MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
Dans le confins de l'espace, dans une galaxie qui est sous la domination de la légion du mal, un vaisseau de guerre volait en direction d'une planète verte et jaune, la planète Xiosis. Une jungle de plantes géantes s'établissait dans la région, c'est la que le vaisseau allait, en direction d'une immense falaise avec au sommet une base militaire fortifiée. Le vaisseau allait atterrir dans le hangar dont l'entrée se situait dans le creux de la falaise, donnant la vue sur l'immense jungle. Peu de temps après, ce n'était autre que le docteur Fatalis qui sortait par la rampe du vaisseau qui s'ouvrait, accompagné de deux doombots. Il revenait de la bataille de Coll, sans son otage qui était le roi de la planète, mais son échec subi ne semblait pas le contrarier, il ne pensait même pas à ce qu'on allait lui dire. Fatalis est quand même le seigneur du pays de la Latvérie, il ne craint personne, c'est une personne qui est sûr de lui. Il prenait un ascenseur qui l'emmenait au dernier étage, puis vers une table ronde high-tech, il appuya sue quelques touches et l'hologramme de Thanos en personne apparaissait, grand, musclé, violet, casque et armure en or. Les bras croisés, le torse bondé pour montrer sa supériorité, Fatalis s'inclina devant son hologramme:
«-Oui, seigneur Thanos !
-Docteur Fatalis, avez-vous récupéré les informations nécessaires ?
-Oui mon seigneur, nous avons réussi à localiser la première pierre, mais cela est supposé être une simple légende !
-Parfait,transmettez-moi les coordonnées et je me mettrais en route !
-Bien, mon seigneur ! Mais nos rapports signalent que nos forces faiblissent !
-Loki et ses hommes ont trouvé sur cette planète ce que nous cherchions, grâce à cela, nous allons changer le cours de cette guerre, ils sont déjà ici, allez les retrouver, ils vous expliqueront tout cela ! Acheva Thanos qui s'évanouissait.»
Fatalis empruntait l'ascenseur où ses deux doombots l'attendaient. Il ne lui fallu que quelques minutes pour descendre au rez-de-chaussée. En sortant, il trouvait un garde qui patrouillait, un humanoïde à la peau bleu ciel et aux canines acérées, des petites cornes sur son crâne chauve, il était vêtu d'une combinaison noire et portait une arme gros calibre. Il lui ordonna de l'amener à Loki sans plus tarder.
«-Suivez-moi, maître ! Dit-il d'une voix glacée.»
Ils s'enfoncèrent dans la jungle, loin de la forteresse qui donnait sur la falaise. De là, on avait quand même une magnifique vue sur l'épaisse jungle qui envahissait le paysage, on distinguait deux planètes dans le ciel bleu nuageux dont l'une possédait des anneaux comme Saturne. La marche dans la jungle durait au moins plusieurs minutes, Fatalis ne prenait pas le temps de regarder autour de lui le paysage, il s'en moquait éperdument, pour un seigneur super-méchant. Il arrivait dans une clairière, où un gigantesque cratère se creusait par des vingtaines d'extraterrestres, des canards anthropomorphes d'un mètre cinquante, tous verts, des pieds en palme, des petits bras, un bec jaune et des yeux d'aliens noirs. Ils effectuaient des fouilles autour d'une carcasse de ce qui semblait être les restes d'une météorite, une énorme boule de roche enfoncée dans la terre. Ils creusaient tout autour pour la sortir de là, et recherchant aussi probablement d'autres météores. Autour de ce trou, plusieurs soldats azaliens de la planète Azalo, vêtus de leurs armures grises et armés de leurs fusils montaient la garde et surveillaient le périmètre. Loki, le demi-frère de Thor, la cause de cette guerre était là, son casque aux longues cornes or, tenant son sceptre à la lame bleue. À coté de lui, Atrocitus, le chef des Red Lantern écoutait la conversation que l'asgardien avait avec un de ces canards extraterrestres. Une quatrième personne faisait partie du petit groupe, à voir son costume au premier coup d’œil, on jurerait que c'est un Lantern d'un nouveau corps, de couleur orange. L'extraterrestre avait les poils marrons, le museau semblable à celui d'un chien avec des canines plus grandes, une corne sur chaque joue, c'était un chien anthropomorphique marron avec une petite crête de poils sur la tête et de petites oreilles en pointe. Il portait un uniforme moulant orange avec le symbole sur la poitrine, son anneau orange sur le majeur de sa main droite poilue aux griffes acérées portait évidemment le même symbole. Le costume entier libérait de l'électricité orange qui semblait circuler partout autour de lui. Ce Lantern était membre d'un nouveau corps apparu pendant la guerre interstellaire: les Orange Lantern venant de la planète Okaara du système Véga, alliés des Red Lantern pour lutter contre les Green Lantern, les Blue Lantern et les Star Sapphires. Leurs pouvoirs proviennent de l'avarice qui fournit l’énergie de cette couleur orange. Il s'appelait Larfleeze et c'était le chef des Orange Lantern, venu sur cette planète seul voir ses alliés et leur nouvelle découverte, qui semble être la météorite.
