MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
Quelque part, du coté de l'Europe en Suisse, le quinjet que Nick Fury pilotait survolait actuellement les hautes montagnes enneigées des Alpes. Captain America était assis derrière et analysait les cartes sur l'ordinateur de bord. Tous deux se lançaient à la recherche d'une base abandonnée il y'a bien longtemps par l'HYDRA pendant la seconde guerre mondiale. Une base qui se trouverait dans les montagnes selon les dires de Crâne Rouge. Le SHIELD a aussi eu vent de l'existence de cette base. Et Captain America était plus qu'impatient de la découvrir car elle renfermerait le secret de la survie de son ami d'enfance et compagnon de guerre Bucky Barnes. Sur l'ordinateur, il analysait les signatures thermiques et les visions par satellites. Nick Fury regardait les alentours pour voir si il ne remarquait pas quelque chose. Soudain, les écrans avaient effectivement repéré quelque chose, un visuel, une montagne qui cacherait effectivement une base perdue.
«-Je te transmet les coordonnées sur le tableau de bord, tu saurais la localiser ?
-Le traceur va nous aider !»
Le traceur les emmenait vers une poche de montagne au pic blanc, plus ils se rapprochaient, plus ça bipait. La base était forcement ici dans ces montagnes. Il fallait maintenant se poser. Nick voyait un endroit où se poser, une petite plaine enneigée bien en sécurité et à l'abri des avalanches. Nick Fury portait un grand manteau et des gants pour se protéger du froid, Captain lui ne semblait pas avoir besoin de ça, peut-être à cause du super-sérum. Le colonel avait un appareil montrant la carte pour localiser l'endroit.
«-D'après le signal, on devrait monter encore un peu, une entrée devrait se trouver là !»
La marche dans la neige dura quelques minutes. Finalement, Captain America remarquait au loin une porte blindée entre des rochers. Une porte dans les montagnes, c'est pas tous les jours qu'on voit ça ! Il se dépêchait d'aller vers elle. En l'ouvrant, il constatait qu'elle était bloqué sans doute à cause du froid. Fury avait de quoi l'ouvrir, il posait sur la poignée en fer un petit appareil clignotant en lui avertissant qu'il vaut mieux reculer de quelques pas. Une petite explosion survint alors et la porte fut libérée du gel. Maintenant prudence ! C'est une base de l'HYDRA, et avec l'HYDRA, il faut s'attendre à tout, le Captain en sait quelque chose. Il dégaina son bouclier et Fury son pistolet. La porte donnait sur un petit escalier large qui descendait en profondeur dans le noir. Fury sortit une lampe torche et la descente des enfers de l'HYDRA pouvait commencer. L'escalier comportait au moins une centaine de marches et il n'y avait rien pour l'allumer. Arrivant enfin au bout, c'était un couloir avec deux possibilités: à droite ou à gauche ! Fury proposait de se séparer mais Captain pensait plutôt le contraire.
«-Mieux vaut qu'on reste ensemble, on ne sait pas ce qu'on va trouver à l'intérieur ! Essayons d'abord à gauche !»
Ils longèrent le couloir prudemment, la traversée se faisait sans incident, mise à part les quelques toiles d'araignées, il n'y avait rien. Au bout, ils distinguaient de la lumière, la lumière du jour. C'était sûrement la fin du couloir. Ils étaient arrivés dans une immense salle, c'était un ancien laboratoire aux murs de plomb renforcés pour former un bunker. Une petite fenêtre tout en haut illuminait la salle avec les rayons du jour. C'était une espèce de laboratoire. Des ordinateurs poussiéreux, des produits chimiques, des éprouvettes,...Mais ce qui attirait leur attention, c'étaient les cuves remplies d'eau et à l'intérieur, des créatures indescriptibles semblaient dormir, à en juger par les bulles qui ressortaient vers l'air libre.
«-Qu'est-ce que c'est que ça ? Lança Fury.
