MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
Sur Terre, la nuit venait de tomber sur la côte américaine, pendant qu'ailleurs, dans le confins de l'espace, on se battait pour assurer cette tranquillité dans notre monde et dans tous les autres. Il était déjà minuit passée, tous les mutants dormaient dans le manoir des X-Men. Cyclope et Jean, mariés depuis longtemps, dormaient dans leur lit commun, Scott gardait ses lunettes à cause de ses rayons lasers qu'il ne peut contrôler comme Superman, ce n'était pas simple de dormir avec ça sur le nez mais au fil du temps, il avait pris l'habitude. La preuve, il dormait comme un bébé, paisible. Mais à coté, Jean paraissait moins détendue, elle bougeait de temps en temps, ça ne réveillait pas son mari pour l'instant ! Puis elle commençait à emmètre des petits bruits, elle semblait faire un cauchemar, et à voir comment elle remuait dans le lit, ce devait être un cauchemar assez effrayant. Elle commençait à parler un plus fort, les murmures se faisait entendre et cela réveilla Scott qui en se retournant voyait sa femme remuer. Il essayait de la réveiller gentiment sans trop la faire paniquer.
«-Jean ?»
Il lui secoua le bras gentiment, histoire d'avoir une réaction. Mais Jean commençait à dire « non ! » plusieurs fois.
«-Eh Jean, ça va ?
-Non, pitié...ne fais pas ça ! Dit-elle toujours en dormant.»
Cyclope voulait la réveiller car ça commençait à l'inquiéter, on peut réagir comme ça en faisant un cauchemar, mais de là, à être aussi terrifiée ! Tout à coup, la chambre se mettait à trembler, le lit, les meubles, tout se mettait à vibrer, et bientôt c'est tout le manoir entier qui se mit à trembler comme si un tremblement de terre avait lieu. Ce qui réveillait tout le monde présent dans le bâtiment, surtout le professeur Xavier en premier. La plupart des élèves paniquaient, ils pensaient du premier coup que c'était un tremblement de terre. Ils quittaient leur chambres en trombe et voulaient sortir. D'autres avaient le réflexe de se mettre sous la table, attitude à avoir généralement en cas de tremblement de terre. Cyclope voulait vraiment réveiller Jean qu'il s'y prenait plus brutalement, il criait sur elle, la secouait pour qu'elle ouvre les yeux:
«-JEAN, RÉVEILLES TOI ! JEAN !»
En les ouvrant d'un coup, ses yeux verts étaient devenues oranges et des flammes semblaient vivre à l'intérieur de ses yeux, et Scott se retrouvait propulsé contre le mur par les pouvoirs de Jean. Il atterrissait sur le bureau qui tomba à la renverse. D'un coup, ça y'est, le tremblement était fini, plus de secousse ! Une fois encore, Jean avait semé la panique chez les élèves en faisant trembler le manoir. Mais Jean ne se sentait toujours pas bien, elle avait du mal à respirer, elle semblait en proie à la panique toujours.
«-Oh mon dieu, Scott !»
Scott lui faisait un signe de main pour lui dire que ça allait, il se relevait vite et prit Jean dans ses bras pour la rassurer, la pauvre commençait un peu à pleurer, s'en voulant d'avoir fait du mal à son homme.
«-Pardon ! Sanglota-t-elle. Je...j'ai pas fait exprès ! Je....
-Ça va, ça va ! C'est pas grave ! Calme toi, tout va bien ! La rassura-t-il.
-Jean ! Appela le professeur.»
Il venait d'entrer, dans son fauteuil roulant électrique, dans la chambre. Jean s'était calmée. Les autres X-Men étaient aussi devant leur porte, regardant tous leur amie avec un air inquiet et interrogateur, presque toute l'école était devant la porte. Ce qui mettait mal à l'aise Jean. Mais le professeur se dépêcha de les renvoyer.
«-Allez vous coucher, s'il vous plaît ! Tout va très bien, l'incident est clos ! Retournez dans vos chambres, allons !»
Il savait se faire obéir, ce vieil homme, tout le monde partait retourner se coucher immédiatement dans leurs chambres.
«-Scott, peux-tu nous laisser s'il te plaît !
-Quoi ? Attendez, ça me concerne aussi, non !
-Scott, ça va aller, laisse moi ! Dit Jean.»
Il s'en allait sans rien dire avec un air colérique, il n'aimait pas être mis sur le banc de touche, surtout quand ça concerne sa femme bien-aimée mais il ne savait pas dire non à sa femme. Il partit en direction des cuisines prendre à boire, Jean était toujours assise dans le lit, regardant ses draps, le professeur roula doucement vers elle.
