MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
Le lendemain, après l'interrogatoire de Kutch, sur la planète Rewot, un bataillon énorme de soldats et de matériels extraterrestres s'établissait sur une plage gigantesque, qui donnait sur un bel océan bleu illuminé par deux Soleils. Les armées alliés préparaient les défenses, ils installaient des piques, des protections de sac, des petits murs, des canons, des barricades, et ils creusaient plusieurs tranchées. Visiblement, cette armée se préparait à défendre la plage et à empêcher un débarquement ennemi. Au bout de la plage, une grande muraille d'une dizaine de mètres s'établissait sur la plage donnant l'accès à une jungle. Sur la muraille, plusieurs soldats posaient des canons ou se postaient pour un meilleur angle de tir. Il y'avait une table de pierre ronde sous un haut-vent. Superman était assis à cette table, le Blue Lantern Saint Walker était derrière lui et écoutait les hologrammes du conseil que la table diffusait, pendant que Gamora la fille de Thanos, peau verte et petite armure de combat, observait avec des jumelles le loin du bleu de l'océan avec un soldat extraterrestre. Elle faisait partie d'un groupe de super-héros baptisée les gardiens de la galaxie.
Captain America et Nick Fury étaient les absents du conseil vu qu'ils sont partis pour la Suisse, Coulson se chargeait de remplacer le colonel.
«-Nos informateurs établis dans la galaxie de nous ont informé que Loki aurait été vu sur la planète Xiosis en compagnie d'Atrocitus, Larfleeze et d'autres super-méchants ! Dit la Veuve Noire.
-Hmm ! Alors il faut agir, vite ! La capture de Loki et des super-méchants mettra un terme à la guerre ! Il faut le capturer sur Xiosis ! Dit Superman.
-Et il y'a aussi cet autre problème avec l'énergie jaune, si Sinestro dit vrai et que Kanjar-Ro crée un nouveau corps, la guerre pourrait durer encore plus longtemps ! Et l'ennemi aurait trois corps avec eux ! Dit Hal.
-Il faut capturer ce Kanjar-Ro au plus vite ! Où se trouve-t-il ? Demanda Blade.
-Il se trouve sur le terminus spatial de Kabiland !
-Et vous êtes sûr que vos informations ne sont pas erronées ? Douta la Chatte Noire.
-Je ne sais pas ! Sinestro est convaincu que Kutch a dit vrai ! De toute façon, il faut aller là-bas, la menace est trop importante !
-Je suis d'accord ! Il faut envoyer quelqu'un s'occuper de l'énergie jaune ! Dit Batman.
-Sinestro est volontaire pour y aller avec un escadron de Green Lantern !
-Très bien ! Et concernant la planète Xiosis, il faut aussi envoyer quelqu'un s'occuper de Loki ! Lança Iron Man.
-Avec toute une armée !
-Je propose que Hal aille là-bas avec l'équipage de l'Interceptor ! Dit Superman.
-Je suis d'accord, l'équipage de l'Interceptor serait parfait pour cette mission ! Dit Coulson.
-Je suis d'accord ! Approuva Spider-Man.
-Moi aussi ! Lança l'Homme-fourmi.
-Et moi aussi ! Dit Mister Fantastic.
-Parfait, la séance est levée ! Dit Coulson.»
Les hologrammes se coupèrent. Superman se levait et allait vers Gamora, toujours en train de surveiller l'horizon. Elle arrêtait son observation dés que Superman se mit à coté d'elle.
«-Les navires du Lézard sont en vues, ils se préparent à débarquer !
-Alors c'est parti !
-C'est parti ! Répéta Gamora. Commandant, l'heure est venue ! Dit-elle via une oreillette.
-À vos ordres !»
