MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 5 : Retour sur Terre

3829 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2023 18:20

New York, le temps était grisâtre, triste, c'était la période d'hiver, au mois de Décembre où Noël approchait à grands pas. L'héliporter du SHIELD planait tranquillement dans le ciel aux nuages gris, ses quatre magnifiques turbines lui donnaient fier allure et illuminaient les nuages au dessous. Un petit vaisseau spatial était revenu lui aussi des quatre coins des galaxies, avec à son bord Spider-Man, Iron Man, Captain America et Supergirl. Accompagnés de leur nouveau pensionnaire Crâne Rouge, chef de l'HYDRA. Le super-méchant à la tête squelettique rouge était menotté, tenu par le bras par Captain America. Tous revenaient de la planète Exacalord où leur mission avait été accomplie avec succès. Sur la zone les attendaient le colonel Nick Fury au bandeau noir, le jeune femme Maria Hill et quelques agents du SHIELD en costard et lunettes noires prêts à faire l'escorte suivante pour amener leur nouveau prisonnier dans sa cellule en espérant que cette fois, il y restera pour toujours.

En arrivant devant Fury, Captain fit la salutation devant lui, Spider-Man, un peu ridicule, faisait de même mais mal, et Supergirl ne put lâcher qu'un petit ricanement. Fury faisait de même en signe d'honneur.

«-Heureux de vous revoir, Captain ! Nous n'avons eu plus de nouvelles de vous depuis votre passage sur Exacalord !

-La situation est revenue sous contrôle, nous avons capturé un des chefs de la légion du mal, mais Loki était sur Exacalord et il nous a encore échappé, hélas !

-À chaque fois, il nous échappe et se cache ailleurs, il ne fait que ça !

-Mais nous avons d'autres nouvelles qui sont plutôt bonnes pour nous !

-Venez nous expliquer ça à l'intérieur ! Messieurs, veuillez emmener notre invité dans sa cellule !»

Les agents prenaient Crâne Rouge, il se montrait plutôt coopératif et se laissait embarquer. Mais avant, il laissait un dernier avertissement à son ennemi de toujours:

«-Tu le sais, n'est-ce pas, que leurs prisons ne me retiendra pas très longtemps ! Si l'HYDRA ne me libère pas, la légion du mal s'en chargera tôt ou tard !

-Je sais surtout que tu ne risques pas de revoir la lumière du jour avant un bon bout de temps, Crâne Rouge ! Dit Captain America d'un ton fier.

-Et moi je sais que tu penses encore à ton plus grand échec de ta vie ! Je sais que tu voudrais qu'il se batte à tes cotés aujourd’hui ! Et tu l'as laissé mourir !»

Le Captain ne disait rien, il semblait perturbé et triste d'avoir entendu ça, personne ne comprenait ce qu'il voulait dire encore, même son ami Iron Man ne comprenait pas.

«-Ça suffit ! Emmenez-le ! Ordonna Fury.»

Les agents l'emmenèrent vers la porte qui descendait aux niveaux inférieurs dans l'héliporter. Le Captain allait vers l'autre coté, vers la zone portuaire qui ne donnait aucun passage, à part le vide énorme qu'il y'avait autour d'eux. Iron Man l'interpella mais il ne répondait pas et continuait à marcher. À un moment, Spider-Man pensait qu'il allait sauter de l'héliporter mais il s'arrêtait au bout et contemplait la magnifique vue avec une étrange expression de haine. Fury devait retourner en bas pour donner les ordres, il aimerait discuter avec lui, mais il savait que ses amis héros l'écouteront.

«-On se retrouve tout à l'heure pour le briefing ! Voyez ce qu'il a !»

Les trois héros allaient le rejoindre, le Captain ne se retourna pas, il savait qu'ils étaient là, mais il ne leur adressait même pas un regard, il continuait de fixer l'horizon.

