banlieue de la ville, Flash et le professeur Zoom s'assimilaient plusieurs coups, d'un coup, ils se mettaient à courir comme si ils cherchaient à savoir qui était le plus rapide, puis ils s’arrêtaient et se frappaient. L'atmosphère autour d'eux était étrange, plus rien ne bougeait, tout était figé: les gens, les voitures, même les oiseaux qui s’apprêtaient à se poser,...c'est grâce à leur force véloce, tellement ils étaient rapides, personnes ne voyaient ce qui arrivait, pour eux, le temps continuait de tourner mais autour d'eux le temps s'arrêtait, mais ils sont tellement rapides que personne ne voyait les deux bolides se battre.
Superman donna un joli uppercut dans l'armure de Luthor qui l'envoya dans les airs. Il peut cogner dur et fort contre son pire ennemi puisqu'il est protégé par son armure, il survivra ! Il atterrit à coté de Hawkman qui venait de repousser Arès après avoir disparu dans un nuage de fumée noire. Captain Marvel venait de faire tomber Black Adam qui laissait plusieurs fissures au sol juste devant eux.
«-Captain Marvel, Hawkman, finissons-en ! Je dois m'assurer que les civils soient bien à l'abri ! Dit Superman.
-Espérons seulement que Luthor ne nous envoie pas d'autres surprises ! Dit le Captain.»
Luthor revenait vers lui, Superman fonçait vers lui mais l'armure cachait tout un arsenal, il lui tirait plusieurs missiles, ce qui le faisait catapulté au loin.
«-On aurait dû combiner l'assaut ! Dit Marvel.
-Clark oublie parfois qu'il ne peut pas tout régler seul ! Dit Hawkman.»
Le terrifiant Black Manta envoyait de puissants rayons lasers rouges sur Cyborg qui se protégeait d'un champ de force. Ces rayons étaient bien plus dangereux et destructeurs que les rayons du mutant Cyclope, c'est une confirmation ! Ils étaient bien plus gros et plus rouges, plus rapides ! Cyborg riposta par des tirs de canon mais Black Manta se roula par terre à temps pour les éviter.
«-Comment ça se fait que tu sois avec Deathstroke, Black Manta ? Demanda Cyborg. Je croyais que tu préférais être le chef de ta propre bande de mercenaires !
-Il paye bien ! Et ça suffit à me motiver pour rejoindre son petit club ! Lui dit-il en lançant d'autres rayons destructeurs.»
Ils allèrent transpercer le mur d'un immeuble. Heureusement à ce niveau-là, il n'y avait personne. Cyborg se servit de sa capacité à voler pour foncer sur Black Manta, s'empara de lui dans la volée et allèrent se crasher contre un mur.
Flash et Zoom réapparaissaient sur les lieux de la bataille près du hall de justice. Ils s’arrêtèrent de courir, maintenant face à face:
«-Allez Zoom, tu crois pas qu'on ferait mieux d'arrêter tout ça ? Tu sais comment ça va finir !
-Oh, un jour ou l'autre, ta chance va tourner mon cher Flash, et il faut bien que je te tue, sinon dans le futur, c'est toi qui va me tuer !
-Ben, au moins j'aurais de bonnes raisons !»
Ils se remettaient à courir, disparaissant à nouveau dans les rues de la ville, Aquaman lui était encore à combattre Deathstroke, il avait toujours son sabre à la main. À un moment, il sortit un pistolet et tira sur le roi de l'Atlantide, heureusement, les balles percutèrent le trident, puis les deux armes s'entrechoquèrent.
«-Comment oses-tu t'en prendre au roi de l'Atlantide, bandit ?
-On dit que tuer un roi, ça rapporte gros, alors qu'est-ce que ce sera pour un roi d'une cité légendaire ?»
Aquaman finit par donner un violent coup au sabre, sa main dut lâcher prise, mais Deathstroke est du genre coriace. Il tira à nouveau en s'éloignant. Aquaman se réfugia derrière un débris de pilier. Deathstroke, lui, se mettait derrière un autre débris, plus loin.
Le dieu de la guerre Arès réapparut et lança une décharge sur Cyborg par derrière. Hawkman vient en renfort et lui percuta le casque avec sa masse d'arme, il voltigea en direction de Captain Marvel qui s’apprêtait à le recevoir, il armait son poing et le frappait en direction du sol. Il tomba violemment, laissant derrière lui un cratère et de la fumée. Hawkman et Captain Marvel l'encerclaient, le pauvre Arès se releva tant bien que mal, son casque était tombé, laissant ses longs cheveux bruns et sa barbe à l'air libre. Cyborg qui s'était remis de l'attaque en traître arrivait aussi, il braquait son canon sur lui.
«-Rends toi Arès ! Le menaça-t-il. C'est terminé !