«-Comment te sens tu, Jean ?
-Un peu mieux, ça va !
-Tu as encore refait le même cauchemar ?
-Non, cette fois c'était bien pire ! Je le voyais, là il était grand, puissant, destructeur, il..il était....
-Qu'est-ce qu'il faisait, Jean ?
-Il était en train de réduire le manoir en cendres, vous étiez tous à l'intérieur, j'essayais de l'arrêter mais....
-Jean, ce n'était qu'un rêve ! Rien qu'un rêve !
-Vous mentez, professeur, vous savez bien que ce n'est pas seulement un rêve ! C'est lui qui fait ça ! Il grandit de plus en plus ! Je ne sais pas si je le contrôlerai plus longtemps !
-C'est impossible, tu le sais bien ! Dés demain, nous intensifierons les exercices et nous essaierons de savoir ce qui s'est passé, mais je veux que tu restes au manoir, pour l'instant, tu ne partiras plus en mission, et surtout ne le dis pas aux autres, il vaut mieux que cela reste entre nous, d'accord ?
-D'accord !
-Je vais t'aider à te rendormir, tu es prête ?»
Elle approuvait d'un signe de tête, elle se se remettait dans ses draps, la tête contre l'oreiller. Le professeur mettait sa main devant son front, il ferma les yeux, il semblait communiquer avec Jean dans son esprit. Il semblait la rassurer ! Jean ferma les yeux, ça y'est, elle se rendormit paisiblement. Le professeur lui souhaita bonne nuit et s'en alla. À la sortie, Scott revenait, une bouteille d'eau à la main, interpellant le professeur.
«-Je ne veux pas vous manquer de respect, professeur, mais quand il s'agit de ma femme, j'ai quand même le droit de savoir ce qui ne vas pas !
-Mais il s'agit de mon élève aussi, Scott ! Je comprends que tu t'inquiètes pour elle, ces temps-ci, Jean est préoccupée par tout ça, mais je te jure que je vais m'en occuper ! Maintenant, va te reposer, jeune homme !»
Il partit vers sa chambre, Scott préférait rester avec Jean, il ferma la porte de sa chambre et se remettait au lit lui aussi, se mettant près d'elle attendit Morphée pour dormir. Le Fauve attendait dans la chambre du professeur quelques portes plus loin, dans son gros pyjama.
«-Qu'est-ce que tu en penses, Charles ?
-Que continuer à bloquer l'intensité de ses pouvoirs serait une erreur, quelque chose a dû arriver pour que le Phoenix devienne plus fort, il faut le découvrir !»
Le Fauve aidait Charles à se remettre dans son lit, il le porta et le déposa délicatement dans le lit tout en continuant à aborder le sujet de Jean.
«-J'aimerai que tu restes avec moi, Hank ! Il faudrait que tu refasses des analyses sur Jean, nous devons savoir ce qui lui est arrivée !
-Très bien ! Et les autres ?
-Ils iront continuer la lutte contre Loki et Magnéto ! Jean pour l'instant va rester à l'écart au manoir !
-Tu es sûr que tu auras besoin de moi pour Jean !
-Ce n'est pas pour Jean que je veux que tu restes, mais pour Scott ! Il faudrait que tu le surveilles, il s'inquiète pour Jean et je comprends cela, mais je ne veux pas qu'il se mette en danger ! Merci Hank, bonne nuit !
-Bonne nuit, Charles !»
Il éteignait la lumière et referma la porte. Puis il allait en direction de la sienne. Le reste de la nuit se passait sans incident heureusement, Jean dormait comme une loir. Les X-Men passaient une bonne nuit, mais le matin arrivait très vite et la ville de New York se levait sous un ciel encore grisâtre. Spider-Man habitait dans un petit studio dans un quartier de Manhattan, payé grâce au SHIELD. Peter était maintenant plus proche de l'université de New York maintenant. Il se levait promptement et se dépêchait de se laver et s'habiller, il enfilait sa tenue d'homme-araignée. C'était le week-end, il pouvait pleinement poursuivre ses responsabilités de super-héros. Aujourd'hui, c'était la réunion de la ligue des super-héros sur l'héliporter et lui était chargé de surveiller la ville, il faisait partie du conseil lui aussi, ce qui était un honneur. Il sauta d'un bond de sa fenêtre du cinquième étage et tissait ses toiles en direction d'un hélicoptère du SHIELD qui l'attendait un peu plus loin. Pendant ce temps, les autres héros présents sur la planète arrivaient chacun leur tour à bord. Tous se retrouvaient dans une immense salle avec plusieurs sièges disposés en carré. On en comptait au moins trente deux. Parmi les membres, il y'avait Green Arrow l'archer vert, Aquaman, les mutants Wolverine et Cyclope, Superman, Iron Man, Captain America, Supergirl, Spider-Man, Daredevil, Flash et la Chatte Noire. Les autres héros n'étaient que des hologrammes diffusés sur les sièges: le Punisher, Hawkgirl, Wonder Woman, la Femme Invisible, Mister Fantastic, la Guêpe, Thor, Œil de Faucon, l'Homme-fourmi, la Veuve Noire, Hulk, War Machine, le Faucon, Batman, Hal Jordan, J'onn J'onzz, Blade, et le Punisher. Il restait trois sièges libres, Spider-Man entrait juste à temps, il n'était pas en retard, les autres héros discutaient entre eux chacun de leurs cotés. Il allait s'asseoir sur son siège situé entre Captain America et la Chatte Noire après avoir fait un petit coucou à Supergirl. La super-héroïne le salua, heureuse de le revoir. Le Captain America avait fini sa discussion avec son voisin Wolverine et se retourna vers l'homme araignée.
