MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 9 : Le problème mutant

4751 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/07/2023 20:34

Le jour suivant, au manoir des X-Men, la neige tombait doucement, envahissant la maison des héros mutants. Pourtant l'atmosphère que semblait dégager la lumière par une belle journée enneigée ne semblait pas apaiser le climat qu'il y'avait à l'institut. Depuis quelques temps, Jean n'était pas bien, et cela inquiétait le professeur Xavier. Et si le professeur lui-même était inquiet, ce n'était pas bon signe du tout pour la suite. Lui et sa jeune élève étaient tous les deux dans le jardin à l'arrière du manoir près d'un petit lac. Les autres étaient occupés à leurs affaires, certains donnaient cours aux élèves, d'autres patrouillaient à New York. Cyclope lui ne faisait rien, il était inquiet pour sa femme, il était sur le balcon du manoir qui donnait sur le jardin, au loin il voyait Jean et le professeur. Jean était assise sur un banc en pierre, près d'un petit bassin à moitié gelé, le professeur dans son fauteuil roulant électrique était à son niveau en face d'elle.

«-Je ne sais pas ce qui m'arrive, depuis quelques temps, je sens comme une force étrange en moi qui grandit ! Et depuis l'incident dans l'espace, j'ai l'impression que ça a empiré !

-Tu es une mutante de niveau 5, Jean ! Jamais encore je n'avais rencontré quelqu'un comme toi !

-Quelque chose me parle en moi, elle est si colérique, puissante !

-Je dois savoir ce qui s'est passé dans le vaisseau, je vais entrer à l'intérieur de ton esprit, peut-être que cela pourra nous éclaircir !»

Il mit ses mains des deux cotés de la tête de Jean, il ferma en inspirant doucement.

«-Laisse toi faire ! Lui dit-il calmement. Laisse moi entrer !»

Jean, de son coté, s'apaisa doucement, elle aussi ferma les yeux. Charles ouvra les yeux et se retrouvait dans l'espace, flottant juste à coté du vaisseau spatial qui transportait les X-Men et les astronautes de la station spatiale détruite par la tempête solaire. Il s'avança doucement et d'un geste de la main, il faisait bouger le vaisseau qui était alors immobile tout comme ses passagers. C'était comme une image de cinéma que le professeur faisait avancer. Mais l'image devenait de plus en rapide, il était revenu au moment où les flammes solaires envahissaient tout le vaisseau de toute part.

On ne voyait plus l'équipage, Charles serra son poing, comme pour faire pause, tout devenait de nouveau immobile. Il traversait alors le feu comme un fantôme et se retrouvait à l'intérieur du vaisseau. Il y voyait Jean crachant de sa bouche des flammes qui encerclaient tout le monde, mais c'était pour les protéger de l’éruption solaire. Jean avait aussi ses yeux qui étaient en feu. Charles était sceptique, il faisait avancer l'image au ralenti en se trouvant pile à coté de Jean, et le doute n'était plus permis, les flammes sortaient bien de la bouche de Jean et créait une espèce de bulle protectrice de feu autour de la cabine. Les autres se protégeaient les yeux ou s'étaient évanouis. Tout à coup, Jean tourna le regard sur le professeur, toujours avec ses yeux en feu comme ceux d'un démon et avec une expression de haine sur le visage mais ça semblait être quelqu'un d'autre. Elle cracha les flammes sur le professeur qui se faisait propulser hors du vaisseau, cette attaque le ramena d'un coup dans le monde réel, mais le réveil fut brutal, il ouvra les yeux, se réveilla d'un mauvais rêve et ressentit une douleur dans son esprit.

«-Professeur, ça va ?

-Euh...oui ! Oui, ça va !

-Vous avez vu quelque chose ?

-Je ne saurai comment l'expliquer, mais cette étrange force vous a sauvé la vie, en fait elle voulait te protéger, toi, mais elle a dû voir que j'étais entré et elle m'a attaqué ! Il faut que nous retravaillons sur tes pouvoirs de télépathe, Jean, c'est très important !

-Et pourquoi vous n'essayez pas de détruire ce truc ? Scott venait d'arriver sur les lieux.