Fatalis passait devant eux sans les saluer, eux n'en faisaient pas de même. Il contempla la météorite, toujours avec ses deux doombots en guise de gardes du corps. Tenant sa position de dominant, il annonçait le rapport de sa mission:
«-Nous avons perdu le roi de Coll, mais j'ai réussi à avoir l'information qu'il me fallait avant que les Green Lantern le libèrent !
-Les derniers rapports que nous avons reçu nous ont fait savoir que les armées de la Terre et de Tamaran ont réussi à repousser les assauts des troupes du Rhino, mais heureusement, le système de Nénubar est toujours sous notre domination !
-Nous avons encore l'avantage du nombre, mais nous commençons à perdre des galaxies ! De plus en plus de systèmes participent au conflit et se joignent à eux, si ça continue, nous perdrons l'avantage !
-Je crois, mes amis, qu'il est temps de mettre un terme à cette guerre qui n'a que trop duré !
-Tant que ces héros continueront de vivre, nous ne pourrons pas gagner !
-C'est vrai ! Il faut leur envoyer quelqu'un qui pourrait les détruire !
-Pourquoi pas ton Super-Adaptoïde ? Il a l'air efficace !
-Non, il n'est pas assez puissant ! Pas assez pour vaincre deux kryptoniens, un monstre vert, un ancien héraut de Galactus, un dieu et d'autres héros surpuissants ! Il nous faudrait pour ça quelque chose de puissant, indestructible, destructeur ! Mes amis, si on envoyait un monstre indestructible, plus fort que Hulk, que le Surfer d'Argent, ou Superman sur Terre, capable de les vaincre, de semer le chaos, nous pourrions reprendre l'avantage de l'issue de cette guerre ! Cela pourrait nous assurer la victoire ! Sans les héros, les autres planètes perdront tout espoir !
-Et où trouverais tu cette perle rare ? Demanda Fatalis.
-Mon cher docteur, tu l'as devant toi ! Dit Loki en montrant la météorite avec son sceptre.
-Ça ?
-Cette météorite contient justement une arme qui va nous assurer la victoire ! Elle est sous terre depuis des années, le peuple Xiosis l'a découverte récemment ! Mais pour l'instant, il n'ont gratté que la surface, c'est pour ça que je vous ai demandé de venir ici, nous devons trouver un moyen d'envoyer cette météorite sur Terre mais on a besoin de temps, notre priorité est de protéger la planète ! Il faut absolument préparer nos défenses !
-Mais si nous ramenons nos troupes ici, la ligue des super-héros va se douter de quelque chose !
-C'est pour ça que vous devrez les occuper de votre coté ! Nous devons les mener sur d'autres pistes ! Dit Loki.
-Nous allons nous en occuper, dit Atrocitus.
-Parfait !
-Mais dis moi, quelle est cette arme exactement ?