«-Salut Spider-Man, ça va ?
-Oui, ça va ! Et toi ? Ça va un peu mieux depuis la dernière fois ?
-Oui, c'est une histoire que je pense tous les jours, mais ça ira, Crâne Rouge a l'habitude d'attaquer les gens au cœur ! Et pas seulement par les mots !»
Le colonel Nick Fury entrait dans la salle, une tablette à la main, il passait par le centre pour arriver à son siège, dés qu'il arrivait, les autres héros arrêtaient de se parler, tels des élèves se taisant quand le professeur arrive dans la salle de classe. Il ne s'asseyait pas encore, mais se mit devant son siège.
«-Bonjour à tous, ravi de vous voir, nous pouvons commencer ! Dit-il.»
En s'asseyant, il jetait un regard rapide autour de lui, pour vérifier que tout le monde est là, mais il remarquait le siège de Jean, vide.
«-Jean est restée au manoir avec le professeur, il y'a eu des petits problèmes ! Dit Cyclope.»
Ce n'était pas la première fois qu'un héros manquait le conseil, durant trois ans, c'était rare que tous le monde soit là. Soit c'est un héros combattant sur le front, soit il avait des choses à faire sur Terre, que quelques héros ne soient pas au conseil ne posait pas de problèmes pour Fury, tant que la majorité est là et qu'il peut avoir des nouvelles du front.
-Très bien, la séance peut commencer ! Notre réunion nous avait laissé sur le problème de la galaxie de ZER-T, la légion du mal avait envoyé une importante armée, nous avons envoyé War Machine, le Faucon et Batman avec des troupes françaises, asgardiennes et Fero-niennes afin de libérer la galaxie, quelle est votre situation ?
-Les planètes Aser et Gulnira sont libérés, mais il y'a toujours une concentration importante de la légion du mal dans cette galaxie ! Dit Batman.
-Et les renforts que j'ai reçu n'ont pas suffit à retirer les troupes des Red Lantern sur la colline de la planète Tabos ! J'attends ceux que Batman va m'envoyer, mais je ne sais pas si ça va suffire ! Dit l'hologramme du Faucon.
-Je ne comprends pas ! C'est pourtant le dernier bastion de la légion du mal ! Dit Iron Man.
-Ils ont un moyen de tenir un siège de plusieurs mois, sans compter que beaucoup de Red Lantern et de Orange Lantern sont avec eux !
-Ces Orange Lantern sont vraiment forts ! J'en ai rencontré quelques uns, déjà, il tire leur énergie de
l'avarice ! Depuis qu'ils sont apparus, ça a un peu changé la donne dans cette guerre ! Dit Green Arrow.
-Oui, mais ça a été le cas également aussi quand l'Indigo Tribe est apparue ! Dit Blade.
-C'est incroyable, toutes ces énergies de couleur qu'on trouve dans l'univers ! Lança Iron Man.
-La vérité, c'est que les gardiens sont un peu responsables de leurs origines ! Dit Hal.
-Comment ça ? Demanda Wolverine.
-Eh bien d'après ce que j'ai appris, leur chef Larfleeze faisait partie d'une bande de voleurs qui ont volé une relique importante sur Maltus la planète d'origine des gardiens, ils les ont pourchassés jusqu'à Okaara où ils ont découvert dans une grotte une batterie orange tirée de l'avarice, la batterie avait un effet second sur eux et ils se sont entre-tués, Larfleeze et un autre type sont les seuls survivants ! Quand les gardiens et leurs chasseurs d'hommes les ont retrouvés, ils ont réussi à échanger la relique volée contre la batterie avec la condition de ne jamais quitter leur système ! Ils ont dû créer un corps secret et sont restés dans l'anonymat depuis si longtemps !