Plusieurs clairons retentissaient sur la plage, donnant l'alerte de l'arrivée de l'ennemi. Tout le monde se mettait en position de défense. Les canons furent chargés, les premiers tirs retentissaient et envoyaient plusieurs explosions dans l'eau. Une bonne centaine de gros navires approchaient et ripostaient par des tirs, créant des explosions de sable. Des petits navires de débarquement allèrent accoster les premiers sur la berge. Sur chaque navire se trouvaient une bonne cinquantaine de soldats ennemis qui débarquaient dont la moitié se faisaient tuer par les balles et les lasers. Les pertes étaient déjà élevées de leurs cotés, mais ils ne renonçaient pas pour autant et les navires d'embarquement se faisaient de plus en plus nombreux à débarquer sur la plage. Ils furent assez nombreux pour attaquer ensemble les premières lignes de défenses. Le corps à corps s'engageait avec les fusils, les épées et autres armes blanches. Gamora observait attentivement, Superman voyait très bien avec sa super-vision.
«-Ils ont réussi à prendre la première tranchée ! Attendez, il y'a des Orange Lantern avec eux !
-Saint Walker, à vous de jouer ! Lança Superman.
-C'est parti !»
Il allait conduire sa propre escadron de Blue Lantern à l'assaut des ennemis pour soutenir leurs alliés. Superman décida lui aussi de passer à l'attaque, il allait plus s'attaquer aux navires qui lui tiraient dessus. La bataille de Rewot promet d'être longue et sanglante. Pendant ce temps, sur Oa, Sinestro et Hal se préparaient à partir pour leurs missions, après avoir quitté le conseil, le croiseur de guerre de Hal se chargeait de caisses et armement, pour Sinestro, c'étaient juste plusieurs Green Lantern qui se préparaient à partir pour le terminus spatial. Sinestro allait vers le terminus et Hal vers la planète Xiosis. Les deux Lantern étaient dans le même hangar. Kilowog, Razer et Aya mettaient des caisses de provisions dans l'Interceptor. Hal se dirigeait vers Sinestro qui effectuait les derniers préparatifs.
«-Ça y'est, tu es prêt ?
-Oui, nous allons bientôt partir, espérons que Kanjar-Ro est toujours là-bas ! Et toi ? Quelle armée te soutiendra ?
-Les armées d'Amondil et de Crucifer, ils nous retrouveront près de la planète ! On les a prévenus !
-Tiens, j'aimerai qu'un autre Green Lantern t'accompagne, c'est une bonne amie à moi, Boodika !»
Une femme à la peau mauve, aux longs cheveux blancs et portant une tiare verte s'approchait d'eux, elle salua Hal qu'elle n'avait jamais vu.
«-Je te présente Boodika du secteur 1414, c'est une bonne guerrière, elle vous sera utile, crois moi !
-D'accord, ravi de te rencontrer Boodika, j'apprécierai ton aide !
-Tu sais qu'il y'a peu de chances pour que la planète abrite encore Loki ! Dit Sinestro.
-Oui, je le sais mais au moins ça nous permettra peut-être de savoir ce qu'il manigançait ! Il ne se serait pas permis d'aller là-bas sans avoir découvert quelque chose !
-Oui, sans doute !
-Et toi, tu crois que Kutch t'a dit la vérité sur Kanjar-Ro ? Demanda Hal.
-Je sais qu'il a dit la vérité !
-Après l'avoir torturé, j'imagine ?
-J'imagine que les gardiens t'ont prévenu de ma petite faute !
-Non, c'est en examinant le corps que j'ai compris ! Pourquoi l'as tu torturé comme ça, ce n'est pas notre façon de faire !
-Oh, ça va ! S'énerva-t-il. Tu vas pas non plus me casser les oreilles comme les gardiens ! Le temps nous était compté, Kanjar-Ro détient une arme qui pourrait nous détruire et retourner la situation alors que nous commençons à devenir les maîtres, il faut la retrouver et vite !
-Rien ne nous prouve qu'elle existe vraiment !