-Scott, que fais tu ici ? Demanda Jean.

-Je m'inquiète pour ma femme, c'est bien normal, non !

-Nous ignorons ce qui arrive à Jean, Scott, je n'arrive pas à voir ce que c'est ! Cette entité inconnue est très puissante, c'est elle qui vous a sauvé de la tempête solaire !

-Mais si cette entité est vivante, elle pourrait prendre le contrôle sur Jean !

-C'est pour ça que nous allons faire en sorte que Jean puisse le contrôler !

-Vous ne savez pas à vous jouez, professeur ! S’énerva Cyclope qui s'approchait du professeur menaçant.

-Scott, ça suffit ! Dit Jean qui se mettait entre eux. Seul le professeur peut m'aider, pas toi ! S'il te plaît, laisse nous !»

Entre-temps, Diablo la créature mutante venait de réapparaître derrière un écran de fumée bleu près d'eux, attirant l'attention sur lui malgré le climat qui régnait entre eux.

«-Euh, je dérange ? Dit-il en voyant la scène.

-Qui y'a t-il, Kurt ? Demanda le professeur.

-Hank m'envoie vous chercher ! Il faut venir vite, il vous attends au salon !

-Allons y, on reprendra plus tard, Jean !»

Tout le monde se précipitait dans le grand salon, le Fauve était assis dans un des canapés devant la télé qui retransmettait le sénateur Kelly, lunettes sur le nez, costard bleu, en direct dans un laboratoire avec derrière lui un homme mince aux cheveux bruns touffus et aux lunettes carrées, sa blouse blanche n'était pas vraiment à sa taille. C'était un reportage télé sur les entreprises Trask Industries. Le sénateur était interrogé sur le programme Sentinelles visant à éradiquer les mutants de la planète, il expliquait où en était son programme aux journalistes qui a commencé, il y'a trois ans. Tornade, Iceberg, Wolverine, et Colossus étaient eux aussi assis et écoutaient attentivement.

«-Mesdames et messieurs, je vous le dit ! Les mauvais mutants ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir, et une anomalie que nous allons bientôt éradiqué de cette planète à tout jamais, le président a dit que les X-Men étaient de notre coté, mais ce n'est pas le cas de Magnéto qui l'a enlevé et des autres mutants dans le monde qui sont de son coté et qui pensent qu'ils doivent régner ! Le programme Sentinelles va bientôt entrer en action, nous venons de terminer les premières Sentinelles qui traqueront les mutants partout dans le monde ! Nous les lancerons bientôt pour un premier test décisif, j'ai ici avec moi le professeur Bolivar Trask, le fabricant de ces Sentinelles qui vous expliquera leurs fonctionnements !»

Bolivar s'avança vers le sénateur, il noua mieux sa cravate et présenta sa nouvelle création en montrant à la caméra un robot géant violet aux yeux rouges lumineux qui faisait au moins plus de six mètres:

«-Les Sentinelles sont toutes équipées d'un détecteur de mutants, ils sont capables d'identifier les gènes mutants, elles sont équipées de balles et autres armes et ont une capacité de vol illimitées ! Pour l'instant, nous en avons déjà une cinquantaine !

-Ce projet a mis plus de trois ans ! Vous avez effectué des tests pendant tout ce temps ? Demandait le journaliste.

-En effet, nous avons pris soin d'effectuer tous les tests pour créer la Sentinelle parfaite ! Et maintenant nous sommes prêts, nous avons commencé la production des Sentinelles, nous envisageons d'en faire 500 !»

Le reportage venait de se finir, puis les présentateurs de la chaîne passaient à une autre actualité. Pendant ce temps, chez les mutants, la situation était grave, le projet Sentinelles avance à grands pas, l'arme qui pourrait exterminer la race mutante à jamais allait voir le jour. Celle qui pourrait changer la donne.

«-Le projet avance plutôt vite, je me demande si on a eu raison de laisser le sénateur le mettre au point ! Dit Tornade.

