MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
L'Interceptor venait d'arriver sur les lieux avec le croiseur de guerre où une bataille spatiale spectaculaire s'engageait tout près de la planète Xiosis, lieu où se cachent les super-vilains. Des grands et des petits vaisseaux mais aussi quelques Red et Orange Lantern survolant l'espace et tirant de leurs anneaux rouges et oranges plusieurs rafales et obus. Du vaisseau, Hal donna immédiatement les ordres par radio:
«-Très bien, commandant, envoyez toute l'escadron disponible ! Boodika, Kilowog, Razer et moi, on va les aider ! Aya tu restes dans le vaisseau et tu aides nos alliés !»
Les quatre Lantern sortirent et tiraient plusieurs rayons d'énergies. Avec l'arrivée du dernier vaisseau, l'ennemi était assailli et finalement, les commandants ennemis décidèrent de battre en retraite, tous prenaient la fuite, Hal voulait les empêcher de partir, mais grâce au mode hyper-espace, ils purent partir juste à temps. C'était inutile de les rattraper, mais peut-être que les super-méchants sont encore là. Ils demandèrent aux vaisseaux d'attendre et de surveiller le secteur pendant qu'ils allaient explorer la planète. Ils s'engouffrèrent dans l'atmosphère, voyant la grande jungle immense qu'il y'avait. De loin, la falaise sur laquelle s'étendait la forteresse était bien visible. Kilowog s'attendait à des tirs de mortier mais rien ! Soit ils n'ont pas encore été décelés, soit la forteresse était vide ! Elle semblait vide, silencieuse. Ou c'est peut-être un piège tendu par l'ennemi. En arrivant au bout, dans le hangar, il n'y avait aucun vaisseau, ils braquaient leurs armes, s'attendant à se battre, mais rien !
«-Tu crois qu'ils sont partis depuis le temps ?
-Possible ! On est arrivés trop tard !
-Eh regardez ! Dit Boodika !»
Un des habitants de Xiosis les espionnait en cachette derrière une pile de caisses vides, dés qu'il fut repéré, il prit la poudre d'escampette, Kilowog se lança à sa poursuite. En volant, il arrivait à son niveau très vite, ses gros doigts attrapèrent le petit être et le rapporta aux autres comme une balle à son maître. Il le posait au milieu des Lantern, le canard extraterrestre était vraiment peureux.
«-Il paraît que vous mangez du canard sur Terre, ça doit être bon !
-Ça dépend du canard et avec quoi tu le mets ! Dit Hal.
-Vous êtes des cannibales, en fait ! Lança Razer.
-Pitié ! Supplia le canard. Ne me mangez pas ! J'ai rien fait !
-Allez mon canard, dis nous ce que tu sais et on te relâchera ! Où sont passés les maîtres de la légion du mal ? Demanda gentiment Hal.
-Les maîtres ? Ça fait longtemps qu'ils ont quitté la planète !
-Où sont-ils ? Demanda Boodika.
-Je ne sais pas ! Ils sont partis chacun de leurs cotés !
-Comment tu t'appelles ? Demanda Kilowog.
-Couar !
-Comment ça couard ? Personne ne nous traite de peureux ! S'énerva Kilowog.
-Kilowog, attends !
-Non, non ! Mais Couar, c'est mon nom: (il épela son nom) C O U A R ! je m'appelle Couar Cui !
-Ah !
-Couar, pourquoi la légion du mal est venue ici ? Je doute qu'ils sont venus ici pour se cacher !
-Eh bien voilà ! Il y'a trois semaines de cela, nos archéologues ont découvert sous terre une astéroïde enfouie depuis très longtemps. Au départ, nous pensions qu'elle renfermait un matériau nouveau qui pourrait nous être utiles mais elle contenait en réalité autre chose, une chose particulièrement mortelle !
-Vous savez ce qu'il contenait exactement ? Qu'est-ce que c'était ? Demanda Razer.
-On ne sait pas ! On avait relevé le niveau de puissance de ce monstre, les scientifiques l'ont analysé et ont préféré qu'on ne réveille pas cette créature ! Mais ça aurait été beaucoup plus dangereux de la laisser sur notre planète ! Alors nous avons décidé de la déterrer et de l'amener sur Oa où elle serait bien gardée ! Nous avons envoyé un message pour vous prévenir mais hélas, notre message a été interceptée par la légion du mal, ils ont imposé un blocus sur notre planète et nous ont promis de nous laisser la vie sauve si on la leur donnait !
