MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
Il était pas loin de vingt-et-une heures trente dans le quartier du Queens à New York. Après une journée habituelle pour celle d'arrêter les criminels, Peter se préparait tranquillement pour la soirée d'anniversaire surprise de Mary-Jane organisée par sa tante Anna. Son paquet cadeau était sur le lit, il prenait soin de coiffer ses cheveux châtains, de se parfumer, d'être bien présentable. Bien-sûr, son costume de Spider-Man était juste en dessous de celui de son costume de fête, car ne sait-on jamais ! Mais Peter espère qu'il n'aura pas à jouer les justiciers cette nuit. Il aimerait passer une soirée normale en compagnie de ses amis. Sa tante May frappa à la porte, couverte d'une couverture rose, elle entrait avec un gâteau d'anniversaire à la main.
«-Peter, tu es très beau ! Je me demande ce que va penser Mary-Jane !»
Bien-sûr, là encore, il ne pensait pas à MJ en se faisant beau mais à Gwen. Il ne pensait qu'à lui faire bonne impression et c'était l'une de ses motivations d'aller à la fête et justement de ne pas combattre de super-méchants ce soir. Ça, sa tante ne le savait pas non plus, pensant qu'il a toujours le béguin pour MJ.
«-Tiens, voilà le gâteau d'anniversaire !
-Merci tante May ! Il est super !
-Et n'oublies pas ! C'est une surprise que Anna fait à sa nièce, Mary-Jane n'est au courant de rien !
-Oui, je sais ! Mais tu es sûr qu'elle ne rentrera pas avant vingt-deux heures ?
-Elle est au théâtre le Samedi soir, et le temps qu'elle rentre, tout sera prêt !
-Mais toi, tu es sûr que tu veux pas venir ?
-Oh tu sais, ces fêtes ne sont plus de mon âge ! Et puis pour Anna non plus, elle va rester un peu avec vous et après elle viendra me rejoindre !
-D'accord, j'y vais ! À plus tard alors et t'en fais pas, je te tiendrais au courant !
-Voyons Peter, tu es juste à coté, ça devrait aller !»
Elle lui fait un gros bisou sur la joue. Puis après avoir mis sa veste, pris son cadeau et le gâteau, il descendait les escaliers en toute hâte, ce qui inquiétait tante May pour le gâteau mais Peter savait être adroit, c'est Spider-Man. Il sortit de la maison, faisait quelques pas et arrivait à la maison d'à coté. Il sonna à la porte. C'était tante Anna qui lui ouvrait, vieille, cheveux blancs attachés, lunettes sur le bout du nez, elle aussi portant une petite couverture mais rouge.
«-Bonsoir Peter ! Sourit-elle. Je t'en prie, entre !
-Bonsoir, merci !»
Le salon avait une guirlande d'anniversaire, les meubles étaient écartés pour laisser place au milieu à une petite piste de danse, plein de cadeaux sur la table, un buffet avec des friandises, et bien évidemment les invités qui discutaient entre eux. Une bonne dizaine d'étudiants de la fac dont Flash et Gwen, discutant avec deux garçons. Mais la plupart, il les connaissait bien. Il salua la plupart d'entre eux. Mais ses yeux étaient rivés sur Gwen, elle était vraiment belle, plus belle que d'habitude. Portant une robe bleue, ses cheveux blonds étaient plus lisses que d'habitude avec une barrette bleue. Flash portait un costume classe lui aussi, sûrement payé par son père. Étrangement, il ne voyait pas Harry, pourtant inséparable avec Gwen. Qu'importe, il allait savoir vu qu'il allait s'intégrer au groupe. Et il ne voyait pas non plus Kara.
«-Tiens, voilà Peter le beau gosse ! Dit Flash.
-Salut, Peter ! Disait les deux autres.
-Bonsoir, Peter ! Dit Gwen.
-Bonsoir tout le monde ! Salut Gwen ! Dit-il timidement. Harry n'est pas là !
-Il a dit qu'il nous rejoindrait chez MJ directement ! Répondit Flash à la place de Gwen. Il avait une affaire urgente à régler !
-Oh !»