-Mais ils ont décidé de sortir de l'ombre et ont rejoint le camp de Loki ! Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Demanda la Veuve Noire.
-Je ne sais pas ! Répondit Hal. Mais ça ne m'étonnerait pas que les gardiens soient derrière cette soudaine révolte !
-Heureusement que l'Indigo Tribe est venue nous prêter main forte ! Avec eux, nous reprenons quand même l'avantage ! Dit Superman.
-Bien quoiqu'il en soit, il faudrait peut-être envoyer plus de renforts pour aider le Faucon à récupérer la colline, Hawkgirl, vous pourriez vous en charger ? Vous êtes la plus proche ! Demanda Fury.
-Désolé, malheureusement, je ne peux envoyer personne ! Nous continuons à défendre le village de la planète d'Atra-Z et nous subissons les assauts du Scorpion et du Grizzly !
-Et vous vous en sortez, ça va ?
-Oui, pour l'instant, on avance bien !
-Le peuple de Molokir que nous avons sauvés nous ont promis leur aide dans notre guerre, nous pourrions les envoyer soutenir le Faucon ! Dit J'onn J'onzz.
-Très bien, J'onn J'onzz, vous les contacterez et leur demanderez si ils peuvent nous aider sur Tabos ! Et votre situation, Batman ?
-Je suis dans un croiseur spatial, nous faisons route vers Effecly où le Chacal s'est installé avec son armée !
-Bien, sujet suivant: Loki, les dernières rumeurs nous ont fait savoir qu'il aurait été aperçu dans la galaxie de Q-Z5 !
-Nous avons fouillé toutes les planètes de cette galaxie sans trouver la moindre trace de lui ! Lança War Machine.
-J'ai aussi vérifié du coté des neufs royaumes ! Dit Thor. Sif et les trois guerriers ne l'ont pas trouvé !
-Loki se cache forcément dans la zone oubliée, ses armées ont subi de nombreuses défaites, nous avons libéré des planètes et la plupart des peuples sauvés se joigne à nous, la zone oubliée est le seul endroit où il se sentira en sécurité ! Ce sont ces systèmes perdus qu'il faut explorer ! Dit Superman. On nous a signalés que bon nombre d'entre eux trouvaient refuge là-bas !
-J'ai bien peur que nous manquions de soldats pour ça ! La zone oubliée reste le quartier général des Red Lantern ! Dit Hal. Et elle est très bien protégée, c'est un peu la base principale de la légion du mal !
-Et l'armée du Lézard s'est installée sur Rewot ! Dit Œil de Faucon. Les habitants demandent notre aide !
-Il faut immédiatement leur envoyer une unité combattante ! Dit Fury.
-Je suis d'accord, Rewot est une planète aux nombreuses ressources et il faut les empêcher de s'en emparer et de faire du mal aux habitants ! Supergirl.
-J'irai sur Rewot ! Dit Superman. J'aiderai les habitants, je les connais bien !
-Alors, c'est décidé ! Superman prendra la tête d'un bataillon pour soutenir les peuples de Rewot !
Iron Man prendra la tête de la ligue des justiciers sur Terre pour surveiller la planète ! Dit Fury.
-Et qu'en est-il de Crâne Rouge que Spider-Man et Supergirl ont capturé ? Demanda l'homme de fer.
À t-il dit quelque chose ?
-Rien du tout ! Mais il a dit que le seul à qui il accepterait de parler est Captain America ! Répondit Fury.
-J'irai lui parler dans sa cellule après le conseil ! Ce n'est pas un problème !
-Tu es sûr, Cap ? Demanda Spider-Man.
-Lui et moi, on se connaît depuis longtemps, je connais ses petits jeux, et il doit avoir des informations importantes à nous donner !
-En résumé, nous pouvons dire que les nouvelles sont excellentes de notre coté, d'après les gardiens, nous avons réussi à contrôler les principales galaxies qui sont entrées dans le conflit ! Salokomo est à nous et le Surfer d'Argent s'est établi avec ses troupes dans celle de Gamena-6 ! Raconta Wonder Woman.
-La légion du mal perd de plus en plus de territoires, mais ils restent coriaces et déterminés, on a encore du pain sur la planche ! Dit la Chatte Noire.
-Et tant que les super-méchants sont en libertés, l'univers est toujours menacé ! Dit Œil de Faucon.
-C'est vrai, mais sans armée, ils ne peuvent plus rien contre lui ! Sans armée, cela signifierait la fin de la guerre ! Lança Mister Fantastic.