-Une créature dont les origines seraient liées à Krypton, une créature qui sèmerait la destruction et le chaos si on la lâchait dans la nature, une créature qui va inverser le cours de la guerre !»
Un des azaliens apparaissait avant de saluer ses maîtres à genoux, il avait une nouvelle à leur communiquer:
«-Seigneur Loki, il y'a deux messagers qui demandent à vous voir, envoyés par Darkseid et Thanos !
-Continuez l'avancée des travaux, je dois faire mon rapport !»
Il retourna vers la forteresse, en mettant son casque en or. Après être entré dans la forteresse, il descendait aux niveaux inférieurs, dans les hangars à vaisseaux creusés dans la roche, deux extraterrestres descendaient d'un croiseur. Le premier n'était autre que le messager de Thanos que Loki contactait souvent, comme sur Battleworld, l'humanoïde avec une tunique noire recouvert d'une petite armure, une longue cape très sombre avec une capuche sur sa tête cachant la moitié de son visage aux cicatrices, toujours dans son humeur habituel. L'autre aussi était un humanoïde à peau grise et abîmée, maigre, une capuche sur la tête cachant ses cheveux noirs gras, il portait une tunique bleue marine et un petit plastron marron avec le symbole Ω en rouge sur un petit fond noir. Il répondait au nom de Desaad et c'était le bras droit de Darkseid, le seigneur de la planète Apokolips et allié de Thanos.
Loki ne prit pas la peine de les saluer, les deux autres ne le faisaient pas non plus de tout façon, et ils étaient toujours aussi froids. Mais il les invita à marcher un peu avec eux.
«-Le docteur Fatalis a localisé la première pierre, mais il faut encore la trouver, le seigneur Thanos s'est mis déjà en route ! Dit l'extraterrestre.
-Vous croyez vraiment à l'existence de ces pierres ? J'ai toujours pensé qu'elles avaient été détruites !
-Moi aussi, mais cette fois, plus aucun doute possible, elles sont bien intactes et cachées ! Dit Desaad.
-Mais nous perdons de plus en plus de territoires dans les galaxies, de plus en plus de nouveaux héros et de planètes se joignent au combat, et nous commençons à être inférieurs en nombre, les galaxies que nous avons conquis sont libérées par les héros et obligent les nôtres à fuir ! La plupart de nos troupes trouve refuge dans la zone oubliée, seul secteur où ils savent qu'ils sont à l'abri ! La guerre interstellaire s'étend de plus en plus !
-Vous avez déjà affronté ces héros, Loki ?
-En effet, pas tous, mais quelques uns déjà !
-Bien, depuis l'apparition des héros, les galaxies deviennent plus dangereuses à conquérir, et tant qu'ils seront vivants et continueront la lutte, elles seront plus coriaces pour se défendre, mais si nous éliminons ces héros, elles commenceront à perdre espoir et nous reprendrons déjà un avantage ! Mais malheureusement ce ne sera pas facile !
-Nos maîtres ont la puissance de certains, mais ils ne pourront pas les arrêter tous ! Dit Desaad.
-Pas tant que le seigneur Thanos aura toutes les pierres d'infinités !
-Thanos et Darkseid nous ont envoyés voir cette fameuse créature que vous avez trouvé ! Vous nous avez dit qu'elle nous assurerait la victoire, ils voudraient savoir de quoi il s'agit exactement ! Expliqua Desaad.
-Ainsi Thanos et Darkseid doutent de moi ? Oh, ça me vexe ! Ironisa Loki.
-Votre propre peuple ne vous faisait pas confiance, asgardien, et surtout votre frère à ce qu'on m'a dit, il ne faut pas prendre nos maîtres pour des imbéciles, même si vous avez déjà fait vos preuves autrefois !
-Que voulez-vous, j'ai une réputation à tenir ! Mais moi je veux juste conquérir les neufs royaumes, Thanos et Darkseid peuvent avoir l'univers et faire ce qu'ils veulent avec, je m'en moque ! Et ils l'auront grâce à cette créature !»