-Sans blague ! Moi je parie ce que tu veux que c'est vrai ! Regardes, on ne savait pas même qu'il existait une énergie tiré de l'espoir, de la rage, de l'avarice et de la compassion ! Alors de la peur tu imagines ! Je mettrai la main dessus, coûte que coûte ! Il en va de notre survie !
-Et tu la ramèneras sur Oa ?
-Non, pas question que je la confie aux gardiens ! Je n'ai plus confiance en eux, je me demande pourquoi tu crois encore en eux, tu sais Jordan, plus je voyage dans les galaxies, plus je me rends compte en fait qu'on répare leurs erreurs, on est en quelque sorte leurs nettoyeurs, leurs éboueurs !
-C'est notre mission, Sinestro, c'est pour ça que l'anneau nous a choisis !
-Notre mission ne mène pas à grand chose ! Depuis la création du corps, les choses ne font qu'empirer ! Regardes où on en est !
-Tu ne vas quand même pas leur mettre cette guerre sur leurs dos ?
-Honnêtement, un peu ! Et au fond de toi, tu sais que j'ai raison, tu es devenu un bon ami, Hal et je vais te dire ceci, je pense sérieusement qu'il faudrait prendre la place des gardiens pour ramener l'ordre dans la galaxie ! Réfléchis à ça, mon ami ! Je crois que les gardiens ont fait leur temps ! Bon il faut que j'y aille, bonne chance, Green Lantern !»
Il ordonna aux autres de partir et ils s'envolèrent hors de Oa. Hal comprenait que son ami a changé et c'est dû à ce qu'ils ont découvert il y'a trois ans de cela au sujet des chasseurs d'hommes, et il comprenait très bien Sinestro sur ce secret lourd à porter, et ça confirme les doutes de ses amis Lantern. Mais le plus important reste à faire. Il monta à bord de l'Interceptor avec Boodika au poste de pilotage, avec Kilowog, Razer et Aya à leurs postes. Ils étaient étonnés de voir la jeune femme avec lui.
«-Voici Boodika, elle nous accompagnera sur Xiosis sur les recommandations de Sinestro !
-Bienvenue ! Leur dit-ils.
-Merci beaucoup !
-En avant, Aya ! Direction Xiosis !
-Le mode hyper-espace est prêt, Hal !»
Le vaisseau partit à son tour avec le croiseur derrière, quittant la planète Oa. Kilowog s'approcha de Hal qui était assis dans le fauteuil du capitaine.
«-Alors, tu crois que les super-méchants sont encore là-bas ?
-Tu avais raison sur lui, il a changé ! Dit Hal sans écouter la question.
-Pardon ?
-Sinestro ! Je viens de lui parler à l'instant, il m'a fait part de ses sentiments envers les gardiens ! Ils pensent qu'on devrait prendre le pouvoir à leur place ! Parce qu'ils ne sont plus aptes à commander !
-Sinestro a toujours été un peu en conflit avec la gardiens comme la dernière fois où il fallait capturer Thor, mais de là à l'idée de les renverser ! Tu as raison, là, on a un problème !
-Une fois qu'il sera rentré de sa mission, j'aurai une discussion avec lui, il faudra le surveiller, c'est un bon Green Lantern, mais vu la crise qu'on traverse, il faut faire attention !
-Ouais, je suis bien d'accord !»
Pendant ce temps, sur Terre à Washington où la neige tombait doucement du ciel, le jet des X-Men se posait tranquillement dans les jardins par cette belle début de soirée. Charles Xavier, Wolverine, le Fauve et Tornade descendirent, ils furent accueillis par les gardes du corps, même si ils les connaissaient bien, ils tenaient leurs revolvers à la main.
«-Nous devons parler au président, le plus vite possible ! Nous avions rendez-vous avec lui !
-Très bien, suivez-moi, je vous amène à lui !»