-Des expériences ! Pendant la guerre, on avait eu vent que l'HYDRA cherchait à créer des créatures pour les lâcher sur les alliés ! Crâne Rouge et le baron Zémo travaillaient sur les recherches d'un savant fou !
-C'est vraiment démoniaque !
-Oui ! Crâne Rouge était démoniaque ! Regardez là, il y'a une porte, essayons pour voir !»
La porte de fer donnait lieu à une salle informatique avec des archives et autre documents très anciens vu qu'ils dataient tous de la seconde guerre mondiale. C'est sûrement ici que Captain pourra trouver des informations sur son ami Bucky. Lui et Nick commençaient à fouiller dans les vieux dossiers contenant des ordres de mission, des cartes topographiques, des renseignements, des bilans sur des expériences,...bref, rien qui pourrait les aider pour l'instant !
«-Vous trouvez quelque chose ?
-Oui ! Des choses intéressantes pour le SHIELD, mais pas concernant Barnes ! Visiblement, Crâne Rouge avait de grandes ambitions ! Ça va nous prendre du temps de regarder tout ça !
-Le mieux serait d'emmener tout ça sur l'héliporter et on pourra regarder tout ça !
-Peut-être que les ordinateurs marchent encore, je vais voir !»
Nick Fury remarqua qu'il y'avait encore du courant ici, les prises étaient branchées, sans doute avaient-ils leurs propres groupes électrogènes dans cette base. Fury alluma l'écran et s'asseyait. Il montrait d'abord le logo rouge de l'HYDRA: une tête de mort rouge avec quatre tentacules. Malheureusement, le problème survint quand le serveur demandait un mot de passe.
«-C'est pas vrai ! Grogna le Captain.
-Rassurez-vous, j'ai un moyen !»
Il sortit une petite clé USB qu'il mettait dans le serveur, automatiquement le mot de passe s'affichait mais on ne pouvait pas le lire car les lettres étaient cachées. Peu importe, la session est débloquée et les voilà devant une page d'accueil avec encore le même symbole rouge moins détestable que la croix gammée, avec plusieurs documents informatiques autour.
«-Bien joué !
-Un petit système informatique beaucoup utilisée par les espions du SHIELD ! Se vanta Fury.
-Essayez de trouver un dossier sur les prisonniers !
-Voyons voir ça ! Des fichiers sur les expériences, d'autres sur l'organisation, les emplacements,....
C'est pas sûr qu'on trouve ce qu'on cherche !
-Regardez ce fichier là ! Dit le Captain.
-Dossier le Soldat d'Hiver ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Le Soldat d'Hiver a un rapport avec l'HYDRA ?»
En ouvrant le fichier, il tomba sur plusieurs documents, images et vidéos, tous concernant le même homme. On aurait dit un mémoire. Nick Fury ouvra l'une des vidéos, c'était une diffusion d'une caméra de surveillance où on voyait le Soldat d'Hiver entrer dans un bâtiment arme de pointe à la main. Elle datait de 1981, une autre datait de 1976 mais c'était une vidéo de caméra prise par un citoyen qui filmait le tueur en train de tirer sur une voiture.
«-Ce sont les vidéos retraçant tous les méfaits du Soldat d'Hiver ! Datant de toutes les époques !
-Je ne comprends pas ! Pourquoi l'HYDRA possède tous ces dossiers sur lui, je croyais que le Soldat d'Hiver était un assassin du KGB ! Dit Fury.
-À voir tous ces dossiers sur lui, on dirait que l'HYDRA n'est pas étranger à la création du Soldat d'Hiver !
-Tenez, regardez, création du Soldat d'Hiver !»
Il cliqua sur la vidéo. Un homme à l'accent allemand grassouillet portant des petites lunettes parlait devant la caméra qui le filmait, il portait une blouse blanche.