La sonnette retentissait, c'était Kara cette fois, la kryptonienne dans une belle robe aussi, assez jolie pour qu'on la dévore de yeux, surtout Flash. Elle rejoignit les autres, plus souriante que jamais.
«-Coucou, tout le monde !
-Salut, Kara ! Dit Peter. Ta robe est magnifique !
-Merci, c'est Clark qui me l'a acheté !
-Il a bon goût ! Lança Flash.»
Au moins une demi-heure passait, tous les invités étaient là, Mary-Jane n'allait pas tarder, c'est alors que tante Anna prenait son portable et lisait un texto que sa nièce venait de lui envoyer, c'était marqué:
«Je suis sortie du bus, suis là dans cinq minutes !»
«-Très bien, tout le monde en place, Mary-Jane arrive, vite cachez-vous !»
Les invités se cachaient derrière les gros canapés, Flash lui se mettait derrière la télé. Peter suivait Gwen et se mettaient tous deux derrière le fauteuil près du mur. Il était serré à elle et lui souriait. En retour, elle lui souriait aussi. Tante Anna éteignait toutes les lumières de la maison puis elle allait aussi se cacher. Peter voyait à peine la visage de Gwen, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver un vilain sentiment, celui d'embrasser la petite amie de son meilleur ami Harry. Elle, regardait au loin pour surveiller la porte, mais Peter ne la quitta pas des yeux, il la regardait avec tristesse, il n'arrêtait pas d'avoir ses pensées dans sa tête, et ce n'est même pas des pensées de reproche genre « tu trahis ton meilleur ami en voulant être avec Gwen ! ». non, cette fois, c'était juste des questions en tête, « elle te considère comme un frère, c'est tout ! » ou « une fille comme ça ne peut pas s’intéresser à moi ! Elle préfère les personnes qui ont une très bonne situation, comme Harry ! ». il se dit qu'il n'a aucune chance avec elle et c'est bien dommage, ils ont quand même pas mal de points communs.
À ce moment là, on entendait la porte d'entrée s'ouvrir, Mary-Jane venait de rentrer.
«-Tante Anna, c'est moi ! Disait la voix.»
Elle allait vers l'interrupteur le plus proche, en l'allumant, le signal fut donné. Tout le monde sortit de sa cachette en criant dans la joie et la bonne humeur: « Joyeux anniversaire, Mary-Jane !». la jeune fille rousse fut surprise et avait même failli crier de peur, elle se mettait les mains devant le visage pour se retenir. Puis on allait vers elle en l'embrassant, surtout les filles qu'elles prirent dans les bras une Mary-Jane heureuse de voir tout le monde.
«-Oh mon dieu, vous m'avez fait peur ! Dit-elle.
-C'est ta tante qui a eu l'idée de cette fête pour ton anniversaire !
-Vous êtes tous venus, je suis super contente ! Merci tante Anna !»
Elle allait embrasser sa tante avec amour, tante Anna a toujours été comme une mère pour Mary-Jane, exactement comme Peter pour tante May. Sauf qu'elle, elle n'a pas perdu ses parents dans un accident d'avion, elle n'était pas heureuse avec les siens, son père la méprisait, et sa mère se disputait sans cesse avec lui. Heureusement, elle put aller vivre avec sa tante Anna dans le Queens qui fut plus une mère pour elle qu'une tante, comme Peter avec sa tante May.
Après avoir fait la bise à Kara, Mary-Jane avait aussi remarqué l’absence d'un ami:
«-Où est Harry ?
-Il va venir après, un truc à régler !
-Bon, je vais vous laisser ! Dit tante Anna. Je compte sur vous pour ne pas faire n'importe quoi, vous êtes assez grands, maintenant !
-Tu ne restes pas avec nous, tante Anna ?
-Les fêtes ne sont plus de mon âge, je vais passer la soirée chez May, nous allons faire une partie de scrabble ! C'est elle qui a fait le gâteau d'anniversaire, tu penseras à la remercier !
-D'accord, tu l'embrasseras pour moi !
-Oui, ma chérie ! Allez, passez une bonne soirée !»