Ils suivirent l'agent vers la maison blanche, après avoir franchi les escaliers, marcher dans les couloirs, ils étaient en vue du bureau présidentiel. Mais Wolverine se mettait à renifler dans l'air, il faisait signe aux autres de s'arrêter.
«-Logan, qu'est-ce qu'il y'a ?
-Il y'a un intrus ici !
-Où ça ?»
Le professeur ferma les yeux pour se concentrer, tout à coup, il se reçut une décharge électrique, ce qui l'assomma, il tomba de son fauteuil roulant. Les X-Men se précipitaient pour l'aider, l'agent de sécurité braquait son arme vers l'endroit d'où ça a tiré, il prit son talkie-walkie et donna l'alerte. Seulement, un couteau allait se planter dans la gorge du malheureux qui mourut sur le coup. Wolverine dégaina ses griffes et disait aux autres qu'il allait s'en occuper. Il avait repéré l'intrus qui avait fait ça. Il le coursa ! Après avoir traversé deux couloirs en se débarrassant des gardes qui patrouillaient dans le coin. Il se cacha dans une pièce, seulement quelqu'un était là, le président, qui était en train de lire un livre dans son fauteuil, il était dans ses habits civils, il ôta ses lunettes dés qu'il vit Deathstroke le mercenaire.
«-Qui êtes vous ? Que voulez-vous ?
-Alors ça, pour un coup de bol ! Dit-il en dégainant ses katanas.»
Le président se précipitait pour choper la sonnette d'alarme, mais Deathstroke lança un de ses sabres sur elle, en plein dans le mille ! La sonnette était détruite. Puis il s'avança tranquillement sur le président qui avait une arme cachée dans son placard, un revolver qu'il pointait sur Deathstroke mais il était plus rapide que Lucky Luke et la balle qu'il tira sépara l'arme de la main du président sans égratignure. Il l'empoigna et le jeta sur le divan mais le président était brave et n'avait pas peur de ce qu'il pourrait lui faire.
«-Je ne sais pas ce que vous voulez mais vous n'allez pas vous en tirer comme ça !
-Oh, mais j'ai déjà réussi à entrer sans encombre, président ! Et ne vous inquiétez pas, je ne veux rien de vous, ça va être rapide !»
Il pointa son arme sur la tête du président, prêt à l’exécuter quand tout à coup, Wolverine surgit par la porte d'entrée en la défonçant. Deathstroke tourna la tête et se mit à lui tirer dessus mais Wolverine était immortel, il se jeta sur lui et tous deux tombaient par terre. Il s'apprêtait à lui planter ses griffes dans la tête mais Deathstroke se dégagea par un coup de coude dans la tempe. En se relevant, il avait encore son pistolet et le pointa à nouveau sur le chef d’État. Heureusement, Wolverine était encore là, il fit un croche-pied, ce qui fit tomber le mercenaire à la renverse, le coup partit tout seul en même temps, allant se planter dans un mur. Un coup de feu comme ça dans la maison blanche ne pouvait que donner l'alerte à la garde présidentielle qui se hâtaient partout. Seulement, Deathstroke avait tout prévu, il n'était pas venu seul, il avait des complices armés qui passaient à l'attaque de la maison blanche et une fusillade éclatait entre les deux groupes à l'extérieur, ce qui allait occuper la garde pendant un moment. Ne reste plus qu'à se débarrasser du mutant. Deathstroke se redressa rapidement et allait tirer encore un coup de feu mais Wolverine le sépara de son arme avec un coup de griffe qui coupa en deux le pistolet. Deathstroke dégaina son sabre et c'est parti pour une lutte katana/griffes d'adamantium. Deathstroke se débrouillait bien, il toucha quelques fois Wolverine. Un humain normal serait mort sous ses coups mais le mutant guérissait vite, lui ! Wolverine paraît quand même pas mal de coups, on voyait bien qu'il savait se battre quand il s'agit de croiser le fer. Le président s'était mis à l'abri derrière son lit, observant le combat et priant pour que Wolverine l'emporte. Il aimerait l'aider mais son arme se trouve de l'autre coté des combattants. Et vu comment ils se déplacent et se battent, aller près d'eux risquerait un coup de griffes ou de lames perdu bien que le terrain soit quand même espacé pour se battre. Pendant ce temps, le professeur se réveillait doucement, mais le choc électrique lui avait donné un mal de tête, qu'il ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs.