-Notre priorité est de dissoudre l'armée de la légion du mal où qu'elle soit, surtout les deux corps de Lantern qui sont avec eux ! Dit Fury. Sans armée, ils sont vaincus !
-L'alliance Lantern va s'en occuper ! Cette guerre de lumière n'a que trop duré ! Dit Hal.
-Maintenant, passons au cas des mutants, les industries Trask vont bientôt lancer le programme Sentinelles, selon les dernières informations, ils lanceraient une première attaque contre Genosha !
-Les X-Men vont surveiller ça, mais on aura besoin de tous nos mutants sur ce coup là ! Il vaut mieux que les X-Men restent sur Terre ! Dit Wolverine.
-Je comprends ! Mes supérieurs m'ont assuré que les X-Men ne seront pas ciblés, espérons que cela dure ! Grâce au président, les X-Men sont déclarés non-dangereux ! Vous n'avez donc aucune crainte à avoir concernant le projet !
-C'est surtout ça dont il faut se méfier, Trask joue avec un jeu dangereux, ses Sentinelles pourraient se retourner contre nous contre son gré ! Dit Cyclope.
-De plus, Trask non plus n'aime pas beaucoup les mutants ! Dit Wolverine.
-Il a reçu la consigne de ne pas attaquer les X-Men ! Il connaît les risques si il ne suit pas les ordres !
-J'ai une réunion avec les seigneurs de guerre ! Dit Batman. Pour faire le point sur les autres galaxies, je vous transmettrai le rapport le plus vite possible !
-Bien ! Je crois qu'on a fait le tour des éléments importants, la prochaine séance aura lieu la semaine prochaine, même heure, je vous dis donc à la semaine prochaine et bon courage pour la suite, on reste en contact !»
Tous les hologrammes disparurent d'un coup, les héros se levaient et quittaient le conseil tranquillement. Spider-Man marchait avec Supergirl et la Chatte Noire, Nick Fury allait vers en sens inverse vers la salle de réunion avec ses supérieurs pour faire un rapport.
Sur la belle planète colorée Oa, Hal se levait d'un siège en pierre, les petits hologrammes de ses amis étaient diffusés sur une table ronde en pierre dans une petite pièce sombre. Les gardiens Appa Ali Apsa et Sayd, les deux petits êtres bleus immortels, étaient derrière lui et avaient écouté la conversation. Razer et Aya étaient aussi là, plus en arrière, Razer collé contre un mur et Aya la jeune robot verte bien droite, près de lui.
«-Je ne pensais pas qu'il existait autant de couleurs de Lantern quand je suis arrivé chez les Green Lantern, je croyais que nous étions les seuls !
-L'univers est vaste, Hal ! Il renferme bon nombres de secrets, même pour nous ! Dit Sayd.»
Appa Ali Apsa n'avait guère apprécié la remarque de Hal sur la création des Orange Lantern tout à l'heure et il ne manquait de le lui faire remarquer de son air autoritaire:
«-2814 ! Est-ce que vous remettez en cause la faute des gardiens sur la décision des Orange Lantern à rejoindre le camp d'Atrocitus ?
-Franchement, après avoir découvert l'origine des Red Lantern, plus rien ne m'étonne !
-Je vous rappelle que nous ne pouvions pas prévoir ce qui allait arriver ! Et si nous avons décidé de garder ce lourd secret, c'était bien pour préserver la paix !
-Oui, mais la paix, on en est loin maintenant ! Je connais les risques si on dévoile la vérité maintenant ! Car voilà, c'est trop tard pour leur dire, vous auriez dû le faire dés le début, peu de temps après la création du corps !
-Ça m'étonne encore aujourd'hui que les Green Lantern ne soient pas au courant de l'histoire de la zone oubliée ! Lança Razer.
-Nous avons pensé ne pas raconter cette histoire de peur de perdre la confiance des Green Lantern !
-Et plus les années passaient, plus le risque de guerre civile était grand ! Dit Hal.
-L'univers traverse actuellement une crise, il ne faut surtout pas mêler cette histoire dans cette guerre ! Si on veut sauver l'univers, nous devons faire front commun ! Dit Appa.
-C'est triste à dire, mais vous avez raison ! Dit Hal.
-Je retourne consulter les cartes des secteurs, Sayd, tu m'accompagnes ?
-Oui, j'arrive !»
Les deux petits gardiens quittaient la salle tranquillement, puis Sinestro arrivait à son tour peu de temps après, il semblait s'être dépêché mais il était arrivé trop tard pour écouter la réunion.