-Il a pas tout à fait tort sur un point, Magnéto est une menace avec son armée ! Peut-être que ces Sentinelles pourraient mettre un terme à son règne ? Dit Colossus.

-Mais ils ne connaissent pas bien leurs Sentinelles, un tel programme demande beaucoup de calculs et de programmation, une seule erreur pourrait être leur être fatale aussi bien pour les humains que pour nous ! Dit le Fauve.

-Et leurs Sentinelles ont l'air d'être fait de métal et d'acier ! Magnéto va les retourner comme un gant ! Dit Wolverine.

-Sauf si plusieurs Sentinelles équipées pour neutraliser un mutant sont sur lui, ce sera plus difficile !

-Alors c'est quoi le plan ? Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Iceberg.

-On ne peut rien faire d'autre qu'attendre, maintenant ! Dit le professeur. J'aimerai qu'Erik ait plus conscience de la menace !»

Kitty Pride alias Shadowcat venait de traverser la porte fermée. Elle semblait perturbée mais elle avait quelque chose à annoncer, et elle semblait avoir du mal à y croire elle-même:

«-Professeur ! Magnéto est devant le manoir, il demande à vous parler !

-Erik ?

-Qu'est-ce qu'il cherche ? La bagarre ? Il va être servi ! Dit Wolverine qui se levait d'un coup.

-Du calme, Logan ! Voyons d'abord ce qu'il veut ! Mais amenez tous les X-Men avec moi, Jean, tu restes ici !

-Mais pourquoi ?

-Je préfère que tu restes ici ! Scott, tu restes avec elle !

-D'accord !»

Les X-Men se rassemblaient rapidement, Xavier, Wolverine, Tornade, Iceberg, Shadowcat, Malicia, Diablo, Angel, Colossus, et le Fauve, en sortant du manoir, ils voyaient au bout du chemin déneigé, non loin de la grille d'entrée, Magnéto, casque sur la tête, vêtu de sa cape rouge, entouré de ses fidèles. Son fils Vif Argent aux cheveux blancs, le Crapaud à l'aspect misérable, le puissant Fléau, le sournois Dents-de-Sabre, Pyro le maître du feu, Sauron le ptérodactyle vert et Avalanche qui fait des séismes. Aucun des deux camps n'était détendu, chacun restait sur leurs gardes une fois face à face. Mais les plus nerveux étaient Wolverine et Dents-de-Sabre, ces deux mutants à l'état bestial se regardaient comme des lions, prêts à se jeter dessus tellement ils se détestaient. Ils n'étaient qu'à quelques mètres les uns des autres. Ni Magnéto ni le professeur ne s'avançaient, ils restaient près des leurs.

«-Bonjour, Charles ! Ça faisait longtemps !

-Bonjour, Erik, que viens tu faire ici ?

-Je suppose que tu as dû entendre le discours du sénateur sur les Sentinelles ! Ces robots géants pourraient bien annihiler notre espèce si nous n'agissons pas rapidement !

-Nous sommes au courant du programme, mais je crois que tu t'es déplacé pour rien, hélas !

-Pourquoi ? Je ne suis pas venu de demander de rejoindre notre club !

-Tu ne viens pas pour....

-Vous rallier à nous ? Non, je sais que vous êtes sous la protection de la maison blanche et que vous ne risquez rien !

-Bon, arrêtes de tourner autour du pot et dis nous ce que tu veux ! Grogna Wolverine.

-Les Sentinelles ont prévu d'attaquer Genosha ! Kelly va lancer toute son armée contre nous !

-Nous savons ! Et je te conseille de faire évacuer ton île au plus vite ! Nous ne savons pas de quoi sont capables ces machines !

-Mais sachez qu'il compte vous attaquer aussi après !

-Hein ?

-C'est impossible ! Le président...

-N'est pas au courant de tout et des petites manigances du sénateur ! Il ne savait pas pour notre accord déjà que j'avais eu avec le sénateur il y'a trois ans ! Il envisage de lancer une attaque prochainement contre votre manoir une fois qu'il aura rasé mon île ! Et comme excuse, il dira sans doute que les Sentinelles ont échappé à son contrôle !

-Comment sais tu ça ?