«-Eh, Captain, ça ne vas pas ? Demanda timidement Supergirl.

-Captain, tu sais, tu n'es pas obligé de nous parler de ça ! Dit Iron Man. Mais il paraît que ça fait du bien et...

-Il a raison, c'est ma faute ! Le coupa Captain.

-Euh...pardon ? Fait Iron Man.

-J'ai perdu mon compagnon d'armes Bucky avant que je disparaisse à mon tour de la civilisation, et c'est à cause de moi !

-Bucky ? Bucky ? Réfléchissait Spider-Man à qui ça faisait penser à quelque chose. James Buckenam Barnes, dit Bucky Barnes, c'est lui dont tu parles ?

-Le sergent Barnes ! S'exclama Iron Man.

-Euh, excusez moi, c'est qui ? Demanda Supergirl.

-C'était un sergent du 107ème d'infanterie, et mon second pendant la seconde guerre mondiale ! Expliqua le Captain. Mais avant tout, c'était mon meilleur ami. Avant que je prenne le sérum de super-soldat, Bucky me protégeait toujours contre des brutes contre qui je me battais ! Peu avant la fin la guerre en 1945, nous avions pour mission de capturer le chef de l'HYDRA Crâne Rouge, il tentait de s'enfuir à bord d'une fusée, Bucky tomba dans le vide, je lui avais dit de rester pour surveiller les prisonniers ! Mais il a voulu venir avec moi ! J'aurais dû insister !

-Captain, tu n'es pas responsable de cet accident !

-Si, Tony ! Depuis notre plus tendre enfance, il a toujours veillé sur moi ! Là, j'étais devenu Captain America et c'était à moi de veiller sur lui. Quand les vengeurs m'ont réveillé, j'ai pensé qu'il était vivant mais....

-On est désolé, Captain ! Lui dit Spider-Man.

-Cette guerre, aussi grande soit-elle, me rappelle celle que j'ai vécu autrefois ! Depuis qu'on l'a commencé, j'ai...j'ai toujours l'impression qu'il est là, à coté de moi en train de lutter avec moi ! Tout comme Namor, lui aussi a disparu, Logan et moi on a demandé à Aquaman mais il ne l'a jamais trouvé ! Wolverine et moi, on est les seuls survivants de notre commando de choc !

-On a tous perdu des gens bien, Captain ! Dit Spider-Man en lui mettant la main sur l'épaule. Et tu vois, contrairement à toi, j'ai perdu un être cher par ma faute ! Car j'ai laissé filer son tueur !

-Merci Spider-Man ! Quand tu étais sur Battleworld, tu as exaucé le vœu le plus généreux, si j'avais été à ta place, mon vœu aurait été de me ramener Bucky !»

Il y'eut un bref moment de silence, puis Captain America laissait de coté ses émotions pour redevenir le symbole de l'Amérique, et là, il fallait être le symbole car nous sommes en temps de guerre et l'heure est au combat.

«-Bien, allons y ! Fury nous attends, Spider-Man, Supergirl, vous pouvez y aller, je sais que de votre coté on vous attends, vous n'êtes plus indispensables aujourd’hui !

-Merci Captain ! Dit Spider-Man.

-Demandez à un agent de vous déposer en ville !»

Peu de temps après, quelques minutes passèrent le temps que Iron Man et Captain America arrivent dans une salle avec quatre écrans plats, et une table ronde avec le symbole du SHIELD. Sur les quatre écrans figuraient les quatre personnes que Fury contactait tout le temps, étant donné la luminosité de la pièce, on les distinguait plus facilement. Il y'avait bien un vieil homme, une femme, un asiatique et un homme blond. Tous habillés en costard, assis sur un bureau éclairé cette fois-ci. Fury se tenait devant, debout, les bras derrière le dos.

«-Messieurs et madame, nous voici ! Désolé du retard !

-Captain America, Iron Man, nous vous attendions !

-Alors quelles sont les nouvelles ?