Elle prit son manteau et quitta la maison, laissant les jeunes étudiants faire la fête toute la nuit. Pour Flash, c'était le début de la fête qui commençait, et rien de tel que commencer la fête avec de la musique. Une petite musique d'ambiance pour commencer. Certains allaient danser au milieu du salon, et d'autres continuaient la causette, debout ou assis sur les fauteuils et canapés. Flash et Kara étaient les premiers à s'éclater sur la piste. Mary-Jane restait en retrait avec Peter et Gwen.
«-C'est dommage quand même que nos tantes ne peuvent pas rester !
-La mienne a dit exactement la même chose que la tienne tout à l'heure ! Je les comprends, elles se couchent de bonne heure maintenant ! Mais et toi, le théâtre, c'en est où ? Demanda Peter.
-Ça se passe bien, j'ai eu un des rôles importants alors du coup, c'est le stress !
-Waouh, c'est ta deuxième année de théâtre et ça y'est, ils te mettent déjà dans un grand rôle ! Dit Gwen.
-Ils m'ont trouvé très bien l'année dernière, le directeur m'a même dit que je devrais continuer dans cette voie là, que je devrais faire carrière dans ça !
-Carrément ? Et toi, ça te tenterait ? Demanda-t-il.
-J'adore jouer ! Depuis toute petite, je m'amusais à reproduire les personnages et à les jouer ! Je crois que c'est ce que je voudrais faire plus tard !
-Je crois que tu serais douée pour ça, en effet ! Dit Gwen. Tu as beaucoup de talent, en plus, tu es jolie, et ça c'est un plus sur scène !
-Merci, ma belle Gwen !»
Soudain, le téléphone de Gwen se mettait à sonner, une jolie petite musique de rock émanant de la poche de sa robe.
«-Excusez moi, oh c'est Harry, pardonnez-moi, je vais répondre ! Dit-elle en partant.»
Elle s'éloignait du salon, Peter la voyait qui sortait par la porte d'entrée, pour être plus tranquille pour parler à son amoureux. Le jeune homme ne quittait pas des yeux la porte, et MJ l'avait remarqué. Elle bougeait sa main devant ses yeux mais même ça il ne le remarqua pas, c'est quand elle se mit à claquer des doigts près de lui qu'il se réveilla.
«-Eh, t'as fini de dormir ?
-Hein,....quoi ?....Pardon, tu....tu me parlais ?
-Oh non, rien ! C'est juste que je vois que monsieur a l'air ailleurs, et c'est pas la première fois !
-Comment ça ?
-Peter, franchement ! Tu crois que j'ai rien remarqué ? Je te connais par cœur, mon grand ! Je sais ce que tu ressens pour Gwen !
-Hein ? Attends, de quoi tu parles ?
-Ouais, c'est ça ! Fais mine de pas comprendre ! Avoue plutôt que tu es amoureux de Gwen !
-Ben....en fait, je ne sais pas ! C'est juste....je sais pas pourquoi...mais je pense souvent à elle, j'aimerai être avec elle ! Se lança Peter.
-Mouais, t'es amoureux quoi !
-Je sais ce que tu vas dire, elle est déjà en couple, elle est avec Harry, je peux pas faire ça à notre meilleur ami ! Ils sont heureux ensemble !
-Tu crois qu'elle est heureuse avec Harry ?
-Quoi ? Comment ça ?
-Décidément, tu comprends rien aux femmes, mon pauvre Peter ! Tu n'as pas remarqué que depuis quelques temps, elle a l'air un peu triste, seule, abandonnée !
-Oui, c'est vrai que Harry a beaucoup de travail dans l'entreprise de son père ! Une fois, il a dû annuler leur après-midi ensembles !
-Ce n'est pas la première fois qu'elle la laisse comme ça ! Il ne s'occupe pas vraiment d'elle ces temps-ci !
-C'est vrai ? Mais comment tu le sais ?
-Elle me l'a dit, elle s'est confiée à moi !
-Et pourquoi elle ne m'en a pas parlé ?
-Elle ne voulait pas trop en parler à tout le monde pour ne pas passer pour une fille qui se plaint tout le temps, et c'est plutôt une conversation entre filles !