-J'ai des yeux et des oreilles partout, Charles !

-Pourquoi voudrait-il attaquer notre manoir ?

-Parce que vous êtes des mutants, tout simplement ! Vous croyez vraiment que le sénateur va laisser des mutants vivre sur Terre, il rêve de voir notre race s'éteindre ! Mes amis, je ne souhaite pas vous combattre ! Charles, au nom de notre amitié, je suis venu t'avertir du danger que nous courrons, nos maisons sont menacées, nous devons nous battre ensemble, nous devons prendre le pouvoir sur les humains, prendre le pouvoir sur la planète avant que les humains ne la détruisent ! Mon offre tient toujours, X-Men, vous serez les bienvenus à Genosha !

-Les humains ne sont pas tous mauvais, Erik ! Et je te conseille moi en tant qu'ami de mettre ta population en sécurité sur le continent, ça risque de tourner au carnage !

-Nous saurons repousser cet ennemi ! Mais je voulais juste t'avertir mon vieil ami, le sénateur est malin et il pourrait retourner le président contre vous, pensez-y ! vous êtes des mutants, et les mutants seront toujours considérés comme des monstres, même si ils rejoignent les vengeurs ou la ligue des justiciers !»

Lui et sa garde partirent donc dans l'autre sens, laissant les X-Men qui ne les lâchaient pas des yeux jusqu'à ce qu'ils soient hors de leur champ de vision, dans l'embarras et dans leurs pensées après ce qu'ils venaient de découvrir. Le sénateur Kelly envisagerait d'attaquer l'école Xavier, malgré la déclaration du président sur l'innocence et les bonnes intentions des X-Men.

«-Vous croyez que c'est vrai ? Que les Sentinelles vont nous attaquer ?

-Je ne sais pas, Magnéto ne dit jamais rien aux autres, pas même à son fils, il sait que je peux lire dans leurs pensées !

-Qu'est-ce qu'on va faire, alors ?

-Il faut prévenir le président des intentions de Kelly ! Lui seul peut encore arrêter tout cela ! Logan, toi, le Fauve, Tornade et moi, nous partirons demain soir à la maison blanche, tous les autres vous restez ici et vous surveillez l'institut ! Lança le professeur.

-D'accord, on y va !»

Direction Washington, maintenant, en route pour la maison blanche, pour voir le président afin qu'ils le préviennent des petites manigances du sénateur Kelly. D'ailleurs, celui-ci était à son bureau, à Washington, posté devant sa fenêtre, regardant l'horizon, il parlait à quelqu'un assis sur la chaise. Le sénateur, en position de chef, parlait très attentivement à cette personne d'une chose importante:

«-Notre programme avance à grands pas ! Dans quelques jours, nous lancerons les Sentinelles sur l’île de Genosha, Trask m'a assuré que ses robots extermineront son peuple ! Ce petit test nous permettra de savoir si les Sentinelles seront vraiment au point pour éliminer ces monstres ! Mais cela nous permettra aussi d'éliminer les X-Men ! Ce ne sont que des mutants comme les autres, dangereux ! Je sais qu'ils luttent avec les super-héros pour gagner cette guerre interstellaire, et le président a lui-même demandé leurs innocences, mais pour ma part, je ne leur fait pas confiance ! J'ai juré d'éradiquer tous les mutants de la planète, et je le ferai même si je dois pour cela tuer les X-Men ! Mais ils sont déclarés innocents par la presse ! Et c'est là que vous entrez en jeu, le président n'a aucune idée de ce qu'il fait ! Il a confié l'avenir de notre monde à des mutants et des héros ! Il ne prend pas les bonnes décisions et si on continue à le suivre, notre monde court à sa perte. Si l'on veut garantir la sécurité de notre monde, il doit disparaître ! Vous aurez 500 000 dollars sur votre compte dés demain, et le double une fois que vous aurez éliminé le président, faites ça discrètement, et mettez-ça sur le dos des X-Men ! Avec ça, le peuple se retournera contre eux alors ce sera une bonne occasion pour attaquer le manoir en guise de vengeance ! On m'a dit que vous étiez le meilleur tueur à gages et que vous respectiez vos contrat, alors j'espère que vous remplirez bien celui-ci ! On dit que vous tuez n'importe qui tant que ça rapporte bien ! Alors est-ce que vous êtes prêts à accomplir cette mission !»