-En résumé, elles sont excellentes, Exacalord a été libéré, et le Green Lantern s'est établi dans la galaxie de Bosipi avec les gardiens de la galaxie !

-De plus, nous contrôlons la galaxie d'Orion ! Dit Iron Man. Malheureusement, nous avons eu des retours inquiétants du Green Lantern !

-Du genre ?

-Il s'avérait que l'ennemi serait en possession de plans visant à élaborer une arme capable de vaincre les Green Lantern !

-Quelle genre d'armes ?

-Nous ignorons ce que c'est mais nous devons trouver cette arme avant eux !

-Lors du conseil, vous déciderez qui doit s'en charger, mais cela dit, ça m'étonnerait qu'une telle arme existe, c'est peut-être un piège !

-Oui, c'est bien possible !

-Nous laisserons les Green Lantern se charger de ça ! Nous devons aussi capturer les autres maîtres de la légion du mal, cette guerre a assez duré !

-Notre conseil fera de leur capture notre priorité absolue, mais l'ennemi commence à faiblir, nous libérons les galaxies qu'ils contrôlent ! Nous sommes pour l'instant en position victorieuse ! D'après les gardiens, il ne resterait plus beaucoup de galaxies que l'ennemi contrôle et ils se seraient tous regroupés dans la zone oubliée !

-C'est parfait, quand aura lieu le conseil ?

-Demain dans l'après-midi, monsieur ! Nous ferons le point avec les autres héros répartis dans l'univers ! Dit Fury.

-Bien, nous attendons un rapport !»

Plus tard, loin de l'héliporter et des petits tracas de la guerre, l'hélicoptère avait posé Spider-Man alias Peter Parker, le jeune universitaire et Supergirl alias Kara la jeune réfugiée krytponienne. Tous deux, maintenant en habits civils descendaient les escaliers de secours tranquillement comme si de rien n'était. Après avoir dévalés les escaliers étage par étage, ils sortaient de la ruelle cachée, Peter pressait le pas, normal, celui-ci avait rendez-vous avec ses amis Mary-Jane, Flash, Harry et Gwen, mais surtout Gwen ! Depuis trois ans, les six compagnons dont Kara qui porte désormais le nom de Kara Danvers, sont presque inséparables surtout depuis le retour de Harry. Mais depuis trois ans, Peter était devenu plus complices avec Gwen, ils apprenaient à se connaître et se rendaient compte qu'ils avaient beaucoup de points communs, ils font ensemble leurs études de sciences à l'université de New York, ce qui motivait encore plus Peter d'aller à la fac pour la voir, plus que les sciences, son hobby. Peter en oubliait presque Mary-Jane, en fait, il ne pensait qu'à revoir Gwen, ce qui lui valait cet empressement que Kara ne comprenait pas.

«-Peter, relax, on est en avance ! Dit-elle en le rattrapant.

-Hein,...euh,...excuse moi, oui, je....je suis un peu stressé ces derniers temps ! Ça fait longtemps que je l'ai....que je les ai pas vus !

-Oui, moi aussi ! Je te comprends ! Ben tiens regardes, c'est pas eux là-bas ?»

Effectivement, plus loin, de l'autre coté de la route, devant un petit café, leurs amis étaient regroupés autour d'une petite table grise, parmi les sept autres où elles étaient occupées par une ou deux personnes. Mary-Jane la jolie rousse, Flash, le sportif blond toujours avec ses allures de beau gosse et de séducteur, le jeune richard Harry Osborn, et sa petite-amie la belle blonde Gwen Stacy. Prenant un café par un temps assez triste et pourtant une belle journée pour Peter.

«-Eh, voilà l'intello et sa chérie ! Se moqua Flash qui fut le premier à les apercevoir.»