Ils revenaient peu de temps après autour du trou creusé, ils n'avaient pas avancé beaucoup depuis, mais on ne pouvait pas leur en vouloir, ce n'étaient que de petits ouvriers frêles qui avançaient tant bien que mal. L'adjoint de Darkseid s'avançait dans les fouilles vers la météorite, lui et l'autre avaient remarqué cette forme bizarre couverte de bosses.
«-Alors elle est enfermée là-dedans ?
-Mes ouvriers sont en train de creuser pour découvrir d'autres fragments, dans l'une d'elles, ils ont découvert l'existence d'une boite à message, nous avons réussi à récupérer les informations qu'elle contient !»
Avec un signe de doigt de Loki, un des azaliens lui remettait une petite boite noire. En appuyant sur un bouton, le petit hologramme d'un humain scientifique apparaissait, sa blouse blanche était couvert d'un liquide vert, on aurait dit du sang alien, lui-même semblait très affaibli. Il était à deux doigts de la mort et se tenait la côte droite.
«-Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi ! Je suis le professeur Bertron, scientifique de Krypton, il y'a des milliers d'années, j'ai crée une créature si puissante que je l'ai rendu invincible, notre but était de créer la vie absolue, un être qui peut mourir mais revivre après qu'on l'ait tué, mais un jour, elle se retourna contre nous car nous avons découvert qu'en la tuant, elle devenait plus folle en ressuscitant. Bon nombres de mes hommes y ont laissé la vie, mais nous l'avons emprisonné dans cette prison, nous aurions pu la tuer mais cette créature revient sans cesse à la vie, nous avons pensé qu'il fallait la faire disparaître dans une autre dimension, la zone fantôme mais un jour, elle pourrait retourner dans notre univers, j'ai donc laissé ce message pour vous avertir de ne jamais déterrer ce météore qui cache une créature qui peut anéantir une planète entière en une semaine ! Si cette créature se libère, rien ne pourra l'arrêter, c'est une machine à tuer indestructible sans âme et sans pitié que l'on ne peut contrôler, nous l'avons appelé Doomsday !»
L'hologramme disparut d'un coup. Loki redonna la boite à l'azalien qui s'éloigna. Cette information faisait froid dans le dos, une créature capable d’annihiler toute une vie sur une planète et qui peut ressusciter après avoir été tué, c'est absolument impressionnant !
«-Et voilà la créature qui va nous aider à gagner cette guerre: Doomsday !
-Mais comment s'est-il libéré de la zone fantôme ? Et comment s'est-il retrouvé sous terre, sur Xiosis ?
-Alors, là, mystère de l'univers !
-Et vous voulez l'envoyer sur Terre pour qu'elle massacre les habitants ?
-Si elle détruit tout, les héros vont intervenir, ils quitteront le front, reviendront sur Terre et se feront tuer, ils ne feront pas le poids contre elle !
-Si elle tue tout le monde, cela fera plaisir à Thanos ! C'est un bon plan, mais encore faut-il l'envoyer sur Terre ? Les terriens surveillent leurs frontières spatiales !
-C'est un astéroïde, il suffit de l'envoyer comme une météorite tout près de la Terre !
-Et comment procède-t-on ?
-En la ramenant sur Apokolips ! Avec les boites mères, nous pourrions ouvrir un passage pour l'envoyer dans l'espace de la Terre, en filant tout droit, la météorite va être attirée par l’atmosphère de la Terre, la roche va se briser dans l'atmosphère, qu'importe où elle s'écrasera, cela libéra le monstre ! Dit Desaad.
-Vous êtes sûr de vouloir faire ça ? Cette créature pourrait se retourner contre nous si elle quitte la Terre après !
-Mais avec Thanos et Darkseid, et les pierres d'affinités que nous aurons trouvé, nous la détruirons ou l'enverrons dans une autre dimension ! Dit Loki.
-Bien, nous ferons notre rapport aux seigneurs Thanos et Darkseid, amenez-nous la créature sur Apokolips une fois les fouilles finies !»