L'homme rangea son pistolet dans son ceinturon et se leva, Deathstroke le mercenaire en personne accepta le marché du sénateur:

«-Pas de problème, monsieur le sénateur ! Comme vous l'avez dit, tant que c'est bien payé, y'a pas de problème ! Mais pour le président des États-Unis, ça coûtera un peu plus cher !

-Je triplerai le prix, ça vous va ? Éliminez le président ! C'est tout ce que je veux ! Mais attention, je veux être étranger à cette histoire, d'accord !

-D'accord ! Sourit-il. Si vous voulez ! Dit Deathstroke.»

Le mercenaire quitta le bureau sans saluer, ni serrer la main au sénateur. En sortant, il prit le téléphone et tentait de joindre quelqu'un. À l'autre bout, quelqu'un décrocha, Wilson Fisk alias le Caïd, gros, riche et puissant.

«-Allô ?

-Fisk ? Ça y'est, j'ai accepté l'accord du sénateur Kelly !

-Parfait ! Préviens moi quand tu auras fini le boulot ! Raccrocha-t-il.»

Fisk était assis sur son bureau, Lex Luthor était assis en face de lui, il tenait dans ses mains la main robotique du robot qu'il pilotait quand la ligue des assassins attaquaient le hall de justice. Tous les deux se trouvaient dans la tour Fisk à New York.

«-C'était Deathstroke ? Devina-t-il.

-Oui, le sénateur l'a engagé pour éliminer le président en personne ! Dit Fisk.

-Sans blague ? Pourquoi veut-il le tuer ?

-Le sénateur espère que la mort du président retombera entre les mains des X-Men, comme ça il lancera sur eux les Sentinelles qui les détruiront ! Et voyez, mon cher Luthor, c'est ça l'astuce, si Deathstroke tue le président et que le sénateur arrive à mettre ça sur le dos des X-Men ! Ses Sentinelles nous débarrasseront d'eux et la ligue de super-héros auront des alliés en moins, nous ne reprendrons pas un grand avantage dans cette guerre, mais ce sera déjà ça !

-C'est un bon plan ! Mais les héros sont nombreux ! Et notre attaque du hall de justice n'a pas réussi du tout !

-Ne vous inquiétez pas, Loki m'a contacté et m'a demandé de continuer les attaques sur les héros, parce que il a trouvé quelque chose qui mettra un terme à la guerre !

-Et je suppose qu'après la mort du président, vous postulerez au poste de successeur ? Devina Luthor.

-Pourquoi pas ? J'ai toujours aimé la politique et la justice mais à ma façon ! Laissons tranquillement les choses se poursuivre, bientôt, nous gagnerons la guerre ! À votre santé, Lex !»

Les deux hommes trinquaient à la future victoire, mais peut-être parlent-ils trop vite ? Ils sont peut-être trop sûr d'eux ! En tout cas, ils sont extrêmement confiants dans les plans de Loki. Avec Doomsday, ils l'ont l'air sûr d'eux ! Et personne dans le camp alliés ne se doute de ce qu'ils manigancent. Pas même chez les Green Lantern, d'ailleurs, dans une station spatiale du corps dont la forme est identique au symbole des Green Lantern, Hal, la jeune femme Arisia, Kilowog, Razer, Aya (qui avaient retrouvé Hal ici) et l'écureuil Ch'p déjeunaient tranquillement à la cafétéria sur une table, avec d''autres Green Lantern ainsi que quelques soldats venus se désaltérer. Kilowog s'empiffrait à volonté, c'était un gros gourmand, mais ça ne dérangeait pas les autres, ils avaient l'habitude de le voir manger comme ça, et Razer avait pris cette habitude depuis le temps. Il ne le regardait pas mais c'est Aya qu'il regardait quelques fois. Aya d'ailleurs ressemblait beaucoup à son épouse morte, et à travers elle, Razer voyait sa femme, elle ne mangeait pas, elle n'avait pas besoin, elle. Elle regardait les autres surtout Razer.