Peter traversait la route en tout hâte, il avait les yeux rivés sur Gwen, et la voir sourire la rendait encore plus belle et plus radieuse que jamais. Harry se leva le premier et enlaçait son meilleur ami, il fit la bise à Mary-Jane, un check à Flash et finissait par Gwen. Kara faisait la bise à son tour, Peter allait prendre une chaise et essayait de se mettre à coté de Gwen qui tenait la main de Harry. Le serveur arrivait et leur demandait ce qu'il voulait, Kara voulait un jus de fruits, depuis qu'elle est arrivée sur Terre, elle raffole des jus de fruits, surtout des jus de pomme. Peter, lui, préférait un café avec un peu de sucre.

«-Alors, qu'est-ce que vous racontez de beau ? Leur demanda Harry.

-Moi je reviens de Metropolis, mon cousin m'a emmené en week-end ! Ment Kara.

-Et moi, ben, séjour en Europe, et là j'ai repris le boulot au Daily Bugle !

-Franchement, mec, je comprends que t'aies besoin d'argent pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta tante, mais j'en ai marre des insultes de Jameson sur Spider-Man ! Lui reprocha Flash.

-Je sais, Flash, tu n'arrêtes pas de me le répéter ! Moi aussi, ça m’énerve mais....

-C'est un héros, il s'est battu aux cotés des vengeurs et de la ligue des justiciers lors de l'invasion de Metropolis, je l'ai vu, on l'a tous vu !

-Laisse tomber, Flash ! Lui dit Mary-Jane. Jameson est jaloux parce que le monde s'intéresse plus aux super-héros qu'aux astronautes !

-Pourquoi aux astronautes ? C'est un exemple ?

-Non, mais son fils le capitaine John Jameson est astronaute à la NASA ! Et Jameson aimerait bien qu'on parle de lui un peu plus, il paraît qu'il va partir dans l'espace avec mission de réparer une station spatiale détruite dans l'espace !

-Mais son fils l'astronaute ne sauve pas le monde des extraterrestres, lui ! Lança Flash.

-Et toi, Gwen, tu penses quoi de Spider-Man ? Demanda Peter.

-Je pense que c'est un héros comme les autres, je ne lis pas les articles du Bugle ! De toute façon, je me méfie de ce que disent les médias, on n'est jamais sûrs !»

Peter était flatté de savoir que Gwen n'avait rien contre Spider-Man, il ne sait pas pourquoi mais ça le soulageait d'un poids. Mais il ne savait pas pourquoi, il ne pouvait s'empêcher de la regarder pendant toute la conversation, elle semblait plus belle chaque jour. Mary-Jane était là aussi, celle dont il était amoureux depuis enfant, mais il l'ignorait, il n'éprouvait même pas de jalousie envers Flash qui la faisait rire avec Kara. Il s'en moquait. Pourtant, c'est MJ qu'il aime regarder, mais là, jamais il n'avait ressentie ça pour personne auparavant, MJ était son seul amour de jeunesse, mais plus on grandit, plus on fait des rencontres, et forcément, il y'a une différence entre amour de jeunesse et amour éternel. Et en voyant son ami Harry lui faire quelques bisous, il ne sait pas pourquoi mais il se sentait un peu mal, un peu triste. Harry avait remarqué après lui avoir fait un énième petit bisou sur la joue que son meilleur ami avait l'air bizarre.

«-Peter, ça va ? T'as pas l'air d'aller bien ? C'est ta tante ?

-Hein, oh non, t'inquiètes ! Se reprit-il. Non, c'est juste que j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps, et je ne dors plus beaucoup !

-Ah oui, vos études de sciences ! Gwen me parle sans arrêt de toi, tu l'aides beaucoup, je vais commencer par me faire des idées ! Rigola-t-il.

-T'es bête, enfin ! Lui sourit Gwen. Ah, au fait Peter, en parlant de ça, tu ne m'as pas répondu au sujet du dossier qu'on doit faire pour les sciences naturelles ! Je t'avais laissé plein de messages !