-Oui, je comprends ! Dis donc, elle en met du temps pour téléphoner à Harry ! Remarqua Peter.
-Oui tiens, au fait ! Qu'est-ce qu'elle fabrique ?
-Je vais aller voir !»
Il prit la poignée de la porte d'entrée, en sortant, il voyait Gwen contre le mur de la maison sur la terrasse, les mains recouvrant son visage, le dos voûté.
«-Gwen ! Hésita Peter.»
En enlevant ses mains, il voyait des larmes séchées sur son visage et elle était un peu rouge. Elle avait pleuré, c'est sûr et ça devait surtout avoir un rapport avec son couple. La question stupide que Peter posa par réflexe:
«-Tu vas bien ?
-Oui...je....ça va....mieux !
-Non, pardon, bien-sûr que ça ne vas pas, je....excuse moi..je ne... !
-Tu n'es pas très doué avec les filles, je sais ! Souriait-t-elle. Mary-Jane me l'a dit !
-Et toi ? C'est Harry, c'est ça ?
-Il vient de m'appeler pour me dire qu'il ne pourra pas venir, une affaire urgente dit-il ! Et demain, il ne pourra pas m'accompagner à mon rendez-vous !
-Oh, je suis désolée ! Tu peux m'en parler tu sais si ça va pas !
-C'est vrai que c'est pas la première fois qu'il me fait ça ! Depuis quelques temps, il me délaisse, il n'a jamais de temps pour moi, je me sens seule ! Il pense plus à la société de son père !
-Ne dis pas ça, il t'aime ! C'est juste pour quelques temps !
-Non, Peter, ce sera jamais temporaire !
-Mais pourquoi tu lui parles pas ? Il comprendrait !
-Mais je lui en parle, qu'est-ce que tu crois ? Il ne m'écoute pas ou il s’énerve ! Non, cette fois, ça peut plus durer !
-Qu'est-ce que tu vas faire, alors ? Le quitter ?
-Je sais pas, je...j'ai besoin de réfléchir !
-Tu as raison, si ça va pas avec Harry, il vaut mieux peut-être faire un break !»
La porte s'ouvrait, Flash apparaissait, toujours aussi joyeux, et un peu lourd:
«-Eh ben alors, vous vous faites des bisous en cachette, les amants !
-Flash, t'es lourd !
-C'est bon, je plaisante ! Je voulais vous dire qu'on va commencer l'apéro, et on va faire un toast pour MJ !
-Très bien, on arrive !»
Flash retournait à la fête, Peter cherchait encore à consoler Gwen.
«-Allez, viens, ça te fera penser à autre chose !
-Tu as raison, allons y !»
Peter marcha le premier, mais Gwen le retient par la main, toucher sa peau douce faisait bizarre à Peter, elle s'approchait de lui, Peter était comme pétrifié, il avait un peu peur, il avait chaud. Pourtant Gwen n'était qu'une fille, contrairement à Loki, Brainiac, Crâne Rouge et aux autres super-méchants ultra-dangereux qu'il affronte tous les jours, ce genre de chose, il ne l'a jamais vécu, même avant de devenir un super-héros.
«-Merci, Peter ! Tu es un vrai ami, merci d'être là pour moi !»
Elle lui faisait un bisou sur la joue, Peter ne pouvait plus parler. Mais il aimerait tellement la prendre dans ses bras, mais il n'osait pas. Il préférait laisser passer Gwen devant et il referma la porte, il était bien content d'être avec Gwen et d'avoir pu lui parler, mais il aura voulu passer plus de temps avec elle, seuls, sur la terrasse. Il espère que la Terre ne va pas subir une attaque maintenant. Il voulait vraiment en profiter. Mais pendant que Spider-Man et Supergirl s'amusent par cette belle soirée. Sur l'héliporter du SHIELD qui survolait actuellement la ville de Washington, Captain America et Iron Man étaient devant la cellule de Crâne Rouge, la seule de l'héliporter occupée, portant toujours son uniforme de militaire. Il était debout devant eux, les mains derrière le dos, les défiant du regard sans peur des conséquences.