«-J'adore leur nourriture, ici ! C'est encore meilleur qu'à la cafétéria d'Oa !

-Tu dis ça à chaque fois qu'on mange quelque part ! Dit Razer.

-Comment est-ce qu'un être peut engloutir tout cela si rapidement ? Demanda Aya.

-La faim ! Lui répondit Hal.

-Et au sujet de Kutch ? Où en est-ce qu'on en est ? Demanda Arisia.

-On est en train de l'interroger ! Dit Hal.

-Et qui pose les questions ? Demanda Ch'p.

-À ton avis !

-Sinestro ! Devina Kilowog. Ouais, c'est pas de chance ! Je sais pas vous, mais moi je le trouve bizarre depuis quelques temps !

-Moi aussi, il est de plus en plus en désaccord avec les gardiens ! Et il semble vouloir mettre un terme à la guerre à sa manière ! Dit l'écureuil Green Lantern.

-Comme nous ! Lança Razer.

-Non ! Ch'p a raison, Sinestro est du genre à arrêter la guerre par tous les moyens nécessaires, il veut anéantir l'ennemi ! Dit Arisia.

-Sans doute pour ramener la paix dans l'univers ! Je le comprends ! Dit Hal.»

Pendant ce temps-là à l'autre bout de la station, Kutch était installé sur une table de torture, bien ligoté. Sinestro lui lançait une rafale sur la tête avec son anneau. Le pauvre Kutch souffrait atrocement, il hurlait tellement qu'on se demandait comment est-ce que les autres de la station ne peuvent entendre ces cris de douleur ! Sans doute la salle était-elle hermétique ! Puis il arrêta sa torture. Ce qui laissa le temps au calamar gris de souffler un peu.

«-Je peux être encore plus méchant, Kutch ! Alors tu as intérêt à parler et vite parce que je commence à perdre patience !

-D'accord, d'accord, ça va, je te dirai tout ! Tu as gagné ! Dit le pauvre Kutch complètement épuisé.

-Je t'écoute !

-Kanjar-Ro se trouve dans le terminus spatial de Kabiland ! Il a donné rendez-vous à tous ses hommes là-bas pour partir en direction de la planète qui cache l'énergie jaune !

-Parle moi de l’élément jaune, qu'est-ce que c'est exactement ?

-Une énergie semblable à votre pouvoir qui est tiré de la volonté, le vert est tiré de la volonté, le rouge de la rage, le rose de l'amour, le orange de l'avarice, l'indigo pour la compassion, et le jaune est tiré de la peur ! Cette énergie serait la faiblesse des Green Lantern !

-Où se trouve-t-elle ?

-Je ne sais pas !

-Tu as intérêt à me dire la vérité !

-Je te dis la vérité ! Kanjar-Ro a caché l'énergie jaune, il ne l'a dit à personne, ni à ses hommes ni à moi ! C'est pour ça qu'il a donné ce rendez-vous !»

Mais Sinestro recommença sa torture, un autre rayon vert se jetait sur sa tête, la douleur reprenait. Kutch hurlait de plus en plus fort. Sinestro ne s'arrêtait plus.

«-Où est l'énergie jaune ?»

Kutch ne répondait pas. Peut-être ne pouvait-il pas à cause de la torture de Sinestro ! Mais il finit par s'évanouir, Sinestro voyant ça, arrêtait de lancer son rayon. Mais il ne comprenait pas tout de suite, il pensait que Kutch s'était évanoui et cela rendait Sinestro encore plus violent. Il empoignait Kutch et le secouait.

«-Réveilles toi ! Où est cette arme ? Dis le moi !»