«-Ah Sinestro, tu as manqué les derniers rapports de la frontière lanterne !
-Je suis désolé, j'ai été retenu, je n'ai pas d'excuses ! Quelles sont les nouvelles ?
-Plutôt bonne ! D'après nos dernières informations, nous gagnons de plus en plus de territoires, l'ennemi commence à s'affaiblir ! Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'ennemi soit vaincu, et si c'est le cas, notre dernier affrontement se fera dans leur lieu de retranchement: la zone oubliée !
-C'est parfait ! Il faut en finir avec ce conflit, cette guerre n'a que trop duré !
-Il faut trouver tous les chefs, les super-méchants qui contrôlent leurs armées, ce sont les plus dangereux !
-Et que fait-on du dénommé Thanos ? C'est lui qui semble derrière tout ça ! Dit Razer.
-Sans armée, Thanos ne peut plus rien contre nous ! Et avec l'aide de tous les super-héros, nous pourrons l'arrêter ! Dit Hal.
-Quoiqu'il en soit, j'ai des nouvelles au sujet du criminel que nous recherchons ! Lança Sinestro.
-Kanjar-Ro ? Celui qui s'est échappé de la prison Z-D123 ? Demanda Aya.
-Tout juste, d'après les dernières nouvelles, il semblerait qu'il ait découvert l'existence d'une arme redoutable, une couleur d'énergie jaune !
-Encore une énergie ? C'est incroyable, ça fera la septième ! S'ébahit Hal.
-Kanjar-Ro pourrait créer un nouveau corps et pourrait se rallier à Loki, je ne sais pas exactement sur quoi est basée cette énergie, mais il faut absolument lui mettre la main dessus !
-Peut-être que les gardiens pourront nous renseigner ! Proposa Hal.
-Surtout pas les gardiens ! Ils nous ont cachés les origines des Red Lantern et des Orange Lantern, il est évident qu'ils savent quelque chose, mais je refuse de leur poser la question !
-Sinestro, je sais que tu es encore en colère contre eux et c'est bien normal ! Mais nous devons rester unis pour gagner cette guerre !
-Et c'est bien pour ça que je n'ai rien dit, je ne veux pas d'une guerre civile entre nous ! L'univers a besoin des Green Lantern ! Mais si nous ne mettons pas la main sur cette énergie, la guerre risque de s'éterniser !
-Alors on doit trouver Kanjar-Ro ! Je vais demander à Batman de me prêter un escadron !
-Ce n'est pas la peine ! Je sais exactement où aller et qui interroger pour le débusquer, mais il faut qu'on soit que tous les deux ! Ce sera une mission d'infiltration ! C'est pour ça que je voulais te voir, il faudrait que tu m'accompagnes !
-Ah ? Dans ce cas, allons y ! Aya, Razer, dites à Kilowog que je suis parti en mission, je vous retrouverai plus tard !
-OK ! Fait Razer.»
Les deux Green Lantern volaient hors de la salle, ils sortaient d'un bâtiment, une tour d'une vingtaine d'étages, ils s'envolaient très haut dans le ciel multicolore comprenant pas mal de vaisseaux de guerre survolant et patrouillant, sûrement là pour protéger la planète en cas d'attaque, mais aussi des vaisseaux qui venaient sur la planète, des vaisseaux accueillant des soldats alliés et des ressources. Il faut savoir que depuis le début de la guerre, Oa est devenu une escale importante pour les armées, un relais entre des voyages, ou pour recevoir et envoyer des armées dans les galaxies en guerre. Normal en temps de guerre interstellaire !
Sinestro se met à expliquer à Hal la mission à accomplir: il s'agit de partir dans le secteur 1215 sur la planète Kamando à la recherche d'un individu qui sait où trouver Kanjar-Ro.
«-Kutch travaille souvent pour Kanjar-Ro, c'est un homme calamar qui l'a aidé à mettre la main sur l'énergie jaune ! Il a été vu sur Kamando, il faut le capturer et ça ne va pas être facile !
-Pourquoi ça ?
-Tu verras sur place !»
Ils arrivaient dans un hangar à vaisseaux sur un des croiseurs interstellaires qui patrouillait dans le ciel. Ils entrèrent dans un des petits vaisseaux ressemblant à l'Interceptor, sauf que leurs couleurs étaient plus tristes. Ils grimpaient à bord après que la rampe d'accès se refermait derrière eux.
«-Kamando est une planète à très mauvaise réputation, la pire racaille de l'univers vient sur cette planète pour se ravitailler, se réfugier, ou pour faire leur marché noir, il faudra être prudent !»