-Et pourquoi vous ne nous avez pas prévenus après ? Demanda Kilowog.
-On ne pouvait pas ! Ils ont laissé plusieurs vaisseaux autour de notre monde après être partis avec la météorite, ils surveillent nos communications !
-Ah, je comprends maintenant pourquoi ces vaisseaux sont encore là, ils voulaient gagner du temps ! Cela dit, nous ne sommes pas plus avancés qu'avant ! Mise à part que l'ennemi a encore une arme dangereuse ! Dit Hal.
-Et l’astéroïde, tu sais où ils l'ont emmené ? Demanda Boodika.
-Non, désolé, ils étaient dans le secret et on ne voulait pas chercher à en savoir trop, ils nous auraient tué ! Une fois, Loki a désintégré l'un de nous parce qu'il était trop près d'eux !
-Qui ça eux ? Qui étaient avec lui ? Demanda Hal.
-Eh bien, il y'en a qui était rouge de la tête aux pieds, lui il me faisait vraiment peur !
-Atrocitus ! Lança Razer.
-Oui, voilà ! L'autre était orange de partout et ressemblait à un chien, lui il était amusant !
-Larfleeze ! Lança Boodika.
-L'autre portait un masque en fer et une cape verte !
-Fatalis, évidemment ! Lança Hal.
-Il y'avait aussi un Kree avec eux, avec une masse en fer ! Lui, il était juste passé vite fait et il est reparti !
-Ronan ! Les cinq doigts de la main ! Dit Kilowog.
-Et puis il y'avait des soldats avec eux, des....
-Oui, oui, oui ! Ça va, ne nous les décris pas tous, petit ! Le coupa Kilowog.
-Une dernière question Couar, et après on te laisse filer, où sont les autres membres de ton peuple ?
-Nous avons quitté ce territoire pour trouver refuge chez nos voisins du nord ! Mais j'avais oublié quelque chose et je suis revenu !
-Et cette forteresse ? C'est de vous ou d'eux ?
-C'est de nous ! Nos ancêtres se battaient sans arrêt pour des territoires mais maintenant elle nous sert de maison, enfin nous servait !
-Bien, je te remercie Couar ! Tu peux y aller ! Notre flotte s'est occupée des vaisseaux, ils sont partis maintenant, vous êtes libres ! Dit Hal.
-Merci monsieur le Green Lantern ! On aimerait vous aider mais on est devenu un peuple pacifiste ! Et on n'est pas très doué pour le combat !
-Je n'en doute pas, allez bon vent Couar !»
Le petit canard s'en alla dans les couloirs. Les héros eux se concertaient sur ce qu'il fallait faire.
«-Bon et maintenant ? On est venu trouver les super-méchants et ils sont partis on ne sait où avec un astéroïde renfermant je ne sais quelle créature démoniaque ! Lança Kilowog.
-Ils sont peut-être repartis dans la zone oubliée, c'est le seul secteur où ils se sentiront vraiment en sécurité, surtout avec une telle arme ! Dit Razer.
-Oui, j'ai bien envie d'envisager cette possibilité ! Dit Hal.
-La zone oubliée ne va pas être facile à attaquer ! Ils ont dû prévoir beaucoup de défenses, surtout que maintenant, ils n'ont plus beaucoup de galaxies ! Lança Boodika.
-Je suis d'accord ! Ils ont perdu pas mal de territoires maintenant, ils se sont certainement regroupés là-bas pour organiser leurs défenses !
-Il faut retrouver la trace de l'un d'entre eux, si on le capture, il nous dira où il l'ont mis ! Lança Hal.
-Green Lantern Hal, une communication nous arrive de Deta 6 ! Dit Aya.
-Passe la moi, Aya !»
L'hologramme de Batman apparaissait sur l'anneau de Hal, il tenait à la main un fusil extraterrestre.
«-Où en est votre mission, Hal ?