Il s'en allèrent donc, retournant au hangar après avoir traversés la jungle et retrouvés la forteresse, le même parcours se retraçait. Puis les voilà devant leur croiseur, en montant à bord, le pilote les mettait en relation avec les deux hologrammes de Thanos et Darkseid, la vue des deux êtres les plus dangereux de l'univers faisait froid dans le dos, même pour un super-vilain. Les deux messagers s'agenouillaient devant leurs maîtres.
«-Seigneur Thanos, seigneur Darkseid ! Nous avons vu cette arme dont Loki nous a parlé, selon lui, elle peut changer le cours de la guerre ! Une créature appelée Doomsday qui serait invincible !
-En êtes-vous certain ? Dit Darkseid d'un ton douteux.
-Elle est tirée des expériences krytponiennes, par conséquent, elle a des gênes de Krypton ! Si cette créature est exposée au Soleil de la Terre, même Superman ne pourra pas la battre !
-Et où est cette créature fascinante ? Demanda Thanos.
-Elle est emprisonnée dans une météorite qui est en train d'être déterrée de la terre, j'ai pensé que nous pourrions l'amener sur Apokolips pour l'envoyer sur Terre grâce aux boites mères ! Lança Desaad.
-Tu as raison ! Retournez sur Apokolips et préparez-vous à ouvrir un passage vers la Terre, si cette créature est aussi dangereuse que vous le prétendez, la guerre touchera bientôt à sa fin pour les super-héros !
-Oui mon seigneur !»
Il ne restait plus qu'à attendre que la météorite soit bien prête pour le transport, pour l'amener sur Apokolips, en attendant, il fallait espérer que les héros ne viendront pas ici trop vite, sans se douter que la légion du mal vient de découvrir l'arme ultime qui pourrait détruire tous les super-héros et que si elle venait à se répandre dans les autres galaxies, elle sèmerait un incroyable carnage, mettant l'univers dans le chaos total, une situation qui pourrait bien profiter à certains comme Thanos, se prétendant être l'amant de la mort ! Et quoi de plus logique que de satisfaire la mort par des morts par milliards, trilliards !
Pendant ce temps, dans une autre galaxie, sur une autre planète, Tabos, le deuxième nouveau corps qui venait de faire son apparition durant la guerre interstellaire luttait ardemment sur le flanc d'une colline contre des troupes ennemies qui s'étaient établis en haut, dont quelques Red Lantern et Orange Lantern qui étaient avec eux. Ce nouveau corps fait partie des alliés des Green Lantern à la différence des Orange Lantern. La vingtaine de ses membres de races extraterrestres différentes présents sur les lieux avaient tous leurs uniformes moulants couleur bleu indigo avec ce symbole sur la poitrine ainsi que leurs anneaux bleu indigo avec ce même symbole. Chose nouvelle, chaque membre possède un bâton bleu indigo dont la forme au bout était ronde et renfermait une énergie à l'intérieur. Ce corps porte le nom de l'Indigo Tribe dont l’énergie est tirée de la compassion, venant de la planète Nok. Leur but est de répandre le bien dans l'univers comme les Blue Lantern pour répandre l'espoir. C'est avec leurs bâtons qu'ils peuvent recharger leurs anneaux et avec quoi bien-sûr ils peuvent créer des choses et attaquer. Leur chef était une femme humanoïde qui s'appelait Indigo-1, peau blanche, de longues tresses noires, le symbole de leurs corps figurait sur son front, des bandeaux blancs sur ses bras, et un tissu bleu pour faire office de robe.
Elle se protégeait d'un bouclier indigo à la forme du symbole de son corps des lasers rouges. Les autres tiraient des rafales d'énergies. Le Faucon était là aussi près d'elle, il tirait avec un pistolet laser pris sur un champ de bataille, ses ailes rouges lui permettait de voler malgré l'armure qu'il portait sur lui. Il attendait le retour de son faucon baptisé Ailes Rouges. Il se posait derrière les hommes, à l'abri. Les autres soldats extraterrestres attaquaient au sol. Visiblement, ils essayaient de reprendre la colline à l'ennemi. Le super-héros africain regardait un petit écran sur son poignet gauche qui lui retransmettait les images de la colline prises par Ailes Rouges car celui-ci avait autour du cou un collier avec une mini-caméra, il venait de filmer les lignes ennemies.