-Oh, zut, les messages ! Excuse moi, Gwen, je...j'avais pas vu !»

Évidemment, avec la guerre interstellaire, tout ce qui se passe dans l'univers, Peter n'avait pas eu le temps de regarder ses messages ces temps-ci. Surtout lors de sa dernière mission sur Exacalord, et ce n'est pas la première fois. Sa première impression est qu'il allait sûrement passer pour une andouille aux yeux de Gwen, heureusement, celle-ci le rassura gentiment, ce qui lui donnait encore plus de charme:

«-Ben, c'est pas grave, si tu veux, ce soir, tu viens chez moi et on parlera de tout ça ! Tout à l'heure, on va au cinéma avec Harry !

-Ah mais je pourrais pas aller au cinéma avec toi, malheureusement, cet après-midi, je dois aller chez Oscorp Industries, voir le hiérarchique !

-Quoi ? Mais Harry, on avait dit cet après-midi !

-Je sais mais mon père est encore parti à l'étranger, je le vois de moins en moins !

-Alors on remet ça une autre fois ! Dit-elle, déçue.

-Excuse moi, avec tous ça j'ai oublié de te prévenir, tu pourras en profiter pour travailler avec Peter pendant ce temps-là, et demain on va au cinéma, OK ?

-OK !»

Peter trouvait l'attitude de Harry un peu moche envers Gwen, mais d'un autre coté, ça lui convient parfaitement car il va pouvoir passer plus de temps avec Gwen toute l'après-midi seul avec elle.

«-Malheureusement, les filles, je vais devoir vous laisser, j'ai bientôt un entraînement que je ne louperais pour rien au monde ! Dit Flash. Si vous voulez, le week-end, j'organise une soirée chez moi, vous êtes les bienvenues ! MJ, tu as dit que tu viendrais, Kara, tu viendras, j'espère ?

-Oui, si tu veux !

-Nous aussi, on sera là, Gwen et moi ! Dit Harry. Tu viendras, Gwen ?

-D'accord ! Pourquoi pas !

-Je viendrai moi aussi ! Répondit tout de suite Peter.

-Nickel ! Bon allez, c'est moi qui offre !

-Je dois y aller aussi, je dois retourner chez ma tante Anna ! Je vous dis à plus tard !

-Salut MJ !»

Flash payait comme promis les cafés, puis parti avec MJ vers les métros ou les bus en saluant une dernière fois leurs amis. Peter voyait Mary-Jane partir avec Flash, mais il n'éprouvait aucune jalousie envers eux, ce qui n'aurait pas été le cas, à l'époque, il aurait inventé une excuse et serait parti avec eux, enfin, surtout avec Mary-Jane pour passer plus de temps avec elle. Mais là, il souhaitait passer plus de temps avec Gwen. Seulement, Harry était encore là, et Kara aussi. Harry tenant toujours la main de Gwen qui ne souriait plus, sans doute triste que Harry doive partir pour Oscorp. D'ailleurs, il préféra y aller pour ne pas être en retard, car c'est quand même New York et que ce n'est pas la porte à coté.

«-Bon, je vais y aller, je t'appelle ce soir, d'accord ?

-D'accord, à ce soir, mon chéri !»

Ils s'embrassèrent une dernière fois tendrement. Peter se sentait encore une fois mal, il regardait par terre pour éviter qu'on lui fasse la remarque mais Kara l'avait bien vu. Puis il partit en trombe, son téléphone à la main. Celui de Kara d'ailleurs, vibrait, elle le sortit de sa poche, et vu sa réaction, ce devait être un message du SHIELD. Elle se leva et mis sa veste.

«-Désolée, je dois y aller aussi ! Un appel urgent ! Vous inquiétez pas, c'est rien d'important, Pas la peine d'être plusieurs sur ce coup là !»