-Eh bien, il n'y pas plus de missions, la planète a été abandonnée, il ne restait qu'une petite flotte qui la surveillaient mais on s'en est débarrassés ! Et on a appris pas mal de choses intéressantes !
-Tant mieux parce que on a besoin de vous sur Sifrania, le docteur Fatalis et quelques uns de ses complices se sont cachés sur cette planète ! Nous avons reçu un message de détresse du roi !
-Fatalis, tu es sûr ?
-Affirmatif, vous êtes les plus proches pour aller là-bas, vous devez aider les habitants à les capturer !
-D'accord, on part pour Sifrania tout de suite ! Allons y Lantern !»
Retour vers les vaisseaux maintenant et direction une nouvelle planète. Et pendant que Hal et ses alliés venaient tout juste de partir pour une nouvelle destination, Sinestro et son escadron d'une dizaine de Lantern venaient d'arriver au terminus spatial de Kabiland, une station spatiale gigantesque abritant à l'intérieur une ville avec des commerces et un hall ressemblant aux aéroports. C'est de là qu'on pouvait partir vers d'autres galaxies. Quelques faisceaux lumineux rouges partaient du terminus et traversaient l'espace étoilé, c'était le passage de l'hyperespace. Les Green Lantern atterrissaient près du bord du terminus.
«-Bien ! On se sépare en groupes de quatre ou cinq ! Fouillez tout le terminal ! Explorez les moindres recoins !»
Un haut parleur signalait la présence de Green Lantern pour rassurer les passagers, en s'excusant d'avance pour la gêne occasionnée, ce qui faisait enragé Sinestro car Kanjar-Ro pourrait entendre ça et fuir. Et malheureusement, dans la salle d'une petite tour, on entendait aussi la présence de Green Lantern dans le terminal. Kanjar-Ro qui plus-est, un humanoïde à peau rose avec des petites tentacules sur le menton en guise de barbe, des yeux globuleux noirs. Il était vêtu d'un vêtement blanc avec une cape bleue, ses mains trifides dont les doigts étaient des tentacules tenaient un petit sceptre jaune avec un globe au bout qui brillait. Il était assis sur un trône, entouré de quatre hommes de main de la même race. Le plus gros de tous entrait, l'air normal, malgré l'arrivée soudaine des Green Lantern:
«-Ils sont ici ! Ils fouillent tout le terminal ! Comment ont-ils su ?
-Kutch ! Dit Kanjar-Ro. Cet imbécile a dû se faire capturer et il a dû vendre la mèche !
-Qu'est-ce qu'on fait, alors ? On se barre d'ici ?
-On se barre d'ici ! Préviens les autres dans la station, et dis leur de partir immédiatement pour le lieu du rendez-vous ! Utilisez vos systèmes d'invisibilités ! Direction la station 40 !»
Tous activaient leurs ceinturons et les voilà devenus invisibles comme la Femme Invisible. Ils sortaient et traversaient les rues de la base. Pendant ce temps, non loin de là, les Green Lantern fouillaient partout, contrôlaient les passagers, c'était une vrai chasse à l'homme. Ils volaient au dessus du tapis roulant avec des bagages. Un extraterrestre bagagiste très maigre et petit mettait les bagages dans une cage. Tout à coup, il tomba à la renverse sans rien comprendre. Les hommes invisibles venaient de passer par là. Un Green Lantern à l'aspect monstrueux fait de rochers verts lui donnant un aspect balourd répondant au nom de Ash-Pak-Glif allait aider le malheureux à se relever en se posant.
«-Ça va ?
-Oui, merci ! Mais je ne comprends pas, j'ai l'impression que quelqu'un m'a poussé !»
En regardant la fumée que dégageait certains tuyaux, il remarqua que la fumée, que lâchaient certains petits tuyaux, se dissipa à quelques endroits, comme si quelqu'un venait de la traverser.
«-Spol ! j'ai trouvé quelque chose, rejoins moi !»
Il activa une grande lumière verte qui révéla au grand jour le subterfuge des hommes invisibles. Tout de suite, le gros Green Lantern donna l'alerte.
«-Ici, Ash, je les ai trouvés, ils sont dans le hall des bagages !»