-Ça ne sera jamais fini, pauvres mortels insignifiants ! Vous croyez avoir gagné alors qu'en fait, vous courrez droit à votre perte !
-Je ne comprends pas pourquoi tu fais partie de leur équipe ! Lança Hawkman. Wonder Woman nous avait dit que les dieux de l'Olympe n'intervenaient plus dans les affaires humaines !
-Les autres dieux se ramollissent, ils restent dans leur cité à attendre que ce monde périsse sous la domination des humains ! Alors que nous pourrions dominer avec nos pouvoirs ! Moi ce que je veux, c'est l'Olympe et le monde, et je sais qu'en m'alliant aux super-méchants, je pourrais atteindre mon but !
-Mais tant que les super-héros seront là, tu peux toujours courir ! Lança Cyborg.
-Cette guerre finira bientôt, croyez-moi ! Tout cela n'est qu'un jeu, et notre tour est passé !»
Il disparut d'un coup sous une épaisse fumée, laissant les autres membres de son équipe affronter la ligue des justiciers. Black Manta réapparut soudainement et lança deux autres rayons lasers, mais Aquaman lança son trident comme un javelot qui brisa la lunette du casque, Black Manta perdit l'équilibre, la moitié du casque brisé laissait voir un homme, noir. Les trois héros pensaient qu'il était neutralisé mais lui aussi semble être équipé d'autres armes, une lame sortit de son gantelet, prêt à se battre ! Deathstroke tira par surprise sur Cyborg, immunisé.
«-Occupez-vous de lui, je me charge de Manta, j'ai un compte à régler avec lui ! Lança le roi.»
Aquaman fonça vers lui, pas pour se battre, mais pour récupérer son trident, après avoir glissé entre ses jambes, il s'empara de son arme ultime et para le premier coup donné par Manta qui le repoussa d'un coup de pied. Il donna un coup de lame comme pour lui couper la tête mais le roi se baissa, et contre-attaqua par un coup dans le ventre puis au casque cassé. Puis un coup de trident qui le repoussa au loin.
Deathstroke sortit un autre pistolet et tira sur le bouclier de Cyborg, Hawkman voulut écraser sa masse d'armes sur sa tête, que Deathstroke évita et fila encore. Hawkman, en le pourchassant, fut frappé par un éclair causé par Black Adam. Cyborg lui tira dessus, mais Black Adam était comme Superman, invulnérable. D'une rapidité, il arrivait à sa hauteur, le saisissait par la gorge et lui arrachait son bras robotique avant de le jeter par terre.
«-Il faut être fou pour essayer de me détruire, mortel !
-Je crois pas vraiment que le terme soit approprié pour moi !»
Tout à coup, Captain Marvel était arrivé en trombe sur Black Adam, il fut jeté très loin. Cyborg ramassa son bras, il le recolla facilement à son corps, facile pour un être robotique !
Deathstroke avait réussi à s'isoler dans un coin, il contacta quelqu'un avec son émetteur situé sur son avant-bras:
«-Monsieur Fisk ! L'attaque surprise a échoué, je conseillerai aux autres de battre en retraite sinon, il y'aura plus de ligue des assassins !
-Battez en retraite, nous aurons nos chances une prochaine fois !
-Bien monsieur ! Appel à la ligue des assassins, retirez-vous, on se retrouve au quartier général !»
Black Adam était dans le ciel au dessus de Captain Marvel et Cyborg, il leur envoya un dernier éclair évité à temps avant de lancer une menace:
«-On se reverra, Marvel ! La guerre ne fait que commencer ! Dit-il en s'envolant dans le ciel.»
Cyborg empêchait Captain Marvel de le poursuivre.
«-Inutile ! Il faut aider les autres et aider les civils, c'est le plus important, viens !»
Dans le ciel, illuminé par les armes de l'armure de Luthor, Superman les détruisait avec ses rayons lasers. Luthor venait de recevoir le message de Deathstroke mais il ne semblait pas vouloir partir, pourtant le mercenaire lui répétait sans cesse les ordres du Caïd.
«-Luthor, il faut partir maintenant, filez pendant qu'il en est encore temps !
-Je refuse de partir tant que je n'aurai pas sa tête ! Dit Luthor sur Superman.
-Si ils vous capturent, je ne pourrais plus rien pour vous, Fisk a ordonné la retraite !
-Plutôt mourir que de retourner en prison !»