«-Dis nous où est Loki, Crâne Rouge ! Ordonna Iron Man.
-Je ne sais pas où il est, Stark ! Il bouge tout le temps tu sais ! Il ne nous mets pas beaucoup dans la confidence !
-Il a raison, dit Captain America, si ses lieutenants tombent entre les mains de l'ennemi, ils parleront forcement ! Il ne dit à personne où il va, c'est une bonne stratégie !
-On finira par lui mettre la main dessus, plusieurs des galaxies sont sous notre contrôle, ainsi que les neufs royaumes ! Et vos armées commencent à faiblir, Crâne Rouge, tu le sais !
-Oh si j'étais toi, je ne crierais pas victoire trop vite ! Lui dit le chef de l'HYDRA.
-Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?
-Ça veut dire que vous allez avoir du fil à retordre bientôt !
-Tu peux être un peu plus précis, s'il te plaît !
-Tu comprendras bientôt ! Où est Superman ?
-Il est en route pour la planète Kador où il va se débarrasser de tes complices ! Dit le Captain.
-Dommage, il vous aurait été utile ! Espérons que sa cousine est ici sur Terre !»
Captain America emmenait Iron Man loin des oreilles de Crâne Rouge pour un petit briefing en tête à tête:
«-Ils préparent quelque chose ! Quelque chose qui va arriver sur Terre !
-Une autre invasion, tu crois ? Pensa Iron Man.
-Ou quelque chose d'autre de bien pire ! Crâne Rouge a l'air trop sûr de lui ! Sûrement une arme !
-Si je puis me permettre, Captain ! Lança Crâne Rouge. J'aimerai te parler en tête à tête, et je te dirai tout ce que tu veux savoir !
-Iron Man, laisse nous ! Dit soudainement le soldat américain.
-Quoi ? Attends, je vais pas te laisser tout seul avec....
-N'insiste pas ! Il ne parlera qu'à moi, je connais bien ses petits jeux !
-Bon d'accord, à tout à l'heure ! Soupira-t-il.»
L'homme de fer quitta la salle des cellules, Crâne Rouge s'avançait plus devant les barreaux, et le Captain se mettait bien en face de son pire ennemi:
«-Je vois que tu es toujours le leader que j'ai connu, Captain ! Même dans ce nouveau monde, tu as su t'imposer, je suis très impressionné !
-Bon, ça suffit ! Dis moi ce que tu sais !
-Tu veux que je te parle du plan de Loki ou de ton ami Bucky Barnes !»
Captain America serrait les dents, il s'avançait, l'air menaçant devant les barreaux du prisonnier, juste à quelques centimètres de lui:
«-Je t'interdis de prononcer son nom !
-Oh, c'est vrai, j'avais oublié que c'était à moitié ma faute si ton ami est mort ce jour-là ! Et c'était aussi à moitié ta faute car tu l'avais emmené avec toi ! Mais tu pourras toujours lui présenter tes excuses quand tu le verras !»
Son bras passait à travers les barreaux et lui attrapa le col, il l'attirait vers lui, le cognant aux barreaux. Mais Crâne Rouge continuait toujours à sourire malgré la petite douleur, il prenait un malin plaisir à le provoquer et à énerver son ennemi, il adorait jouer avec ses nerfs.
«-De quoi tu parles ? S’énerva le Captain. Bucky est mort !
-Ha Ha Ha ! On dirait bien que j'ai touché un point sensible, hein Captain ? Je me doutais bien que tu ne l'avais pas reconnu quand tu l'as vu !
-Bucky est mort ! Cria-t-il.
-Erreur, mon cher Captain America ! Il est bien vivant, il l'a toujours été ! Et je sais où il se trouve !»
Il le jeta par terre, il ouvra la cellule et ré-agrippa le chef d'HYDRA, il le plaqua contre le mur encore plus violemment, Captain était plus en colère que jamais, Crâne Rouge pourrait riposter, c'est un bon combattant, mais il se laissait faire, savourant ce moment très drôle pour lui.
«-Dis moi où il est et qui est-il aujourd'hui, tout de suite !