«-Sam ! Alors qu'est-ce qu'ils ont avec eux ? Demanda Indigo-1.
-Des caisses, des tentes, mais aussi deux canons en réserve pointés dans notre direction, pour l'instant, ils semblent vouloir les utiliser en dernier recours !
-On a déjà quatre canons utilisés contre nous, et on a déjà du mal !»
Effectivement, les quatre longs canons tiraient de puissants lasers qui lâchaient une explosion au sol, coûtant la vie à pas mal d'hommes. Ils étaient à découvert, à part deux ou trois rochers qui traînaient par là sans compter les petites tranchées et les fosses où ils pouvaient se protéger mais ils étaient beaucoup à avancer doucement, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de progrès en avancée. Les soldats ennemies étaient postés à coté des canons et tiraient un bon paquet de balles, de lasers et d’énergies et eux avaient un bon poste de tir. Le Red Lantern cyclope bleu Veon était présent et se jetait sur le Faucon. Tous les deux se balançaient dans les airs, le Faucon repoussa Veon d'un coup de poing dans son œil, par réflexe, celui-ci l’attrapait avec une main rouge créée par son anneau. Indigo-1 le frappait avec son bouclier pour le repousser au loin.
«-Merci !
-Je t'en prie ! Dit-elle.
-Rappelles les troupes, on ne passera pas ! C'est mort !»
Avec son bâton, elle créait une trompette qui sonnait très fort, la sonnerie de la retraite, les alliés redescendaient très vite de la colline, fuyant les tirs de canonniers, s'éloignant de la zone de tir de l'armée de la légion du mal. Redescendant au flanc de la colline vers leur campement établis pas loin de la colline, avec leurs blessés, et protégés par l'Indigo Tribe. Les Red Lantern et les Orange Lantern ne voulaient pas les poursuivre, ce n'était pas la peine, eux aussi avait quand même subi des pertes. Mais ils avaient gagné cette bataille haut la main et gardé leurs positions.
Le Faucon était le chef de l'armée, il s'empressait de suivre sa responsabilité une fois retourné au camp et donna les ordres suivants aux supérieurs extraterrestres:
«-Je veux un topo sur les derniers événements, capitaine ! Sergent, la liste des morts et des blessés ! Indigo-1, il me faut plusieurs éclaireurs, qu'ils surveillent le périmètre jour et nuit et qu'on les relève plusieurs fois. L'ennemi pourrait nous lancer une attaque ! Caporal, vous avez des nouvelles des renforts qu'on a demandé ?
-Batman nous a envoyé une garnison d'atlantes avec dix-huit Green Lantern ! Ils devraient bientôt arriver, ils partaient de Corer ! Dit un humanoïde à la peau jaune et aux cheveux rouges avec des oreilles pointues.
-Très bien ! Ah une dernière chose, ce sera bientôt le conseil de la ligue, je veux une transition stable, commencez à préparer la table à hologrammes et testez-là d'abord si possible !
-À vos ordres !»
La lutte venait à peine de commencer sur Tabos, et à la différence des récents combats menés par les super-héros, celui-ci allait encore durer pas mal de temps vu que l'ennemi tient bon et que les dits renforts ne sont pas encore arrivés. Pourtant cette bataille rappelle que partout, les deux camps luttent à mort pour l'univers, d'un coté pour le libérer et instaurer la paix et de l'autre pour le conquérir et imposer son règne. Le Faucon n'était pas prêt de rentrer chez lui, sur Terre, comme pour beaucoup de héros luttant dans les quatre coins des galaxies en guerre pour vaincre à jamais la légion du mal qui reste plus déterminée que jamais depuis trois années déjà à vouloir étendre sa domination qui ne peut-être que terrible pour l'avenir de l'univers.