Le reste du trajet était le même que d'habitude, le vaisseau quittait Oa, Sinestro rentrait les coordonnées de la planète pour le mode hyper-espace, le vaisseau mettait plusieurs minutes avant d'arriver en vue d'une planète sombre et orange. Une fois à l'intérieur de l'atmosphère, le spectacle était vraiment triste, un paysage sobre, une véritable décharge de carcasses de vaisseaux spatiaux ou autres engins de métal qui envahissaient tout l'espace, entourant une ville aux tours grises, tout autour, des petits bidonvilles de tôles et morceaux d'acier, des carcasses de vaisseaux en guise de maisons. Le vaisseau se posa en plein sur la décharge, sur une montagne de déchets métalliques. Puis ils sortirent, volant en direction de la ville où pas de mal de vaisseaux circulaient autour.
«-Selon mes sources, notre homme se trouverait dans un club, la Shella-Bella !
-Je n'ai pas ce nom là dans mes dossiers !
-C'est un club qui change souvent de nom, Kutch adore passer son temps là-dedans !»
Ils marchaient maintenant dans les ruelles qui étaient tout autant tristes, des pavés boueux, des poubelles à moitié pleines, des extraterrestres vraiment louches semblant vouloir se cacher. En regardant autour, Hal remarquait que beaucoup de personnes le regardaient avec méfiance, d'autres vraiment avec assistance. Hal serra son poing, il n'était pas tranquille et se préparait au cas où.
«-Pourquoi ils nous regardent comme ça ?
-Les Green Lantern ne sont pas vraiment les bienvenues ici, mais ne t'inquiètes pas, ils n'oseront pas nous attaquer, ils connaissent les risques !
-Au moins, eux, ils réfléchissent avant d'agir !»
En traversant une autre petite ruelle, il voyait un gros extraterrestre aux yeux globuleux vêtu pauvrement mais vraiment balèze. Semblant surveiller une porte. Sinestro n'hésitait pas, il allait vers lui, il semble le connaître.
«-Bonjour, Guetor !
-Salut Sinestro ! Dit-il.
-Alors, est-ce qu'il est arrivé ?
-Oui, il est entré dans le club depuis une heure, déjà !
-Bien, je te remercie, préviens moi si il sort !
-Ça marche !»
Il leur ouvra la porte, ils arrivaient dans le club en question, un immense bar, avec des tables rondes oranges, plusieurs extraterrestres armés buvant, rigolant, un orchestre jouait même une musique d'ambiance sur une petite scène, mais personne ne dansait, pourtant, l'orchestre prenait plaisir à jouer et c'était surtout pour mettre de l'ambiance dans le bar. Certains regardaient encore les Green Lantern dés qu'ils entraient, mais ils détournaient ensuite le regard, reprenant là où ils en étaient, ils se fichaient de savoir qu'ils étaient là et n'ont visiblement rien à se reprocher.
«-Comment ça se fait qu'il soit aussi coopératif ? Demanda Hal en repensant au garde.
-Je l'ai sorti d'une affaire houleuse il y'a quelques temps, et en échange, il me donne les informations nécessaires !
-Bon, et maintenant ?
-Maintenant, tu surveilles les environs et tu bois un coup, moi je vais parler à une vieille connaissance !»
À une table au fond, une jeune humanoïde à peau rose, dont les doigts étaient des tentacules tenait une boule fluorescente rose. Elle semblait apaisée et remuait dans tous les sens. C'est vers cette personne que Sinestro allait. Dés qu'elle le vit, elle se mettait à jouer les charmeuses.
«-Tiens, Sinestro, mon mignon ! Ça fait longtemps que tu n'es pas revenu me voir !
-Je suis venu te demander un renseignement, Shella !
-Ben tiens ! Évidemment, toujours tes responsabilités ! Allez assieds toi mon chou !»
Il s'asseyait, pendant ce temps, Hal faisait ce que Sinestro avait demandé, il se mettait au bar entre deux extraterrestres qui le regardaient avec curiosité, Hal savait qu'il fallait éviter de se montrer menaçant pour éviter la bagarre, demandant au gros barman de lui servir leur spécialité. Il jetait des regards partout, mais surtout vers Sinestro et sa copine, assis face à face.
«-Alors, mon mignon ! Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
-Il paraît que Kutch est venu ici dans ton bar, tu l'as vu ?
-Ah oui, cet espèce de calamar gris bizarre, c'est mon meilleur client ! Je lui parle quelques fois, il n'en a pas l'air mais c'est un grand bavard, surtout sous l'effet du Rosard ! Dit-elle en regardant toujours sa boule.
-Et la dernière fois que tu lui as parlé, c'était quand ?