«-Rapport numéro 422, professeur Arnim Zola, base de l'HYDRA numéro 4 ! nous nous apprêtons à commencer le projet super-assassin, nous avons trouvé un rescapé qui a survécu à un grave accident ! Le sujet a perdu l'usage de son bras gauche, mais il est encore en vie, et sa mémoire a beaucoup été touchée. Pour l'instant, il ne se rappelle pas grand chose, ce qui nous évitera de lui faire subir un lavage de cerveau. Actuellement, on remplace son bras par un bras cybernétique, puis nous commencerons à le former en lui injectant un sérum spécial !»
La vidéo s'arrêta, c'était la fin. Plusieurs autres vidéos suivaient derrière, mais ça allait prendre beaucoup de temps de tout regarder, et malheureusement, il n'y a aucun rapport avec Bucky.
-Retournons en Amérique avec ces fichiers et prenons aussi les archives, j'aimerai regarder tout ça !
-Je les copie sur ma clé !»
Le Captain prit les dossiers avec Fury, tous deux remontaient vers le jet ensuite après avoir pris le nécessaire. Maintenant, il ne restait plus qu'à retourner en Amérique afin de tirer tout ça au clair. Pendant ce temps en Amérique, à New York, Peter sortait de cours, sac à dos sur lui, cahier à la main, il révisait ses cours de chimie qu'il venait de faire tout à l'heure. Il fut surpris quand quelqu'un lui tapota l'épaule. En se retournant, il voyait Gwen, toute souriante, ses sens d'araignées le préviennent que du danger, ça fait bizarre pour lui d'être surpris comme ça ! Gwen semblait aller mieux que le soir dernier, elle aussi, sac à la main, elle sortait de cours.
«-Coucou ! Dit-elle.
-Ah, Gwen, salut, ça va ?
-Oui, en fait ça va beaucoup mieux !
-Ah cool !
-En fait, je voulais te voir pour t'annoncer que je vais quitter Harry !
-Quoi ? Vraiment ?
-Certaine ! J'ai beaucoup réfléchie et je suis sûr, j'en ai assez d'être au second plan ! Je lui ai donné une chance mais il n'a pas changé, je veux faire un break ! Tu avais raison, il faut que je réfléchisse à ça !
-Tu lui as dit ?
-Je vais le faire cet après-midi !»
Peter se sentait soudain heureux, dés qu'il apprenait que Gwen allait rompre avec Harry, il sentait en lui une joie immense, la savoir seule pourrait lui donner une chance. Mais il retrouva vite ses esprits en pensant à Harry. Même si ils ne sont plus ensembles, il ne peut pas faire ça à son meilleur ami et ce n'est qu'un break, ça ne veut pas dire qu'ils ont rompu définitivement. Pourtant il aimerait lui dire qu'il apprécie d'être avec elle, qu'il la trouvait jolie et tout, mais une fois encore, sa timidité prenait le dessus. Gwen regardait derrière Peter, son regard était soudain attiré par quelque chose, un petit stand de presse se tenait devant l'université. À la une figurait le Daily Bugle. Peter avait vu et il se disait que Jameson a encore inventé un truc sur Spider-Man. Mais pour une fois, la une faisait état d'un événement beaucoup plus grave, on pouvait lire en gros titre : « Le président des États-Unis assassiné par des mutants ! ». Peter fut aussi attiré par la curiosité. Gwen en demanda un exemplaire, l'homme lui en remis un pour le prix d'un dollar.
«-Oh mon dieu !»
Elle ouvra le journal et lisait la deuxième page avec Peter qui expliquait en détail les événements de la maison blanche:
«-Hier soir, aux alentours de 22 heures, un groupe terroriste a attaqué la maison blanche protégée par la garde présidentielle qui a riposté par une fusillade. On ne dénombre aucun blessés parmi eux. Malheureusement, en se rendant dans la chambre du président pour aller assurer sa sécurité, le président a été découvert sans vie, tué d'une balle dans le cœur, dans la pièce saccagée par une lutte. Deux personnes étaient présentes à ce moment-là sur les lieux du crime et ont réussi à prendre la fuite. Des corps sans vie des malheureux gardes qui surveillaient les couloirs ont hélas été découverts. Selon les témoignages, il s'agirait de mutants, à priori faisant partie de l'équipe des X-Men qui luttent aux coté des super-héros dans l'univers en guerre. Aucune vidéo surveillance ne permet de prouver les faits, elles ont toutes été détruites ou mises hors-services et la récupération de données est peut-être quasi-impossible. Le pays est tout de suite passé en état d'urgence....