«-Ça va aller ! Mais mon esprit est brouillé, où est Logan ?
-Il est parti voir ce que c'est ! Je vais le rejoindre, Tornade, restes avec le professeur ! Dit-il en partant.
-Quels sont ces coups de feu que j'entends dehors ? Demanda le professeur.
-On ne sait pas ! On dirait que la maison blanche est attaquée !
-Va voir ce que c'est, les hommes du président auront besoin d'aide !
-Non, je ne vais pas vous laisser tout seul ! Lança Tornade.
-Vas y ! dépêche toi !»
Elle se résout à le laisser et à partir, le professeur lui essayait de s'enlever ces maux de la tête, la douleur était encore là. Il aimerait voir ce que fait Logan en ce moment. Eh bien, en ce moment, il lutte toujours contre Deathstroke. Il se saisit de lui et l'envoya contre un meuble qui se brisa. Deathstroke le repoussa de ses pieds contre une armoire.
«-Bon, ça suffit, on a assez joué !»
Soudain, l’émetteur sur l'avant bras du mercenaire bipait, un de ses hommes essayait de le contacter.
«-Patron, on ne tiendra pas plus longtemps, ils sont plus nombreux !
-Battez en retraite, j'ai ce qu'il me faut !»
En regardant le président, il sortit son autre pistolet et tira sur lui, au niveau du cœur. Le président tomba par terre sous les hurlements de Wolverine.
«-Avec les compliments du patron ! Salua Deathstroke.»
Soudain, le Fauve était entré dans la chambre, Deathstroke ne pouvait qu'entendre le rugissement du mutant avant qu'il ne se jette sur lui et le balance contre la fenêtre qui se brisa. Deathstroke tomba du deuxième étage, dans les buissons. Malgré la chute, il se releva et fila en douce le plus vite possible, la voie de ce coté de la maison blanche étant libre, il put facilement s'enfuir d'ici. Dans la chambre, Wolverine et le Fauve allaient vers le président qui respire encore miraculeusement. Mais malheureusement, la blessure était grave, il perdait beaucoup de sang, et au niveau du cœur, cela ne pouvait qu'être fatale pour lui ! Le Fauve lui tenait la tête.
«-Monsieur le président, ça va aller, tenez bon, les secours vont arriver ! Dit Wolverine en appuyant sur la blessure.
-Non....ce....ce n'est pas ….la...peine ! Partez....Battez....battez vous.....pour...votre...survie !»
Il prononça cette dernière phrase avant de fermer les yeux et de s'éteindre à jamais. Le Fauve soupira en lui posant la tête. Wolverine, d'un air triste, regardait son président mort avant de lui fermer les yeux. Trois agents surgissaient à leur tour, fusils à la main.
«-Que personne ne bouge, pas un geste !
-Oh mon dieu !»
Les agents constatèrent avec effroi les dégâts de la chambre, le corps du président étendu et les deux mutants près de lui avec du sang sur les mains. Évidemment, cette situation ne pouvait signifier que ce sont eux qui l'ont tué, et ça même Wolverine et le Fauve savait que les apparences étaient contre eux. Les agents braquaient leurs armes sur eux et leur ordonnaient de ne plus bouger.
«-Attendez ! Ce n'est pas nous, on vous le jure ! Dit le Fauve en levant les mains.»