-La semaine dernière, il était tellement saoul qu'il m'a parlé de sa découverte que lui et ses copains ont fait !
-L'énergie jaune ?
-Oui, voilà !
-Dis moi ce que tu sais sur ça !
-Il paraît qu'elle serait tirée de l’énergie de la peur, cette énergie serait la faiblesse de la couleur verte ! Ils comptent créer un nouveau corps à ce que j'ai entendu dire pour vous détruire et conquérir l'univers ! Tu ferais bien de faire attention, chéri !
-Épargne moi tes sarcasmes, Shella, d'accord ! Et dis moi où il se trouve !
-La dernière fois que je l'ai vu, il est allé aux jeux, juste derrière la porte !
-Tu ne lui as pas parlé aujourd'hui ?
-Non, il m'a juste salué et est parti miser son argent !
-Bien, merci Shella !
-Dis donc, c'est quand que tu viendras rien que pour venir me voir !
-Quand l'univers sera plus tranquille, si tu veux !»
Sinestro allait prendre Hal en passage, il n'avait pas eu le temps de goûter à sa boisson. La porte qui menait derrière était une salle de jeux, et il y'avait aussi pas mal de mondes, un extraterrestre bouscula volontairement Sinestro. Ce n'était pas le genre à se laisser faire, il lui attrapa l'épaule, ce qui ne plaisait pas au gars, il donnait un coup de poing heureusement évité par Sinestro et le plaqua contre le mur.
«-Tu es drôlement gonflé de chercher des Green Lantern en mission, l'ami !»
Il lui tordit le bras, le pauvre hurlait de douleur et se tordit au sol. Les autres regardaient ce qui se passait.
«-Sinestro, arrêtes ! Supplia Hal.»
Mais Sinestro n'écoutait pas, il continuait de lui casser le bras avec une expression de haine. Hal ne pouvait pas laisser faire ça, il arrêta Sinestro et le poussa contre le mur.
«-Je t'ai dit d'arrêter, enfin !»
Soudain, une voix forte se faisait entendre dans la foule qui observait l'embrouille. Un extraterrestre à peau grise à la forme humanoïde avec des longues tentacules à la place des jambes, il pouvait flotter dans l'air et se frayait un passage pour mieux voir.
«-Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi on joue plus ? J'avais une bonne....»
En voyant les deux Green Lantern, tout de suite, son expression changeait, il était passé du joueur au tueur et lançait avec ses tentacules un éclair sur eux. Sinestro créait un bouclier à temps et lâchait sa victime. C'était sûrement le fameux Kutch ! En tout cas, il correspondait bien à la description donnée ! Il prenait la fuite en poussant la foule en volant. Sinestro et Hal se lancèrent à sa poursuite. Il prit l'issue de secours et parcourait les rues, fuyant les Lantern qui lui collaient au train en lançant d'autres éclairs sur eux. Il prit une bouche d'égout. Sinestro rentrait à son tour, mais Hal eut une bien meilleure idée, il prenait un autre chemin en continuant vers les rues.
Sinestro lui tira dessus mais les petites rafales ne touchaient que les murs des égouts, Kutch savait les éviter, ils empruntaient deux ou trois couloirs avant d'arriver au bout avec une grille qui donnait sur la décharge, hors de la ville. Un éclair défonçait la grille, et le voilà dans la décharge, seulement à la sortie, il se retrouvait dans un sac vert crée par l'anneau de Hal. Un sac thermoplastique transparent vert. Kutch envoya un éclair, grave erreur, l'éclair restait dedans et l’électrocuta, il fut mis KO par sa propre attaque.
«-Tu es fait, l'ami !»
Sinestro arrivait à son tour, voyant son homme capturé par Hal.
«-Bien joué, c'était une bonne idée de l'attendre à sa sortie, mais comment as tu su qu'il sortirait ici ?
-Les égouts de ma planète donnent sur la mer, ici, ils doivent forcément donner sur la décharge ! Et c'est le meilleur moyen de quitter une ville au plus vite !
-Parfait ! On l'emmène à la station spatiale secondaire, on l’interrogera là-bas ! En route !»
Ils embarquèrent le prisonnier à bord qui se débattait toujours après avoir repris connaissance, mieux valait le laisser là-dedans, à cause de ses éclairs. Le vaisseau quittait la décharge de la planète Kamando en route pour la station spatiale secondaire des Green Lantern. C'était une mission rapide, mais elle va devenir plus dure car il faut encore faire parler Kutch, et surtout mettre la main sur l'énergie jaune qui pourrait bien signifier la chute du corps de Oa si elle venait à donner naissance à un nouveau corps ennemi: les Yellow Lantern.