Kanjar-Ro tira de son sceptre une énergie foudroyante que Ash se prenait en pleine poitrine. Spol, un Green Lantern cyclope à la peau marron avait vu la source de l'attaque, il lança plusieurs obus verts, l'explosion fit voltiger les bandits et leur rendirent leurs visibilités.
«-Éliminez-le !»
Lui et son bras droit, le plus gros de tous, filaient avec deux hommes tandis que les deux qui restaient lui tiraient dessus. Spol se protégeait d'un bouclier. Ash créa une grosse tapette à mouches qui écrasèrent les deux extraterrestres contre le mur. Quelques Green Lantern arrivaient.
«-Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Kanjar-Ro ? Demanda Sinestro.
-Il s'est enfui, il se dirige vers la porte ouest !
-Débrouillez-vous, mais il me le faut vivant ! Allez !»
Les Green Lantern se dépêchaient de les rattraper, ils couraient sur un pont en bousculant des passagers se trouvant sur leur passage. L'un de ses hommes lui signala qu'ils sont là. Dans le ciel, ils voyaient plusieurs points verts lumineux, mais Kanjar-Ro connaissait bien le dicton des Green Lantern, toujours servir et protéger. Et si des civils sont en danger, ils iront les secourir. Il lança de son sceptre un autre éclair jaune sur un vaisseau de transport qui s'apprêtaient à décoller. Le réacteur droit fut touché alors qu'il venait de décoller. Il tomba au loin en percutant un autre vaisseau qui allait se crasher dans le mur. Un Green Lantern créa un ressort vert à temps entre le mur et le vaisseau qui tomba gentiment à la renverse. Les soldats intergalactiques se ruaient vers le vaisseau en flammes pour libérer les civils. On ouvrait la porte et on créait un toboggan pour les faire sortir. Les autres s’efforçaient d'éteindre les flammes ou d'évacuer les civils qui traînaient par là. Sinestro arrivait à son tour sur les lieux. Il semblait énervé à tout point.
«-Qu'est-ce que vous faites ? Kanjar-Ro s'enfuit !
-Sinestro ! Ces personnes....
-Ces personnes ne intéressent pas ! La survie du corps et de l'univers sont en jeu ! Nous devons capturer Kanjar-Ro et nous le capturerons même si ça doit coûter la vie à des innocents !
-On ne pouvait pas les laisser brûler !
-Un sacrifice nécessaire mais utile si l'on veut sauver l'univers ! Maintenant en avant, exécution !»
Kanjar-Ro montait avec ses hommes où d'autres l'attendaient. Le grand vaisseau emprunta un passage et disparut dans le faisceau lumineux de l'hyper-espace, les Green Lantern empruntaient eux aussi à leur tour le passage et les voilà tous dans un tunnel d'énergie rouge, ils étaient dans l'hyper-espace qui va les emmener dans une autre galaxie. Ils rattrapaient rapidement le vaisseau, mais à l'arrière les hommes ripostaient par des tirs, un Green Lantern fut touché et tomba dans l'énergie rouge, désintégré pour toujours. Un autre subissait le même sort. Sinestro et d'autres répliquaient par des tirs qui touchaient les hommes de main tombant de la passerelle du vaisseau. Mais Sinestro, rempli soudain de rage ne voulait pas laisser filer le criminel. Il avançait plus vite que ses compagnons jusqu'à arriver devant la passerelle et se débarrassa des derniers. Sur le tableau de bord du vaisseau, Kanjar-Ro voyait par une caméra Sinestro avancer vers le hangar où dormaient des robots pilotables.
«-Va t'en occuper ! Ordonna-t-il à son second.»