-Vas en Suisse dans ma base secrète abandonnée dans les montagnes, tu trouveras les réponses que tu cherches ! C'est tout ce que je te dirai, Captain, et honnêtement, je préfère ne pas en dire trop !»
Au moment où il le lâcha, Iron Man venait de réapparaître, les bruits l'avaient alerté.
«-Captain, qu'est-ce que tu fais ?»
Il sortit de la cellule en la refermant, il ne répondait pas à son ami vengeur et se dirigeait vers la sortie, mais Crâne Rouge lui lâcha un dernier mot avant qu'il sorte:
«-Mais si tu veux un bon conseil, Captain ! Ne cherche pas à savoir ce qu'il est devenu ! Tu n'aimeras peut-être pas ce que tu vas découvrir !
-Quoi ? Mais attends, de quoi il parle ? S'interrogea Iron Man.»
Mais Captain ne répondit pas, il quitta la salle promptement après avoir écouté Crâne Rouge.
«-Qu'est-ce que tu lui as dit ?
-Il va juste trouver les réponses sur une ancienne connaissance à lui ! Dit-il en se rasseyant sur sa couchette.»
Iron Man s'en alla à son tour et rattrapa Captain qui marchait plus vite dans les couloirs en direction de la zone portuaire.
«-Captain, tu peux m'expliquer, là ! Pourquoi as tu ouvert la cellule de Crâne Rouge ? Tu sais que c'est risqué avec lui ? Et où tu vas ?
-Il faut que je parte ! Je vais en Suisse direction les Alpes !
-En Suisse ?
-Il y'a une base là-bas, je dois vérifier quelque chose !
-Quoi ? Il y'a des documents secrets sur la guerre interstellaire !
-Non, c'est autre chose ! Je n'ai pas le temps de t'expliquer, il faut que je parte ! Je sais que nous sommes en guerre, mais c'est important pour moi ! Dit Captain America.
-Très bien, alors je t'accompagne !
-Non, ils ont besoin de toi, je dois y aller seul !
-Si cette base se trouve dans les montagnes, jamais tu ne la trouveras tout seul, je crois connaître l'homme qu'il te faut ! Suis moi !»
Cet homme, c'était Nick Fury en personne, le directeur du SHIELD. Celui-ci était sur son bureau en train de taper à l'ordinateur. Les deux vengeurs entraient et il continuait de taper sur son clavier.
«-Ah Captain et Iron Man ! Alors, vous avez des informations ?
-En fait, le Captain aurait besoin de votre aide pour une mission !
-Laquelle ?
-Je voudrais partir en Suisse, il existe une base de l'HYDRA dans les montagnes des Alpes que j'aimerai visiter !
-C'est une base abandonnée depuis 1945, tu n'y trouveras rien d'intéressant !
-Si, peut-être quelques dossiers, des données sur Bucky Barnes, Crâne Rouge m'a dit qu'il avait des informations sur lui !
-Tu ne crois pas ce que dit ce criminel de guerre, quand même ? Lança Iron Man.
-Je vous en prie, colonel, je...j'ai une intuition, il disait la vérité, je dois y aller, et j'aimerai que vous m'accompagnez, je ne la trouverai pas sans vous !
-D'accord ! Soupira-t-il. La Suisse n'est pas à l'autre bout de la galaxie, je veux bien vous emmener là-bas, mais je vous préviens, vous ne trouverez pas grand chose !
-Il faut que j'aille là-bas !
-J'ai des données sur cette ancienne base, on utilisera le jet le plus rapide pour y aller ! Coulson se chargera du commandement du SHIELD pendant ce temps !
-Merci Fury !»
Le Captain et Fury s'en allèrent du bureau, Iron Man lui salua ses amis et prit une autre direction, vers Metropolis où il prendra la tête de la ligue des justiciers. Pendant que le Captain et Nick Fury prendront un jet pour partir vers l'Europe, traversant l'océan Atlantique, direction la Suisse trouver cette base cachée dans les hautes montagnes qui renfermerait le secret de la survie de Bucky Barnes selon les dires du super-méchant Crâne Rouge.