Les trois agents ne répondaient pas, ils ne bougeaient pas, ils les regardaient fixement. En fait ils étaient complètement figés comme des statues. La voix du professeur se faisait alors entendre derrière eux. C'était lui qui avait fait ça grâce à ses pouvoirs de médium, il pouvait immobiliser les gens par la pensée.
«-Venez ! Il faut partir d'ici au plus vite !»
Au bout du couloir, on entendait les voix d'autres agents de sécurité courir vers la chambre. En arrivant sur place, ils trouvaient les trois agents ayant retrouvés leurs esprits et leur président mort. On leur demandait ce qui s'était passé, et ils répondaient qu'en arrivant ici, ils ont vu deux X-Men près du corps du président et puis qu'ils ont disparu juste après. Le professeur, Wolverine et le Fauve étaient remonté à bord du jet piloté par Tornade. Maintenant, il fallait fuir au plus vite et retourner au manoir le plus vite possible. Dans ce jet, on ne pouvait que constater l'échec et la catastrophe de la mission. Le président des États-Unis est mort, et ce sont les X-Men que l'on va accuser, pire, tous les mutants du monde seront remis en cause, ce qui va empirer les choses dans cette guerre humains/mutants. Wolverine était assis sur un siège regardant le sol à la fois avec tristesse et colère, il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable.
«-Logan, je sais ce que tu ressens ! Lui dit le professeur.
-Non vous ne savez pas ! C'est ma faute, j'étais seul avec le président, j'aurais dû mieux le protéger !
-Tu as fait ce que tu pouvais ! Et je crois que même si tu n'étais pas intervenu à temps, cela n'aurait rien changé !
-Qui était-ce ? Ce meurtrier ? Vous le savez ? Demanda Tornade.
-Non ! Dit Logan. Mais au moment où il a abattu le président, je l'ai entendu dire: « avec les compliments du patron !» !
-Quelque chose me dit que cela a un rapport avec le projet Sentinelles ! Comme Magnéto nous l'avait dit ! Dit le Fauve.
-Le sénateur Kelly, c'est forcément lui qui a monte ce coup monté !
-Et on dirait bien qu'il a réussi ! Dit Wolverine.»
Le professeur visait juste. En ce moment, Deathstroke faisait son rapport par téléphone au sénateur Kelly qui écoutait avec le haut parleur dans son bureau. Il lui faisait le résumé complet avec tous les détails, ce qui rendait le sénateur encore plus satisfait.
«-Félicitations, Deathstroke ! Vous avez très bien rempli votre mission au delà de mes espérances ! L'argent arrivera sur votre compte comme prévu !»
Il raccrocha, mais tapa ensuite un autre numéro, sa secrétaire arrivait dans son bureau. Une jeune femme brune aux lunettes carrées tenant un bloc notes au bras.
«-Vous m'avez demandé, monsieur le sénateur ?
-Oui, Sophie, venez ! Je veux que dès demain, vous me préparez une conférence de presse devant l'ambassade ! Et appelez aussi Trask, qu'il accélère le programme Sentinelles !
-Bien monsieur !»
Cette fois, les événements de cette nuit changeront à jamais la donne des mutants et de leurs réputations dans le monde. Après ce meurtre de sang-froid, de ce coup monté par Kelly, le monde risque de voir au grand jour la vraie nature des mutants et cela pourrait bien signifier leur extermination par les Sentinelles. Le sénateur Kelly tapait sur son ordinateur, sûrement la suite de ses plans disons machiavéliques contre les X-Men maintenant accusés de meurtre.
Quant à Wilson Fisk, toujours assis à son bureau et écrivant quelque chose, il reçut également l'appel de Deathstroke, celui-ci était ravi du résultat, il pourra dorénavant tenter sa chance aux élections présidentielles des États-Unis, malgré le fait qu'il soit trempé dans des affaires louches, et qu'il s'en sort toujours et qu'il a la justice de son coté. Si il devient président, les super-héros auront eux aussi un problème en plus.