Le message était clair, c'était le SHIELD qui contactait Supergirl, mais à ce qu'elle venait de dire, Spider-Man n'était pas nécessaire de se montrer, sûrement un rendez-vous ou un nouveau petit super-vilain qui vient de faire son apparition. Les voilà maintenant tous les deux en tête-à-tête, comme l'avait rêvé Peter. Toujours assis sur leurs tables, Peter priait dans sa tête pour qu'un super-méchant ne débarque pas à l'improviste dans le quartier pour gâcher ce moment. Le serveur allait de nouveau vers eux et leur demandait si ils voulaient autre chose.

«-Donnez-moi un autre café s'il vous plaît, Peter, tu veux quoi ?

-Pareil, un autre café, c'est moi qui vais régler !

-Non, Peter, c'est gentil mais....

-Non, non, j'insiste, ça me fait plaisir !»

Quelques instants plus tard, il revenait, deux cafés à la main, ils étaient devenus très bons amis maintenant, Peter n'avait pas peur de lui parler, avec elle, on pouvait facilement entamer une conversation, ce qu'avant, il n'osait pas faire à cause de sa timidité mais ses super-pouvoirs ont su lui redonner confiance en lui:

«-Pour le dossier des sciences naturelles, j'avais pensé à étudier la formation du magma, t'en penses quoi ?»

Elle ne répondait pas, elle semblait perdue dans ses pensées, triste, déçue, elle regardait sa tasse qu'elle tenait dans sa main, le café noir qui chauffait encore un peu. Elle ne réagit qu'à la prononciation de son nom dit par Peter.

«-Hein, quoi ? Excuse moi, tu me parlais ?

-Je te parlais de mon idée pour le dossier mais ça a pas l'air d'aller, je vois !

-Ça se voit tant que ça ?

-C'est à cause de Harry, hein ? C'est parce que il a annulé votre rendez-vous ! Faut pas lui en vouloir, ça peut arriver parfois, c'est le fils de Norman Osborn !

-Tu sais, c'est pas la première fois qu'il me fait ce coup là !

-Ah bon ?

-Depuis pas mal de temps, il annule beaucoup de choses, il me délaisse, il se rattrape après bien-sûr mais j'ai l'impression de passer au second plan !

-Dis pas ça, Gwen ! Harry t'aime, ça se voit ! C'est juste que vu que son père est à l'étranger, il doit quand même aider dans l’entreprise !

-Je sais, j'espère juste qu'il aura aussi du temps pour moi ! Oh excuse moi, je t'embête avec mes histoires de couples ! Ça m'a fait du bien de t'en parler avec toi ! Mais tu lui répètes pas, surtout, j'ai pas envie qu'on se dispute pour ça !

-Promis, juré, craché ! Ça te dit qu'on aille à la fac pour bosser sur le dossier, comme ça tu penseras à autre chose !

-D'accord, c'est parti !»

Après avoir réglé les cafés, les deux étudiants allèrent vers la fac pour travailler pour le plus grand bonheur de Peter de passer l'après-midi avec son amie Gwen pour qui il semble éprouver des sentiments à son égard. Il espère seulement qu'aucun super-vilain ne viendra gâcher cette journée, car pour une fois, il mérite de prendre un peu de repos et de passer du temps avec la jolie Gwen. Peter en ait convaincu, il commence à tomber amoureux de Gwen Stacy, il ne ressent plus rien pour Mary-Jane, maintenant, il la considère comme une sœur, et Gwen, il la considère comme la femme de sa vie, et c'est là qu'est le gros problème, car Gwen n'est pas libre, elle sort avec son meilleur ami Harry Osborn, et il ne peut ainsi trahir son meilleur mai car il ne mérite pas ça. Le pauvre Peter comprend que ça ne pourra jamais marcher et il aimerait l'oublier mais quand on est amoureux, c'est difficile de passer à autre chose, les sentiments amoureux sont trop forts, plus forts que les super-pouvoirs. 

Laisser un commentaire ?