Il sortit du poste de pilotage. Sinestro explora les environs avec méfiance. Il n'avait pas vu que son adversaire s'était introduit et avait monté un robot de trois mètres. Une fois activé, il tira un laser sur Sinestro qui l'avait vu arriver à temps. Il sauta pour l'éviter. Sinestro répliqua par une barre de fer verte. Le robot fut propulsé comme une balle et atterrit contre le mur. Mais il se releva et sortit une immense épée tranchante. Sinestro créa une réplique exacte à sa taille et les deux s'engageaient dans une lutte de fer. L'épée faite d'énergie de volonté ne se brisa pas contre la puissante épée de fer, en fait ce fut plutôt l'inverse tellement la volonté de Sinestro de sauver l'univers était grande. Puis il coupa les deux bras du robot et les deux jambes, il ouvrit le cockpit mais l'homme de main n'allait pas se laisser faire, et donna un uppercut au Green Lantern magenta. Sinestro répliqua par un coup de pied dans la mâchoire puis son anneau créa un lasso qui se saisissait de sa jambe et le jeta contre un mur. Il créa une brèche dans le mur juste à coté de lui, et le pauvre extraterrestre fut soudain absorbé par le vide spatial, ce qui broya ses os tant la puissance d'attraction était forte. Puis il disparut dans le trou et finit par mourir en étant désintégrer par le tunnel d'énergie. D'autres débris allèrent s'engouffrer dans le trou mais finissent par former un bouchon. Il ne restait plus que Kanjar-Ro à affronter, il empruntait le couloir vers le poste de pilotage, il n'avait plus à se presser, Kanjar-Ro ne peut pas filer. D'ailleurs, celui-ci le voyait arriver par une autre vidéo, mais il avait plus d'un tour dans son sac.
En arrivant dans la salle de pilotage, il ne vit personne, c'est impossible, s'exclama Sinestro, il ne peut être parti. Il se reçut tout à coup par derrière un éclair jaune. Kanjar-Ro était devenu invisible et le voilà qui redevient visible. Sinestro se releva malgré la douleur il braqua son anneau sur lui et Kanjar-Ro braqua son sceptre.
«-Je dois reconnaître que tu es très fort, Green Lantern ! Je suppose que c'est Kutch qui m'a balancé !
-En effet, il a mis un moment avant de tout me raconter ! Maintenant, c'est à toi que je vais poser les questions ! Dis moi où est l'élément jaune de la peur, et je te laisserai la vie sauve !
-Ha ha ha ! Je croyais que les Green Lantern ne tuaient jamais, il faut croire que tu n'es pas comme eux, pas vrai !
-Je te laisse une dernière chance, où as tu caché l'énergie de la peur ?»
Il lança un éclair plus rapide que son anneau, il se plaqua contre le mur. Kanjar-Ro s'avança vers lui, à moitié conscient.
«-Tu le découvriras bien assez tôt ! Et je veux que tu y assistes !»
En regardant les caméras, il voyait quelques Green Lantern avancer prudemment. À son insu, il lança un petit mouchard vert sur le bas de sa cape. Il appuya sur les touches et prit un sas de secours sous ses pieds en lui lançant ceci:
«-Adieu, Green Lantern !»
Sinestro se releva et voyait avec effroi que le vaisseau allait exploser, il donna l'ordre à tous les Green Lantern de partir il brisa la vitre du poste et s'enfuit à toute vapeur avec les autres. Le vaisseau explosa et sa carcasse allait se briser dans le tunnel. D'ailleurs, ils étaient arrivés au bout du tunnel dans un autre terminal. Et Kanjar-Ro avait disparu. Sinestro ne pouvait s'empêcher de taper du poing un mur, réaction que ses collègues inquiétaient.
«-Le misérable, il va me le payer ! Grogna-t-il. Bien, maintenant, allons y !
-Mais on sait même pas où il est allé ?
-Si, j'ai réussi à poser un mouchard sur lui pendant la bagarre ! Et vu ce qui s'est passé, il évident qu'il va aller là où il a caché l'énergie de la peur ! D'ailleurs, où est-on, là ?
-On vient d'arriver sur le terminal spatial du secteur 324 !
-Alors ce doit être dans ce secteur là que se trouve l'élément jaune ! En route !
-On ne devrait pas faire notre rapport aux gardiens ?
-Pas le temps, si Kanjar-Ro arrive à maîtriser l'élément jaune, tout est perdu, il reste dangereux, on doit se dépêcher de le trouver !»
Sinestro avait raison, le temps est compté, l'arme jaune doit être trouvé avant que quelqu'un d'autre ne la trouve et ne crée un nouveau corps qui pourrait faire éterniser la guerre interstellaire, la mission se poursuit donc dans le secteur 324, dans l'espace après avoir quitté la station, où Sinestro suit la trace de Kanjar-Ro grâce à la carte de son anneau où le point rouge est toujours en mouvement, sûrement à bord d'une capsule de sauvetage.