Mais Kutch ne disait rien, toujours dans les vapes. Sinestro le frappait au visage mais il ne se réveilla pas. Un autre coup plus fort suivi d'un autre mais rien ! Sinestro touchait alors son pouls, il ne battait plus, Kutch était mort ! La torture l'avait tué. Mais Sinestro n'était pas triste ni ne se rendait compte qu'il venait de tuer quelqu'un. Il était ennuyé car il n'a pas eu la réponse qu'il attendait. Il ressortit de la salle à toute hâte. Il se rendit dans une autre salle où il parlait dans un micro, qui était relié à tous les hauts-parleurs de la station:

«-Ici Thaal Sinestro, Green Lantern du secteur 1417, ordre à tous les Green Lantern de se rendre dans la salle de réunion immédiatement !»

Tous les soldats intergalactiques se rendirent donc dans cette fameuse salle quelques instants plus tard, une table ronde s'y trouvait avec plusieurs sièges. Tous les Green Lantern finirent par être présents, il y'en avait une vingtaine en plus de Razer et d'Aya, Sinestro arrivait à son tour et se mettait face à eux.

«-Bien, j'ai interrogé Kutch ! Il a mis un bon moment avant de me parler. Mais j'ai réussi à avoir les informations nécessaires ! Kanjar-Ro se trouve sur le terminus spatial de Kabiland où il attend ses hommes pour les emmener sur la planète où il a caché l'énergie jaune ! Kanjar-Ro souhaite créer une confrérie grâce à l'énergie jaune tiré de la peur, à l'instar d'Atrocitus ou Larfleeze ! Nous devons absolument nous rendre là-bas au plus vite et capturé Kanjar-Ro vivant car lui seul sait où il a caché ce pouvoir !

-Et Kutch ne t'a pas dit où elle était ?

-Malheureusement, il n'est au courant de rien ! Seul Kanjar-Ro sait où elle est, c'est pour ça qu'il faut le capturer vivant ! Il faut absolument prévenir le conseil de cette nouvelle menace, je partirai au terminus pour capturer Kanjar-Ro avec un petit groupe de Green Lantern après le conseil des héros ! Hal, tu te chargeras de les avertir !

-Très bien ! Acquiesça-t-il.»

Trois gardiens venaient d'entrer dans la salle: Appa Ali Apsa, Sayd et Ranaka. Tous trois semblaient être en colère, ils dévisageaient Sinestro avec des yeux éclairs. Sinestro savait pourquoi ils étaient là et il n'eut pas peur des représailles.

«-Veuillez m'excuser ! Jordan, je te rejoindrai au conseil, je veux y assister !»

Ils quittaient la salle après la réunion. Et Sinestro suivait les gardiens vers la salle où gisait le corps de Kutch, examiné par le personnel de la station, ils le détachaient et allaient le mettre dans un caisson.

«-Tu peux nous expliquer, Sinestro ?

-L'interrogatoire a pris une petite tournure inhabituelle, il refusait de parler, j'ai dû le forcer un peu !

-Ce genre d'acte ne te ressemble pas, Sinestro ! Pas comme ça ! Qu'est-ce qui t'a pris ? S’énerva Ranaka.

-La sécurité de l'univers et la survie des Green Lantern en dépendent ! Nous n'avons plus beaucoup de temps ! Kanjar-Ro a trouvé l'énergie jaune, nous devons la récupérer au plus vite !

-Tu passeras au conseil de discipline, Sinestro, les gardiens ne tolèrent pas ce genre d'acte ! Lança Appa.

-En attendant, il faut mettre la main sur lui, je suis d'accord avec Sinestro, c'est le plus important ! Dit Sayd. Un nouveau corps de lumière pourrait faire éterniser la guerre ! Tu es volontaire pour y aller, d'accord, mais la ligue doit être informé, tu auras besoin d'aide !

-Jordan s'en chargera, je serai à ses cotés !

-Bien, nous retournons sur Oa pour écouter les autres rapports du front, en route, Sinestro, nous reparlerons plus tard de tes actes ! Dit Appa.»

Ils quittèrent la salle, Sinestro les suivait du regard en sortant aussi, avec une expression de colère et de dégoût. En allant de l'autre coté, il ne pouvait s'empêcher de murmurer tout seul cette phrase car il avait envie que ça sorte:

«-Ces gnomes bleus nous font courir à notre perte !»


Laisser un commentaire ?