Luthor avait deux lances missiles sur les épaulières, il lâchait une pluie de petites fusées automatiques volant dans tous les sens droit sur Superman. Le Krytponien volait à tout va pour en éviter plusieurs qui explosèrent, mais certaines le touchaient quand même. Au contact de sa peau, elles explosaient, entourant le kryptonien d'une épaisse fumée noire dont il ressortit inconscient pendant quelques instants, la chute dans le vide lui faisait vite retrouver ses esprits. Mais Luthor fonçait en pique et lui donnait un coup au visage, Superman, plus énervé que jamais, arrêta son deuxième coup de poing, et le frappa en retour. Puis il le jeta à terre avant d’atterrir sur lui et ses rayons lasers découpaient de partout la grande armure qui se démantelait, libérant un Luthor en combinaison violette beaucoup plus petit et moins musclé que Superman. Luthor était vaincu, sans armure et sans kryptonite, il ne faisait plus le poids contre l'homme d'acier.
«-Je te jure que tu vas me payer ça !
-Tu auras tout le temps d'y réfléchir en prison !»
Le professeur Zoom utilisait sa super-vitesse pour s'emparer de Luthor, ils arrivaient d'un coup à coté de Deathstroke. Luthor avait envie de vomir, se faire prendre par une personne utilisant la force véloce faisait toujours ça, il s'appuyait sur un mur car sa tête tournait, le temps que ça passe.
«-Je vous avais dit de partir, encore heureux que Zoom était là !
-Qu'est-ce que je fais ? Je vais chercher les autres ? Demanda Zoom.
-Non, ils s'en sortiront, Arès a disparu, et j'ai vu que Black Adam s'est envolé ! Black Manta nous rejoindra ! Dit Deathstroke. Fichons le camp d'ici !»
Superman atterrissait à coté de Cyborg et de Captain Marvel. Aquaman venait à son tour puis Flash. Hawkman arrivait. Voilà les six héros réunis devant le hall de justice un peu détruit, comme pour les alentours qui ont subi quelques dommages collatéraux.
«-Beau travail d'équipe, on les a repoussés ! Dit Superman.
-Ouais, mais on n'a capturé aucun de ces bandits ! Dit Cyborg.
-Quand j'ai décidé de faire partie de la ligue des justiciers, je ne pensais pas que ce serait aussi intense ! Lança Hawkman.
-OK, pouce ! Tout le monde, quelqu'un sait pourquoi ils ont attaqué le hall de justice ? Demanda Captain Marvel.
-Nos ennemis n'ont qu'une motivation, la vengeance ! Cette défaite ne risque pas de les satisfaire ! Dit Aquaman.
-En tout cas, les super-criminels se font de plus en plus nombreux et la plupart ont les mêmes pouvoir que nous, ce qui va être dur pour la suite ! Lança Flash.
-Qu'est-ce qu'on fait ? On les poursuit ?
-À quoi bon ? Allons plutôt réparer les dégâts ! C'est le plus important ! Dit Superman.»
Pendant ce temps, bien loin de la bataille de Metropolis, au manoir des X-Men, près de New York, Cyclope, Wolverine, Tornade, le Fauve et le professeur Xavier étaient à l'infirmerie. Le Fauve avait de bonnes connaissances en médecine, il analysait Jean maintenant éveillée et au lit, elle avait l'air d'aller beaucoup mieux, aucune anomalie détectée. Les autres furent rassurés de voir que leur amie allait bien elle aussi. Ils étaient à son pieux.
«-Tes résultats sont bons, comme pour nous, Jean ! Il n'y a rien à signaler !
-Je te remercie, Hank !
-J'aimerai bien savoir ce qui s'est passé quand on était à bord du vaisseau ! Logiquement, on aurait dû brûler !
-Peut-être que Coulson a sous-estimé la protection du vaisseau !
-Nous tacherons d'éclaircir ce mystère plus tard ! Le plus important, c'est que vous soyez tous sains et saufs. Allez vous reposer, vous l'avez bien mérité, maintenant il faut se préparer au conseil de la ligue ! Logan, Cyclope, vous y assisterez ! Tornade et Jean, vous assurerez les cours !
-Bien professeur !»
Jean se leva, aidé par Scott, puis tout le monde quittait l'infirmerie à l’exception du professeur et du Fauve qui attendaient d'être seuls pour pouvoir se concerter en secret.
«-Tu penses que c'est Jean qui nous a sauvés ?
-Oui, c'est elle, ça ne fait aucun doute ! Répondit Charles. Jean est une mutante de classe 5, plus puissante que moi ou Magnéto, et cette chose qu'elle a en elle semble s'être réveillée à cause de la tempête solaire !
-Et qu'est-ce que tu comptes faire ?
-Je préfère que Jean reste avec moi au manoir, c'est trop dangereux de la renvoyer sur le front, maintenant. Nous allons doubler les séances avec elle et essayer de reprendre la situation en main, évitons de l'inquiéter sur le sujet, avec la guerre interstellaire, Magnéto et le programme Sentinelle, elle doit être suffisamment perturbée !
-Très bien ! Dit le Fauve en quittant la pièce.»