«-C'est horrible ! Tu crois vraiment que les X-Men ont fait ça ?
-Non ! Répondit Peter qui défend ses amis héros. Je suis sûr que c'est un coup monté ! Ça ne peut pas être eux !
-Regardes là ! Dit-elle en montrant une petite télé sur le stand.»
Le sénateur Kelly en personne se tenait devant une table avec un micro, on voyait des flash sur lui, il tenait une conférence de presse sur ce qui s'est passé devant l'ambassade de Washington, c'est Break News qui diffusait le discours.
«-Citoyens américains, ce crime ne restera pas impunis, je vous en fait le serment ! Ces mutants ont osé assassiner notre président bien-aimé alors qu'il avait une entière confiance en eux ! Ces X-Men qui nous ont fait croire qu'ils défendaient notre monde avec les super-héros, ont en réalité prévu de s'emparer de la planète, eux et Magnéto se sont sûrement associés, formant une puissante armée de mutants que nous, humains ordinaires, nous ne saurons vaincre. Heureusement, nous avons nos armes à nous ! J'ai demandé à l'inventeur Bolivar Trask d’accélérer le programme, d'ici quelques jours, nous disposerons d'un bataillon de Sentinelles invincibles et notre premier objectif sera d'attaquer Genosha, puis nous réduirons en cendres la manoir des X-Men afin de venger la mort du président !
-Mais avez-vous le droit d'attaquer le manoir des X-Men ? Demanda un journaliste.
-Le sénat a voté pour que l'on retire la protection des X-Men et l'autorisation d'attaquer leur maison, estimant la menace très grande !»
On entendait des applaudissements, et on prit d'autres photos du sénateur. Peter se disait que c'est n'importe quoi, comment peut-on tenir un tel discours sans plus d'éléments ? L'homme qui tenait le stand disait aussi son opinion:
«-Il a raison ! Faut tous les tuer, ces mutants !
-Comment pouvez-vous dire ça ? Tous les mutants ne sont pas mauvais !
-Petit ! Ce que j'ai entendu là semble nous prouver le contraire, si les X-Men changent de camp, alors on a intérêt à réagir vite !»
Gwen disait à Peter qu'il fallait mieux partir. De toute façon, en tant qu'étudiants, ils ne peuvent pas faire grand chose mais pas en tant que héros. Il s'excusa auprès de Gwen, il devait partir en sortant un mensonge du genre « Je dois retrouver ma tante ! On se voit plus tard !». il empruntait très vite une ruelle pour refiler son identité de Spider-Man au plus vite et partir voir le SHIELD sûrement au courant des informations. Dans le manoir des X-Men, tous les mutants écoutaient le discours télévisé, et l'ambiance n'était pas des plus joyeuses.
«-Cette fois, ça y'est ! Ils vont passer à l'attaque ! Dit Malicia.
-Et ils vont commencer par Genosha avant de nous attaquer ! Dit Angel.
-Mais pourquoi attaquer d'abord l'île de Magnéto ? Demanda Shadowcat.
-Parce que Magnéto est l'un des mutants les plus puissants du monde et qu'il y'a plus de mutants sur son île que dans notre école ! Il veut lancer les Sentinelles sur Genosha simplement pour voir si ses robots sont capables de bien remplir leur mission ! Lança Wolverine.
-Il veut prouver au monde entier qu'ils sont capable de battre le mutant le plus dangereux de la planète ! Rajouta Cyclope.
-Mais il faut réagir, il faut leur dire qu'on n'y est pour rien ! Dit Diablo.
-Non, après ce qui s'est passé ! On ne sera plus bien vus ! Seul le SHIELD peut essayer de prouver le contraire ! Nous allons rester ici ensemble dans le manoir, il vaut mieux se retirer de la guerre quelques temps ! Dit le professeur.
-Je le pense aussi ! Approuva Tornade.
-Si jamais Kelly envisage d'envahir Genosha, Magnéto ripostera, et sa vengeance pourrait être terrible ! Il disposera d'un argument valable pour que les mutants contre-attaquent ! Dit le Fauve.
-Quelque soit le vainqueur, il faut se préparer ! Notre priorité est de détruire les Sentinelles et d'empêcher l’annihilation de notre espèce ! Je vais contacter le colonel Fury et lui expliquer notre situation, il comprendra !»
Le professeur connaissait bien son vieil ami, qui est du genre rancunier. Il se retira de la salle, les X-Men faisaient pareils, désormais retirés de la guerre interstellaire, il ne restait plus qu'à se cacher dans le manoir et attendre. Pendant ce temps, le sénateur Kelly revenait de sa conférence de presse, en rentrant dans son bureau, il voyait Wilson Fisk alias le Caïd, et que tout le monde ignorait son pseudo: le Caïd. Il était assis, regardant sa canne d'agrément. Il se leva dés que le sénateur entra dans la pièce.
«-Ah, monsieur le sénateur !
-Monsieur Fisk ! Ravi de vous voir ! Que puis-je pour vous ? Demanda le sénateur qui s'asseyait à son bureau.»
Il invita Fisk à se rasseoir, ce qu'il fit.
«-Tout d'abord, mes plus sincères condoléances pour le président ! C'est un véritable choc pour le pays !
-Oui, nous vivons une crise actuellement, et j'ai bien peur que tout cela ne fasse que commencer !
-J'ai beaucoup aimé votre discours à la télé ! J'espère que vous saurez rendre justice à feu le président !
-Nous le vengerons, ça je vous le promets ! Mais et vous Fisk, pourquoi vouliez-vous me voir ? Pas seulement pour compatir à la mort du président, quand même ?
-Non ! Je voulais savoir comment ça va se passer maintenant, le pays aura toujours besoin d'un président ! Quand Kennedy a été assassiné, un autre a pris sa place !
-C'est vrai ! Très prochainement, nous organiserons des élections, il y'a déjà pas mal de candidats sur la liste !
-Eh bien, vous pouvez déjà rajouter un nom, monsieur le sénateur !
-Quoi ? Vous voulez postuler pour le poste des président des États-unis d'Amérique ?
-En effet, j'ai suffisamment étudié la politique et la justice et je pense pouvoir dire que j'ai ma chance !
-Vous avez quand même eu des ennuis avec la justice, Fisk ! Même si vous avez été déclaré innocent, c'est pas une très bonne image pour un président !
-Je pourrais vous aider dans votre lutte contre les mutants, et croyez-moi, j'ai des programmes fort intéressants pour notre nation !
-D'accord, vous prendrez rendez-vous avec ma secrétaire, et vous me présenterez tout cela ! J'espère que vous savez ce que vous faites, Fisk !
-Merci monsieur le sénateur ! Vous ne le regretterez pas !»
Il lui serra la main et quitta le bureau en arborant un sourire assez inquiétant que le sénateur ne pouvait voir. Wilson Fisk s'est donc proposé comme candidat à l’élection présidentielle, ce qui risque de gâter les choses car c'est l'ennemi des super-héros et si Fisk devient président, le peuple pourrait alors se retourner contre les super-héros qui luttent contre les criminels comme lui depuis toujours, le monde allait bientôt changer à tout jamais et la Terre pourrait rentrer dans une guerre fratricide déjà qu'elle a une autre guerre à mener actuellement.